sarahd
sarahd

inscrit le 10/12/13
3 messages
Salut, je regarde un peu aussi pour m'en prendre un, je voulais savoir si l'un de vous s'était pris un jetforce et si vraiment c'était intéressant, perso j'ai pas bien saisie l'avantage vu qu'ils coutent 300, 400 euros de plus que la majorité des systèmes éprouvés soit le prix de 3, 4 cartouches... je sais pas si quelqu'un a dèja déclenché 3, 4 fois son airbag mais il aurait des questions a se poser sur sa pratique...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (28 avril 2015) disait:

ak (28 avril 2015) disait:

ben là, on a équipé ma femme... je culpabilisait à être le seul des deux à en avoir un ;-)
y a de "bonnes" offres en fin de saison.

Non, rien...



ouais... c'est mieux comme ça :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
sarahd (28 avril 2015) disait:

Salut, je regarde un peu aussi pour m'en prendre un, je voulais savoir si l'un de vous s'était pris un jetforce et si vraiment c'était intéressant, perso j'ai pas bien saisie l'avantage vu qu'ils coutent 300, 400 euros de plus que la majorité des systèmes éprouvés soit le prix de 3, 4 cartouches... je sais pas si quelqu'un a dèja déclenché 3, 4 fois son airbag mais il aurait des questions a se poser sur sa pratique...

les cartouches ABS coûtent 25/30 € en remplacement ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la cartouche à 100 euros :D... je vois bien le truc... dans ta coulée...bon, je déclenche? ou pas? allez oui, oh pis non, peut etre, j'attend de voir si vraiment c'est gros :-)
sarahd
sarahd

inscrit le 10/12/13
3 messages
Ah oups ok... j'avais vu ces prix la sur des catalmogues pour une bouteille carbine avec une poignée compatible avec le système abs mais c'est surement moins cher lorsque l'on doit juste recharger lma cartouche ou l'échanger contre une pleine, y a t'il un système de consigne? Mais du coup de ce point de vue la les jetforce sont encore moins intéréssant?! Et ak même a 100 euros si je suis tombée dans une avalanche je me pose pas trop de question:)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
D'après ce que j'ai entendu, le Jet force coûte bien plus cher car ca n'est pas la même technologie (électronique et ventilateur). Ils ont fait le choix de l’électronique avec Pieps il y a surement quelques années et ils se sont plantés sur le prix final. J'ai entendu une rumeur comme quoi le prix aller encore augmenter l'année prochaine...
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Il y a très peu de retour sur les utilisateurs de ce system JETFORCE avec BD, POC ET PIEPS. Si le prix augmente pour la saison prochaine, je doute que cette innovation perdura à ce prix (850€ c'est déjà trop).
D’autant que la communication est étrange sur ce system Jetforce, on le trouve rarement en boutique et je ne l’ai pas encore rencontré sur le dos d’un yeti. A croire que la révolution électrique a du plomb dans sac !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
ylm69 ( 4 mai 2015) disait:

Il y a très peu de retour sur les utilisateurs de ce system JETFORCE avec BD, POC ET PIEPS. Si le prix augmente pour la saison prochaine, je doute que cette innovation perdura à ce prix (850€ c'est déjà trop).
D’autant que la communication est étrange sur ce system Jetforce, on le trouve rarement en boutique et je ne l’ai pas encore rencontré sur le dos d’un yeti. A croire que la révolution électrique a du plomb dans sac !


J'ai vu un couple d'anglais en acheter un à Bourg Saint Maurice. Je ne sais pas si le vendeur était vraiment balèze ou eux vraiment aisés mais ils se sont décidés en dix minutes chrono. Ça doit être cool de ne pas avoir à se poser trop de question quand même. :)

Concernant le produit lui même, je pense que le Jetforce est un produit qui est loin d'être arrivé à maturité. Même si les campagnes marketing veulent nous faire croire à un produit révolutionnaire et abouti, je pense que le Jetforce va beaucoup évoluer dans les prochaines années. En terme de poids et d'encombrement surtout. Aucun intérêt d'aller essuyer les plâtres des premières versions. Par contre, pas impossible qu'à terme ce système finisse par s'imposer face aux systèmes à cartouches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 04/05/2015 - 14:25
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Je ne me rappelle plus si c'est ici le post où on fait passer les news sur le SAV d'ABS mais voilà où on en est : je viens de finir ma saison (ou presque) et j'ai créé un numéro de dossier pour le retour de mon sac. A la réception du coupon de retour Colissimo, ABS m'informe qu'ils sont en rupture de stock sur les bonbonnes en acier et qu'ils ne peuvent actuellement remplacer celles-ci qu'avec des bonbonnes carbone, vendues 75€ au lieu de 100€. Ils ne savent pas quand (si ?) ils réceptionneront à nouveau des bonbonnes acier permettant ainsi un SAV "gratuit". J'ai bien l'impression qu'ils se foutent de la gueule du monde car ils en profitent encore pour marger alors que, vu les conditions, ils devraient faire profil bas et proposer cette bonbonne carbone à prix coutant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils savent sans doute qu'ils ont à faire à un kéké...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak ( 7 mai 2015) disait:

ils savent sans doute qu'ils ont à faire à un kéké...


Ouais, si encore la bonbonne était visible à l'extérieur du sac pour bien montrer à tous ces pinpins non skiprouteurs que, MOI, vu le D+ que je m'enquille à chaque sortie il me faut absôôôlument un modèle en carbone ... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben sinon y a le petit sticker: "carbon inside"...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Pas con ! C'est comme pour ma VW Golf 1.4l, j'ai collé "GTI" à coté de "Golf" à l'arrière et j'ai bien l'impression que ça fait son petit effet ... ;-)

Mais tu crois qu'ils peuvent quand même me donner un sticker "carbon inside" même si j'attend pour avoir une bonbonne acier ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 07/05/2015 - 16:06
cheb74
cheb74

inscrit le 25/04/15
2 messages
T'as de la chance qu'ils te proposent une cartouche carbone, pour moi toujours rien et pas un signe de vie... Tous mes courriers sont revenus ! Je vais devoir m'en racheter une pour la saison prochaine et plein tarif en plus !!! je vais les rappeler une dernière fois et après j'abandonne car ça m'aura bientôt couter le prix de la cartouche en tel et lettres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass