Sufent
Sufent

inscrit le 05/02/13
5 messages
Salut tout le monde,
j'envisage de partir en Mars à l'UCPA, hélas sans mes skis.

Ceux qui sont déjà allé à l'UCPA, pouvez-vous me faire un retour sur la qualité du matos fourni ?

Sachant que je compte m'inscrire en expert ou hors piste, quels centres me conseillez-vous ?

Bonne soirée
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

J'ai fait 4 semaines à l'UCPA (en autonome à chaque fois).
L'UCPA a un partenariat avec Rossignol...
En HP, ce sont des Soul 7 à Val d'Isère (je ne sais pas si c'est pareil dans les autres centres). Y'a aussi une autre paire bi-spatulée assez large (je dirai dans les 100 au patin, je ne connais le modèle exact).

En expert tu as le choix sur 2/3 paires.

La première fois j'y suis allé sans mon matos (j'avais à l'époque des Salomon Rocker 2 90) et j'ai trouvé que ce qu'ils avait pour les expert était moins bien et plus lourd.
Maintenant avec des Sir Francis Bacon en freerando, je n'hésite pas, je prend mon matos.

Par contre, je pense que tu peux contacter le centre directement pour savoir. Ils sont sympa et souvent te renseignes avant.

A+
Antoine
Sufent
Sufent

inscrit le 05/02/13
5 messages
Salut, je vous fait un retour sur mon séjour en HP.

J'ai eu des Sin 7.
D'autres personnes en HP avaient des Soul 7. Mais visiblement il n'y en avait pas pour tout le monde.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sufent, 04/04/2015 - 14:47
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Et ? C'était comment les skis, le séjour ?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Amène ton matos si t'as du bon matos, ils ont pas de quoi rivaliser. J'étais à Tignes et le summum de ce qu'ils te donnent c'est un sin 7 et encore il faut être dans le programme HP, pas autonome... Ils sont vraiment pas terribles niveau matos, surtout quand t'as l'habitude du tien. Et à Tignes ils connaissent pas grand chose...
Sufent
Sufent

inscrit le 05/02/13
5 messages
Oui assez d'accord mais t'es content de pas avoir tes skis quand tu te prends des gros requins et que tu laisses de gros impacts sous la semelle.

Après, il y a aussi un intérêt pratique pour le transport. Mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas une réduc quand tu viens avec ton propre matos.

Pour le séjour, trop de suédois en HP et très peu de français...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sufent, 14/04/2015 - 23:33
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Sufent (14 avril 2015) disait:

Oui assez d'accord mais t'es content de pas avoir tes skis quand tu te prends des gros requins et que tu laisses de gros impacts sous la semelle.

Après, il y a aussi un intérêt pratique pour le transport. Mais c'est dommage qu'ils ne donnent pas une réduc quand tu viens avec ton propre matos.

Pour le séjour, trop de suédois en HP et très peu de français...


Au temps pour moi je t'ai informé un peu tard :)
+1 pour les requins ! En plus ils te couvrent pas contre les vols et vu comment tu ranges ton matos (du moins à Tignes) moi j'embarquais mon matos dans ma piaule parce qu'il y a eu des vols justement (encore des sales Parisiens ça !!!! :D ahah)

Sinon c'est sympa le programme HP avec l'UCPA ? Les mono connaissent ou c'est plus utile d'y aller pour manger et dormir et de se prendre un guidos du coin (j'ai pas dit plus rentable lol) ?
Sufent
Sufent

inscrit le 05/02/13
5 messages
Ils connaissent vraiment. Et les différents mono UCPA HP se synchronisent pour t'envoyer au meilleur endroit du moment en fonction du monde et des conditions méteo.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Beub (14 avril 2015) disait:

Amène ton matos si t'as du bon matos, ils ont pas de quoi rivaliser. J'étais à Tignes et le summum de ce qu'ils te donnent c'est un sin 7 et encore il faut être dans le programme HP, pas autonome... Ils sont vraiment pas terribles niveau matos, surtout quand t'as l'habitude du tien. Et à Tignes ils connaissent pas grand chose...


Si tu as l'habitude du tien, tu le gardes...

Sauf exception, s'ils ne te donnent pas de bons skis, c'est soit que tu n'as pas le niveau, soit que tu n'as pas su les demander. Lors de mon dernier séjour à Tignes, ils m'ont filé une paire de skis test Salomon. C'était des supers skis. Après il ne faut pas hésiter à les ramener s'ils ne te plaisent pas. La 1ère fois, ils m'avaient filé une paire de skis tests bbr...

Bref, le matos ucpa c'est du niveau skis de location.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon, c'est possible d'utiliser l'UCPA uniquement comme logement ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
bonagva (15 avril 2015) disait:

Sinon, c'est possible d'utiliser l'UCPA uniquement comme logement ?


Si tu es un particulier, tu as des stages autonomes : logement, pension complète, forfait, et prêt du matos.

Si tu es une association ou assimilée, ça doit pouvoir se négocier.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
LaSache (15 avril 2015) disait:

Beub (14 avril 2015) disait:

Amène ton matos si t'as du bon matos, ils ont pas de quoi rivaliser. J'étais à Tignes et le summum de ce qu'ils te donnent c'est un sin 7 et encore il faut être dans le programme HP, pas autonome... Ils sont vraiment pas terribles niveau matos, surtout quand t'as l'habitude du tien. Et à Tignes ils connaissent pas grand chose...


Si tu as l'habitude du tien, tu le gardes...

Sauf exception, s'ils ne te donnent pas de bons skis, c'est soit que tu n'as pas le niveau, soit que tu n'as pas su les demander. Lors de mon dernier séjour à Tignes, ils m'ont filé une paire de skis test Salomon. C'était des supers skis. Après il ne faut pas hésiter à les ramener s'ils ne te plaisent pas. La 1ère fois, ils m'avaient filé une paire de skis tests bbr...

Bref, le matos ucpa c'est du niveau skis de location.


Moi j'ai rien demandé du tout j'avais mon matos mais je repète, j'y étais il y a trois semaines et au mieux du mieux c'était des Sin 7, un pote en a demandé et ils ont repondu "ils sont réservés pour les mecs en HP et si on t'en donne on n'en aura pas assez pour eux"... Donc c'est ni une question de demande, ni de niveau mais de stock
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Il a eu quoi ? Des Rossignol Experience ?

Vous faisiez quoi comme stage ? Piste ? Autonome ?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Ben justement c'était ça a mon avis le problème, on était en autonome et donc autonome tu ne rentres pas trop dans les priorités pour le matos j'imagine (ce qui parait un peu normal aussi)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Oui, c'est sûr ! Après, si ton pote n'est pas focalisé sur des skis larges, il y a moyen de moyenner. Il faut un peu tchatcher le skiman. Il me semble que j'étais en weekend autonome quand j'ai eu les skis test Salomon. A ce jour, une des deux meilleurs paires que j'ai pu skier, bien meilleure que ce que j'ai pu avoir en location.
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Ah ben du coup ça vaudra peut-être le coup de tester le prochain coup ;) merci de l'info
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass