Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis

salut,
je suis en train de me chercher un pistolet pour faire mes réparations de semelle. je lorgne régulièrement les skimender rp360 (je pèse lourd donc je fais des gros trous dans mes skis) mais pas d'offre probante, juste des revendeurs UK sur ebay.

qq'un connait ce modèle? target="_blank" rel="noopener nofollow">pistolet a ski

Tks
a+

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Peut-être demander conseil au maire de Béziers ?

ladepeche.fr

Après les shoot avec appareils photos quand il était fondateur de RSF ... maintenant les shoot au pistolet ?

Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
le lien ne marche pas, je retente!
http://www.skitrace.com/boutique/pistolet-professionnel-getra-220-p-399.html
et si ça ne marche tjrs pas c'est un pistolet Getra 220 MT. tout avis est le bienvenu
tks
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Salut, pour m'être refait baisé cette année en rachetant un pistolet soi-disant fait exprès pour le ski et pas dérivé d'un pistolet à colle standard (merci les conseils du Vieux Campeur à Albé ...), je peux déjà t'annoncer que quelque soit le perçage sur la buse (un seul petit trou central est le mieux), 220W est une puissance insuffisante pour effectuer des réparations efficaces, encore plus si c'est par dessus de la loctite (isolation du noyau). Il faut au moins 400W, et encore je n'ai pas encore testé.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
y'a plusieurs élements dans ta réponse que j'essaie de décrypter
- la puissance ok pigé
- je lis partout qu'un pistolet à colle ne chauffe pas assez. tu es le seul à dire qu'un pistolet spécifique c'est la baise. je pige pas
- un petit trou est le mieux au niveau de la buse. quels sont les autres configs? je connais le rp100 (petit trou central) et le rp360 (gros trou)

tks
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Salut,

Bé, j'ai les 2 pistolets sous les yeux.

- le premier, acheté à Worden il y a une dizaine d'années s'appelle "Getra 200MT", fait 250W et a une buse avec 3 trous en triangle. Il te sort des grosses boules de bougie fondue mais pas assez chauffées pour adhérer correctement au PTEX ou se mélanger à la loctite, même en laissant chauffer 15 min. comme conseillé sur les notices.

- le deuxième, acheté au Vieux Campeur, s'appelle "skimender RP105" et fait également 250W (c'est là que j'ai fais la connerie à l'achat). Il a un unique trou sur la buse, donc c'est plus facile de diriger la bougie fondue sur le trou. Mais l'adhérence n'est toujours pas top, spécialement lorsque tu as mis d'abord de la loctite. En fait, pour que ça marche bien, il faut procéder "à l'ancienne" en mettant d'abord de la bougie allumée au briquet sur la loctite pour que cela se mélange un peu (et par la même occasion inhaler un peu d'acide cyanhydrique - pas top pour la santé;bien aérer la pièce et retenir son souffle pendant l'opération) puis compléter le rebouchage avec le pistolet.

Je pense qu'un 400W permettrait de faire fondre la bougie à plus haute température et donnerait une meilleur adhérence aussi bien sur le PTEX que sur la loctite; c'est mon pote skiman qui m'a dit ça. Lui, il a carrément une petite plaque en cuivre au bout d'un chalumeau et il te tartine la bougie sur les trous en moins de 5s !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J etais a 2 doigts d acheter ce rp105 pour faire les reparation moi meme car atient mal quand jel le fais moi meme avec les ptex et briquet.
Je pensais cela etre bienmieux .
Il n y a pas d autre pistolet a prix descent qui fonctionne ?
Ou peut etre chauffer au fer a souder la partie de la semelle a reboucher et remplir au rp105 ?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Y'en a pas bcp des pistolets qui petent a 400W. Le rp360 fait 300 et le vola 280. Bref je suis bien avance.
Toby, tout le concept de la tenue de ta réparation repose sur le fait que la bougie doit fondre mais pas brûler. Donc si tu mets la main sur un pistolet qui fond bien la bougie c'est bon
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Un chouillat plus cher, mais très efficace :)
wintersteiger.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En cherchant sur internet, vous devez pouvoir trouver des surmouleuse skid d'occasion. Bon matos...
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
tcsa (16 févr. 2015) disait:

Un chouillat plus cher, mais très efficace :)
wintersteiger.com


je confirme
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
martinezz (16 févr. 2015) disait:

tcsa (16 févr. 2015) disait:

Un chouillat plus cher, mais très efficace :)
wintersteiger.com


je confirme

Tu confirmes plus cher ou très efficace ? :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au fer a souder tout simplement ?
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Comment tu fais au fer à souder ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pamplemousse (16 févr. 2015) disait:

Comment tu fais au fer à souder ?

Il vaut mieux un fer à température réglable pour ne pas trop chauffer, le PTex fond bien plus vite que la soudure ...

Dans la description du fer ci-dessous, ils indiquent une température de fonctionnement de 288°C:
http://www.tognar.com/tognar-p-tex-base-repair-iron-230v-eu-au-nz/

Et tu utilises du PTex en bobine dont le fil est plus fin que les bougies classiques, c'est plus facile à travailler:
http://www.tognar.com/p-tex-repair-string-10-clear-or-black/
Il y a aussi du PTex prévu pour coller sur le métal des carres.

Ca marche bien pour boucher les trous (le coup de main vient assez vite), pour les rayures, c'est moins évident, même avec la spatule:
http://www.tognar.com/optional-wide-tip-for-tognar-p-tex-base-repair-iron/
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour faire fondre la bougie : la "flamber" au chalumeau "butagaz" qu'on laisse allumé ... puis faire tomber les gouttes tant que le bout est bien chaud ... et recommencer ...
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,
Tcsa a raison il vaut mieux mettre un peu plus et acheter une sur-mouleuse ( Skid PXL10 ou autre ) plutot que ces pistolets.
En effet les pistolets même le meilleur au monde te fera toujours des répas dégueulasse qui tiendront jamais aussi bien qu'avec une sur-mouleuse ou tu peux mettre bien plus d'appuis et réparer tous types de trous super efficacement.

Bon ski !
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
merci bonagva, du coup le ptex que tu fais fondre tombe en gouttes sur le ski. c'est peut etre moins pratique que le pistolet qui étale directement le ptex directement sur le ski. j'ai lu sur un autre post que tu as un rp360, tu en es content? ca chauffe assez ou tu recommenderais un fer à souder?

philippe, de mon expérience, à partir du moment où la bougie brule, la réparation s'effritera et ne tiendra pas. il faut fondre sans bruler, c'est la clef
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ouais achetez une grosse skid à main... C est en effet une super machine...

Ah oui j allai oublier. oubliez pas de prendre une ponceuse aussi parce qu au racloir ça va être long...

J espère que y a le 380v chez vous :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_ancien, 17/02/2015 - 09:49
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
on dévie un peu vers la surenchère industrielle. je vais pas installer une surmouleuse automatique dans mon garage.

par contre j'aime bien comprendre et comparer. j'ai pas trouvé de prix pour le Polyman de WINTERSTEIGER et je comprends qu'ils ne vendent pas aux particuliers. histoire de me faire un petit benchmark polyman vs. RP360 vs. fer à souder
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pamplemousse : le butagaz sert à "allumer" régulièrement le bout de la bougie ...puis très vite la petite flamme s'éteint et la bougie coule ...

Bon, je n'ai jamais fait des grands trous et je n'ai jamais eu la prétention de refaire des semelles niveau course en FIS ... juste reboucher au mieux des petits accidents ...

De toute façon, pour tous ceux qui ne skient que dans la peuf, j'aimerais savoir s'ils sentent vraiment la différence, quand ils sont dans 1 m de poudre ;) et même sur pistes en usage "touriste" ...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
jusqu'ici je fais au briquet/butagaz. j'allume la bougie, la fait couler mais au final elle brule et ça ne tient pas bien.

pour info ca n'est pas pour une préparation de semelle course que je fais ça. je fais des gros trous dans mes skis quand je touche des cailloux en hp. Quand je dis gros, c'est jusqu'à 10cm*2cm et j'enlève toute la semelle, en plein milieu du ski comme à côté des carres
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
J 'ai acheté en 1999 un pistolet chez SKID (qui maintenant est QUADRALP ), réglable en chauffe sur 3 positions bien sûr ce modèle n 'existe plus mais c 'est pour te dire que ce que "ex SKID" vend c 'est de la qualité .
Je me sers depuis cette année 1999 de mon pistolet et les réparations s 'enchainent et le pistolet ne faiblit pas et répare mes trous et rayures d 'une façon plus que convenable pour un amateur comme moi .
Sur surfs et skis , no problemo !!!
Tout ça pour dire que si tu as le budget pour le pistolet que tu as en vue et bien n'hésites pas car il est sur le site de "ex SKID" et c 'est donc du super matos qui dure !!!!
Bonne saison à tous .
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Pareil jusqu'ici j'utilisais le briquet, mais ça brûle la bougie. J'ai regardé aussi du côté des pistolet et vu le prix pour mon utilisation, c'est niet. Et je me suis souvenu d'un vieux pistolet à colle qui traînait au fond de l'atelier.

Genre ça :
deco.fr

Testé avec une bougie graphite 7mm, ça fond parfaitement et on est bien plus précis qu'avec un briquet. Ca n'est sûrement pas le top, mais pour un pris autour de 10-15€ tu as un truc qui fait le job pour une petite répa de temps en temps (en tout cas beaucoup mieux qu'un briquet).

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
ce sujet m'interesse, car moi aussi je fais parfois quelques trous, j'aime bien reparer les choses moi meme, j'ai biensur deja essayé avec les bougies et briquets, ca tient biensur pas tres bien, mais j'ai aussi deja fais reparer mes skis ( chez Decath et dans des magasins de ski) et ca tient parfois pas mieux que les miennes ( meme si l'evavurage du rab de bougie et le poncage sont mieux fait que quand c'est moi ! )
Aussi, j'aimerai une solution abordable pour le faire moi meme, mais je constate que c'est pas simple !

Quelle est la difference entre une surmouleuse portable dont vous parlez et un pistolet ? ( a part la temperature et le bec plat ? )
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
La maxi grosse différence entre surmouleuse et pistolet est LE PRIX !!!!!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pamplemousse disait:
je fais des gros trous dans mes skis quand je touche des cailloux en hp. Quand je dis gros, c'est jusqu'à 10cm*2cm et j'enlève toute la semelle, en plein milieu du ski comme à côté des carres


Ouais ... mais là, à mon avis, tu dépasses largement les limites du bricolage personnel ... tu serais pas un peu bourrin ? :P

Tu rentres dans des histoires d'empiècements, etc ... et donc je ne suis pas étonné que ça ne tienne pas avec la "bougie" du bricoleur du dimanche ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pamplemousse (17 févr. 2015) disait:

Quand je dis gros, c'est jusqu'à 10cm*2cm et j'enlève toute la semelle, en plein milieu du ski comme à côté des carres



ça ne se répare pas au pistolet.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pistolet plus ou moins 240 euros
Surmouleuse manuel pro 600 euros
Surmouleuse auto pro 2600 euros
Voilà la première différence .
Pour le rendu du travail c 'est bien sûr en faveur des surmouleuses !!!!!
Bonne saison à tous
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, pour ceux qui ne brutalisent pas leurs skis ;) et qui n'ont que qlq éraflures ou petits trous à réparer ...

Par rapport au briquet, le butagaz a plusieurs avantages :

a) toujours prêt si tu règles avec le débit mini : tu peux revenir régulièrement chauffer ta bougie dès qu'elle ne coule plus
b) tu gardes tes 2 mains dispo
c) tu te brûles moins les doigts qu'avec un briquet que tu dois, à chaque fois maintenir allumer tant que la bougie n'est pas assez chaude

Nota : je suis curieux de savoir si les gros freeriders que vous êtes tous ici, sentent vraiment une différence entre un rebouchage de bricoleur du dimanche et un rebouchage de pro ...quand ils sont régulièrement dans 1 m de peuf ?... ou même quand ils sont en mode "touriste" sur une piste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/02/2015 - 11:37
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part j'ai longtemps rebouché avec "un briquet" et des "brindilles" mais quand j'ai eu le budget pour m'acheter un pistolet je n 'ai pas hésité une seule seconde .
En effet ce n 'est pas en terme de rendu et de sensations de glisse mais bien de plus de facilité à reboucher trou et rayures .
Je dis bien facilité pour "l'opérateur" de réparation : moi , car j 'entretiens régulièrement les surfs/skis de moi même et de mon épouse et avec le pistolet c'est plus FACILE .
Après le rendu me convient car boucher"au briquet" ou au pistolet(,racler,poncer (à la main)et refarter ),à mon niveau amateur comme je l'avais précisé et bien c'est pareil Sauf la facilité et le gain de temps !!!!!
Bonne saison à tous .
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Pamplemousse (17 févr. 2015) disait:

jusqu'ici je fais au briquet/butagaz. j'allume la bougie, la fait couler mais au final elle brule et ça ne tient pas bien.
...


Pour rappel, au briquet, il faut utiliser des bougies <10mm qui restent allumées après le 1er allumage au briquet puis trouver la bonne distance avec la semelle afin d'obtenir une flamme bleue. Si on voit du jaune, c'est que c'est trop chaud.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
LeKeke (17 févr. 2015) disait:

Pour rappel, au briquet, il faut utiliser des bougies <10mm qui restent allumées après le 1er allumage au briquet puis trouver la bonne distance avec la semelle afin d'obtenir une flamme bleue. Si on voit du jaune, c'est que c'est trop chaud.


sur une flamme, le bleu est plus chaud que le jaune ;)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

Pamplemousse (17 févr. 2015) disait:

Quand je dis gros, c'est jusqu'à 10cm*2cm et j'enlève toute la semelle, en plein milieu du ski comme à côté des carres



ça ne se répare pas au pistolet.


ca se répare le temps de finir ton weekend/semaine de ski. puis ca part en lambeaux. c'est pour ca que j'investis, car lacher 20/30 euros au shop à chaque fois ca douille vite
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A 300 € le pistolet ...ça dépend combien de fois tu dois reboucher ...

Et si tu dois reboucher plusieurs fois le même trou ... cela dépend à combien tu estimes ton coût horaire perso ... ;)

Et sinon, pour changer ta façon de skier ... on dirait quoi ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 17/02/2015 - 13:48
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
RPM (17 févr. 2015) disait:

LeKeke (17 févr. 2015) disait:

Pour rappel, au briquet, il faut utiliser des bougies <10mm qui restent allumées après le 1er allumage au briquet puis trouver la bonne distance avec la semelle afin d'obtenir une flamme bleue. Si on voit du jaune, c'est que c'est trop chaud.


sur une flamme, le bleu est plus chaud que le jaune ;)


Peut être ...

... mais jm'en br*nle, mon pote skiman (que ya plein de ski-clubs qui ont essayé de le débaucher tellement qu'il est fort), il m'a toujours dit de garder la flamme bleue et je n'ai jamais été déçu ! ;-)

En fait, tu as raison, c'est lorsque l'on éloigne la bougie de la semelle que la flamme devient jaune car il y doit y avoir plus d'air (frais) qui vient se mélanger. On constate alors que des impuretés viennent tâcher le rebouchage et que celui-ci s'effrite plus rapidement avec le temps ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 17/02/2015 - 14:30
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (17 févr. 2015) disait:

A 300 € le pistolet ...ça dépend combien de fois tu dois reboucher ...

Et si tu dois reboucher plusieurs fois le même trou ... cela dépend à combien tu estimes ton coût horaire perso ... ;)

Et sinon, pour changer ta façon de skier ... on dirait quoi ? :P


bah là actuellement j'ai 3 paires à réparer qui survivent à la bougie + celle de ma copine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pamplemousse, 17/02/2015 - 14:43
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ak (17 févr. 2015) disait:

Pamplemousse (17 févr. 2015) disait:

Quand je dis gros, c'est jusqu'à 10cm*2cm et j'enlève toute la semelle, en plein milieu du ski comme à côté des carres


ça ne se répare pas au pistolet.


donc selon toi c'est surmouleuse obligatoire? qqu'un sait me dire où on peut déjà en trouver une?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pamplemousse (17 févr. 2015) disait:

ak (17 févr. 2015) disait:

Pamplemousse (17 févr. 2015) disait:

Quand je dis gros, c'est jusqu'à 10cm*2cm et j'enlève toute la semelle, en plein milieu du ski comme à côté des carres


ça ne se répare pas au pistolet.


donc selon toi c'est surmouleuse obligatoire? qqu'un sait me dire où on peut déjà en trouver une?


non, selon moi c'est un empiècement qui est obligatoire avec des tonches de 10x2.... et pour trouver une surmouleuse le bon coin est ton ami :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour un empiècement t'as pas besoin de mille trucs... juste de la patience et de la méticulosité...
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
et de réserves de semelle!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais ben ça ça coute kodall... comparé à tes pistolets et autres trucs :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à 10 euros le mètre...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
mtf73 (17 févr. 2015) disait:

Pour ma part j'ai longtemps rebouché avec "un briquet" et des "brindilles" mais quand j'ai eu le budget pour m'acheter un pistolet je n 'ai pas hésité une seule seconde .


Quel modele as tu acheté ? ( et ou car ca semble pas facile a trouver pour un particulier )
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pamplemousse (17 févr. 2015) disait:

merci bonagva, du coup le ptex que tu fais fondre tombe en gouttes sur le ski. c'est peut etre moins pratique que le pistolet qui étale directement le ptex directement sur le ski. j'ai lu sur un autre post que tu as un rp360, tu en es content? ca chauffe assez ou tu recommenderais un fer à souder?

Que ce soit avec un pistolet ou un fer à souder, le ptex fond mais ne devient pas aussi liquide comme avec une bougie.
Dans tous les cas, il faut bien défarter la zone (défarteur liquide agressif) ce qui veut aussi dire qu'il sera préférable de refaire une imprégnation.

Avec le fer, tu prends ton fil de ptex et tu le fonds en appuyant par touches successives dans le trou.
Le fer va bien pour les petits trous profonds (près des carres, il y a du ptex spécial qui adhère au métal).
La panne large m'a moins convaincu, je préfère le pistolet.
Tu consommes très peu de ptex et la surface impactée déborde peu du trou, ça veut aussi dire que la structure de la semelle à côté du trou reste comme avant.

Avec le pistolet, tu "tartines" une surface plus large, c'est plus adapté aux rayures.
Pour les trous profonds, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.
Tu consommes beaucoup plus de ptex (et donc il y a plus à racler), surtout au début quand tu ne maitrises pas l'outil, et comme tu couvres une surface passablement plus grande que les trous et tu vas aussi boucher la structure de la semelle à ces endroits-là.
Pour du ski libre, on s'en fout un peu, mais pour des skis race, c'est plus gênant ...
La finition de la surface avant raclage est meilleure qu'avec le fer.
Le changement de couleur de ptex consomme aussi pas mal de matière, surtout dans le sens noir -> transparent.
Il faudrait 2 pistolets ... :-)
Quant au pistolet, genre RP360, il a une surface et puissance de chauffe suffisantes à mon avis.

Je n'ai pas d'expérience avec les pistolets plus petits ou les surmouleuses pros ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour toby64 le pistolet que j 'ai acheté (je l'avais expliqué plus haut) est de chez SKID .
Bonne saison à tous .
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J insiste, mais chez qui ca s achete ?

Le site de quadralp renvoi a la boutique du ski dont le premier prix est un pistolet manuel a 600€ ! ( un fert a souder a pane plate et vendu 50 fois son prix ! )
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Tu regardes le message de Pamplemousse le 16 fev 15 à 16h47 plus haut il a mis un lien direct avec un autre vendeur et le pistolet est le même que chez "ex" SKID .
Bonne saison à tous .
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Tu peux aussi demander un devis sur le site QUADRALP juste au dessus du carré de la boutique du ski .
Bonne saison à tous .
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Tu peux également téléphoner à QUADRALP en expliquant ton problème (envie) et hop solution trouvée pour toi je l'espère .
Bonne saison à tous .