boulettes_liegeoises
boulettes_liegeoises

inscrit le 28/11/14
15 messages
Salut,

je viens de craquer pour une paire de mantra d' occase de 2011.volkl sans les essayer (pas bien). En 177 ( je fais 183). mais faut dire qu ils ont un design qui tue et ça, ça compte hein faut pas s' en cacher...

Bon comme j' ai de longs mois avant de pouvoir les essayer ... ils sont vraiment dur à skier ou pas ?

C'est vrai que je fais plutôt 80% piste mais c' était une bonne occase...

Je skie vite et partout un peu carve un peu dérapage selon la vitesse...

Je sais si tu dérapes et freines t'es un lâche ;-)

Par contre le physiquement c'est la que j' ai peur d' avoir les cuisses en feu après 2 descente ???

des avis a vos clavier sinon ils seront en rubrique PA...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je pense que c'est inskiable. Tu ferais mieux de les revendre vite. Et pas cher, ça vaut rien des Mantra. Et pas la peine de les mettre dans les PA, tu peux m'envoyer un MP directement ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
je confirme ce que dit Killa. En plus, 177 pour 1,83 m, c'est clairement trop petit ;)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Oui, comme ton nom l'indique, je crois que tu as fait là une grosse boulette. Y'a qu'à voir les tests et avis rendus sur ce ski depuis qu'il existe. Mais t'inquiètes, je suis sûr que tu trouveras quelques skipasseurs charitables qui voudront bien t'en débarrasser moyennant une modeste contribution.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as quelques moi pour te faire des cuisses: Vélo, muscu, gainage etc...;)
Ne t'inquiète pas, c'est un ski avec lequel il faut être présent physiquement certes, mais c'est quand même pas des skis FIS et pas très très raide.
Profite en pour y faire un bon entretien chez des gens sérieux à moins que tu le fasses toi même si tu sais faire.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu as une piste de ski pas loin de tes boulettes pour les essayer.....
boulettes_liegeoises
boulettes_liegeoises

inscrit le 28/11/14
15 messages
KillaWhale (18 mai 2015) disait:

Moi je pense que c'est inskiable. Tu ferais mieux de les revendre vite. Et pas cher, ça vaut rien des Mantra. Et pas la peine de les mettre dans les PA, tu peux m'envoyer un MP directement ;-)


ok t'es le premier dans la liste si je les mets en pa ;-)
boulettes_liegeoises
boulettes_liegeoises

inscrit le 28/11/14
15 messages
pikelmonster (18 mai 2015) disait:

Tu as une piste de ski pas loin de tes boulettes pour les essayer.....


celle de maas ? ca vaut le coup ? piste de 500M ? j' y ai penser c'est vrai mais je me suis dit oui c'est sympa genre un dimanche avec les enfants mais de la a véritablement skier...?
boulettes_liegeoises
boulettes_liegeoises

inscrit le 28/11/14
15 messages
vonderberg (18 mai 2015) disait:

Oui, comme ton nom l'indique, je crois que tu as fait là une grosse boulette. Y'a qu'à voir les tests et avis rendus sur ce ski depuis qu'il existe. Mais t'inquiètes, je suis sûr que tu trouveras quelques skipasseurs charitables qui voudront bien t'en débarrasser moyennant une modeste contribution.


de bon skieurs a expert mais il y a peu d' avis et de gens qui disent : oui je l ai essayer et c'est trop dur a skier. c'est un peu ca mon inquietude. evidemment ceux qui ne sont pas parvenus a dompter la bete viennent peu s' en vanter sur un forum...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A mon avis tu n'as pas à t'inquiéter ;) (Sauf si tu l'avais pris en 191.)
Le mantra (surtout cette version en 96 au patin) est un excellent ski, c'est relativement performant mais ce n'est vraiment pas un ski élitiste.
Tu vas te faire plaisir avec ça, moyennant un petit temps d'adaptation.
Bref c'est un très bon choix! :)
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Un ski lourd pour du allround mais honnêtement si tu maîtrise un chouilla le coupé et que t'as un minimum de cuisse ça devrait aller. Le gros problème de ce ski selon moi, c'est la tendance des gens à vouloir le skier à tout prix (bonne reput) mais qui n'ont pas le bagage technique pour le diriger tranquillou. Du coup les mectons se retrouvent à l'agonie au bout de 2 descentes à force de déraper, et forcément sur un ski rigide et lourd comme ça ben si t'as pas fait tes Leg Days toute l'année ben tu pleure.
Un peu d'adaptation, en particulier pour le cambre plat doublé du rocker, et ça ira.

Par contre, comme toujours hésite pas à te préparer un minimum physiquement avant ta saison ski et tout ira bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artynie, 18/05/2015 - 21:33
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Artynie (18 mai 2015) disait:

Un peu d'adaptation, en particulier pour le cambre plat doublé du rocker, et ça ira.


Il a le vieux 96, en cambre intégral sans rocker, et qui plus est en "petite" taille (rayon court), donc il aura aucun mal à le faire déraper ou le mettre sur la carre...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (18 mai 2015) disait:

A mon avis tu n'as pas à t'inquiéter ;) (Sauf si tu l'avais pris en 191.)
Le mantra (surtout cette version en 96 au patin) est un excellent ski, c'est relativement performant mais ce n'est vraiment pas un ski élitiste.
Tu vas te faire plaisir avec ça, moyennant un petit temps d'adaptation.
Bref c'est un très bon choix! :)


C'est moi qui plaisante et c'est toi qui parle sérieusement, c'est le monde à l'envers :-P

Bref oui, bon choix le Mantra en petite taille, d'ailleurs je pense que si j'en trouve un ou un Sentinel 177 je prendrai.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (19 mai 2015) disait:

C'est moi qui plaisante et c'est toi qui parle sérieusement, c'est le monde à l'envers :-P

Bref oui, bon choix le Mantra en petite taille, d'ailleurs je pense que si j'en trouve un ou un Sentinel 177 je prendrai.

Ouais c'est pas tous les jours hein :)
Pour le mantra comme le sentinel j'ai une nette préférence pour les 191 quand même...
J'ai d'ailleurs hésité à rechoper un petit sentinel 184 en LT en fin d'hiver, puis j'ai eu une autre opportunité.
C'est vrai que ces 2 skis sont vraiment bien. C'est la bonne largeur au patin, les bons rayons, ça marche quoi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah ben carrément. Mais j'ai déjà eu un Sentinel 191, et maintenant j'ai un Squad 191 (mais ça tu le sais ;-) ), et pour ma taille je cherche un truc un peu plus petit, lors de sortie vraiment tranquilles piste/bord de piste (je me connais, un pur pistard ne me servira à rien, j'aurai toujours envie d'aller faire le débile à côté;). J'irai peut-être voir sur du moins large au patin même... Mais là j'ai moins d'idées.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Juste par curiosité : quel est l'intérêt de demander un avis (déjà que sur skipass tu auras tout et son contraire ....) APRES avoir acheté les skis ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (19 mai 2015) disait:

Ah ben carrément. Mais j'ai déjà eu un Sentinel 191, et maintenant j'ai un Squad 191 (mais ça tu le sais ;-) ), et pour ma taille je cherche un truc un peu plus petit, lors de sortie vraiment tranquilles piste/bord de piste (je me connais, un pur pistard ne me servira à rien, j'aurai toujours envie d'aller faire le débile à côté;). J'irai peut-être voir sur du moins large au patin même... Mais là j'ai moins d'idées.

Oui le squad 191 je sais oui JE SAIS! ;)

C'et marrant en cette fin de saison tout le monde à eu les mêmes idées... Un truc un peu moins large qui marche à mort sur le dur.
Je reste un fanatique du DP 94 en 184 ou 193 dans ce genre là. Et plus étroit j'envisageais presque un vieux kendo 184 (sans rocker), un bon vieux Brahma 187 ou l'arme absolue dans cette discipline un StormVXL189 ou XXL186. Mais c'est introuvable...
Tous ces vieux égoïstes de stöcklistes ne veulent rien lâcher! :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
carambole (19 mai 2015) disait:

Juste par curiosité : quel est l'intérêt de demander un avis (déjà que sur skipass tu auras tout et son contraire ....) APRES avoir acheté les skis ?


Aucun, sauf à les revendre aussitôt achetés et chercher à faire une plus-value dessus. Mais bon, une plus-value sur des skis d'occasion, même si ce sont des Mantra, tu peux toujours t'accrocher !

Je pense qu'il veut surtout se rassurer, sans que son inquiétude soit justifiée : ça se skie très bien des Mantras, leur comportement sur piste est même meilleur que celui de certains all-mountain moins larges au patin. Faut juste être bien positionné sur les skis, sans nécessairement avoir une technique de dingue.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (19 mai 2015) disait:

KillaWhale (19 mai 2015) disait:

Ah ben carrément. Mais j'ai déjà eu un Sentinel 191, et maintenant j'ai un Squad 191 (mais ça tu le sais ;-) ), et pour ma taille je cherche un truc un peu plus petit, lors de sortie vraiment tranquilles piste/bord de piste (je me connais, un pur pistard ne me servira à rien, j'aurai toujours envie d'aller faire le débile à côté;). J'irai peut-être voir sur du moins large au patin même... Mais là j'ai moins d'idées.

Oui le squad 191 je sais oui JE SAIS! ;)

C'et marrant en cette fin de saison tout le monde à eu les mêmes idées... Un truc un peu moins large qui marche à mort sur le dur.
Je reste un fanatique du DP 94 en 184 ou 193 dans ce genre là. Et plus étroit j'envisageais presque un vieux kendo 184 (sans rocker), un bon vieux Brahma 187 ou l'arme absolue dans cette discipline un StormVXL189 ou XXL186. Mais c'est introuvable...
Tous ces vieux égoïstes de stöcklistes ne veulent rien lâcher! :D


J'ai l'avantage de ne pas chercher de si grandes tailles, ça doit pouvoir se trouver plus facilement... J'envisagerais presque un FS polyvalent à tout faire, mais je crois que je vais quand même me concentrer sur un Mantra ou Sentinel, ou sinon globalement un truc de 95 pas trop grand, bien taillé, assez rigide. J'aime bien faire quelques figures de temps en temps quand même, et au dessus de 180 ça tourne vraiment moins bien :-P
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
boulettes_liegeoises (18 mai 2015) disait:

pikelmonster (18 mai 2015) disait:

Tu as une piste de ski pas loin de tes boulettes pour les essayer.....


celle de maas ? ca vaut le coup ? piste de 500M ? j' y ai penser c'est vrai mais je me suis dit oui c'est sympa genre un dimanche avec les enfants mais de la a véritablement skier...?


C''est suffisant pour les essayer,evite les dimanche,beaucoup de monde (club).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un doute sur les infos indiquées sur skipass sur le MANTRA 2011:
-Le 2009 et 2010 est en cambre normal et le 2012, cambre normal + rocker. Ils indiquent le 2011 en cambre plat + double rocker comme le 2015. C'est bien çà?
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
2015/2016 c'est cambre inversée normalement
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Avant 2011 c'est le moule en 96 au patin, cambre normal.
A partir de 2012, le moule passe à 98 et le mantra prend un rocker avant.
Cet hiver 2015 il passe en full reverse mais les lignes de cotes restent les même.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Killa tu vas faire quoi avec des patinettes de 177 ? :)
184 c'est bien le minimum conventionnel ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tom.B (19 mai 2015) disait:

Killa tu vas faire quoi avec des patinettes de 177 ? :)
184 c'est bien le minimum conventionnel ;)


Des virages... Mais chuuuuuut, faut pas le dire trop fort !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (19 mai 2015) disait:

KillaWhale (19 mai 2015) disait:

C'est moi qui plaisante et c'est toi qui parle sérieusement, c'est le monde à l'envers :-P
Bref oui, bon choix le Mantra en petite taille, d'ailleurs je pense que si j'en trouve un ou un Sentinel 177 je prendrai.

Ouais c'est pas tous les jours hein :)
Pour le mantra comme le sentinel j'ai une nette préférence pour les 191 quand même...
J'ai d'ailleurs hésité à rechoper un petit sentinel 184 en LT en fin d'hiver, puis j'ai eu une autre opportunité.
C'est vrai que ces 2 skis sont vraiment bien. C'est la bonne largeur au patin, les bons rayons, ça marche quoi.


Tiens bah j'ai eu la même idée avec le Sentinel que j'ai récupéré de Mik. J'attendais juste une bonne promo sur une paire de LT pas bien lourde.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 mai 2015) disait:

Des virages... Mais chuuuuuut, faut pas le dire trop fort !

des quoi?...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (20 mai 2015) disait:


Tiens bah j'ai eu la même idée avec le Sentinel que j'ai récupéré de Mik. J'attendais juste une bonne promo sur une paire de LT pas bien lourde.

Ouais mais c'est clair je te dis tout le monde à eu la même idée... :) Un truc un peu solide et pas trop large qui passe dans n'importe quelle neige à monter en lt.
En plus des sentinel ça coute plus rien maintenant (et chose rare chez Salomon, il est vraiment construit costaud, chants droits, renfort titanal etc. C'est juste que le rocker ne sert à rien sur ce ski en poudre, mais c'est plus maniable sur le dur à petite vitesse.)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai skié les Sentinels dans 40 de poudre fraîche un jour (erreur de casting) et je pense que ce petit rocker sur cette forme de spatule a tout de même une influence ! C'était très agréable à skier en poudreuse en tout cas, vraiment un super ski à tout faire.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
J'ai un DP 186 à fourguer mais de 2001 si ça intéresse (un derbiste par exemple). Très bon état, nickel pour déplacer des pierres allant jusqu'à une tonne (bonne barre à mine). Il manque juste un minuscule bout de carre qui est resté incrusté dans mon crâne suite à une rencontre fortuite entre le ski et ma gueule.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 mai 2015) disait:

J'ai skié les Sentinels dans 40 de poudre fraîche un jour (erreur de casting) et je pense que ce petit rocker sur cette forme de spatule a tout de même une influence ! C'était très agréable à skier en poudreuse en tout cas, vraiment un super ski à tout faire.

Ah ouais bizarre moi je tournais pas mal sur le 191 à une époque et je le trouvais pas super en poudre, enfin disons aussi mauvais que mon DP 193 (ou aussi bon suivant les points de vue... ;) ) Je veux dire que sans rocker sur ce ski le résultat serait à mon avis sensiblement le même.
Le rocker ça le rend plus maniable c'est sûr parce que ça ancre un peu moins, mais ça déjauge pas mieux à mon sens.
Après je suis plus grand que toi et surement plus lourd aussi ça joue peut-être un peu.
Sur un ski qui a un flex assez raide comme ça, le rocker on a beau dire ce qu'on veut ça reste très psychologique... Sans vitesse ou sans pente ça sous-marine quand même pas mal.
Je prends un autre exemple d'un ski raide avec rocker et qui a pourtant une grosse surface: Rag XII, b'en ça si c'est pas un U-boat à basse vitesse... Par contre une fois lancé c'est un missile qui fait flipper c'est clair.

Le Sentinel était un très bon ski... Et je suis pas sûr qu'il à rencontré le succès commercial qu'il aurait dû, c'est très sous-estimé comme latte je trouve (c'est sûr c'est pas hyper fun mais c'est vraiment efficace.)
S'ils avaient dupliqué le moule (la construction quoi) et le flex homogène sur le Dictator, ce dernier aurait été une sacrée arme.
Comme quoi Salomon quand ils veulent ils savent faire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fishbone (20 mai 2015) disait:

J'ai un DP 186 à fourguer mais de 2001 si ça intéresse


Orange? le 73?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah ben ouais mais déjà que le Dictator y en a pas des masses qui arrivent à le skier, alors avec le flex d'un Sentinel j'iimagine même pas :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 mai 2015) disait:

Ah ben ouais mais déjà que le Dictator y en a pas des masses qui arrivent à le skier, alors avec le flex d'un Sentinel j'iimagine même pas :-P

Ils arrivent pas à le skier justement à cause du flex trop dissocié ;)
S'il avait été vraiment barre du talon à la spat (ou plus souple du talon à la spat d'ailleurs) il aurait été nettement moins piégeux.
C'est une hypothèse hein :D On le saura surement jamais sauf s'ils ressortent le moule de la bête avec un rocker un peu moins marqué et un flex homogène (et un point de montage plus "classique".)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai un Dictator avec un flex plus rigide et plus homogène à la maison. Vraiment différent de tous les autres que j'ai tâtés ou skiés. Il est à vendre, et pas cher ;-) (il n'est pas à moi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 20/05/2015 - 11:34
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 mai 2015) disait:

J'ai un Dictator avec un flex plus rigide et plus homogène à la maison. Vraiment différent de tous les autres que j'ai tâtés ou skiés. Il est à vendre, et pas cher ;-) (il n'est pas à moi)

J'y crois pas il veut me fourguer un Dictator! :D
Bon b'en sur le papier il a tous les éléments pour être un super ski. Mais je ne suis pas intéressé.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (20 mai 2015) disait:

KillaWhale (20 mai 2015) disait:

J'ai un Dictator avec un flex plus rigide et plus homogène à la maison. Vraiment différent de tous les autres que j'ai tâtés ou skiés. Il est à vendre, et pas cher ;-) (il n'est pas à moi)

J'y crois pas il veut me fourguer un Dictator! :D
Bon b'en sur le papier il a tous les éléments pour être un super ski. Mais je ne suis pas intéressé.


Je sais ce qui t'intéresse... ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 mai 2015) disait:

Je sais ce qui t'intéresse... ;-)

3 cm de moins en longueur, un petit rayon et une spatule ronde :)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
winstonsmith (20 mai 2015) disait:

fishbone (20 mai 2015) disait:

J'ai un DP 186 à fourguer mais de 2001 si ça intéresse


Orange? le 73?


Non, le gris, jaune et noir.

skipass.fr
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
winstonsmith (19 mai 2015) disait:

Avant 2011 c'est le moule en 96 au patin, cambre normal.
A partir de 2012, le moule passe à 98 et le mantra prend un rocker avant.
Cet hiver 2015 il passe en full reverse mais les lignes de cotes restent les même.
Et le 2011 dont parle Boulette_Liegeoise il est comment? Car sur le test skipass ils indiquent full reverse pour le 2011. Je pense qu'il s'agit d'une erreur.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
chamaco32 (20 mai 2015) disait:

winstonsmith (19 mai 2015) disait:

Avant 2011 c'est le moule en 96 au patin, cambre normal.
A partir de 2012, le moule passe à 98 et le mantra prend un rocker avant.
Cet hiver 2015 il passe en full reverse mais les lignes de cotes restent les même.
Et le 2011 dont parle Boulette_Liegeoise il est comment? Car sur le test skipass ils indiquent full reverse pour le 2011. Je pense qu'il s'agit d'une erreur.


Il y a marqué pour le 2011 "Aucun rocker, cambre plat". C'était la première année où il y avait les cambres d'affichés dans le guide, je pense que la marque a fait une erreur en donnant les informations. Il était surement encore en cambre classique, juste avant l'arrivée du rocker avant sur le modèle 2012 (à confirmer, mais je ne crois pas avoir vu de Mantra cambre plat sans rocker dans les "vieux";).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
chamaco32 (20 mai 2015) disait:

Et le 2011 dont parle Boulette_Liegeoise il est comment? Car sur le test skipass ils indiquent full reverse pour le 2011. Je pense qu'il s'agit d'une erreur.

Ouais boulette, le 2011 fait 96, c'est le même que les modèles antérieurs, pas de rocker, cambre normal (et c'est d'ailleurs ce modèle en 96 le meilleur de tous à mon avis.)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je ne crois pas avoir skié de Mantra (mais il m'attire beaucoup), il est différent du Sentinel ou c'est assez proche ? Moins raide ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec Winstonsmith, je connais bien le 2009 et 2010, c'est super polyvalent (et mes versions préférés) si tu as des bases et de la technique en HP, et ça relance d'enfer sur piste. Ayant essayé le 2015 cette année, ça ne relance plus sur piste à cause du cambre plat + rocker. Par contre ça déjauge plus facilement et c'est plus maniable en HP mais je préfère mes Gotama en HP.
Le 2015 est davantage "grand public" mais quand même plus efficace et dynamique qu'un ross soul7.
Je crois que je vais revenir au Kendo ou mx88 en ski de tous les jours, mais je voudrais bien essayer le fischer motive 95 un de ces jours.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (20 mai 2015) disait:

Je ne crois pas avoir skié de Mantra (mais il m'attire beaucoup), il est différent du Sentinel ou c'est assez proche ? Moins raide ?

Beaucoup moins raide que le Sentinel oui, mais flex costaud quand même (on parle du 96 191 hein).
Mais ski super précis sur le dur pour cette taille au patin, très incisif malgré le rayon long, ça coupe propre et fort. Comportement très "alpin".
C'est globalement un bon ski mais il est plus brouillon en mode droite en terrain défoncé selon moi.
Je veux dire que c'est pas un ski de Derby non plus hein. A ce jeu là un les DP, Titan, ou Squad (et même sentinel) sont bien plus sécurisants.
Et puis la sérigraphie part vraiment en sucette au moindre pet sur ces versions (laquée brillant assez fragile.)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 mai 2015) disait:

Et puis la sérigraphie part vraiment en sucette au moindre pet sur ces versions (laquée brillant assez fragile.)


ouais mais ça on s'en fou, hein ? ;) ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors là carrément :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass