Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Hello,

Je ne savais pas exactement où poster mon message je l'ai donc mis dans cette catégorie, je m'excuse donc si je me suis trompé.

Venons en maintenant à ma question : J'aimerais m'acheter une nouvelle veste de ski, il s'agit de la Freethinker de The North Face (descriptif ici)



Mais le problème est que dans la description ils disent que c'est une membrane ! J'aimerais donc savoir si elle tiens quand même chaud où s'il faut acheter en plus une doudoune en complément. J'aimerais également savoir ce que vaut la Sickline en comparaison ().



Pour info je ne skie que très rarement dans des conditions extrêmes.

En espérant trouver réponses à mes questions, je vous remercie d'avance !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,

La 1ère veste est une 3ème couche imperméable/respirante en Gore Tex, pas du tout isolante du froid.
La 2ème est une 2 couches dont la 1ère est isolante du froid en Primaloft et la 2ème est imperméable/respirante.

La 1ère sera plus polyvalente, il faut rajouter une couche chaude en dessous, soit une polaire soit une doudoune.
Tu pourras l'utiliser pour plusieurs activités vu qu'elle n'est pas rembourrée, c'est un peu comme un K-Way haut de gamme respirant.
La 2ème sera plus spécifique à la montagne vu qu'elle est rembourrée et chaude, elle est aussi moins imperméable et moins respirante, d'où la différence de prix.
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Merci tu as parfaitement répondu à ma question ! Je cherche une veste uniquement pour le ski, qui protège du froid, et je ne suis pas prêt à mettre 500€ dans la veste et 200 supplémentaire pour une doudoune...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quel rat!!!
Non je déconne :)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
une doudoune sous une gore tex!!! C'est le nouvel airbag à la mode?
Nicolas Kempf
Nicolas Kempf

inscrit le 23/01/11
29 messages
Matos : 5 avis
Rideur38 ( 3 janv. 2015) disait:

une doudoune sous une gore tex!!! C'est le nouvel airbag à la mode?



Pourquoi ne pas me conseiller au lieu de se moquer ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass