carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout est dans le titre je ne veux pas plus large pas plus étroit mais simplement un poil plus rigide en spatule.

Merci des suggestions :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 2 juil. 2015) disait:

Tout est dans le titre je ne veux pas plus large pas plus étroit mais simplement un poil plus rigide en spatule.

Merci des suggestions :)

Petite question préalable: ton zealot actuel fait 182 ou 192? (info importante car les 2 skis sont complètement différents en terme de comportement...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
182 !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
C'est le vert ou le bleu ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ça fait vraiment interrogatoire notre truc là :D
De bonnes alternatives:
Blizzard cochise ou scout 185 (meilleurs sur le dur)
Downski cd107 (bien plus rapide en poudre en étant aussi maniable et surtout beaucoup plus stable)
Éventuellement Whitedot ranger 186 (un peu plus typé apin que le black d, moins joueur, ski un peu austère mais peut faire le job.)
Et 4FRNT hoji 187 bien sûr... (quoique les derniers modèles plient beaucoup, mais beaucoup moins que le Black D)
Pour le reste je ne vois pas, chaque fois que je monte sur un Salomon Atomic Rossignol Dynastar Zag Black D j'ai le mal de mer, je vomis mon goûter et me fais gronder par la maîtresse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/07/2015 - 23:21
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alpin pas apin...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 02/07/2015 - 23:24
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Les premières versions des Zealot (brun et vert) fabriquées par Atomic étaient plus solide et plus rigide que les derniers versions produites par BD.
Dans le même genre de ski à tout faire, le plus proche reste pour moi le BC Corvus mais je ne pourrais pas dire s'il est plus rigide en spatule, la répartition du flex est différente du BD.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 03/07/2015 - 01:40
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Je confirme !
Le zealot 2eme version devient vite mou!
Perso une saison et je le trouvais chamalot!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 2 juil. 2015) disait:

ça fait vraiment interrogatoire notre truc là :D
De bonnes alternatives:
Blizzard cochise ou scout 185 (meilleurs sur le dur)
Downski cd107 (bien plus rapide en poudre en étant aussi maniable et surtout beaucoup plus stable)
Éventuellement Whitedot ranger 186 (un peu plus typé apin que le black d, moins joueur, ski un peu austère mais peut faire le job.)
Et 4FRNT hoji 187 bien sûr... (quoique les derniers modèles plient beaucoup, mais beaucoup moins que le Black D)
Pour le reste je ne vois pas, chaque fois que je monte sur un Salomon Atomic Rossignol Dynastar Zag Black D j'ai le mal de mer, je vomis mon goûter et me fais gronder par la maîtresse.


Le cochise je l'avais marqué ( en fait je me rends compte que j'aime bien blizzard ) il est comment en rigidité talon et spatule ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fullspeed ( 3 juil. 2015) disait:

Je confirme !
Le zealot 2eme version devient vite mou!
Perso une saison et je le trouvais chamalot!

Absolument, les 1ers Black D étaient plutôt bons, voir même limite barre pour certains modèles.
Les modèles actuels sont franchement mous à la base et tu casses complètement le nerf en 3 sorties.
sur le 192 c'est une catastrophe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole ( 3 juil. 2015) disait:


Le cochise je l'avais marqué ( en fait je me rends compte que j'aime bien blizzard ) il est comment en rigidité talon et spatule ?

Le Cochise n'est pas un ski raide, mais le flex est homogène (comme beaucoup de blizzard.) les extrémités sont assez nerveuses et c'est nettement plus rigide que le Zealot (il y a pas de mal tu vas me dire), sous le pied c'est raide.
C'est un ski sain et moderne qui te permet d'envoyer pas mal en toute neige.
Il est plus fatiguant que le zealot en forêt, mais nettement plus stable et reposant dans de la pente dégagée, et il est bien bien meilleur sur le dur.

Là je parle des vieux modèles, je n'ai pas skié le modèle de cet hiver, plus souple hélas.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
si tu choisis la première version verte du zealot, envoie-moi un mp j'en ai un quasi neuf en 192 ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non merci ! :)

Ce seront mes skis "polyvalents HP" donc pas trop longs ni barre à mine (mais pas trop souples non plus !)

Les zealot étaient pas mal mais la spatule était un peu souple à mon goût
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 03/07/2015 - 17:41
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass