Matthis Rigal
Matthis Rigal

inscrit le 24/08/15
2 messages
Salut a tous ,
Alor voila j'ai 16 ans et j'aimerais participe au freeride world tour junior , et j,aurais voulue avoir quelque info niveau avec le système des étoile , prix , si c'est une bonne expérience , si on peux ce faire remarque (bon je suppose qui faut être très bon ) si ont peux se faire sponso , enfin je pense que le niveau est bien trop bas enfin un peux tout
Si par hasard quelqu'un y a déjà participé , je serrais heureux d'écouter sont expérience ;)

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matthis Rigal, 24/08/2015 - 02:03
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
blagounette du matin quand tu nous tiens :)

Question bête: tu as pensé à aller sur leur site et à regarder qui sont les riders de ce circuit. Il me semble que tu y trouverais par toi même pas mal de réponse à tes questions...
Matthis Rigal
Matthis Rigal

inscrit le 24/08/15
2 messages
C'est pas trop une réponse a mes question .... Mais oui je suis partit voir
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Heureusement qu'ils ne se basent pas sur la grammaire et l'orthographe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops (24 août 2015) disait:

Heureusement qu'ils ne se basent pas sur la grammaire et l'orthographe...

:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matthis Rigal (24 août 2015) disait:

C'est pas trop une réponse a mes question .... Mais oui je suis partit voir

B'en c'est comme pour toutes les compétitions: qualif, épreuves...
Et donc ça implique forcément d'avoir un certain niveau technique, d'engagement, de s'entrainer, d'y consacrer du temps et de l'énergie, et puis surtout d'avoir du talent si possible.
L'activité sportive à haut niveau tout simplement! ;)
Matthis Rigal
Matthis Rigal

inscrit le 24/08/15
2 messages
D'accord mais j'aimerais savoir pour le fjt si il existe des comite ou quelque choses du style ? Enfin je parle pour l'organisation parce que en étant mineur a moin d'avoir les parent derrière sa reste un peux complique pour se déplace et gère un peux l'organisation , si quelqu'un a déjà participe je serais heureux d'écouter sont expérience ;)

Ah oui comme vous avez pue le remarque l'écriture c'est pas mon point fort , bon en même temps je suis pas venue ici pour ça :)

Merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Matthis Rigal (24 août 2015) disait:


Ah oui comme vous avez pue le remarque l'écriture c'est pas mon point fort , bon en même temps je suis pas venue ici pour ça :)



Ca s'appelle le respect, tu viens poser des questions, des gens prennent le temps de te répondre alors prends le temps d'écrire correctement.
Message de nos modérateurs
Et si le respect suffit pas, y a les règles aussi ;-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Avant d'attaquer direct par le Freeride World Tour Junior, tu t'es posé la question de ce qui se faisait en France, voir à coté de chez toi? Genre les French Series....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la zinal freeride, à partir de 16 ans, qui envoie du bois ;-)
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages

Au cas où, il y avait déjà eu un vieux similaire sur skipass: skipass.comhttps

Je te conseille donc de contacter les skipasseurs encore en vie qui ont indiqué leur intention d'y participer . Ils pourront certainement te faire part de leur véritable expérience.

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il n'empêche que tout la partie déplacements, hébergement, logistique, coûts des inscriptions, matos (parce que ça casse quand même pas mal) c'est les parents qui s'y collent. Enfin je veux dire à 16 ans comment tu finances tout ça?...
Enfin, comme dans le sport de haut niveau français en général d'ailleurs. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan, je pense qu'il aimerait être sponso avant d'être connu, pour éviter tout ce bordel aux parents...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (24 août 2015) disait:

nan, je pense qu'il aimerait être sponso avant d'être connu, pour éviter tout ce bordel aux parents...

Ah ouais bonne technique ;)
Bon en même temps les petits gars et gamines que je connais et qui commencent à tourner fort ils ont pas tellement de plans de carrière en tête... Ils se disent pas "c'est quoi le cursus pour avoir un globe ou gagner le FWT?"
Ils sont juste à fond dans ce qu'ils aiment du matin au soir 7 jours sur 7 et puis voilà...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Message de nos modérateurs
Et si le respect suffit pas, y a les règles aussi ;-)

hum ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils ont leurs règles les modos?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
j'ai fait le junior de cham il y a 2 ans et celui de la clusaz l'année dernière.
Pour résumer le truc, le fwt étant une organisation pas du tout reconnue par la fédé et entièrement sponsorisée par les marques, il faut sortir les $ pour y participer. Et si tu veux vraiment faire quelque chose de bien, ça veut dire déplacement à droite à gauche, donc hotel/forfaits/bouffe et comme l'on dit les autres c'est aussi un vrai investissement physique et mental. Sans compter que le freeride est un sport à jugement qui en plus est très aléatoires par rapport aux conditions de neige.

Je pense que la meilleure technique reste de t'entraîner au maximum jusqu'à ce que tu sois à un très bon niveau. Ca parait débile, mais en général si t'es assez fort pour faire des bonnes places sur le fjt tu le saura bien ou en tout cas on te le fera savoir.

Après tu peux toujours tenter et en faire un près de chez toi où t'as pas besoin d'avoir des points ni rien. Comme ça tu pourras te faire ta propre idée :)

edit: concernant ta question pour les sponsors, 90% du temps les mecs sur le podium le sont déjà. Et en général c'est souvent les memes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 30/08/2015 - 14:01
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Le meilleure entraînement a mon avis c est de prendre le depart d un max de compete, pas forcément du fjt, pour apprendre à gérer le stress, la pression, le depart etc.

Accumuler un max d expérience de départ de course est super important!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass