Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Bonjour, je suis à la recherche d'un masque pour cette saison.

Cependant, il y en a une multitude.
Souvent soit en basse luminosité (temps couvert) ou haute luminosité (soleil) puis également des mixtes.
La différence se voit vraiment ? Si je prend un mixte, ça va être moyen du coup ?

Tout les masques qui se vendent maintenant sont anti buée ? (car le mien c'est la cata)
J'ai vu qu'ils font également des masques où on un peu mettre nos lunettes, si jamais quelqu'un a, sympa d'avoir un retour
quentindhuez
quentindhuez

inscrit le 09/10/13
2 messages
Matos : 1 avis
Salut perso j'ai un électric EG 2 tout temps, écran iridium.
Je porté Des lunettes de vu, je ski tout les jours par tout les temps avec c'est le masque le plus large du marché: si tu doit porté Des lunettes de vu c'est le plus pratique
prix de basse 180 mais si tu cherche tu trouve au environ de 100 euros.
En espérant avoir pu t'être utile.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Effectivement si tu veux porter des lunettes dessous, il faut que tu regarde dans les masques plutôt adaptés pour ça.Sisi y a des marques qui ont prévus cette possibilité ..
Après aujourd'hui rare sont les masques qui ne sont pas antibuée (double écran)...Et puis généralement si tu tapes dans des prix aux alentours de 100 euro (rapport qualité prix tout a fait raisonnable pour ce type de produit) la plus part du temps tu te trouves avec masque ou l'on fourni deux écrans ( 1 tout temps et 1 jour blanc )
Pense également à deux choses non négligeables lors de ton achat : la forme du masque et ton visage... tous les masques ne sont pas confortable pour tout le monde...
Et si tu portes un casque penses à essayer ton masque avec ton casque.Je sais ça peut faire relou de se pointer dans un magasin avec ton casque pour essayer le masque, mais ça t'évitera certaine déception.. (j'en ai fait les frais avec un masque qui était poussé vers le bas à cause de mon casque me gênant tellement que j'ai du changer de casque...)

a+
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Merci pour vos contributions.

Je trouve malheureusement pas le masque que tu m'as conseillé en magasin, d'ailleurs les masques proposé en magasin, sont pas spécialement super.. Le top serait un masque avec 2 écrans, ensoleillé et nuageux.

Je pense m'acheter ce casque : Atomic Nomad LF
glisshop.com

Reste plus qu'à trouver un masque maintenant.

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Chez Oakley ils ont de bons masques avec écrans interchangeables.
J'ai un Airbrake avec 2 écrans Prizm qui sont censés couvrir toutes les luminosités.
Je dis censé car il est neuf donc je n'ai jamais testé cette technologie Prizm.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
arghoops (14 nov. 2015) disait:

Chez Oakley ils ont de bons masques avec écrans interchangeables.
J'ai un Airbrake avec 2 écrans Prizm qui sont censés couvrir toutes les luminosités.
Je dis censé car il est neuf donc je n'ai jamais testé cette technologie Prizm.


Il a l'air d'être pas mal mais à 250€ le masque, c'est de loin hors budget pour moi.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Quel est ton budget?
Je ne veux pas faire de pin mais je revens le mien dans les petites annonces:
/petites-annonces/masque/vends-masque-oakley-airbrake-sotchi-priz.html
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un JULBO ecran zebra light (photochromique 1 à 3). J'en suis globalement satisfait. Le seul défaut : manque un peu de contraste.
Pour les porteur de lunette il faut prendre un masque OTG (Over The Glass) dispo dans toutes marques.
Le problème c'est que souvent les lunettes ont de la buée d'après les utilisateurs, mais je ne sais pas, je n'ai pas de lunettes de vue. Il existe un gel vendu Au vieux campeur que tu passes sur les verres qui permet de ne pas avoir de buée mais jamais essayé.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Quand tu connais les marges pratiquées par les fabricants de masque... moi j'ai un peu de mal à mettre de la thune dedans. Du coup depuis plusieurs année j'utilise un Scott Unlimited (qui visiblement a un nouveau nom cette année, le modèle ayant pas changé;). Ça marche tout à fait assez bien pour moi... et comme au final mon masque il m'arrive de le casser/fendre/perdre, ben ca tombe bien que ce soit pas un oakley à 250 boules
Et pour la buée sur les lunettes : nettoyage au liquide vaiselle le matin avant de partir... et quand parfois au moment de repartir y'a quand même un peu de buée, 50m en écartant légèrement le masque histoire d'avoir un bon courant d'air sur les verres.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai la chance d'avoir un ami opticien et du coup le julbo je l'ai payé 70€.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cébé, ils font des masques pas mal. Soit plusieurs écrans avec un bon système pour échanger les écrans, soit des photochromatiques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis, scott, julbo et cébé sont clairement les meilleurs en qualité/prix.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
chamaco32 (15 nov. 2015) disait:

J'ai un JULBO ecran zebra light (photochromique 1 à 3). J'en suis globalement satisfait. Le seul défaut : manque un peu de contraste.
Pour les porteur de lunette il faut prendre un masque OTG (Over The Glass) dispo dans toutes marques.
Le problème c'est que souvent les lunettes ont de la buée d'après les utilisateurs, mais je ne sais pas, je n'ai pas de lunettes de vue. Il existe un gel vendu Au vieux campeur que tu passes sur les verres qui permet de ne pas avoir de buée mais jamais essayé.


Sur le papier, un photochromique c'est bien, mais sur le terrain, c'est pas le top.. exemple, tu es en plein soleil et d'un coup tu arrive dans un sous bois, tu as quelques secondes où tu vois rien le temps que l'écran change..

Oui, je porte des lunettes de vue (de loin). Jusqu'à présent, je ski sans lunette, ça me dérange pas trop, mais skier avec des lunettes de vue en dessous, pourrait m'apporter plus de confort effectivement.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Enfin bref, en ce moment je suis un peu perdu.. je sais pas quoi vraiment prendre :

- un masque petit prix " temps mitigé " et un masque pas mal " ensoleillé "
- un masque faisant les 2 temps
- un masque avec 2 écrans différents (le top selon moi, mais le prix augmente vite)
- un masque OTG (mais souvent trop gros, donc je sais pas, et pas facile à trouver dans le commerce non plus..)

Je suis pas spécialement pressé, je viens juste d'acheter mon casque ATOMIC Nomad LF (50e au lieu de 130e), j'aimerais trouver une belle promo pour un masque maintenant :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Twobody (16 nov. 2015) disait:

Sur le papier, un photochromique c'est bien, mais sur le terrain, c'est pas le top.. exemple, tu es en plein soleil et d'un coup tu arrive dans un sous bois, tu as quelques secondes où tu vois rien le temps que l'écran change..

c'est sur qu'avec un verre CAT3 ou 4 en passant de l'ombre au plein soleil, ça sera vachement mieux ...

plus sérieusement si tu envisages l'utilisation du photochromique comme ça, c'est clair que ça tu seras déçu.
Par contre si tu l'envisages comme un écran qui va s'adapter progressivement aux conditions lumineuses en fonction du moment de la journée ou du temps, alors tu ne seras pas déçu.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (16 nov. 2015) disait:

J'ai la chance d'avoir un ami opticien et du coup le julbo je l'ai payé 70€.


ton ami opticien, c'est ekosport ? skipass.comhttps (voir ton intervention post n°8)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Vos corrections ophtalmologique vous empêchent elles de porter des lentilles ? Non parce que les lentilles sous un masque ça reste la solution idéale... moi sans mes lentilles, je me prend le premier sapin qui traverse....
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Pour la correction optique, j'utilise un clip optique demetz. Pour moi, c'est top.
quentindhuez
quentindhuez

inscrit le 09/10/13
2 messages
Matos : 1 avis

Salut comme tu a pas un gros budget regard sur
www.privatesportshop.com
Tu a une vente électrique.
Perso j'ai le EG 2
Depuis des année car il remplit tout les critères : un seul écran pour tout les temps, j'ai la chance de pouvoir skier tout les jours et je n'ai jamais eu de problème même par très mauvais temps.
C'est là monture la plus large du marché ce qui est parfait si tu a des lunettes de vu.
Et pour info la seul solution pour ne pas avoir de buée sur les lunettes de vu c'est de ne pas enlevé ton masque.
Voilà en espérant avoir pu t'être utile.

NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
@quentindhuez :
Merci pour le tuyau ! ;)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
chamaco32 (15 nov. 2015) disait:

Il existe un gel vendu Au vieux campeur que tu passes sur les verres qui permet de ne pas avoir de buée mais jamais essayé.

Franchement, ça m'intèresse ce gel ! Je vais aller voir.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Entre le dernier masque Cairn Gravity (qui change son écran en 3s grâce à son système aimanté ) et le Salomon XMAX (2014) vous prendriez lequel ?

(tout les deux, 2 écrans : cat 1 et 3)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Twobody, 29/11/2015 - 21:41
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
Petit retour sur la vente privée Electric de privatesportshop:
Commande expédiée lundi (avec 10 jours d'avance sur le délai annoncé :D), récupérée ce matin.
Masque EG3: le système de changement d'écran est parfait. C'est le jour et la nuit comparé à la galère que c'était sur mon EG1, là il faut 2s pour enlever l'écran, 4s pour le mettre! Sur mon ancien masque c'était plutôt du genre 3-5 min de galère, impossible de le faire sur un TS...
Manque juste de la neige pour le tester !

Encore merci quentindhuez pour le tuyau :D
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
NjordKIN (10 déc. 2015) disait:

Petit retour sur la vente privée Electric de privatesportshop:
Commande expédiée lundi (avec 10 jours d'avance sur le délai annoncé :D), récupérée ce matin.
Masque EG3: le système de changement d'écran est parfait. C'est le jour et la nuit comparé à la galère que c'était sur mon EG1, là il faut 2s pour enlever l'écran, 4s pour le mettre! Sur mon ancien masque c'était plutôt du genre 3-5 min de galère, impossible de le faire sur un TS...
Manque juste de la neige pour le tester !

Encore merci quentindhuez pour le tuyau :D

Tu as réussis à l'avoir à combien d'€ ? (le prix initial était de ?)
NjordKIN
NjordKIN

inscrit le 12/11/14
68 messages
Matos : 4 avis
94,5€ au lieu de 190€
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass