ianian.74
ianian.74

inscrit le 05/01/15
0 message
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je désire acheter des skis assez polyvalents, avec un patin proche de 100...j'aimerais mettre des fix debrayables, mon programme ce sera un peu de piste, hors piste, un peu de rando...On m'a parlé des line blend et des atomic alibi, Les 2 paires doivent correspondre a mes attentes mais n'ayant essayé aucun de ces skis, je ne sais pas vers lesquels m'orientez...un peu d'aide ne sera pas de refus...hesitez pas a me donner votre avis...merci bien.
freeski2010
freeski2010

inscrit le 14/11/09
1 message
Hello,

J'étais confronté au même dilemme que toi il y a quelques mois.
Etant comme toi un adepte de hors piste, je cherchais un ski avec un patin proche de 100, mais qui me permette également de m'éclater sur piste quand les conditions ne sont pas favorables au hors piste.

Après pas mal de recherches, j'hésitais entre les skis suivants:
- Faction Prodigy
- Atomic Alibi
- Line Blend

J'ai commencé par un test sur les Prodigy en début de saison (premier week end de décembre). Les conditions n'étaient clairement pas adaptées au programme du ski, mais comme je cherchais une paire unique qui devait pouvoir me permettre de m'amuser également dans ces conditions, j'ai malgré tout fait le test. Durant le même week end j'ai également eu l'occasion de tester les Volkl Mantras d'un pote.

Conclusion: pas satisfait du comportement de ces skis sur piste, hors mis en très grande courbes à très haute vitesse. Je ne fais pas un procès à ces skis qui, j'en suis certains (il suffit de voir les tests), sont excellents dans leurs programmes, mais ce n'était simplement pas ce que je recherchais.

Sur base de mes recherches, j'avais conclu que les alibi seraient susceptible d'être très proches de prodigy.

J'ai donc fini par opter pour un ski plus souple, plus ludique: le blend
Et je ne regrette absolument pas! Ils sont facile à skier et ludiques sur piste...je m'éclate!! La mise sur carre est facile et ça tient bien en sortie de courbe, même s'il faut avouer qu'ils sont un peu souples pour être vraiment performants et qu'ils manquent un peu de relance, mais ce n'est pas ce que je leur demande.
En hors piste, un régal...ça déjauge facilement, c'est stable, ça tourne tout seul... ils sont sans doute un peu mou pour pouvoir tailler des énormes courbes à Mach3...mais encore une fois, ce n'est pas ce que je leur demande.
En parc, je débute mais j'ai néanmoins pu constater qu'ils étaient ultra stable en l'air et qu'ils rendaient la rotation vraiment facile.

Bref, si tu cherches un ski polyvalent, je te conseille le blend! Il n'est excellent nulle part, mais tu t’éclateras dans toutes les conditions! Pour moi qui ait un bon niveau, sans non plus être un expert dans un domaine particulier, c'est ce qu'il fallait.

Par contre si tu recherches de la performance dans un domaine particulier (dans ce cas-ci le hors piste), je te conseille de partir sur le prodigy ou l'alibi...voir le Mantra si t'as les cuissots pour.

Je pense qu'on ne fait pas de miracles, ce que tu gagne quelque part (en polyvalence par exemple), tu le perdras ailleurs (performance).

Hésites pas si tu veux d'autres infos

++

A.

PS: j'ai monté mes blends avec de Marker Griffon Schizo pour plus de polyvalence, et encore une fois, je ne regrette pas l'investissement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass