SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,

Voilà à peu près 1 mois que je suis passé au Vieux Campeur à Marseille commander une paire de skis (Salomon Q115 de 2016 qu'ils n'avaient pas en rayon) et acheter un pack arva/pelle/sonde + les fixs pour les skis.

Le gus me fait la facture, et me dit "environ 10j pour les skis".
Je trouvais déjà étonnant qu'ils ne l'aient pas en magasin ce fameux Q115, mais au bout d'un mois, toujours pas d'appel du vieux campeur pour me dire que ma commande est arrivée.

Je trouve que ça commence à être BIEN TROP long comme délai pour une paire de skis qui est normalement en quantité sur le marché. J'ai déjà appelé deux fois, avec demande de confirmation que la commande était effective...

Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée avec cette enseigne?
Je commence à hésiter sur une annulation de commande, ou alors leur demander un geste commercial si les skis veulent bien arriver un jour...

Bref, la neige va arriver en masse que j'aurais pas encore mon joujou!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Q115 livraison en 72h chez Conrad comme d'habitude. Ils ont le modèle 2015 ou 2016;

sport-conrad.com

free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
chamaco32 (17 nov. 2015) disait:

Q115 livraison en 72h chez Conrad comme d'habitude. Ils ont le modèle 2015 ou 2016;

sport-conrad.com


T'as des parts chez Conrad ou ça se passe comment ?

La question n'est pas là...

Pour répondre à ta question, je pense que le mieux à faire, est d'envoyer un mail avec une copie de la facture, c'est souvent plus efficace qu'un simple appel.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Ils font ça pour t'aider à ne pas les fracasser dès la première sortie sans sous-couche... c'est du préventif! Non, en vrai c'est quand même une entreprise sérieuse, je pense qu'il vont te trouver une solution.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le Vieux Campeur, c'est les seuls ou quand tu commandes un truc sur internet chez eux (car pas dispo au vieux campeur près de chez moi) tu ne peux pas le retirer dans la magasin Vieux Campeur le plus proche. Ils te rajoutent obligatoirement du port pour te livrer chez toi, alors que je passe devant souvent.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On me vend un truc qui n'est toujours pas livré au bout d'un mois alors que l'on m'a dit que ça serait fait en 10j, même s'il n'y a pas de neige, je demande le remboursement et j'achète n'importe où ailleurs où je les trouve que ce soit en France, en Allemagne, En Italie....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je rappellerai demain, en leur faisant comprendre que ça commence à bien faire et que si lundi prochain ils ne sont toujours pas là, j'annulerai la commande et j'irai voir ailleurs !

En espérant que ça arrive dans la semaine, y'en a marre!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 (17 nov. 2015) disait:

On me vend un truc qui n'est toujours pas livré au bout d'un mois alors que l'on m'a dit que ça serait fait en 10j, même s'il n'y a pas de neige, je demande le remboursement et j'achète n'importe où ailleurs où je les trouve que ce soit en France, en Allemagne, En Italie....

Ouais, et 6 mois de prison avec sursis. Faut pas déconner avec les délais de livraison !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand tu vois la meteo neige annoncée, ça peu te rendre dingue de pas avoir les planches ????
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Ca me rappelle une petite mésaventure avec le vieux pour des Factors en solde sur leur site. Donc je vais en magasin (marseille) où il n'ont pas ma pointure. Le gars me dit qu'il y a aucun problème qu'il peut la faire venir d'un autre magasin. J'ai pu passer 3 ou 4 fois en 15 jours et à chaque fois la même réponse, on l'aura dans un ou deux, vous inquiétez on vous appelle. J'ai acheté mes pompes ailleurs.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
loul (18 nov. 2015) disait:

Ca me rappelle une petite mésaventure avec le vieux pour des Factors en solde sur leur site. Donc je vais en magasin (marseille) où il n'ont pas ma pointure. Le gars me dit qu'il y a aucun problème qu'il peut la faire venir d'un autre magasin. J'ai pu passer 3 ou 4 fois en 15 jours et à chaque fois la même réponse, on l'aura dans un ou deux, vous inquiétez on vous appelle. J'ai acheté mes pompes ailleurs.


Ouais je vois.
J'appelle cet aprem avec comme discours "si lundi ils sont pas là j'annule la commande et je les prends ailleurs, même plus chers". On verra bien ce qu'il sera répondu.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je te conseille quand même de faire un e-mail en parallele au service client en joignant le bon de commande ou la facture.
Les Q115 ils sont de quelle année et quelle longueur?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/11/2015 - 15:24
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est si urgent que ça pour toi d'avoir des skis maintenant tout de suite alors que y'a pas de neige ?
Il neige ce week-end ? Tu vas vraiment sortir une paire neuve comme ça pour la premiere de la saison ??? Sérieusement ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT disait:
Il neige ce week-end ?


oui !!! cf. meteofrance.com

bon ... les prévisions sont de quelques flocons seulement ... mais ... qui sait ... comme MF se trompe souvent ... peut-être assez pour rider des Q115 ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je sais bon qu'il neige ce week-end, et évidemment que j'irai skier... Je sais juste que je ne vais pas sortir une paire neuve de suite !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain vous allez tous skier ce we...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu trouves normal qu'une enseigne Nationale soit incapable de livrer en un mois des skis standard d'une marque française qui est au catalogue? L'avantage devrait être à ceux qui anticipe et qui évite la foule dans le magasin, alors que la majorité se réveille dès qu'il tombe les premiers flocons...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est sur que se plaindre alors que le préjudice subi est uniquement symbolique (en gros tes skis sont dans un carton quelque part en france plutot que d'etre dans un placard chez toi), ca me parait totalement indispensable et parfaitement justifié !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 18/11/2015 - 16:36
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J' attend le dénouement de l'histoire avec impatience.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tchak-Tchak (18 nov. 2015) disait:

C'est sur que se plaindre alors que le préjudice subi est uniquement symbolique (en gros tes skis sont dans un carton quelque part en france plutot que d'etre dans un placard chez toi), ca me parait totalement indispensable et parfaitement justifié !


Même s'il ne neige pas (et il paraît qu'il va neiger oui oui), demain ça fera 1 mois qu'ils ont été commandés par le magasin.
Comme dit Chamaco, j'ai pris les précautions pour éviter les dernier moment avant la saison pour acheter...

Il se trouve également que je vais monter dans les 15j qui viennent m'installer à Grenoble, d'où mon inquiétude par rapport au délai. J'ai demandé un paiement sur 3 mois, t'imagines tu vas être débité pour ton 2ème tiers et tu n'as toujours pas ton matos? Génial non?!
Une chance que mon emploi ne m'ait pas appelé sur Grenoble pour le 15 janvier, j'aurais été obligé de faire un A/R ou de me les faire transporter alors que ça ne devait pas être le cas.

De ce que m'a dit le gars au téléphone, ils n'ont pas été livrés à Marseille sur ce ski alors que les autres magasins en ont. "Avec un peu de chance tu les as vendredi midi si le transporteur fait bien son boulot".

Ce n'est pas mon style d'habitude, mais là je vais leur demander un petit geste commercial sur une housse pour le délai d'attente.

Bref ils vont bien arriver.

Pour finir, non je ne suis pas maso, je les sortirai pas si il a neigé que 50cm avant le week end d'ouverture, mes experience88 feront l'affaire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
SideWindeR13 (18 nov. 2015) disait:

je vais leur demander un petit geste commercial sur une housse pour le délai d'attente.

La housse n'est plus offerte pour l'achat d'une paire au vieux ???
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Non, ou alors je ne le sais pas.

Les tapis de voitures ne sont pas offerts à l'achat d'une voiture neuve, à part si tu le demandes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SideWindeR13 (18 nov. 2015) disait:



Les tapis de voitures ne sont pas offerts à l'achat d'une voiture neuve, à part si tu le demandes.



il dit qu'il voit pas le rapport :D
et chez moi les tapis de voiture étaient dedans... ;-)
le vieux schnock filait la housse avec les skis... avant qu'il devienne voleur...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahahah!
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
J'ai vraiment énormément commandé au vieux campeur, c'est une boite très sérieuse j'ai JAMAIS été déçu. Par contre je dois avouer que sur leur service à distance ils sont un peu à l'arrache parfois.

Exemple : quand j'ai commandé mon ARVA, ils me l'ont fait partir de Sallanches et en adresse de destinataire ils ont mis....l'adresse du magasin à Sallanches (la tête dans le clak les mecs), du coup évidemment il est revenu chez eux. Ils se sont dits "ah cool un pack Arva", donc j'ai rappelé et il s'en sont rendus compte et me l'ont renvoyé juste avec un délai plus important.

Et des petites mésaventures comme ça sur les stocks de fin de saison aussi ça m'arrive mais ça reste sérieux j'ai toujours eu tous mes produits (pour ceux commandés à distance) en très bon état et comme je le voulais. Mais n'hésite pas à les appeler pour leur rappeler que tu attends (les filles du service à distance sont très gentilles et aimables si tu ne leur rentres pas dedans d'entrée).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le vieux, il faut quand même reconnaitre que le site internet est assez peu ergonomique et c'est compliqué de trouver ce que l'on cherche. Idem pour le magasin à Toulouse avec un agencement bizarre, et encore ils ont fait des progrès.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
jojoski (18 nov. 2015) disait:

Il y a des pages sur le service VPC du vieux qui ne vont pas te rassurer là camptocamp.org
topic parfois aussi convivial que le blah blah ici mais bon ...


Il est connu ce topic c'est vrai mais il date de 2012, bon c'est vrai que ca n'a pas énormément évolué la vente à distance chez eux et c'est aussi vrai que c'est bien différent en magasin mais bon comme j'ai dit des fois faut juste les rappeler à l'ordre et tout repart comme sur des roulettes ;)
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
J'ai commandé une paire de skis en février 2014, je les ai reçu rapidement et j'ai bien eu une housse sans rien demander.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RoCKeT67, 19/11/2015 - 08:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RoCKeT67 (19 nov. 2015) disait:

J'ai commandé une paire de skis en février 2014, je les ai reçu rapidement et j'ai bien eu une housse sans rien demander.



et t'as eu des tapis dans ta voiture???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai acheté des Z82 neufs en 2ème main, via une "filière" Citroën ... et je n'ai eu ni housse, ni tapis de voiture :( ... je me suis fait avoir ? ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pourquoi ne pas arrêter de te prendre la tête pour des conneries.
C'est pas les revendeurs de ce modèle qui doivent manquer.

Tu annules ta commande et tu commandes ailleurs.
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
ak (19 nov. 2015) disait:

et t'as eu des tapis dans ta voiture???

J'ai hésité à en parler, mais j'ai jugé que je manque un peu d'ancienneté pour balancer des vannes.

Mais y parait que si t'achète des soul 7 on t'offre une voiture avec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RoCKeT67 (19 nov. 2015) disait:



Mais y parait que si t'achète des soul 7 on t'offre une voiture avec.



à mon avis t'auras vite le niveau...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler du fait que nos pseudos s'accordent à merveille...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je comprend bien que le delai d'un mois soit trop long, ainsi que le fait qu'on t'ai dit 10 jours, mais il me semble en passant dans leur magasin de Grenoble la semaine dernière qu'ils n'avaient toujours pas reçu de matos salomon ( ni ski ni pompes chez les mec). C'est ptete salomon la qui est en retard ( même si le vieux camp devrait tenir au courant, mais ça c'est pas leur philosophie de mag)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Histoire réglée, ils sont arrivés 48h après mon troisième coup de fil quand le gars a vu qu'il y avait un soucis avec la commande.

Y'a plus qu'à!
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
J'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
SideWindeR13 (21 nov. 2015) disait:

Histoire réglée, ils sont arrivés 48h après mon troisième coup de fil quand le gars a vu qu'il y avait un soucis avec la commande.

Y'a plus qu'à!


et la housse ??? (ptaiiiin j'en peu plus moi de ce suspense !)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (22 nov. 2015) disait:

SideWindeR13 (21 nov. 2015) disait:

Histoire réglée, ils sont arrivés 48h après mon troisième coup de fil quand le gars a vu qu'il y avait un soucis avec la commande.

Y'a plus qu'à!


et la housse ??? (ptaiiiin j'en peu plus moi de ce suspense !)



pourquoi? t'as eu les tapis de voiture toi?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ouais et c'était une citroên pourtant ! livrée sans skis !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au fait j'ai des housses du vieux si ça intéresse du monde ! elles étaient offerte ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
zermattois disait:
au fait j'ai des housses du vieux si ça intéresse du monde ! elles étaient offerte !


ah ! je veux bien pour y mettre mes Z82 de "Citroën" ...

zermattois disait:
c'était une citroên pourtant ! livrée sans skis


éh éh ... tu as loupé une super affaire ... car à 210 € je suis super content de mes skis ... alors si ça avait été en cadeau !! dommage pour toi ... !!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
non je n'ai pas eu ce choix....

par contre je me suis racheté de nouvelles planches et on m'a donné une housse du vieux ! (sans utilité pour mi...)
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
bonsoir ,moi aussi j'ai eu problème de livraison au vieux:j'ai commandé des navis birdie réglé par cb, au bout de une semaine j'ai reçu une commande d'un autre client!je l'ai remise à la poste, mes navis pas dispos ils m'ont remboursé sans un geste commercial ! mais il y a des choses plus grave !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jcb06 (23 nov. 2015) disait:

mais il y a des choses plus grave !



ouais... comme tu dis...
bon, imaginons le contraire. chaque fois qu'un gonze est satisfait de sa livraison du vieux, il met un post....
parce que, comme on dit chez nous: un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ak (23 nov. 2015) disait:

jcb06 (23 nov. 2015) disait:

mais il y a des choses plus grave !



ouais... comme tu dis...
bon, imaginons le contraire. chaque fois qu'un gonze est satisfait de sa livraison du vieux, il met un post....
parce que, comme on dit chez nous: un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse...


Il dit qu'il voit pas le rapport :D
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
j'ai dû leur acheter par le net entre 10 et 20 réf j'ai tout reçu en plusieurs fois, au fûr et à mesure de leur propre réception ce qui leur a occasionné des frais d'envoi bien supérieur à ceux que j'ai réglés !
demain je dois tél au rayon vêtement h pour une veste que le vendeur va me mettre de coté jusqu'à samedi et ce en 2 tailles et 2 couleurs différentes !!!
moi je dis qu'il y a pire comme service client !
mais bon des ratés tout le monde en fais ou en a...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce que je trouve un peu con Au Vieux campeur, c'est que si tu veux commander un article sur le site internet car pas dispo dans la boutique à coté de chez moi (TOULOUSE), tu ne peux pas te faire livrer dans la dite boutique gratuitement.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
A mon avis c'est pour s'épargner un coin colis dans les magasins ainsi qu'un galérien pour se cogner la remise en main propre, le déballage et parfois (trop) les critiques. .. "Ben je voyais pas ça comme ça .." ou " mince c'est pas ma taille" ou "il manque un truc"
Un temps fou de perdu pour le gars et pour le magasin ... (et un coût. .. chuuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire. ..)