le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ylm69 (13 janv. 2015) disait:

Jet lag.
Vous savez quel est le % de défaillance du system JETFORCE ?
JETFORCE : La soufflerie nucléaire des cime.

système trop jeune, pas de données à ma connaissance pour le moment
si le système est fiable (au moins autant que ABS) il peut être très intéressant
deux inconvénients néanmoins :
- sensiblement plus lourd que les autres système
- source d'erreur humaine supplémentaire (j'ai oublié de recharger la batterie hier soir! oups)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
le fab (13 janv. 2015) disait:

et si on revenais sur le sujet
RPM (12 janv. 2015) disait:
Est-ce qu'on tolérerait que dans 5% des cas un airbag (pour rester dans le sujet) ne se déclenche pas sur une voiture en cas d'accident ?

là en l'occurrence, c'est plutôt 3% de non déclenchement (du au matos) et 2% de destruction de l'airbag (violence de l'avalanche à laquelle est exposé l'airbag, contrairement à la voiture ou l'habitacle le protège)


Et qu'est ce qui se passe si un jour une personne décide de porter plainte contre le fabriquant d'ABS, si l'ABS ne s'est pas déclenché du à un défaut de fabrication ou de conception avéré et qu'il y a un décès?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (13 janv. 2015) disait:

ronron (13 janv. 2015) disait:

T'es juste deg que j'ai contribué à bannir LAU et un certain laurent (toi même) sans l'aide de superpouvoirs et tu t'en remets toujours pas.

C'est un petit résumé des charges mais il y en a d'autres, bon allez on pense quand même à Byron. Ce n'était pas le type le moins intelligent sur skipass hein... Peut-être que Byby était trop pertinent, c'est ça qui l'a perdu...
 

Je comprend, mais je m'en fou.

La pensée ronronienne résumée par le maître... "Je comprends mais je m'en fou(s?!?)"... :) C'est beau d'admettre que tu es imperméable à l'échange. Il y a un progrès, peut-être même qu'un jour tu liras vraiment ce qu'on te reproche. Peut-être qu'un jour tu te rendras compte que tu n'es pas omniscient. Et peut-être qu'un jour des gens pourrons échanger avec toi qui sait? Peut-être qu'un jour tu feras du ski...
Save the world make it a better place... wouhouhou...

Allez fin du pourrissage de post, moi à partir de maintenant je n'échangerai avec toi (de manière stérile évidemment) dans le post dédié "On se trashe tous avec Ronron", si tu veux nous rejoindre tu es le bienvenu.


Peu être qu'un jour, tu comprendras que je m'en fou de toi, mais pas forcément des autres.
Et aussi, tu tiendras ta promesse faite mainte fois de ne plus me parler (en dehors de ton topic dédié;).


PS : byby et since ont été viré en même temps comme des grands pour l'ensemble de leur oeuvre conjointe, on a pas grand chose à voir la dedans.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (13 janv. 2015) disait:



PS : byby et since ont été viré en même temps comme des grands pour l'ensemble de leur oeuvre conjointe, on a pas grand chose à voir la dedans.



byby c'est pour les potes...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ronron a quand même un point:

La rando c'est beaucoup plus safe quand on n'en fait pas.

Et ça c'est incontestable!

#nofreerandospirit
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
le fab (13 janv. 2015) disait:

- source d'erreur humaine supplémentaire (j'ai oublié de recharger la batterie hier soir! oups)


ouais mais tu peux test en live si ca marche. moi je trouve ce système très intéressant. j'ai pas encore d'airbag et je lorgne sur ça
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (13 janv. 2015) disait:

ronron (13 janv. 2015) disait:



PS : byby et since ont été viré en même temps comme des grands pour l'ensemble de leur oeuvre conjointe, on a pas grand chose à voir la dedans.



byby c'est pour les potes...

C'est quoi byby, une nouvelle marque d'airbag ?
C'est pas porteur pour la com :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
le fab (13 janv. 2015) disait:

et si on revenais sur le sujet
RPM (12 janv. 2015) disait:
Est-ce qu'on tolérerait que dans 5% des cas un airbag (pour rester dans le sujet) ne se déclenche pas sur une voiture en cas d'accident ?

là en l'occurrence, c'est plutôt 3% de non déclenchement (du au matos) et 2% de destruction de l'airbag (violence de l'avalanche à laquelle est exposé l'airbag, contrairement à la voiture ou l'habitacle le protège)


Absolument le fab, tu as raison, c'est 3% mais ça paraît tout de même important.
Quoique pour être juste, il faudrait connaitre la part lié au défaut d'entretien et le vrai dysfonctionnement. Les utilisateurs ne sont malheureusement plus tous là pour attester du bon entretien de leur matos :(
Quoi qu'il en soit, on est loin des quelques cas sur plusieurs milliers dont qui semblaient justifier le récent rappel.

ronron (13 janv. 2015) disait:

Et qu'est ce qui se passe si un jour une personne décide de porter plainte contre le fabriquant d'ABS, si l'ABS ne s'est pas déclenché du à un défaut de fabrication ou de conception avéré et qu'il y a un décès?

Toyota a rappelé des milliers de leurs voitures pour éviter de connaitre la réponse à cette question (ou plutôt car il la connaissait par avance) ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Pamplemousse (13 janv. 2015) disait:

le fab (13 janv. 2015) disait:

- source d'erreur humaine supplémentaire (j'ai oublié de recharger la batterie hier soir! oups)


ouais mais tu peux test en live si ca marche. moi je trouve ce système très intéressant. j'ai pas encore d'airbag et je lorgne sur ça

certes tu peux tester en live ... et si ca te dit "pas bon", il faut que tu trouve une prise et que tu restes brancher 2h avant d'aller rider ! ;)
faut pas se leurrer, c'est une source d'erreur supplémentaire (et certains la commettront)
sinon le système apporte aussi son lot d'améliorations, c'est vrai
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (13 janv. 2015) disait:

le fab (13 janv. 2015) disait:

et si on revenais sur le sujet
RPM (12 janv. 2015) disait:
Est-ce qu'on tolérerait que dans 5% des cas un airbag (pour rester dans le sujet) ne se déclenche pas sur une voiture en cas d'accident ?

là en l'occurrence, c'est plutôt 3% de non déclenchement (du au matos) et 2% de destruction de l'airbag (violence de l'avalanche à laquelle est exposé l'airbag, contrairement à la voiture ou l'habitacle le protège)


Absolument le fab, tu as raison, c'est 3% mais ça paraît tout de même important.
Quoique pour être juste, il faudrait connaitre la part lié au défaut d'entretien et le vrai dysfonctionnement. Les utilisateurs ne sont malheureusement plus tous là pour attester du bon entretien de leur matos :(
Quoi qu'il en soit, on est loin des quelques cas sur plusieurs milliers dont qui semblaient justifier le récent rappel.

ronron (13 janv. 2015) disait:

Et qu'est ce qui se passe si un jour une personne décide de porter plainte contre le fabriquant d'ABS, si l'ABS ne s'est pas déclenché du à un défaut de fabrication ou de conception avéré et qu'il y a un décès?

Toyota a rappelé des milliers de leurs voitures pour éviter de connaitre la réponse à cette question (ou plutôt car il la connaissait par avance) ;-)


GM a déjà rappeler plusieurs fois des voitures dont un 4X4 après des séries d'accidents mortels... une fois qu'ils ont été reconnu coupable.
A cause des assurances, l'aspect juridique est devenu incontournable pendant les phases de conceptions et d'utilisation d'un produit.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
le fab (13 janv. 2015) disait:

Pamplemousse (13 janv. 2015) disait:

le fab (13 janv. 2015) disait:

- source d'erreur humaine supplémentaire (j'ai oublié de recharger la batterie hier soir! oups)


ouais mais tu peux test en live si ca marche. moi je trouve ce système très intéressant. j'ai pas encore d'airbag et je lorgne sur ça

certes tu peux tester en live ... et si ca te dit "pas bon", il faut que tu trouve une prise et que tu restes brancher 2h avant d'aller rider ! ;)
faut pas se leurrer, c'est une source d'erreur supplémentaire (et certains la commettront)
sinon le système apporte aussi son lot d'améliorations, c'est vrai

charger sa batterie d'airbag tous les jours ou faire péter sa cartouche et l'amener recharger une fois par an... changer ses piles de dva une fois par an aussi.

ca te permet aussi de le faire péter et le plier plus souvent.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
Pamplemousse (13 janv. 2015) disait:
changer ses piles de dva une fois par an aussi.

Ca dépendra du modèle de DVA.
- Les anciens modèles analogiques, par exemple Arva 4000 ne consommaient rien.
- Le Pulse nécessite de changer de pile très régulièrement.

La règle serait plutôt de toujours avoir un jeu de pile neuve en rab, okazou, et de changer en préventif, en fonction de ta consommation réelle et de ton programme. Je change toujours les piles du Pulse avant un raid.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 13/01/2015 - 20:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pamplemousse (13 janv. 2015) disait:



ca te permet aussi de le faire péter et le plier plus souvent.



et c'est quoi l'avantage?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
entrainement / verification
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entrainement à quoi? à déclencher??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le plier souvent ne fait que multiplier le risque qu'il soit mal plié... je préfère prendre tout mon temps une fois, à deux... et faire ça nickel, que le faire 50 fois....
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ak (14 janv. 2015) disait:

le plier souvent ne fait que multiplier le risque qu'il soit mal plié... je préfère prendre tout mon temps une fois, à deux... et faire ça nickel, que le faire 50 fois....


bah du coup vu que tu peux refaire péter tu peux vérifier que tu plies bien ou pas. bon en mm tps j'ai pas encore d'airbag et je sais que j'aurais pas raison mais ca me semble pas déconnant comme concept
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et aussi, l'airbag est prevu pour résister a combien de déclenchement?
Parce que vu la rapidité de gonflement, les coutures doivent prendre cher à chaque fois, ainsi que le sac.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
ronron (14 janv. 2015) disait:

Et aussi, l'airbag est prevu pour résister a combien de déclenchement?
Parce que vu la rapidité de gonflement, les coutures doivent prendre cher à chaque fois, ainsi que le sac.

4s de gonflement pour le Jet, c'est lent et la pression délivré par la pompe doit pas être dingue.
Rien à voir avec un airbag de voiture qui se gonfle en moins d'un dixième de s.

C'est sensé résister à une avalanche, je suppose qu'il résistera bien à des déclenchement multiple à vide.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (14 janv. 2015) disait:

entrainement à quoi? à déclencher??

oui ... à déclencher, se mettre dans la tête qu'on a une poignée, se rendre compte de l'effort necessaire ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (14 janv. 2015) disait:

le plier souvent ne fait que multiplier le risque qu'il soit mal plié... je préfère prendre tout mon temps une fois, à deux... et faire ça nickel, que le faire 50 fois....

les airbag ABS sont vraiment très facile à plier, difficile de se tromper ... les snowpluse ont l'air plus complexe
cela sert également de check de début de saison
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (13 janv. 2015) disait:

Pamplemousse (13 janv. 2015) disait:



ca te permet aussi de le faire péter et le plier plus souvent.



et c'est quoi l'avantage?


Perso, mon ABS appartenait déjà à une série à problèmes et j'ai eu l'occasion de le déclencher, en magasin, il y a 3 ans, une 2eme fois après l'achat; ABS m'offrait la nouvelle recharge de gaz : c'est vrai que cela m'a permis de bien évaluer à nouveau la force avec laquelle il faut tirer la poignée (pas besoin de tirer bien fort + jeu d'à peine 5-10mm). Par contre, maintenant, je me dis que j'ai 2 fois plus de chances d'avoir pollué le circuit et d'être dans les 3% qui ne déclencheront pas et hors de question de me passer de mon sac pendant plusieurs semaines (mois ?)en plein cœur de saison, bref, je suis baisé ... :-(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 14/01/2015 - 10:43
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
LeKeke disait:
bref, je suis baisé

non parce que le risque est assez faible
il y a un solution néanmoins (mais qui coute un peu) :
tu passes en bouteille carbone et tu fais un test avec la bouteille carbonne
ABS disait:
J'AI MAINTENANT DÉCLENCHÉ MON SYSTÈME AVEC UNE BOUTEILLE EN CARBONE ET IL A PARFAITEMENT FONCTIONNÉ.?AUPARAVANT, J'AVAIS CEPENDANT UNE BOUTEILLE EN ACIER. FAUT-IL QUE JE RENVOIE TOUT DE MÊME MON SAC À DOS ?

Non, le système n'a pas besoin d'être porté à l'entretien car son fonctionnement a été contrôlé du fait du déclenchement avec la bouteille en carbone.

source : FAQ ABS recall

je commence à regretter de ne pas avoir fais ca :
en effet la poste a mis 9 jours à acheminer mon colis (sic) alors que je m'était dépêcher de le poster ... maintenant ABS annonce 3 semaine de traitement (contre une initialement)
bref, si j'ai de la chance j'ai mon sac à la fin du mois en l'ayant envoyer le 22/12 ;(
bon en même temps pour le moment je ne ski pas, faute de neige, alors il ne me manque pas trop
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 14/01/2015 - 11:33
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
le fab (14 janv. 2015) disait:

... maintenant ABS annonce 3 semaine de traitement (contre une initialement)


hello,

où as-tu eu l'info car de mon coté, ils n'ont jamais répondu à ma relance et sur le site, ils affichent ça :

ABS disait:
DANS COMBIEN DE TEMPS EST-CE QU'ON ME RENVERRA MON SAC À DOS ?

Nous nous efforçons de vérifier ton sac à dos à système ABS TwinBag et éventuellement de le réparer et d'échanger les bouteilles en acier aussi rapidement que possible. Merci de comprendre que nous ne pouvons donner d'indications fiables concernant la durée en raison des nombreuses demandes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 14/01/2015 - 11:44
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pareil 2 mails au sav abs et pas de réponse ????
J 'avais téléphoné au numéro d 'information et l 'on me parlait en allemand , langue que je ne pratique pas et mon niveau d 'anglais n'est pas assez costaud pour une discussion un peu technique.
Donc est-ce que quelqu'un a un numéro de téléphone pour un renseignement mais avec un interlocuteur qui parle français ? merci si oui !!!!!
Je vais partir en vacances de ski et pas de sac abs , crotte !!!!!
Bonne saison à tous .
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'ai appelé 3 fois ABS, une des ces 3 fois l'interlocuteur parlait français
par mail, ils ne répondent pas
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
RPM (14 janv. 2015) disait:
où as-tu eu l'info car de mon coté, ils n'ont jamais répondu à ma relance et sur le site, ils affichent ça :

au téléphone (hotline mise en place spécialement pour l'opération recall), la semaine dernière (jeudi ou vendredi)
je les rappelles demain ou après demain (pression ;))
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
merci pour les infos .
bonne saison à tous ;
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
le fab (14 janv. 2015) disait:

LeKeke disait:
bref, je suis baisé

non parce que le risque est assez faible
...
bon en même temps pour le moment je ne ski pas, faute de neige, alors il ne me manque pas trop


Bin moi je ride, le plus souvent en 1st track, toutes les bonnes journées, et il y en a eu pas mal en altitude ces dernières semaines. Par contre :

data-avalanche.org

henrysavalanchetalk.com
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Et là avec la Pow qui pose sur les gobelets c'est quand même super flippant d'avoir un ABS qui fail dans 3% des cas, voire un ABS en révision, non?...

Et si j'attachais une cordelette rouge à mon sac pour qu'on me retrouve plus facilement et plus vite si je me fais coffrer, vous en pensez quoi? C'est pas cher en plus!
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
avalanche ball ! système déjà proposé. l'idée est pas mal mais à force du skie équipé comme robocop

y'a des saisons ou faut pas jouer avec le feu c'est tout. le meilleur comportement reste de savoir renoncer face au risque
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le fab (14 janv. 2015) disait:

LeKeke disait:
bref, je suis baisé

non parce que le risque est assez faible
il y a un solution néanmoins (mais qui coute un peu) :
tu passes en bouteille carbone et tu fais un test avec la bouteille carbonne
ABS disait:
J'AI MAINTENANT DÉCLENCHÉ MON SYSTÈME AVEC UNE BOUTEILLE EN CARBONE ET IL A PARFAITEMENT FONCTIONNÉ.?AUPARAVANT, J'AVAIS CEPENDANT UNE BOUTEILLE EN ACIER. FAUT-IL QUE JE RENVOIE TOUT DE MÊME MON SAC À DOS ?

Non, le système n'a pas besoin d'être porté à l'entretien car son fonctionnement a été contrôlé du fait du déclenchement avec la bouteille en carbone.

source : FAQ ABS recall

je commence à regretter de ne pas avoir fais ca :
en effet la poste a mis 9 jours à acheminer mon colis (sic) alors que je m'était dépêcher de le poster ... maintenant ABS annonce 3 semaine de traitement (contre une initialement)
bref, si j'ai de la chance j'ai mon sac à la fin du mois en l'ayant envoyer le 22/12 ;(
bon en même temps pour le moment je ne ski pas, faute de neige, alors il ne me manque pas trop


pas de bol pour vous....

J'ai envoyé le mien le 22/12 et reçu ce lundi à la maison avec une cartouche acier et poignée neuve. SAV nickel donc...

Je peux te filer le mail du mec d'ABS en MP si besoin.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Mafiaverde (14 janv. 2015) disait:

pas de bol pour vous....

J'ai envoyé le mien le 22/12 et reçu ce lundi à la maison avec une cartouche acier et poignée neuve. SAV nickel donc...

Je peux te filer le mail du mec d'ABS en MP si besoin.


Guillaume, tu peux nous dire quand il est arrivé chez ABS ? tu peux le voir avec le numéro de suivi de l'étiquette de retour qu'ils t'avaient envoyée.

merci :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Mafiaverde (14 janv. 2015) disait:

pas de bol pour vous....

J'ai envoyé le mien le 22/12 et reçu ce lundi à la maison avec une cartouche acier et poignée neuve. SAV nickel donc...

Je peux te filer le mail du mec d'ABS en MP si besoin.

ouais, mon pb c'est que la poste a merdé (je suivais le colis, il est passé en PACA depuis Grenoble pour l’Allemagne ... sic)
posté le 22/12, reçu par ABS le 03/01 :( ... sur skitour un autre l'a envoyé le 29 et ABS l'a reçu le 03/01 ... re sic
du coup, alors que je l'avais envoyé au plus vite, il est arrivé en même temps que plein d'autre, ça me fout un peu les boules, et je vais me prendre dans la gueule le temps de traitement rallongé

sinon t'as le mail de qui coté ABS ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
RPM (14 janv. 2015) disait:

Mafiaverde (14 janv. 2015) disait:

pas de bol pour vous....

J'ai envoyé le mien le 22/12 et reçu ce lundi à la maison avec une cartouche acier et poignée neuve. SAV nickel donc...

Je peux te filer le mail du mec d'ABS en MP si besoin.


Guillaume, tu peux nous dire quand il est arrivé chez ABS ? tu peux le voir avec le numéro de suivi de l'étiquette de retour qu'ils t'avaient envoyée.

merci :)


Yep Manu,

Il est arrivé le 24/12 en Allemagne. A croire que j'ai eu de la chance :/
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le fab (14 janv. 2015) disait:

Mafiaverde (14 janv. 2015) disait:

pas de bol pour vous....

J'ai envoyé le mien le 22/12 et reçu ce lundi à la maison avec une cartouche acier et poignée neuve. SAV nickel donc...

Je peux te filer le mail du mec d'ABS en MP si besoin.

ouais, mon pb c'est que la poste a merdé (je suivais le colis, il est passé en PACA depuis Grenoble pour l’Allemagne ... sic)
posté le 22/12, reçu par ABS le 03/01 :( ... sur skitour un autre l'a envoyé le 29 et ABS l'a reçu le 03/01 ... re sic
du coup, alors que je l'avais envoyé au plus vite, il est arrivé en même temps que plein d'autre, ça me fout un peu les boules, et je vais me prendre dans la gueule le temps de traitement rallongé

sinon t'as le mail de qui coté ABS ?


erf, pas de bol, le mien est parti de PACA et arrivé 2j plus tard en Allemagne.

j'ai le mail de Michaelis. Ils étaient assez dispo et sympa au téléphone et par mail.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pamplemousse (14 janv. 2015) disait:

le meilleur comportement reste de savoir renoncer face au risque



ça veut dire que tu fais pas de hp... vu qu'en hp y a toujours un risque...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (14 janv. 2015) disait:

Pamplemousse (14 janv. 2015) disait:

le meilleur comportement reste de savoir renoncer face au risque



ça veut dire que tu fais pas de hp... vu qu'en hp y a toujours un risque...

Il est drôle le bougre....... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais :-)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
yess, je suis plein d'humour et surtout tolérant vu que je me fais souvent cisailler à la moindre :) mais on est dans une saison particulière je suis les principes de gestion du risque d'Alain Duclos et le la renonciation en fait partie. je trouve que c'est une bonne méthode
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pamplemousse (14 janv. 2015) disait:

yess, je suis plein d'humour et surtout tolérant vu que je me fais souvent cisailler à la moindre :) mais on est dans une saison particulière je suis les principes de gestion du risque d'Alain Duclos et le la renonciation en fait partie. je trouve que c'est une bonne méthode

Je parlais d'ak, il a très bien compris.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
j'admets volontiers qu'il a de l'humour, et le dernier mot
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
admettre c'est lâche..relève toi nom de dieu !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
@Mafiaverde : je t'ai envoyé un MP
cheb74
cheb74

inscrit le 25/04/15
2 messages
Hello,
Est-ce que vous avez tous récupéré vos abs ?
Pour moi je l’ai reçu mais sans cartouche ni poignée !!! J’ai appelé la hotline, envoyé des mails, un recommandé mais pas une réponse d’abs...
J’ai maintenant un sac à dos nickel pour aller chercher le pain mais un peu lourd...
Y’en a qui sont dans mon cas ?
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
cheb74 (25 avril 2015) disait:

Hello,
Est-ce que vous avez tous récupéré vos abs ?
Pour moi je l’ai reçu mais sans cartouche ni poignée !!! J’ai appelé la hotline, envoyé des mails, un recommandé mais pas une réponse d’abs...
J’ai maintenant un sac à dos nickel pour aller chercher le pain mais un peu lourd...
Y’en a qui sont dans mon cas ?


Peut-être que je me trompe mais la poignée et la cartouche sont souvent vendues à part non ?

D'ailleurs quelqu'un en a de ces nouveaux systèmes Jet Force ? Parce qu'au prix que ça coûte, ça serait intéressant de savoir si c'est aussi efficace et surtout si ça peut permettre de palier à ces 10% de dysfonctionnement...
Et la batterie, aucun risque de la dégommer après un crash ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Beub, 25/04/2015 - 18:07
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
cheb74 (25 avril 2015) disait:

J’ai maintenant un sac à dos nickel pour aller chercher le pain mais un peu lourd...


Trop classe, si avec ça t'emballes pas la boulangère ... :)

Pas de souci sinon pour moi, sac renvoyé avec cartouche et poignées
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Comme certains d'entre vous içi, la même question revient tous les ans... "J'achète un sac airbag ? mais merde c'est quand même cher ! Moins cher qu'une vie quand même ! ouai mais bon..."

Mais jusqu'à présent je regardais surtout ABS et SNOWPULSE sur le marché de l'airbag pourtant j'ai vu que les sacs BCA commençaient à apparaitre sérieusement sur le marché. Je l'ai d'ailleurs vu sur un ou deux riders du FWT15.

Es ce que l'un de vous en possède un ? C'est de la bonne came ?

Parce que si la fiabilité est encore moins bonne que les marques leaders comme c'est dit dans l'étude publiée par AK autant que j'achète un sac plastique que je gonflerais à la bouche au moment venu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben là, on a équipé ma femme... je culpabilisait à être le seul des deux à en avoir un ;-)
y a de "bonnes" offres en fin de saison.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (28 avril 2015) disait:

ben là, on a équipé ma femme... je culpabilisait à être le seul des deux à en avoir un ;-)
y a de "bonnes" offres en fin de saison.

Non, rien...