Anthony Henry
Anthony Henry

inscrit le 25/11/15
4 messages
Salut a tous ma question est la suivante, j'ai acheter récemment des ski d'occasion Les Ace of spades de NORDICA, avec des marker griffon 13.
La personne qui les avait avant moi avais des chaussure en 330 MM et les mienne sont en 328 MM.
donc est ce que mes chaussure passerons et seront bien tenues, ou il faudra que je perce les ski a nouveau pour recerer les fixation de 2MM ?
Merci de votre réponse les gars.
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Salut!
Décaler de 2mm c'est mort, tu vas retomber au 2/3 dans l'ancien trou... Normalement tu as assez de plage de réglage sur la talonnière des fix pour régler ces 2mm.
Si tu dois les faire farter/aiguiser dépose tes skis avec une de tes pompes pour que le skiman te les règle au passage.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais enfin quand même, 2mm c'est 2mm quoi... pas sur que ça passe :-)
Anthony Henry
Anthony Henry

inscrit le 25/11/15
4 messages
si c'est bon les gars sa passe !la talonnière est au centre et elle est reglée a 330MM donc l'avancer de 2MM pour tomber a 228MM c'est bon ! je suis soulagé, je vais quand même re demander confirmation au gars mais normalement c'est bon :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais, ouais, ben demandes quand même, on est jamais sur de rien. ..
Anthony Henry
Anthony Henry

inscrit le 25/11/15
4 messages
oui mais de toute façon quand je vais les chercher je vais amener mes chaussures essayer de les réglés et si c'est bon je prend.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et surtout mesure bien ta coque au pied à coulisse. Il est possible qu'en réel elle mesure 330... ;) alors que celle d'avant mesurait en réel peut-être 328 surtout si les shoes étaient usées ;)

D'ailleurs, il faut bien vérifier les 2 pieds... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/11/2015 - 06:09
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sachant que l'épaulement sur lequel vient appuyer la fixation fait 5mm devant et 8mm derrière, oui, une différence de 2mm est à prendre en compte au moment du réglage des chaussures.

Donc, c'est marrant de venir se gargariser des questions de quelqu'un qui demande des conseils pour le réglage de ses fixs, mais quand ça touche à sa sécurité, faut se renseigner un minimum avant de faire le troll.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est gentil onron, mais ça ne répond pas à la question.

Au moins j'ai appris un truc aujourd'hui: la taille de l'épaulement qui tient une chaussure.

En même temps, à quoi ça sert de le savoir ? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hellsass (25 nov. 2015) disait:

Ouais enfin quand même, 2mm c'est 2mm quoi... pas sur que ça passe :-)


Nan, mais il déc**ne hein... :-)
Oui il sait.. quand il parle de lui à la 3eme personne, ça fait un peu Alain D.

Pour revenir au sujet, Anthony:

Tu as environ 25 mm de réglage en longueur sur la Griffon.
Donc si la fix a été monté centrée sur du 330mm, il y a aucune inquiétude à avoir, tu peux jouer sur 1 bon cm en avant et en arrière; ça passera donc aussi sur du 328mm.

Par contre il sera nécessaire de vérifier correctement le réglage longueur, et principalement le réglage de la poussée. C'est ce qui détermine en grande partie un fonctionnement correct de tes fixations.

En cherchant un peu sur Skipass ou sur le net tu retrouves facilement la procédure adéquate skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">par ici.

Encore faut il chercher ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (26 nov. 2015) disait:

C'est gentil onron, mais ça ne répond pas à la question.

Au moins j'ai appris un truc aujourd'hui: la taille de l'épaulement qui tient une chaussure.

En même temps, à quoi ça sert de le savoir ? :-)


Ça sert à ne pas dire qu'une fixe mal réglée à 2mm près cela ne change rien.
Autant ne pas l'induire en erreur sur le réglage de ses fixs, c'est déjà pas si simple.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (26 nov. 2015) disait:

Hellsass (26 nov. 2015) disait:

C'est gentil onron, mais ça ne répond pas à la question.

Au moins j'ai appris un truc aujourd'hui: la taille de l'épaulement qui tient une chaussure.

En même temps, à quoi ça sert de le savoir ? :-)


Ça sert à ne pas dire qu'une fixe mal réglée à 2mm près cela ne change rien.
Autant ne pas l'induire en erreur sur le réglage de ses fixs, c'est déjà pas si simple.


Où as tu lu que je disais qu'une fix mal réglée à 2mm près cela ne change rien ???

J'attends toujours ta contribution constructive au bon réglage d'une griffon; mais bon, c'est expliqué 2 posts au dessus, photos à l'appui en suivant le lien...

Et effectivement, de savoir que l'épaulement mesure 4, 5, 6 ou 12 mm ne va pas m'empêcher de dormir :-)
Anthony Henry
Anthony Henry

inscrit le 25/11/15
4 messages
Ahah, Ronron je sais bien que deux millimètre, sa change et c'est d'ailleurs pour sa que je demande si les griffon sont bien réglable !
Merci a tous pour ces conseil et tout je vais bien vérifier sa, après je m'entraîne en salle pour le freestyle avec de très bon skieur en freestyle je verrais avec eux pour le reste :)
Bonne saison les gars !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Anthony Henry (26 nov. 2015) disait:

Ahah, Ronron je sais bien que deux millimètre, sa change et c'est d'ailleurs pour sa que je demande si les griffon sont bien réglable !
Merci a tous pour ces conseil et tout je vais bien vérifier sa, après je m'entraîne en salle pour le freestyle avec de très bon skieur en freestyle je verrais avec eux pour le reste :)
Bonne saison les gars !


Ma remarque ne t'était pas dirigée. Ta question était tout à fait légitime, faut pas négliger son réglage de fix.
Et c'est pas évident de s'y retrouver dans la jungle des fixs.

Bonne saison et bons tricks.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais...mais des fix qui n'accepteraient pas un réglage sur 2mm en moins...et nécessiteraient un repercage...je veux bien voir... ;)

Cf. le titre du Topic ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/11/2015 - 19:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass