remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
Yo tout le monde

Je doit renouveler ma veste (cassée ) et mes chaussure ( qui ont 10 ans minimum)
Mais je n'y connais RIEN

Pour la veste, je cherche un modèle bien étanche, et surtout fin. Marre de l'anorak de 20 cm d'épaisseur. Un truc pas trop laid aussi car je le mettrais pour aller en cour.
L'utilisation ça sera pour une 20-30aine de sortie ski par ans avec le Max de ski en poudreuse aussi

Si vous avez des idées de modèle à me proposer ça serait cool. ( le budget je m'en fou un peu, je pense que entre 100 et 300€ il devrais y avoir ce que je cherche)

Sinon la ou j'ai vraiment besoin d'aide c'est pour le choix des chaussure. Je mesure 1"69, 62 kg
Je ski sur des salomon shogun, je passe de partout mais parfois le style n'y es pas.
Doit je l'orienter vers des chaussure plutôt bien rigide ou intermédiaire? Et à part la rigidité et le bien être du pied il y a quoi d'autre à regarder lors de l'achat de chaussure?

Merci d'avance ! :)
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Pour les chaussures je suis d'avis que les conseils d'autrui ne te seront pas vraiment utile en dehors d'un magasin de ski. Le seul conseil que je donc peux te donner c'est d'aller dans un bon magasin et de te faire conseiller par un professionnel. Les chaussures, il faut les mettre, passer du temps dedans en magasin pour savoir si elle te conviennent. Il a quelques facture bien important comme la taille de chaussure longue/largeur, quel type freerando/alpin/... et quel flex il te faut. Ou est-ce que tu habites?
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
À genoble , je devrais pouvoir trouver quelque magasin de qualitée

Merci pour ta réponse
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
remidi38 (15 oct. 2015) disait:

À genoble , je devrais pouvoir trouver quelque magasin de qualitée

Merci pour ta réponse