popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Hello hello

Suite à l'achat d'une paire de Volkl Bridge 179 et de Marker Tour F12, je me demande comment centrer ces fix...
Utilisation polyvalente piste/bords de pistes et hors pistes quand la neige le permet (fraîche quoi!). Quelques petits sauts pour le fun, mais pas de parks. Je ski vite mais gabarit léger (176, 66kg).

L'idée d'y coller ces fixations est bien sûr d'élargir un peu les horizons pour chercher plus souvent la poudre qu'avant, mais en restant raisonnable et réaliste sur le D+.

Pour ceux qui connaissent donc ces skis, je me demande si je dois me centrer sur la marque 'Boot Center'(0) ou la marque ''Schizo'(+3) ? Ou entre les deux ? (Évidemment pas freestyle +6 vu mon programme).

Merci pour vos retours d'expérience et conseils avisés !
Je n'ai pas envie de transformer mes lattes en gruyère...
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
Up
Merci
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Salut, sur mes Faction Soma, de mémoire j'avais le choix entre +2 / 0 /-2 : je les ai mis à -1, ca me plait bien ; )
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
merci pour ta réponse.
Pas de conseils pour le Bridge ?

merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu n'as que deux marques la logique serait de les mettre sur boot center.

La marque schizo est "réservé" à la fix sur rail réglable qui te permet de reculer (et d'avancer) de 3cm la position avancée étant plutôt destinée au freestyle.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Duke sur des Gotama, donc même architecture que les F12, et je les ai sur 0 et ça va bien, mais comme je ne peux modifier le centrage, je ne peux pas savoir si ça serait mieux...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Sur mes Bridge 187, je suis à 0 et c'est nickel pour mon programme qui est le même que le tien.
popfel
popfel

inscrit le 22/10/14
32 messages
ok ok
merci pour vos retours !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass