fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, besoin d'aide, retour et avis s'il vous plait. J'ai 31 ans, 1m65 pour 55 kilos tout mouillé ! Skie depuis mes 5 ans une à deux semaines par an. Je skie essentiellement en bord de pistes et hp suivant les conditions. Un peu de pistes aussi mais quand j'ai pas le choix.
Comme beaucoup je cherche un ski "polyvalent". Je skie actuellement des Line Chronic de 2009 en 111-85-108.
Je cherche des lattes plus orientées trafolle et hp.
J'ai testé en 2014 des Dupraz D2 S Série en 177 cm ( 139-87-119 ) et je suis tombé sous le charme : aussi bien sur piste qu'en trafolle et hp. Le jour et la nuit par rapport à mes Chronic.
Par contre je n'ai pas et je n'aurai pas l'occasion de tester autres choses...
Je sais qu'entre mes Chronic et les D2 S la différence est énorme.
J'hesite donc à partir sur ces fameux D2 S voire la gamme au dessus chez Dupraz les D2 ( tout court ) mais leurs dimensions king size pour moi me font peur aux 1ers abords.
En gros le choix se ferai entre :
- Dupraz D2 S Série
- Dupraz D2
- Volkl Gotamma ou mantra ou Kendo
- Armada JJ

Je cherche des avis de personnes ayant testé ces différents skis.
Je précise que je n'ai pas ressenti de difficulté à passer de mes Line au D2 S mais en serai t il pareil en passant sur les D2 quest, JJ, mantra etc...

Merci par avance
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2320 messages
Matos : 1 avis
Y'a une paire de D2 dans les petites annonces a pas cher ;-)
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Merci toto ;)
J'avais vu mais je suis plus orienté sur les 2 modèles en dessous au niveau ligne de côte.
D'autres avis éclairés ?? Ou sombres hein !
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Pas habitué de ce forum, y a t-il une formule magique pour avoir des avis et conseils ??
Qu'est ce que j'ai manqué ?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Il faut attendre que les skipasseurs aient compris le titre de ton post... ;)
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Hum j'ai voulu change un peu des titres de post redondant ;)
Ça n'a pas eu l'effet voulu apparemment !!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu as des marques fétiches ou tu t'en fiches? Puisque tu ne sembles pas vouloir prendre ceux que tu as essayés.

En tous cas, pour toi et ton gabarit monstre, je verrais du 95 à 100 au patin.
Dans les marques françaises dont je connais la gamme : dynastar cham 97 (2.0 plutôt que la première version), Rossignol sin7 (joueur et moins physique) ou rossignol experience100 (moins joueur, un poil plus physique, plus adapté sur piste que le sin), Salomon Q98...
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
héhé merci Sidewinder !!

Non pas vraiment de marque fétiche mais je ne suis pas attiré par salomon ni rossignol.
Je n'ai testé que les Dupraz D2 S serie. Et je ne me suis jamais senti aussi bien sur des skis !! Aux 1ers abords mon choix se porterai sur ceux là mais très dur de les trouver en promo etc...

J'ai longuement parcouru tout les tests skipasseurs et d'apres mes lectures je penche aussi sur des Mantra pour lesquels il est plus facile de trouver de bonnes reductions.

Mon vrai questionnement est de savoir si ces sensations de ski hors normes que j'ai ressenti avec les D2 S sont d'apres vous réellement liées au shape particulier des dupraz ?
Ou surtout liées au passage de mes ski Chronic ( plutot orienté freestyle polyvalent ) au Dupraz ( vrai polyvalent ).
Aurai je ressenti autant de différences entre Chronic et Mantra par exemple !!?

Désolé c'est pas très clair mais j'ai du mal à m'exprimer en ce matin brumeux !!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne peux pas t'éclairer sur les Mantra, mais juste te retranscrire ce que j'en entends depuis plusieurs années sur le forum. Le Mantra est très apprécié par les skieurs "traditionnels" (comprendre des skieurs qui n'aiment pas les gros rockers) qui aiment les skis plutôt puissants (voire très puissant) et physiques. De ce que j'ai compris, c'est un ski très performant quand tu as le niveau et les cuisses pour le bouger.

Le hic dans l'histoire, c'est que tu fais 55kg, alors que c'est un ski apprécié par les poids lourds du forum, les plus de 85/90kg.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
SideWindeR13 (26 nov. 2015) disait:

Le Mantra est très apprécié par les skieurs "traditionnels" (comprendre des skieurs qui n'aiment pas les gros rockers) qui aiment les skis plutôt puissants (voire très puissant) et physiques. De ce que j'ai compris, c'est un ski très performant quand tu as le niveau et les cuisses pour le bouger.

(...)c'est un ski apprécié par les poids lourds du forum, les plus de 85/90kg.


C'est un peu vrai pour les versions les plus anciennes du Mantra.
Aujourd'hui, il s'agit d'un ski en cambre inversé, bcp plus joueur, et accessible à des gabarits moyens et de niveau intermédiaire (qui auront sans doute du mal à l'exploiter complètement... mais qui se feront plaisir quand même).
Cela reste malgré tout un ski qui peut se révéler super efficace en neige dure, avec un excellent toucher de neige à condition d'y mettre vraiment de l'angle, comme beaucoup de skis avec ce type de shape.
En poudre, le mantra déjauge plutôt bien, et bien mieux qu'avant.

Donc, pour moi, adapté à un éventail de skieurs très large, qui nécessite effectivement de l'engagement et une technique adaptée pour en tirer le meilleur, mais qui permettra à un skieur débrouillé de continuer à progresser sans être dérouté.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fayaski (26 nov. 2015) disait:


Je n'ai testé que les Dupraz D2 S serie. Et je ne me suis jamais senti aussi bien sur des skis !!

J'ai longuement parcouru tout les tests skipasseurs et d'apres mes lectures je penche aussi sur des Mantra pour lesquels il est plus facile de trouver de bonnes reductions.

Mon vrai questionnement est de savoir si ces sensations de ski hors normes que j'ai ressenti avec les D2 S sont d'apres vous réellement liées au shape particulier des dupraz ?



Le shape des Dupraz est quand même (très) particulier, ce qui fait que les avis sont très tranchés en général.
A titre perso, j'ai fais mon choix... , mais chacun aura des sensations propres en fonction de son niveau/ vécu/ attentes, etc...

Visiblement pour toi les sensations sont excellentes, alors la vrai question est de savoir si tu veux acheter une réduction ou un plaisir de skier et des sensation.. ??
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Effectivement mon poids plume peut être un frein sur des ski à fort "engagement".
Mais je ressents de plus en plus l'effet ski chewing gum avec mes Chronic. Le Freestyle n'est plus une chose qui m'attire.

Il faudrait que j'essaye des mantra ou autres dans cet esprit pour pouvoir comparé avec mon ressenti sur les dupraz mais je doute pouvoir le faire.
Que c'est dur !! Il y a en plus quelques paires de D2 s sur le bon coin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass