jeanpiaf.7473
jeanpiaf.7473

inscrit le 03/02/13
18 messages
salut a tous, Je m'adresse a vous pour avoir 2/3 infos ou bon plans sur le sujet du trip au japon, je regarde avec des collègues(4) pour partir 15/20 jours en janvier prés de Furano et des petites stations aux alentours,(2/3 jours par ici, 2/3 jours par là;)sans oublier niseko, bien sur mais sans y séjourné si possible.Je m'informe beaucoup sur internet les démarches,retour,infos,manière de si prendre, mais le mieux comme on dit c'est le terrain...Alors voila, le plus compliqué dans notre aventure c'est niveau hébergement on sait pas trop comment si prendre,sur place,sur internet,hôtel,petite auberge...car nous voudrions pas resté au même endroit durant notre trip,afin d'un profiter un max niveau ride . Location de voiture obligé du coup pour pas trop galéré sur place (d’ailleurs si des infos sur le sujet je suis preneur tant qu'a faire) car sa a l'air galère quand même(traduction,loc a l'avance,...) et pour finir la question du transport des patins?ou de la loc?peur du transport ou du prix.Parole, si on finalise ce petit trip on vous ramènes des images....Merci d'avance pour les bons tuyaux
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
youthhostel.or.jp

Tu pourras pas trouver moins cher...
Sinon, des infos sur le ski (rando) ici : hokkaido-ski-2012.blogspot.no
Et pour le matos, amène le avec toi, c'est pas cher, voir gratuit avec lufthansa par exemple..
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Je ne connais pas Niseko mais je suis allé à Rusutsu. Ca fait un peu Disney World du ski (zone avec tous les hôtels et tous les restaux concentrés au meme endroit, décors spécifiques à chacun, tarifs élevés). Mais le domaine est le plus intéressant que j'ai vu au japon. Pas de chance il n'a pas neigé quand j'y étais du coup la neige n'était "que" bonne.
J'y avais réservé une chambre dans un des hôtels de la station. Cher mais pratique parce que ca évite de faire de la route.
Pour la loc de matos tant que vous allez dans des "grandes" stations il n'y aura pas de problème. Mais si vous sortez un peu des sentiers battus vous ne trouverez pas de location. Je conseillerais donc de prendre votre matos. Ca se fait très bien en avion. Prévoir un porte skis sur la voiture de loc.
Pour la location de voiture il faut faire traduire le permis en effet. Pour le reste rien de spécial, ca marche bien. Il faut s'habituer à rouler à gauche, aux boites auto et surtout aux limitations de vitesse drastiques (70 sur l'autoroute, de mémoire).
jeanpiaf.7473
jeanpiaf.7473

inscrit le 03/02/13
18 messages
merci pour les infos et les liens , je vais regarder tout sa avec les collègues... Donc en gros vous me déconseillé de prendre des hôtel sur place, c'est pas plus mal je crois cela fait un soucis de moins et pour les patins je voulais partir avec les miens(question pratique) donc au top,mais bien penser pour le porte skis j'avais zaper l'option.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la loc pense à prendre un 4 roues motrices c'est très utile !

Et 3 jours dans la même station tu vas vite te casser les pieds parce qu'elles sont toutes petites donc prévois plutôt deux jours max par station (sauf chute de neige ininterrompue :) )
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
carambole (29 juil. 2015) disait:

Pour la loc pense à prendre un 4 roues motrices c'est très utile !

pareil que carambole !
carambole (29 juil. 2015) disait:

Et 3 jours dans la même station tu vas vite te casser les pieds parce qu'elles sont toutes petites donc prévois plutôt deux jours max par station (sauf chute de neige ininterrompue :) )

pareil que carambole !
:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout en rajoutant que normalement tu "rayonnes" pas mal (d'où la voiture indispensable) donc tu n'as pas non plus besoin de changer d'hébergement tous les jours
jeanpiaf.7473
jeanpiaf.7473

inscrit le 03/02/13
18 messages
l'option prendre un hébergement (au centre) et la route tous les jours c'est pas mal du tout,toute les stations on l'air d’être a 1h30 maxi plus ou moins l'une de l'autre. Et oui c'est petit apparemment, donc un petit tours de 4 roues motrices tous les matins me parait au top, sa serait dommage de pas en profité a bloc...
Et niveau communication j'imagine que c'est pas forcement évident de ce faire comprendre de temps en temps, j'imagine déjà les fous rires ou les mauvais délires... mais bon c'est sa de voir du pays
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jeanpiaf.7473 (30 juil. 2015) disait:
toute les stations on l'air d’être a 1h30 maxi plus ou moins l'une de l'autre.


Non pas vraiment. Entre Niseko et Furano il y a une trotte !

Prévois quand même deux hébergements différents un côté Niseko et un côté Furano (sachant qu'autour de Sapporo il y aussi des coins pas mal).

Sur ce site, en anglais, tu as déjà des infos de base sur les stations : powderhounds.com
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
jeanpiaf.7473 (30 juil. 2015) disait:

Et niveau communication j'imagine que c'est pas forcement évident de ce faire comprendre de temps en temps, j'imagine déjà les fous rires ou les mauvais délires... mais bon c'est sa de voir du pays

Oui, il faut savoir qu'ils parlent très très peu anglais, même dans les hôtels. Alors attendez vous à des discussions compliquées.

Pour le reste méfiance avec les routes. On y roule que très lentement et il arrive qu'elles soient enneigées du coup les temps de parcours s'envolent.
jeanpiaf.7473
jeanpiaf.7473

inscrit le 03/02/13
18 messages
effectivement ce n'est pas a coter,je voyais sa plus prés...Après cette penché un peu plus dessus ce weekend on ce retrouve a etre 3 a partir et pour pas subir le fait que les stations sont petites on s’apprête a peu être faire ce trip en camping car, on a trouver une agence(avec équipement hiver) et au moins fini la prise de tête du logement, a quelle heure, combien de temps...Aux moins c'est plus simple un billet, une location est c'est parti(en gros).Mais bizarrement on voit pas trop d'info sur des trip en camping car au japon,mais c'est l’idée du moment
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour ce qui est du camping car proprement dit (alimentation, eau etc etc) je ne peux rien te dire par contre clairement il n'y a aucun problème pour trouver à se garer près des pistes dans toutes les stations. Il y a beaucoup de parkings.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon il ne faut pas dramatiser non plus : tu te trouves un logement quelque jours vers Niseko et quelques jours vers Furano (je ne connais pas trop les stations vers Saporo à part Tiene) et tu pourras sans aucun problème changer de station chaque jour sans passer des heures et des heures en voitures
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
305 messages
jeanpiaf.7473 ( 3 août 2015) disait:

Mais bizarrement on voit pas trop d'info sur des trip en camping car au japon,mais c'est l’idée du moment


Peut être parce qu'il fait -15 ou -20 tout l'hiver ? Enfin, je suis pas expert en camping car, mais c'est peut être pas facile à chauffer..
Et à mon avis, le fait de loger dans des ryokan typiques avec tatamis et onsens fait autant partie du trip que le ski dans la peuf...
Regarde la liste des youth hostel que je t'ai envoyé, c'est pas cher, pas besoin de réserver, tu es souvent tout seul et c'est assez bien placé si tu as une voiture...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass