Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous !

Comme vous avez pu voir dans le titre je suis à la recherche d'un masque avec un champ de vision ultra large.
Je possède actuellement un Anon Comrade, qui a un bon champ de vision vertical mais limité en horizontal.
Que me conseilleriez vous ? Pour info j'ai un visage plutôt large (je suis pas obèse mais je ne suis pas tout maigre non plus).

Merci d'avance !
BlikDzn
BlikDzn

inscrit le 13/02/14
69 messages
Bollé gravity
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
J'suis pas super fan, et il me semble pas si grand que ça... Mais merci quand même ;)
fredbzh
fredbzh

inscrit le 18/11/08
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Electric EG2
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredbzh, 16/02/2015 - 22:34
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Puai l'electric Eg2 me branche pas mal, mais je galère a trouver des écrans de rechange (il me faut un jaune et un transparent) tu saurais pas où en trouver par hasard ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Oakley Flight Desk, pas sûr qu'il y ai plus large...
Nico Pitch
Nico Pitch

inscrit le 12/07/11
20 messages
Pareil: Electric EG2 , ou Eg3 (pas encore testé, même champ apparemment, sans armature apparente) et écrans, tu trouves sur Ebay, mais 50/60€ au moins cher, juste pour 1.... Mais vas essayer un Eg2, tu verras, tu dois pas non plus changer souvent d'optique, c'est assez passe partout (version chrome bleu pour ma part)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, tu changes ta façon de skier ?

Pour profiter du champ vertical de ton masque actuel : toujours droit dans la pente en petits virages ... ;) et tu n'as plus besoin de voir large ;)
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
J'avais repéré le flight deck, fat ! Mais c'est un petit investissement, 140€ le masque et si tu veux un écran supp c'est 100€ encore... Mais il à l'air vraiment trop !

Nico : ouai j'en avait déjà un, je pense que je vais repasser dessus ! En plus cette année ils filent un écran mauvais temps avec ????

Sinon j'avais vu le spy doom, quelqu'un l'a déjà testé ?
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Smith IO/X, grand champ de vision, pas d'embuement (du tout!!) et des super bon ecrans, de plus, le red sensor (qui est donné en rab) est tres tres bon en jour blanc. Perso, c'est le meilleur masque que j'ai jamais eu.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
eg2 à 35% si ca t'intéresse :

url=http://www.masques-de-ski.fr/matos/masque_de_ski+eg2_2014-2015+electric.htm]EG2[/url]

J.E
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Dryslope, le champ de vision est vraiment grand ?

Merci Jean Eud, même si je connaissais déjà ^^
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
C'est assez embêtant quand t'habites pas dans une région où le ski est le sport principal... J'ai un où deux magasins pour essayer, et encore les seules marques qu'il y a c'est soit oakley soit wedze....

Bon sinon je me suis un peu renseigné, visiblement l'Electric Eg3 est le même que l'Eg2, la monture "frameless" en plus. J'hésite donc entre celui là et le smith I/OX, quelqu'un a-t-il déjà vu les deux ? Un conseil en particulier ?

Merci
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Le EG3 est sans monture apparente, contrairement au I/OX.

Côté taille, les 2 se valent, pas de grosses différences.

Le gros + du I/OX est le fait qu'il soit vendu avec 2 écrans (souvent Red ou Green Sol-x + 1 sensor/Ignitor)..

Perso, je trouve que le plus abouti cette saison et le I/O7..
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Merci pour tes précisions ????
J'ai vu que l'Eg3 était aussi livré avec un deuxième écran pour mauvais temps. Saurais tu maintenant me dire ce que vaut un Dragon apx ou un Oakley flight deck en comparaison ? Et l'I/O7 niveau taille ça donne quoi ?
pompom13
pompom13

inscrit le 05/12/13
22 messages
dragon NFX ou APX
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Les 4 se valent... en terme de taille, le EG3 est le plus gros, ensuite le Flight Deck et le APX qui se ressemble fortement, puis le I/OX



Du bas en haut :

1. APX
2. Flight Deck
3. EG3
4. I/OX

Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Je ne pouvais pas demander mieux comme comparatif ^^
Merci beaucoup, je suis parti sur l'EG3 finalement.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
EG3, bon choix ;)

Bonne ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JeanEud, 23/02/2015 - 12:30
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
L'Apx étant un poil plus cher et le Flight deck livré avec un seul écran... Et puis j'ai entendu beaucoup de bien de cet Eg3 ????

En tous cas, merci à vous tous pour vos conseils !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass