Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je viens solliciter votre aide et vos conseils avisés pour l'achat d'une paire de ski (et chaussures). Je parcours les tests depuis plusieurs semaines, sur Skipass et autres, mais je n'arrive pas à me décider... Les sites souvent se contredisent, etc.

Je ski depuis de nombreuses années en loisirs et je me décide enfin à m'acheter MA paire de ski. Je dirais que j'ai un niveau Intermédiaire - Avancé. Il me manque encore un peu de technique :)

Elle correspondra avant tout à du loisir, mais je recherche des ski de bonnes qualités dont je ne vais pas me lasser dans 2 ou 3 ans, des grands classiques mais... qui rentrent dans mon budget environ 500euros avec FIX... Je ne recherche pas forcément une paire de 2016.

De plus, comme critères, il me faudrait un ski environ 70% Piste 20/30% HP et qui me permettent de la vitesse tant en virages courts que long, et ce en toute sécurité :) (et qui ne fasse pas mal aux cuisses...oui rien que ça ^^)

Voilà j'espère que cette rapide description vous fera peut être penser à une paire que vous connaissez,
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce message, c'est gentil de votre part ; ce n'est pas facile de choisir sa première paire et cela représente un sacré investissement..

Bonne journée,


P.S: il neige ce WE!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis

Bonjour,

Dans la gamme Rossignol le modèle qui semble le mieux correspondre a ton besoin est le Experience 84 skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">Fiche Expérience 84.

C'est un très bon ski, facile, polyvalent (efficace sur piste, et agréable sur les bords de piste) et pas trop exigent physiquement.
Au niveau prix tu dois pouvoir en trouver des 2015 à moins de 500 euros avec Fix.

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Exemple modèle 2015 neuf avec fix à - de 500 euros
Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Merci DRCR, effectivement, je l'ai envisagé mais je lis beaucoup d'avis négatifs sur le net..Je rechercherais peut être quelque chose d'un poil plus performant
( Je sais je sais je vais devoir faire des concessions... lol :( ) Je garde espoir...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Vasco1, 22/11/2015 - 14:39
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
quels sont les points négatifs (mis en avant dans les avis négatifs que tu as lu) sur ce ski qui font que tu l'as écarté ?
Perso pour l'avoir eu au bout des pieds dans différents types de neige je l'ai trouvé pas mal du tout et j'ai même faillit en acheter une paire.
Dans le même style mais en plus performant et plus polyvalent il y a son grand frère le 88.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En tout cas une chose est sure, plus tu attends, plus tu te rapproche de l'ouverture des stations et plus ça augmente. Vu to niveau intermédiaire, il serait intéressant de trouver un ski de 1 ou 2 saisons neuf pour le payer moins cher et les modèles pouvant convenir sont nombreux. Le choix des chaussures est pour moi plus important que les skis.
Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
chamaco32 (22 nov. 2015) disait:

En tout cas une chose est sure, plus tu attends, plus tu te rapproche de l'ouverture des stations et plus ça augmente. Vu to niveau intermédiaire, il serait intéressant de trouver un ski de 1 ou 2 saisons neuf pour le payer moins cher et les modèles pouvant convenir sont nombreux. Le choix des chaussures est pour moi plus important que les skis.


Que faut-il savoir à propos des chaussures ?

@DRCR: je vais regarder les 88. Les 84 semble manquer de performance, et être un frein à la progresse ultérieure... de ce qu'ils disent..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chaussures adaptées à tes pieds (largeur et longueur). ça peut paraitre évident, mais quand je vois le nombre de skieur avec des chaussures trop grande, c'est impressionnant.
Les chaussures sont a acheter chez des gens compétent qui te conseillerons. Les skis tu peux les acheter sur internet si tu veux, ça changera pas grand chose si tu arrives à savoir ce que tu veux faire avec et s'ils sont adaptés à ton niveau.
C'est quoi ta taille et ton poids?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 (22 nov. 2015) disait:

Chaussures adaptées à tes pieds (largeur et longueur). ça peut paraitre évident, mais quand je vois le nombre de skieur avec des chaussures trop grande, c'est impressionnant.
Les chaussures sont a acheter chez des gens compétent qui te conseillerons. Les skis tu peux les acheter sur internet si tu veux, ça changera pas grand chose si tu arrives à savoir ce que tu veux faire avec et s'ils sont adaptés à ton niveau.
C'est quoi ta taille et ton poids?

Dans ce cas t'as qu'à mettre des chaussons Palau! ;) Il paraît qu'avec ces chaussons, il faut prendre une pointure de plus...
Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
chamaco32 (22 nov. 2015) disait:

Chaussures adaptées à tes pieds (largeur et longueur). ça peut paraitre évident, mais quand je vois le nombre de skieur avec des chaussures trop grande, c'est impressionnant.
Les chaussures sont a acheter chez des gens compétent qui te conseillerons. Les skis tu peux les acheter sur internet si tu veux, ça changera pas grand chose si tu arrives à savoir ce que tu veux faire avec et s'ils sont adaptés à ton niveau.
C'est quoi ta taille et ton poids?


Oui c'est ce que je comptais faire, ça me parait compliqué d'acheter les chaussures sur Internet.
Je fais 1m85 pour 79kg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vasco1 disait:
il me faudrait un ski environ 70% Piste 20/30% HP


Plus dans les polyvalents "piste" mais permettant d'en sortir un peu .. chez Rossignol tu as la gamme Pursuit ... et CR chez Dysnastar ... de cette année ou des années antérieures ...

Quant aux skis qui risquent de freiner ta progression ... euh ... je ne te connais pas, mais à mon avis ce n'est surement pas le critère qui doit te faire écarter des skis comme les Expérience 84 ...

D'ailleurs, il y a au moins 1 magazine (Ski Test ?) qui trouve que le 84 est même un meilleur choix que le 88 ...

Mais il y a surement aussi des bons "compromis" dans d'autres marques ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Un Kendo, mais en version 15/16 c'est 600€ avec les fixs (184cm) , en version 14/15 c'est 400€ avec les fixs chez mes revendeurs habituels mais il n'en reste plus qu'en 177. Il y a un mois et demi, tu avais toutes les tailles dispo jusqu'à la saison 13/14 ( 350€ avec les fixs)
Mais tu peux en trouver peut-être ailleurs en 184 cm à meilleur prix.

skipass.comhttps

Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Je vais regarder ces 3 paires de ski merci, et si vous deviez choisir ?

J'ai regardé pas mal d'infos sur les Kendo, ils ont des belles caractéristiques, beau design, etc. mais j'ai peur que ce soit trop axé freeride (virages courts difficiles, etc)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vasco1, 24/11/2015 - 08:11
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mon père de 75 ans ski avec des KENDO. c'est un 70% piste et 30% HP. tu peux skier cool avec ou envoyer du bois si tu veux. Double rocker, ça pivote tout seul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/11/2015 - 18:15
Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Merci à tous pour ces avis, je continue de me renseigner avant de prendre une décision à la fin de la semaine puis commande.

Si vs deviez choisir entre des kendo ou expérience 88, que choisiriez vous ? ( en vous mettant à ma place... Du moins en essayant )

Merci encore,

Je reviendrai rapidement (j'espere) vous donner mon retour !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu veux garder de la maniabilité tu prends les KENDO en 177 cm, si tu prends en 184 cm tu seras mieux en HP et grand virage rapide. Si tu le prends en 177 avec des fixs Marker jester rental c'est 350€ en version 13/14 (idem 14/15 à part la déco), soit un très bon prix chez Bittl sport. Mais le KENDO est un ski conçu pour être skié idéalement à -5cm donc si tu veux de la maniabilité en 177 et version 13/14 ce sera très bien.
Si tu le veux en 184 chez eux c'est version 15/16 et 600€ avec les fixs. Tu peux peut-être trouver mieux ailleurs.
Pour l'Expérience 88, ça reste un bon ski, mais pour moi moins bon que le kendo, mais je reste peut-être partial...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le lien:
sport-bittl.com

Plus de Jester rental, mais ils ont des griffon 13 au même prix ou Griffon Schizo ( butée avant coulissante ) pour 378€ l'ensemble.

Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Merci Chamaco, toutefois je manque un peu de vocabulaire et la je dois dire que je comprends pas tout ^^

chamaco32 (24 nov. 2015) disait:

Si tu veux garder de la maniabilité tu prends les KENDO en 177 cm, si tu prends en 184 cm tu seras mieux en HP et grand virage rapide. Si tu le prends en 177 avec des fixs Marker jester rental c'est 350€ en version 13/14 (idem 14/15 à part la déco), soit un très bon prix chez Bittl sport. Mais le KENDO est un ski conçu pour être skié idéalement à -5cm donc si tu veux de la maniabilité en 177 et version 13/14 ce sera très bien.
Si tu le veux en 184 chez eux c'est version 15/16 et 600€ avec les fixs. Tu peux peut-être trouver mieux ailleurs


Ah et aussi ton site est fiable ? Car les prix sont très intéressants
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vasco1, 24/11/2015 - 23:55
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu ne comprends pas l'Allemand, tu peux passer en version Anglaise en haut à droite.
Jamais eu de problème avec ce site (ce sont des clients historique de Volkl). Si tu payes par Paypal tu es 100% assurés si le matos se perd.
Après avoir sélectionné les skis (et la taille) et les fixs, tu vas en bas de la page ( onglet 5, Free of charge mounting ),
-Do you want us to mount your set? yes
-Please choose mounting point : tu restes à zero, ce qui correspond au centrage standard. (Si tu prends des fixs marker Schizo tu pourras le modifier vu qu'elles coulissent à l'avant.)
Sole lenght in mm : Tu indiques la longueur de la semelle des chaussures d'un bout à l'autre comme sur le schémas en dessous (Pas la pointure!) . Normalement c'est même indiqué sur le coté des chaussures ou bien tu mesures.

Etpivoilà.

Bon ski
Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Ahaha merci mais c'est quelques parties de ton message que je ne comprenais pas :D
"A part la deco"
Le reste, en relisant bien, je pense avoir tout compris :)
Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Chamaco tu m'as convaincu, de plus j'en ai parlé autour de moi et tout le monde me le conseille.
C'est les Marker FISHER mental que tu me conseilles ? Car je ne trouve pas Jester rental

J'ai le choix sinon entre Fisher 11 dans différents "modèles" (j'y connais rien en FIX): skyzo, rental, bundung, etc. Que me conseillez vous ?

Ou alors acheter des fix sur un autre site dans les 100 euros environ ??

Merci à tous en tout cas,


P.S: par contre sur bittl, les volkl sont classés dans télémark ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Vasco1, 26/11/2015 - 22:18
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour les fixs, je te conseilles les marker Griffon Schizo 13. ça te fait le pack KENDO 13/14 + fixs + port à 378€.
En quelle longueur du coup tu les prends?
Pour le montage des fixs tu as compris le procédé sur le site?
1-Une fois que tu as choisi les skis (et la longueur!) + les fixs tu vas sur l'onglet n°5 en bas "Free of charge mounting"
2-Do you want to mount your set? yes
3-Please choose mounting point : 0 VOLKL REFERENCE
4-Sole lenght in mm : tu indiques la longueur extérieure de la semelle de la chaussure (pas la pointure!). En principe c'est indiqué sur le coté de la chaussure au niveau du talon ou alors tu mesures. Voir schémas en dessous.

Etvoilà. Si Tu payes avec Paypal tu es assuré si ça se perd ou s'ils arrivent endommagés.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il faudra quand même régler la dureté et vérifier si tout fonctionne surtout le déclenchement. Mais aussi vérifier si la butée n'est pas trop basse et ne compresse pas trop l'avant de la chaussure. L'ideal est de régler la hauteur à la feuille de papier.

http://www.reglagefixation.fr/

/videos/episode-8-dans-pas-mon-garag.html

Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Ok parce que j'ai lu que les griffons skyzo était pour des personnes légères et je fais quasi 80 kg. Qu'en penses tu ?

Pas de souci sur le fait que ces ski soit classé dans télémark ? Ca me tracasse lol .

Sinon, je pense les prendre en 177 de toute façon c'est ça ou 170 donc parfait.

Mais du coup je vais attendre car j'ai pas encore acheté les chaussures et autant qu'ils le fassent non ? Ca me couterait cb environ en boutique sinon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vasco1, 26/11/2015 - 22:39
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les Jester rental, il n'y en a plus...
Pas des Freeten ou des Squire, mais Les griffon aucun problème si tu fait 80 kg, elles vont jusqu'à 13.
Autrement si tu serres comme un ane il y a les Jester Schizo 16, mais c'est plus cher, mais je ne vois pas l'intérêt à moins que tu sois un pro...


Regarde ce poste avec le commentaire de Marker qui conseille des Griffons:
skipass.comhttps

Vasco1
Vasco1

inscrit le 20/11/15
10 messages
Ok je pense opter pour ça alors! Je vais chercher mes chaussures cette après-midi.

d'autres avis avant que je fasse mon achat ? :D

Merci en tout cas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass