cloupeuf
cloupeuf

inscrit le 26/01/15
15 messages
Pas de la pub, mais j'ai touché des Oakley Prizm Black iridium le week-end dernier et vraiment, ils sont géniaux!
Super cher (200 euros le masque) mais incroyable dans les transitions de lumière (matinée ensoleillée puis nuageuse et jusqu'à brouillardeux). Au soleil, parfait. A l'ombre, encore génial! Et dans le très sombre/brouillard: encore plutôt très bien!
Et c'était le black iridium donc prévu pour conditions ensoleillées. J'imagine avec les 2 autres versions!
Vraiment, le meilleur masque que j'ai jamais eu.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'ai un airbrake avec deux ecran prizm black et rose.
J'ai aussi un Hi Persimmon et un fire irridium et j'ai testé régulierement dark grey et HI persimmon.

Pour mon ressenti personnel:
Pour le Prizm rose, Après plusieurs essais, j'ai l'impression qu'il est mieux dans les conditions de Jours blancs mais assez lumineux ou le nuageux. Quand la luminosité baisse je préfère le HI Persimmon qui apporte beaucoup de lumière. le HI yellow souvent trop :)

Pour le Prizm black... il parait moins sombre que le dark grey mais je suis pas transcendé par le contraste, certes la teinte rosée améliore mais rien de fou ou vraiment mieux...
De toute façon par vrai jour blanc et brouillard il n'y a rien a contraster, donc on y voit rien, c'est tout. j'ai encore des vertiges de ma dernière Moraine dans le brouillard avec mon PRIZM ;)

Pas testé le PRIZM Jade
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido ( 5 févr. 2015) disait:

j'ai encore des vertiges de ma dernière Moraine dans le brouillard avec mon PRIZM ;)




ha ha ha :D :D ouais... homme petit, montagne grande ;-) tu sais même plus si ça monte ou si ça descend....
cloupeuf
cloupeuf

inscrit le 26/01/15
15 messages
Merci pour la participation.
J'en profite pour noter que mon ophtalmo m'a dit que chaque oeil avait sa tolérance propre à la lumière et à ses changement.
Donc un bon masque pour untel peut être mauvais pour un autre!
Faites vous plaisir! Le masque c'est technique ET fashion!
dubovitch
dubovitch

inscrit le 17/12/08
52 messages
tonido ( 5 févr. 2015) disait:

Pour mon ressenti personnel:
Pour le Prizm rose, Après plusieurs essais, j'ai l'impression qu'il est mieux dans les conditions de Jours blancs mais assez lumineux ou le nuageux. Quand la luminosité baisse je préfère le HI Persimmon qui apporte beaucoup de lumière. le HI yellow souvent trop :)



Pas si énorme que ca alors la différence entre le prizm rose et le HI persimmon?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dubovitch, 06/02/2015 - 11:24
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
tonido ( 5 févr. 2015) disait:

j'ai un airbrake avec deux ecran prizm black et rose.
J'ai aussi un Hi Persimmon et un fire irridium et j'ai testé régulierement dark grey et HI persimmon.

Pour mon ressenti personnel:
Pour le Prizm rose, Après plusieurs essais, j'ai l'impression qu'il est mieux dans les conditions de Jours blancs mais assez lumineux ou le nuageux. Quand la luminosité baisse je préfère le HI Persimmon qui apporte beaucoup de lumière. le HI yellow souvent trop :)

Pour le Prizm black... il parait moins sombre que le dark grey mais je suis pas transcendé par le contraste, certes la teinte rosée améliore mais rien de fou ou vraiment mieux...
De toute façon par vrai jour blanc et brouillard il n'y a rien a contraster, donc on y voit rien, c'est tout. j'ai encore des vertiges de ma dernière Moraine dans le brouillard avec mon PRIZM ;)

Pas testé le PRIZM Jade


J'ai un Airbrake depuis peu. 1ers essais ces jours-ci. Ecran Prizm Jade. Vraiment très bon, même à l'ombre. Excellent contraste. Pas encore testé le Prizm rose.

En revanche, j'ai pas mal d'air qui entre par le haut du masque. Toi aussi Tonino ? J'ai dû descendre ma cagoule jusque juste au dessus des yeux. Gênant...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
matmi ( 9 févr. 2015) disait:

tonido ( 5 févr. 2015) disait:

j'ai un airbrake avec deux ecran prizm black et rose.
J'ai aussi un Hi Persimmon et un fire irridium et j'ai testé régulierement dark grey et HI persimmon.

Pour mon ressenti personnel:
Pour le Prizm rose, Après plusieurs essais, j'ai l'impression qu'il est mieux dans les conditions de Jours blancs mais assez lumineux ou le nuageux. Quand la luminosité baisse je préfère le HI Persimmon qui apporte beaucoup de lumière. le HI yellow souvent trop :)

Pour le Prizm black... il parait moins sombre que le dark grey mais je suis pas transcendé par le contraste, certes la teinte rosée améliore mais rien de fou ou vraiment mieux...
De toute façon par vrai jour blanc et brouillard il n'y a rien a contraster, donc on y voit rien, c'est tout. j'ai encore des vertiges de ma dernière Moraine dans le brouillard avec mon PRIZM ;)

Pas testé le PRIZM Jade


J'ai un Airbrake depuis peu. 1ers essais ces jours-ci. Ecran Prizm Jade. Vraiment très bon, même à l'ombre. Excellent contraste. Pas encore testé le Prizm rose.

En revanche, j'ai pas mal d'air qui entre par le haut du masque. Toi aussi Tonino ? J'ai dû descendre ma cagoule jusque juste au dessus des yeux. Gênant...


C'edt con d'avoir nommé un masque Airbrake si l'air passe.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
dubovitch ( 6 févr. 2015) disait:

Pas si énorme que ca alors la différence entre le prizm rose et le HI persimmon?

Pour moi si, le HI persimmon est nettement plus lumineux et je préfère la teinte orange. Mais quand j'écris j'essaie de ne pas être trop catégorique, c'est très personnel. Du coup j'utilise le PRIZM rose quand il fait nuageux mais trop clair pour le HI persimmon.

matmi ( 9 févr. 2015) disait:

En revanche, j'ai pas mal d'air qui entre par le haut du masque. Toi aussi Tonido ? J'ai dû descendre ma cagoule jusque juste au dessus des yeux. Gênant...

Maintenant que tu me le dis, j'ai parfois cette sensation d'air qui rentre mais je ne sais pas par où, pas au point d'être désagréable.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci Tonido. Il faisait assez/trop chaud à Val Tho aujourd'hui, donc l'air n'était pas gênant mais, à -10/-15 hier matin à la Cime Caron, ça sentait la sinusite. On verra à l'usage mais pour un masque à ce prix là, ça fait un peu mal. J'arrive pas à savoir si ça vient des aérations en haut de l'écran ou de la mousse du dessus, qui est super fine.

Mais l'écran Prizm Jade, c'est vraiment plaisant.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
627 messages
Matos : 51 avis
Pareil je reviens d'une semaine à Méribel où j'ai utilisé massivement le Prizm Jade (sur Airbrake).

L'écran est très polyvalent, il n'y a que 2 demi journées où il neigeait fort et où la visibilité était très mauvaise (moins de 10 m) et pendant lesquelles je suis passé sur le HI Yellow, mais sinon je suis resté avec le Jade même les jours de grand soleil et sur les sommets des 3 vallées.
Par temps bouché (léger brouillard, neige moyenne) le jade s'en sort plutôt bien.

De mon côté pas d'air froid qui entre dans le masque (mais j'ai un casque qui englobe le haut du masque).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass