Nydiann
Nydiann

inscrit le 26/01/15
1 message
Bonjour à tous,

Visiteur régulier du site et du forum skipass, je me suis enfin décidé à me créer un compte pour profiter de vos conseils avisés.

J'ai depuis 2006 une paire de Dynastar Legend 4800 172cm (la toute première série il me semble) qui m'ont jusqu'à maintenant donné entière satisfaction. Ils sont encore dans un état correct, mais les fixations commencent à fatiguer et surtout j'aimerai un peu de changement pour passer sur quelque chose de potentiellement un peu plus agressif.

Je fais actuellement du 70% piste et 30% hors piste mais envisage de passer un peu plus de temps dans la poudreuse. J'ai 29 ans, mesure 1m75 et pèse 75 kilos et ai un bon niveau. Je n'envisage pas de prendre plusieurs paires de ski, et pense donc me prendre une bonne paire de All Mountain.

Quel ski polyvalent me recommanderiez-vous ? Après avoir écumé le forum, un nom ressort très régulièrement : les Mantra de Völkl. La transition après les 4800 est-elle pertinente ? Quels autres skis me recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour tous les conseils et avis que vous me donnerez.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ce matin ... un petit up pour faire remonter ton message ;)

et dsl, je ne connais pas les Mantra ...
Nydiann
Nydiann

inscrit le 26/01/15
1 message
Merci beaucoup pour le up.

Je ne suis pas forcément focalisé sur les Mantra, mais tout porte à croire que c'est actuellement le top au niveau de la polyvalence. Je suis

Voici une première sélection de skis pouvant théoriquement répondre à mes besoins :
- Völkl Mantra
- Völkl Kendo (visiblement un peu plus typé piste que les Mantra, mais pourquoi pas !)
- Black Crows Ova
- Rossignol Soul 7

D'après ce que j'ai lu au sujet du Soul 7, il semblerait que ces skis soient très "cool" voire un peu trop, je ne suis pas à la recherche d'un ski ultra exigeant et physique, mais j'attends tout de même à ce qu'ils tiennent bien la route quitte à devoir pousser un petit peu plus.

De manière générale et sans pour autant connaître les Legend 4800, quels sont selon-vous les meilleurs skis 50/50 pour mon profil ?

Merci beaucoup.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste un sentiment ... d'après les souvenirs que j'ai de ce que j'avais lu à l'époque sur tes 4800 ... pour élargir un peu ta pratique, plus que des Ross Soul ... alors pourquoi pas des Ross Expérience 84 ou 88 ? ou des équivalents chez Dynastar ...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Chez dynastar tu as le powertrack 84 ou le 89, mix entre les cham et les chrome. J'ai le 84 et content en hp comme sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass