skiacro
skiacro

inscrit le 12/01/14
1 message
Matos : 3 avis

Important ! Rappel cartouche et sacs du fabricant ABS.

1) Le fabricant ABS lance un rappel européen de toutes les cartouches en acier produites jusqu'au 03.12.2014.

Les cartouches acier produites après la date du 03.12.2014 ne sont pas concernées par ce rappel.

Les cartouches carbone ne sont pas concernées par ce rappel.

2) Tous les sacs ABS depuis 1996 comprenant un système ABS Twin-bags intégré (double airbags) qui ont été activés au moyen d'une cartouche acier datant d'avant le 04.12.2014 sont aussi concernés par ce rappel. Voir exemple de sac intégrant un système Twin-bags ABS Inside : skitour.fr

Tous les sacs intégrant un système Twin-bags ABS Inside depuis 1996 et provenant d'autres marques partenaires et qui ont été activés au moyen d'une cartouche acier datant d'avant le 04.12.2014 sont aussi concernés par ce rappel : Bergans, Dakine, Deuter, Haglöfs, Ortovox, Salewa, The North Face, Vaude.

Tous les sacs qui ont été activés par une cartouche carbone ne sont pas concernés par ce rappel; de même les sacs ABS Mono-airbag ne sont pas concernés.

Détails et procédures du rappel (en anglais), voir abs-airbag.com

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Je suis pas sur de comprendre
J'ai un ABS vario, que j'ai fait révisé il y a un an
Il a eu plusieurs déclenchements avant la révision, aucun depuis... Du coup il faut juste que je fasse changer la bouteille et la poignée ?
Après j'hésite a faire moi même l'échange en magasin pour 25€, car j'ai un peu peur que le retour prenne du temps, vu la période et le nombre de produits concernés
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
le fab (20 déc. 2014) disait:

Je suis pas sur de comprendre
J'ai un ABS vario, que j'ai fait révisé il y a un an
Il a eu plusieurs déclenchements avant la révision, aucun depuis... Du coup il faut juste que je fasse changer la bouteille et la poignée ?
Après j'hésite a faire moi même l'échange en magasin pour 25€, car j'ai un peu peur que le retour prenne du temps, vu la période et le nombre de produits concernés

En gros, il y avait un problème avec le gaz et des bouteilles acier contaminées --> risque de boucher toute la tuyauterie et de bloquer le déclenchement de votre sac pour de bon.

1- Si vous n'avez jamais déclenché votre sac ABS, il suffit de renvoyer votre bouteille acier pour en recevoir une autre en échange.

2- Si vous avez déjà déclenché votre sac ABS, vous devez renvoyer la bouteille acier et le sac contaminés pour échange.

Dans ton cas malheureusement c'est le numéro 2 et oui ça va prendre du temps si ils doivent vérifier les sac ABS cartouche acier (+ ceux des marques partenaires) vendu depuis 1996.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 20/12/2014 - 13:56
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
le problème c'est que quand tu achètes un ABS
normalement tu as une démonstration avec un déclenchement.
donc tous les sac ont donc normalement déjà été déclenché au moins une fois.
Alors on fait quoi on renvoie tous nos sacs .......
sacré bordel quand meme
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je me suis enregistré sur le site
mais je pense que je vais gardé mon sac cet hiver et le retourner à la fin de la saison
j'ai peur que l'opération dure longtemps (je les ai contacté à ce sujet)

visiblement ils ont détecté 3 bouteilles problématiques sur 200 000 tests, doc ça me parait pas être un gros risque
et je préfère ça à me passer de mon sac une longue période

à suivre
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
hello,

j'ai un sac fabriqué en 2008, j'ai pas trouvé le numéro de serie là où ils l'indiquent sur le site pour le rappel.
D'autres sont dans ce cas ?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
REPONSE D ABS /
sac concerné
on va renvoyer alors
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Wow ça fait chier ça...

Ils vont mettre longtemps à les renvoyer non ? Ca en fait un paquet des ABS...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
RPM (20 déc. 2014) disait:

hello,

j'ai un sac fabriqué en 2008, j'ai pas trouvé le numéro de serie là où ils l'indiquent sur le site pour le rappel.
D'autres sont dans ce cas ?

Sur le mien c'est écrit au feutre sur l'airbag
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ok
J'ai ça aussi
Merci
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (20 déc. 2014) disait:

Wow ça fait chier ça...

Ils vont mettre longtemps à les renvoyer non ? Ca en fait un paquet des ABS...

Ben tous les sacs avec système ABS 2 ballons et bouteilles acier de 1996 à Décembre 2014 et ce quelque soit la marque... donc oui, ça va prendre un sacré paquet de temps de les revérifier ou de les échanger (et vue les coûts que ça va leur couter c'est pas demain la veille qu'ABS baissera ses prix)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
je viens de téléphoner à la hotline mise en place par ABS :
- ils estiment à 1 semaine le temps de traitement (mais ne s'engagent à rien)
- le risque d'avoir un ABS contaminé est très faible (3 cas recensés sur 150 000) mais néanmoins ils ne peuvent que conseiller le retour du sac
après c'est à chacun de voir s'il le retourne maintenant ou en fin de saison, en fonction de ses contraintes
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
le fab (22 déc. 2014) disait:

après c'est à chacun de voir s'il le retourne maintenant ou en fin de saison, en fonction de ses contraintes

sauf que le bon de retour n'est valable qu'un mois ...
Mopy05
Mopy05

inscrit le 15/03/12
5 messages
Matos : 3 avis
Cartouche envoyée le 29/12.......pas de nouvelles à ce jour le 10/01/15....Donc le fameux délai de une semaine n'est pas respecté....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Sac et cartouche envoyés le 22/12 pour ma part.
Arrivés chez abs en DE le 31/12 et depuis aucune nouvelle.
J'ai fait un mail de relance aujourd'hui, on verra bien ...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8659 messages
Pareil, cartouche et poignée renvoyées le 22/12 et toujours pas de news.
Ils ne prennent même plus la peine de répondre aux mails...
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Idem sac arrivé chez ABS depuis 2 semaines, 1 mail pour savoir le délai il y a 1 semaine et toujours rien. Espérons que cela arrive assez vite.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
ça sent le sapin pour moi, je pars vendredi et je n'ai toujours pas de nouvelle non plus.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
pour information, lu dans la FAQ ABS :

FAQ ABS disait:

J'AI ACHETÉ MON AVALANCHE AIRBAG ABS AVEC UNE BOUTEILLE EN ACIER MAIS JE NE L'AI JAMAIS DÉCLENCHÉ. QUE DOIS-JE FAIRE ? SUIS-JE CONCERNÉ ?
En cas normal, tu n'es pas concerné. Comme cependant nous ne pouvons pas dire avec assurance si ton système ABS TwinBag n'a pas été déclenché avant que tu l'achètes (p.ex. par un revendeur), nous te prions, par sécurité, de nous renvoyer ton avalanche airbag ABS avec la bouteille en acier pour l'inspecter.

J'AI UN ABS TWINBAG MAIS J'AI TOUJOURS EU UNE BOUTEILLE EN CARBONE. QUE DOIS-JE FAIRE ?
La bouteille en carbone n'est pas concernée et ne doit pas nous être renvoyée. Normalement, ton système ABS n'est pas concerné. Comme cependant nous ne pouvons pas dire avec assurance si ton avalanche airbag a été déclenché avant que tu ne l'achètes, nous te prions, par sécurité, de nous renvoyer ton sac à dos pour l'inspecter.

J'AI ACHETÉ UN NOUVEAU ABS TWINBAG EN DÉCEMBRE. EST-IL CONCERNÉ ?
Si ta bouteille en acier présente une date de remplissage à partir du 3 décembre, elle n'est pas concernée et n'a pas besoin d'être retournée. Normalement, ton système ABS n'est pas concerné. Comme cependant nous ne pouvons pas dire avec assurance si ton système ABS TwinBag a été déclenché avant que tu ne l'achètes (p.ex. par un revendeur), nous te prions, par sécurité, de nous retourner ton sac à dos doté du système ABS TwinBag pour l'inspecter.


En gros, ils conseillent le renvoi de TOUS les sacs ...
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Ca y est un livreur vient de passer, mon sac est de retour avec une nouvelle cartouche, finanlement il ne m'aura pas trop manqué compte tenu du manque de neige.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Chez les splitboarders un envoyé le 22/12, reçu aujourd'hui.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous avez de la chance !

scoop : ...comme le Père Noël est libre en ce moment et comme il a aussi besoin de compléter sa retraite ...
chez ABS ils ont négocié avec lui et çà y est, dès cet AM il a commencé à charger les sacs "dans son traîneau porté par le vent" ... ;)

Petit rideur, il est l'heure d'aller se coucher

Tes yeux se voilent
Ecoute les étoiles
Tout est calme, reposé
Entends-tu les clochettes tintinnabuler ?

Et demain matin petit rideur
Tu trouveras devant le radiateur

ton sac ABS !!! ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je l'ai envoyé le 24. J'attends toujours.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sois patient mon petit ;)

Et demain matin petit rideur
Tu trouveras devant le radiateur

ton sac ABS !!!

Ou pas :(
Mopy05
Mopy05

inscrit le 15/03/12
5 messages
Matos : 3 avis
Bon .....ben.....je vais acheter une nouvelle cartouche. Merci ABS....sympa.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Sac,cartouche envoyés le 26/12. Retour ce jour meme avec une cartouche et une poignée neuves...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
legerdois (15 janv. 2015) disait:

Sac,cartouche envoyés le 26/12. Retour ce jour meme avec une cartouche et une poignée neuves...

sait tu as quelle date ABS a reçu ton sac ? (numéro de suivi du colis)
moi je l'ai envoyé le 22/12 et je pense que je suis pas près de le recevoir (merci à la poste qui a mis 12 jours (8 ouvrables) pour le livrer ... grr)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 15/01/2015 - 13:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu pars ou le fab? :-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
nul part ... mais la neige va bien finir par arriver
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Salut, mon sac est arrivé chez ABS le 30/12, et il est revenu hier. Ca va arriver sous peu.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
nc05 (15 janv. 2015) disait:

Ca va arriver sous peu.

j'espère : aujourd'hui ils annoncent 4 à 5 semaine de délais ! sic
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
nc05 (15 janv. 2015) disait:

Salut, mon sac est arrivé chez ABS le 30/12, et il est revenu hier. Ca va arriver sous peu.


arf, si tout va bien je l'ai demain alors ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Cela sert à rien de se lamenter ... il y a un fait scientifique incontestable ...

Et oui, si on rapproche ceux qui ont reçu leur sac et ceux qui croient (encore) au Père Noël (cf. enquête que j'ai faite en mp auprès des skipasseurs) ... on comprend mieux pourquoi certains l'ont déjà reçu et d'autres non ...

Conclusion : si tu crois pas au Père Noël ... ben tu risques d'attendre ... :(

Alors, toi qui n'a pas encore reçu ton sac, tu attends encore pour déclarer, dans ce topic, que tu crois au Père Noël ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/01/2015 - 15:05
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
le fab (15 janv. 2015) disait:

legerdois (15 janv. 2015) disait:

Sac,cartouche envoyés le 26/12. Retour ce jour meme avec une cartouche et une poignée neuves...

sait tu as quelle date ABS a reçu ton sac ? (numéro de suivi du colis)
moi je l'ai envoyé le 22/12 et je pense que je suis pas près de le recevoir (merci à la poste qui a mis 12 jours (8 ouvrables) pour le livrer ... grr)

Salut le fab. Le sac est arrivé le 31/12 chez ABS.
Courage ca ne devrait pas tarder a revenir
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bon le mien est revenu aujourd'hui (réceptionné le 31/12 par abs). Mais madame n'a pas entendu le livreur ;-)
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
J'aimerai savoir si les bon de retour seront valable en fin de saison.?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
spliffman04 (16 janv. 2015) disait:

J'aimerai savoir si les bon de retour seront valable en fin de saison.?


une fois que tu as fais la demande, le bon de retour que tu reçois à une durée limité de 1 mois environ.
donc si tu veux l'envoyer en fin de saison, il faudra faire la demande à ce moment là. Après, est-ce que ce sera encore possible ... je sais pas
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Bonjour , sac abs envoyé le 23/12 , réceptionné chez abs le 31/12 et reçu ici le 16/01 (par société Exapaq).
Grand Ouf .
Bonne saison à tous .
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
expédié le 22/12, reçu par ABS le 03/01, réexpédié par ABS le 14/01 et reçu le 19/01 (exapac)
Mopy05
Mopy05

inscrit le 15/03/12
5 messages
Matos : 3 avis
Expédié le 26/12/2015......toujours pas reçu ?!!!!!!!!!!
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Mopy05 (26 févr. 2015) disait:

Expédié le 26/12/2015......toujours pas reçu ?!!!!!!!!!!

contact les, là le delai est trés long quand même.
D'ailleur ce doit être 26/12/2014.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nc05, 27/02/2015 - 09:12
Mopy05
Mopy05

inscrit le 15/03/12
5 messages
Matos : 3 avis
Enfin reçu le 2/03/15..........
Mopy05
Mopy05

inscrit le 15/03/12
5 messages
Matos : 3 avis
Mopy05 ( 4 mars 2014) disait:

Enfin reçu le 2/03/15..........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass