ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra (29 janv. 2015) disait:

ronron (28 janv. 2015) disait:

La Cosmos neuve 2014/2015 est à 514€

La Scott Cosmos II 2015 neuve est a 411€ chez Glisshop ski-rando.glisshop.com

Ronron, si tu fait du ski de rando dans la vrai vie, tu devrais changer de masque ou le traiter pour la buée ! Ca ne va pas le faire sur un glacier.

La Scott I est à 324€ chez Speck.


Y a des limites à la mauvaise foi...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
/guide-matos/chaussures-ski/2015/_rando/

Tenez, il y a tous les tarifs recommandés, ça oscille de 400 à 700 euros.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Merci janker.

Ton lien et l'excellentissime site web skipass confirme donc que la Cosmos II est également disponible sur snowleader à 411€ skipass.comguide-matos

Merci. Ca donne le prix où je l’achèterais si elle m’intéressait.
A comparer avec les 579€ de la MTN Lab.

Bien évidement, chacun est libre de dépenser les 514€ indiqués par Ronron. Chacun est libre de foutre l'argent par les fenêtres. S'il y a des amateurs à 514€, ils n'ont qu'à m'envoyer un chèque. Je la fait à 514€ voir plus s'ils ont envie de dépenser plus.
A ce tarif et après encaissement de votre chèque, je peux même mettre un 2ème rebloch en plus de celui de snowleader.

Message modifié 5 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 29/01/2015 - 19:22
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Tu mérites une médaille quand même ! ;)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
En tout cas, on peut quand même penser qu'il est ridicule de fixer des prix d'appel élevés pour leur appliquer systématiquement quelques mois plus tard des rabais importants.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Biket (29 janv. 2015) disait:

Tu mérites une médaille quand même ! ;)


Il n'a quand même pas tord dans son obstination. Moi ce qui m'intéresse c'est le prix réel auquel je vais payer mon matos...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra (29 janv. 2015) disait:

Merci janker.

Ton lien et l'excellentissime site web skipass confirme donc que la Cosmos II est également disponible sur snowleader à 411€ skipass.comguide-matos

Merci. Ca donne le prix où je l’achèterais si elle m’intéressait.
A comparer avec les 579€ de la MTN Lab.

Bien évidement, chacun est libre de dépenser les 514€ indiqués par Ronron. Chacun est libre de foutre l'argent par les fenêtres. S'il y a des amateurs à 514€, ils n'ont qu'à m'envoyer un chèque. Je la fait à 514€ voir plus s'ils ont envie de dépenser plus.
A ce tarif et après encaissement de votre chèque, je peux même mettre un 2ème rebloch en plus de celui de snowleader.


Et donc la Salomon sera elle aussi bien moins chère quelques mois après sa sortie et pas a 579€...

Bref, tu creuses... en t etranglant avec ta mauvaise foi...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Sauf que nous sommes aujourd'hui et que la Cosmos est à environ 410 €.

ronron (28 janv. 2015) disait:
La Cosmos neuve 2014/2015 est à 514€,

Si tu te mets à la rando, tu ferais mieux d'enlever la buée de tes lunettes.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 29/01/2015 - 20:05
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et aujourd'hui, on peut même pas acheter une MTN Lab, alors bon dans le genre argument à la con...

C'est comme dire qu'un Quest 115 neuf de 2015 est trop cher parce qu'on trouve des Czar invendus à 200€...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
si les czar valent les quest 115 2015, ben oui c'est trop cher.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
C'est un peu comme si tu avais le choix entre une Renault clio IV 2015 à 16000 € en tout point équivalent à une Peugeot 208 2014 à 8000€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 29/01/2015 - 20:36
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
KillaWhale (29 janv. 2015) disait:
Et aujourd'hui, on peut même pas acheter une MTN Lab, alors bon dans le genre argument à la con...

C'est comme dire qu'un Quest 115 neuf de 2015 est trop cher parce qu'on trouve des Czar invendus à 200€...


Quand tu achèteras ta MTN Lab à 570€, la Cosmos II sera encore moins chers.
L'argument est simplement le prix réel que je dépenserais pour acheter ces chaussures à un instant t (et donc aujourd'hui). Le prix de hier était le prix de hier. Le prix de demain sera le prix de demain. Le prix de ronron :-) :-) n'est que le prix de ronron. Il m'a fallu 5 minutes pour trouver des prix 30% moins chers pour la Cosmos et la Maestrale. Il faut vraiment avoir de la merde devant les yeux pour évoquer un prix de 514€ aujourd’hui.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 29/01/2015 - 20:42
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
KillaWhale (29 janv. 2015) disait:

C'est comme dire qu'un Quest 115 neuf de 2015 est trop cher parce qu'on trouve des Czar invendus à 200€...


Tiens tiens mais c'est pas con ça! Y'a de l'idée :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Bref on s'égare...
Le meilleur rapport promo/flex/poids ça se bas entre la RS
(395 pas loin de chez moi) ou la spectre (330 sur le net)
Sachant que la RS est 12% plus raide en avant et 5% derrière mais 12% plus lourde?
Ah ! On me dit dans l'oreillette que la spectre à 2% de SAV en plus mais que sa coque se thermoforme facilement contrairement à la maestrale...
Bref on est pas couché :-) et quand les promo sur la Salomon arriveront en 2017 les spectre et Rs se vendront à
-50%
Et là peut être qu'on pourra lâcher les bifs ou se
BLONDIN!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred_Dechra (29 janv. 2015) disait:

Sauf que nous sommes aujourd'hui et que la Cosmos est à environ 410 €.

ronron (28 janv. 2015) disait:
La Cosmos neuve 2014/2015 est à 514€,

Si tu te mets à la rando, tu ferais mieux d'enlever la buée de tes lunettes.


En fait, tu comprends pas...

Allez, t'as raison bobby.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
ronron, je pense que tout le monde a compris, sauf toi qui ne veut pas comprendre.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Fred veut démonter salomon pour le prix de leur chaussure en trouvant de mauvais arguments...

Pas grand intéret surtout pour un produit pas encore en vente...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C'est clair que c'est plus constructif de soutenir les jeunes marques et d'acheter leurs produits!

En plus ça serait classe le topic "Ronron se lance dans la rando avec Salomon!"

Ca rime :)

Sérieux la neige arrive, tu t'y mets cette saison?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (29 janv. 2015) disait:



En fait, tu comprends pas...




ça c'est le gros argument de onron :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericlodi (29 janv. 2015) disait:



Sérieux la neige arrive, tu t'y mets cette saison?



il attend les grosses conditions ;-) l'instant t quoi...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exactement!
C'est comme pour la VAGUE, pour la rando il faut être prêt...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
4 postes de 3 personnes différentes.

Pour des mecs qui shreddent la powpow sans arrêt, vous êtes tendus.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
ronron faisant du ski de rando virtuel, c'est normal qu'il se préoccupe des prix virtuels du matériel.
C'est sympa d'avoir un budget virtuel qui permet toutes les dépenses virtuels.

On petit doigt me dit qu'il reprendra mes liens lorsqu'il s'agira de revenir dans la réalité et de s'acheter réellement du matériel.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 30/01/2015 - 07:18
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dans la réalité en ce qui me concerne, c'est pas 30 ou même 50€ de différence entre deux modèles qui vont me faire choisir telle ou telle boots.

Si je suis hyper bien dans une pompe et qu'elle est parfaite pour mon pied, de sur, je rechignerais pas à mettre un peu plus plutôt qu'essayer de grapiller pour me retrouver avec une pompe moins chère mais dans laquelle je ne serai pas forcément bien.

Mais bon vu le niveau de quasi-trolling de Fred, je pense que je parle dans le vent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je ne pense pas qu'il trolle, c'est ça le pire.

Et il a l'impression que lui seul connait la vente sur internet.
Il doit surement essayer sa chaussure en magasin pour après aller l'acheter sur internet...
Bonne technique pour inciter les marques à baisser leur prix...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Fred_Dechra (29 janv. 2015) disait:

Merci janker.

Ton lien et l'excellentissime site web skipass confirme donc que la Cosmos II est également disponible sur snowleader à 411€ skipass.comguide-matos



Ah bon moi je vois 549.
...
Nan mais si tu prends tes cosmos à 400€, t'as rien compris, tu peux trouver des tr9 tr12 sur le bon coin pour 20€ .
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

@Fred D
Dans ton optique de vision réelle du marché, quand les stocks des anciennes spectre et RS seront épuisées, la Salomon mountain lab à moins 40% serait la meilleure pompe de cette catégorie?

Comment comparer si ce qui est vrai une année ne l'est plus après?

Et la majorité des gens ne payent ils pas leur matos à un prix proche du prix catalogue?

Bref personnellement c'est pas parce que j'arrive à avoir du matos fortement remisé (omeglass64 à moitié prix avant que que les skis soient sortis, à 10% du prix, ABS neuf à 200€, watchout à 150€, Renegade à -50% ...) que je généralise pour un comparatif.

Perso 580€ c'est trop cher pour moi dés les premières lignes je l'ai dit, je n'acheterais jamais à ce prix mais je ne généralise pas mes opportunités pour le marché.

Une pompe que tu achètes à moins 40% ça veut tout simplement dire que le vendeur il est dedans, que sa prise de risque n'a pas payé et qu'il doit récupéré ses billes pour payer d'autres frais ou prendre des risques sur d'autres stocks.

Lier ça à présentation d'un nouveau produit et au comparatif avec les produits concurrents ET SURTOUT Jouer sur l'ambiguïté prix catalogue/prix réels avec remises sur une chaussure qui sortira dans un an, tout ça :

parce qu'à la base tu t'es fait clasher sur la grosse bêtise de croire que seule une 4 crochets peut être precise et s'adapter au cours de la journée à TON pieds...

Ça dénote un manque de rigueur à propos Ton propos que tu ne manques pas d'appliquer aux autres...

Pour revenir au sujet, si la mtn lab propose un flex avant de maestrale RS en améliorant l'appui arrière et le jeu du mécanisme
Vu le FIT qui devrait être permis par le plus prometteur des polyamides
Le google.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">grilamid qui fait défaut à la scarpa, je suis persuadé que ceux qui recherchent la skiabilité y trouveraient leur compte plutôt que dans la scarpa.

Parmis les testeurs/metteurs au point certains avaient des RS et j'espère bien qu'il l'ont utilisée comme point de référence

Et non des moindres!

Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 30/01/2015 - 09:51
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
merlinm (30 janv. 2015) disait:

@Fred D
Perso 580€ c'est trop cher pour moi dés les premières lignes je l'ai dit, je n'acheterais jamais à ce prix mais je ne généralise pas mes opportunités pour le marché.

C'est déjà un peu plus crédible que ronron qui défend la politique de prix élevé de S.

S. sort toute une gamme rando en tapant le haut du panier voire un peu plus au niveau prix. Moi je veux bien. C'est certainement du très bon matériel. Mais bon comme toi jamais je ne mettrais 2000€ pour m'équiper. Après, vu le prix, il est normal que certains s'interrogent sur la plus-value du matos.

merlinm (30 janv. 2015) disait:
Une pompe que tu achètes à moins 40% ça veut tout simplement dire que le vendeur il est dedans, que sa prise de risque n'a pas payé et qu'il doit récupéré ses billes pour payer d'autres frais ou prendre des risques sur d'autres stocks.

et quand c'est -70% ?
ekosport.fr

Désolé de dire ça, mais ça veut juste dire qu'ils sont nuls en marketing et très certainement en production (flux poussé;).

Après, ils vendent aussi par ailleurs du très bon matos et parfois à des prix raisonnables.

merlinm (30 janv. 2015) disait:
Parmis les testeurs/metteurs au point certains avaient des RS et j'espère bien qu'il l'ont utilisée comme point de référence. Et non des moindres!

Faire tester son matos par des pros, c'est bien. Ca participe aussi à te vendre du rêve. Ca ne serait pas plus mal qu'ils s'intéressent à leurs vrais clients. Ceux qui achètent ou qui pourrait acheter chez eux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 30/01/2015 - 18:36
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
merlinm (30 janv. 2015) disait:
Comment comparer si ce qui est vrai une année ne l'est plus après?

Et la majorité des gens ne payent ils pas leur matos à un prix proche du prix catalogue?


Perso, je ne m’intéresse pas aux décisions de la majorité des gens dans ce domaine.

Si les ronron et autres experts de léchage de vitrine virtuel préfèrent fantasmer sur les 549€ des chaussures que je payerais 400€ (si elles m’intéressaient), tant mieux pour eux. Le fantasme doit être à la hauteur du prix.

S'ils passaient à l'action non virtuelle et l'achètent à 549€, tant mieux pour les vendeurs. Ca fait partie de leurs métier que d'attraper les pigeons qui s'envolent tous les jours.
Le bon prix est celui qu'accepte de payer le client.
Message modifié 6 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 30/01/2015 - 19:36
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
edit : message supprimé

#desabusé
Message modifié 3 fois. Dernière modification par RPM, 30/01/2015 - 19:57
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Il trollait pas...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ronron (30 janv. 2015) disait:

Il trollait pas...

Il ronronnait ?
:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pure88 (30 janv. 2015) disait:

ronron (30 janv. 2015) disait:

Il trollait pas...

Il ronronnait ?
:)


C'est pas si simple de ronronner.
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
LaSache (30 janv. 2015) disait:

Faire tester son matos par des pros, c'est bien. Ca participe aussi à te vendre du rêve. Ca ne serait pas plus mal qu'ils s'intéressent à leurs vrais clients. Ceux qui achètent ou qui pourrait acheter chez eux.


J'ai jamais été pro ni rien, et pourtant depuis des années et à travers plein d'initiatives différentes et originales, Salomon m'a fait tester son matos, à moi et à plein d'autres gens aussi variés que passionnés. Ils nous on fait participer à des discutions constructives avec des gens (sur)impliqués dans le développement des produits, histoire d'avoir nos opinions sur leurs produits, nos attentes sur le futur de la marque, etc.... Et je te parle pas des session puff dantesques...

Alors bon, faut arrêter de déconner et de dire n'importe quoi, dingue ca !
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Fred_Dechra (30 janv. 2015) disait:

S'ils passaient à l'action non virtuelle et l'achètent à 549€, tant mieux pour les vendeurs. Ca fait partie de leurs métier que d'attraper les pigeons qui s'envolent tous les jours.
Le bon prix est celui qu'accepte de payer le client.


Ouais toi c'est tes pompes que tu ride en virtuel.

Le pigeon c'est celui qu'achète sa chaussure sur le net après l'avoir essayé 2 minutes en magasin (voir pire, sur la fiche technique), sans conseils pour la choisir, sans la thermoformer, sans la modifier, et qui va en changer après 30 jours de pratique, c'est à dire dès que son chausson sera tassé.
Tout ca parce qu'il y avait -50% sur la Z-pro machintruc inskiable et invendable.

Et c'est fort dommage d'être persuadé du contraire car beaucoup de monde se fait avoir. Mais bon, t'as raison ca à l'air tellement cool d'être si intelligent, que tu paye tes chaussures 400e au lieu de 500.... wahou ! Là tu peux te distinguer des "geux", des "pigeons" Puis ca fait tourner les annonces skipass...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Fred_Dechra disait:

Je croyais que le sujet était la rando ? Je n'ai pas souvenir qu'il y ait des inserts Low Tech sur les Crossmax, la Ghost.




:)

Pour ce qui est de mettre deux crochets supplémentaires ça va être plus chaud à faire par contre...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
larapiette (31 janv. 2015) disait:

Le pigeon c'est celui qu'achète sa chaussure sur le net après l'avoir essayé 2 minutes en magasin (voir pire, sur la fiche technique), sans conseils pour la choisir, sans la thermoformer, sans la modifier, et qui va en changer après 30 jours de pratique, c'est à dire dès que son chausson sera tassé.



Ne te fait pas de ronron pour moi. Dans ce domaine d'achat, je ne fais pas plus confiance à un vendeur inconnu dans un magasin qu'à un post d'inconnu sur le net ou une fiche technique d'une marque.
Les conseillés ne sont pas les payeurs.
Hormis si je vais chez un pote ou un vendeur que je connais sur le terrain, je ne vois pas comment un vendeur pourrait me conseiller efficacement alors qu'on ne connait pas réellement nos pratiques respectives. Même sur un forum, on se rend bien compte des écarts de pratique qu'il y a derrière les mêmes mots utilisés par des personnes différentes. N'imagine pas que cela sera beaucoup mieux en passant 1h ou même 2h dans un magasin avec un inconnu.

A l'époque où j'éprouvais le besoin d'appuyer dans les languettes avec des fats en rando, je customisais moi même mes chaussures. On ne parlait pas de freerando pour faire bien. Mais, on montait des low tech sur des skis d'alpin et on bricolait les pompes. Ok, on cassait parfois les fixations et les chaussures. Mais au vue des déboires récurrents sur les nouveaux produits, c'était pas si pire.

C'est comme le "le plus prometteur des polyamides : Le grilamid" de merlinm. :-) Je n'ai pas vérifié précisément mais le polyamide 12 doit exister depuis plus 40 ans.
Message modifié 15 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 31/01/2015 - 12:17
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
mountainonline.com
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Fred_Dechra (31 janv. 2015) disait:

larapiette (31 janv. 2015) disait:

Le pigeon c'est celui qu'achète sa chaussure sur le net après l'avoir essayé 2 minutes en magasin (voir pire, sur la fiche technique), sans conseils pour la choisir, sans la thermoformer, sans la modifier, et qui va en changer après 30 jours de pratique, c'est à dire dès que son chausson sera tassé.



Ne te fait pas de ronron pour moi. Dans ce domaine d'achat, je ne fais pas plus confiance à un vendeur inconnu dans un magasin qu'à un post d'inconnu sur le net ou une fiche technique d'une marque.
Les conseillés ne sont pas les payeurs.
Hormis si je vais chez un pote ou un vendeur que je connais sur le terrain, je ne vois pas comment un vendeur pourrait me conseiller efficacement alors qu'on ne connait pas réellement nos pratiques respectives. Même sur un forum, on se rend bien compte des écarts de pratique qu'il y a derrière les mêmes mots utilisés par des personnes différentes. N'imagine pas que cela sera beaucoup mieux en passant 1h ou même 2h dans un magasin avec un inconnu.

A l'époque où j'éprouvais le besoin d'appuyer dans les languettes avec des fats en rando, je customisais moi même mes chaussures. On ne parlait pas de freerando pour faire bien. Mais, on montait des low tech sur des skis d'alpin et on bricolait les pompes. Ok, on cassait parfois les fixations et les chaussures. Mais au vue des déboires récurrents sur les nouveaux produits, c'était pas si pire.

C'est comme le "le plus prometteur des polyamides : Le grilamid" de merlinm. :-) Je n'ai pas vérifié précisément mais le polyamide 12 doit exister depuis plus 40 ans.


Mais du coup t'achètes pas de voiture, tu la construit toi même, pour être sûr de quoi elle est faite?
Ta maison pareil?
Tu manges que des produits venant de ton jardin ou élevé par toi même?
Elle a l'air ouf ta vie, si tu ne fais confiance qu'aux personnes que tu connais...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass