arghoops
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Bonjour,

Voila j'aimerai changer mon casque de ski, il se fait vieux, la mousse est toute tassée et le système de ventilation est cassé.
C'est un Quiksilver Wildcat, il est très léger (370gr) et confortable.

J'ai essayé une 10aine de casques et je rencontre un problème : ils me compressent le front alors qu'il me reste de l'espace sur les côtés, j'ai le crâne ovale en gros...
Le seul qui me compresse le moins le crâne est le Salomon Prophet custom air, mais ça reste tout de même moins confortable que mon actuel.

Du coup j'aimerai savoir s'il existe des cales en mousse à insérer sur les côtés, ça vous parle?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 11/12/2014 - 11:27
tintin3429
tintin3429

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Regarde du côté des K2. Ils sont ultra légé, son dans les oreilles, bien ventilé et surtout ils proposent des versions "homme " et "femme". C'est a dire, que les formes varient, ceux pour "femme" qui d'ailleurs n'ont rien qui change si ce n'est la forme, ils sont plus ovales comme tu le souhaites..

Le Ally pro je crois
arghoops
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Merci pout le conseil, encore faut il que je puisse trouver des K2 pas loin de chez moi.
Je vais chercher.
ak
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il existe des cales en mousse... mais je part tout de même du principe qu'un casque devrait être adapté sans câles... quitte à chercher longtemps...
arghoops
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ak (11 déc. 2014) disait:

il existe des cales en mousse... mais je part tout de même du principe qu'un casque devrait être adapté sans câles... quitte à chercher longtemps...


Bah c'est un peu comme les chaussures, parfois il faut passer par un bootfiter.
Après je te rejoins, j'aimerais en trouver un sui convienne à une tête ovale.
J'ai essayé d'autres modèles Quiksilver mais toujours ce problème...et le Wildcat je le trouve mal aéré, dommage.
MissChief
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J'ai le même problème que toi. Je ne choisis pas un casque, je prends le seul qui me va.
J'avais auparavant un Movement, mais ils ont manifestement changé de moule parce que le descendant de celui que j'avais me faisait mal.
Il y a 2 ans, j'ai mis par hasard ma tête dans un Poc (Skull light), et je suis repartie avec. C'est le seul modèle qui me va. J'ai essayé les autres modèles de la marque, mais ils ne me vont pas non plus.

Si tu le vois dans un magasin, essayes le, ça peut peut-être le faire...
arghoops
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J'ai essayé le Poc Synapsis et il n'allait pas, mais pas essayé le Skull, j'irai ce we, il y a un revendeur Poc à Montpellier...
Merci pour l'info., même si ce Skull ne me paraît pas super ventilé, on verra bien. ;)
Drcr
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arghoops (11 déc. 2014) disait:

Le seul qui me compresse le moins le crâne est le Salomon Prophet custom air, mais ça reste tout de même moins confortable que mon actuel.


Effectivement l'avantage de la gamme Salomon "air" c'est q'ils disposent d'un système d'adaptation par coussin d'air en remplacement de la molette de réglage.
Quand tu mets ces casques, il faut appuyer sur le dessus du casque pour provoquer un effet de répartition de l'air dans les coussins répartis autour de la boite crânienne afin d'épouser au mieux la forme de la tête.
Par contre dans la gamme il y a peut être différente forme de coque en fonction du modèle qui te conviendrait mieux que le Prophet.
chamaco32
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@argoops Envoi ton adresse en message privée et je peux t'envoyer de la mousse néoprène autocollante que tu pourras coller sur certaines zone dans le casque si tu veux entre le tissus et le casque.
arghoops
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Drcr (15 déc. 2014) disait:

arghoops (11 déc. 2014) disait:

Le seul qui me compresse le moins le crâne est le Salomon Prophet custom air, mais ça reste tout de même moins confortable que mon actuel.


Effectivement l'avantage de la gamme Salomon "air" c'est q'ils disposent d'un système d'adaptation par coussin d'air en remplacement de la molette de réglage.
Quand tu mets ces casques, il faut appuyer sur le dessus du casque pour provoquer un effet de répartition de l'air dans les coussins répartis autour de la boite crânienne afin d'épouser au mieux la forme de la tête.
Par contre dans la gamme il y a peut être différente forme de coque en fonction du modèle qui te conviendrait mieux que le Prophet.


Un ami a un Ranger, je vais essayer de l'essayer pour voir si la forme me convient.
Merci pour la précision sur le système Custom Air. :)
arghoops
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chamaco32 (15 déc. 2014) disait:

@argoops Envoi ton adresse en message privée et je peux t'envoyer de la mousse néoprène autocollante que tu pourras coller sur certaines zone dans le casque si tu veux entre le tissus et le casque.


C'est sympa merci, je continues les essayages pour le moment mais si mon choix s'arrête sur ce Prophet je ne manquerais pas de te MP. ;)
tcsa
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Règle 1 tout ce qui se cale, se décale. :)
Le principe de mettre une cale, n'est pas un bon principe en soi. Il faut vraiment chercher à avoir l'ajustement parfait.
Règle 2 l'ajustement parfais n'est pas nécessairement confortable
Un casque pile poil taillé sur mesure restera lourd, serrant etc., par rapport à un bonnet. Il ne faut donc pas trop espérer d'un casque lors de l'essayage.
Règle 3 à ta tête la mousse se fera
Dans un casque neuf, la mousse est intact. Elle n'a pas encore travaillé. Il faut se dire qu'au bout de quelques heures celle-ci va se tasser. Et donc des points de pressions peuvent disparaitre et le casque devenir confortable. Enfin autant que peut l'être un casque :)
francbord
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Bonjour ,
Un casque est fait pour répartir les pressions lors d'un choc pontuel , donc recréer une zone à l'intérieur où il pourrait y voir une plus grande pression n'est pas forcément une bonne idée .
Pour polémiquer , l'un d'entre vous a t'il lu les tests auxquels les casques doivent satisfaire ? La protection semble assez faible quand même .
arghoops
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tcsa (16 déc. 2014) disait:

Règle 1 tout ce qui se cale, se décale. :)
Le principe de mettre une cale, n'est pas un bon principe en soi. Il faut vraiment chercher à avoir l'ajustement parfait.
Règle 2 l'ajustement parfais n'est pas nécessairement confortable
Un casque pile poil taillé sur mesure restera lourd, serrant etc., par rapport à un bonnet. Il ne faut donc pas trop espérer d'un casque lors de l'essayage.
Règle 3 à ta tête la mousse se fera
Dans un casque neuf, la mousse est intact. Elle n'a pas encore travaillé. Il faut se dire qu'au bout de quelques heures celle-ci va se tasser. Et donc des points de pressions peuvent disparaitre et le casque devenir confortable. Enfin autant que peut l'être un casque :)


Ok merci, c'est vrai que j'ai eu la chance avec mon 1 mer casque d'être bien dedans.
Le Prophet est celui qui me sert moins donc une fois la mousse tassée je pense que ça devrait aller.
stuntmanbo
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J'ai le même problème que toi, j'ai essayé tous les casques au vieux campeur et le seul qui m allait était un Scott. Je sais plus quel modèle exactement je l ai pas sous les yeux, c est un noir mat assez cher. Peut être le symbol.

Si ça peut t'aider ;-)
arghoops
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Je sens que ça va se finir en station ce choix car il n'y a pas grand chose comme modèle autours de chez moi.
J'ai testé du Poc, du Giro, et Anon, Salomon, Ross, Cairn, Julbo, le Poc et un Giro (160€...) sont pas trop mal.
Je vais encore chercher, on verra bien.
tcsa
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Ca deviet compliqué à trouver parce que leur réseau de distribution est "à l'italienne". En gros c'est le bordel... Mais Briko, SH+ et Alpina ont de bons casques aussi.
Du coté casques assez typés race, Uvex et Vola
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tcsa (16 déc. 2014) disait:

Ca deviet compliqué à trouver parce que leur réseau de distribution est "à l'italienne". En gros c'est le bordel... Mais Briko, SH+ et Alpina ont de bons casques aussi.
Du coté casques assez typés race, Uvex et Vola


Je ne cherche pas du tout un type race, plutôt un avec une petite casquette.
Bref, le style c'est personnel, ca passera après le confort si jamais j'en trouve un top.
Drcr
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francbord (16 déc. 2014) disait:

Bonjour ,
Un casque est fait pour répartir les pressions lors d'un choc pontuel , donc recréer une zone à l'intérieur où il pourrait y voir une plus grande pression n'est pas forcément une bonne idée .
Pour polémiquer , l'un d'entre vous a t'il lu les tests auxquels les casques doivent satisfaire ? La protection semble assez faible quand même .


Le casque protège bien des blessures "surfaciques", c'est à dire qu'il peut t'éviter de te faire entailler le cuir chevelu si ton crane heurte un objet (ski, arbre, personne, ...) dans une certaine mesure.
Après c'est sur que pour le traumatisme du à la décélération brutal et au déplacement du cerveau dans la boite crânienne il ne faut pas s'attendre a des miracles.
J'avais vu des statistiques l'an dernier qui disait qu'avait un casque (sans distinction de normes) on réduisait d'environ 30% les risques de trauma crânien. A priori ces chiffres étaient tirés de la proportion des accidentés souffrant de trauma suite à un accident avec ou sans casque. Bien-sur ces chiffres ne veulent pas dire grand chose puisqu'il dépendent du contexte de l'accident.
Néanmoins je reste persuadé que le port du casque ne peut être que bénéfique (sauf dans le cas où le porteur pense que son casque lui permet de dépasser les limites et lui fait prendre des risques supplémentaires au détriment de la sécurité;)
tcsa
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Drcr (16 déc. 2014) disait:

francbord (16 déc. 2014) disait:

Bonjour ,
Un casque est fait pour répartir les pressions lors d'un choc pontuel , donc recréer une zone à l'intérieur où il pourrait y voir une plus grande pression n'est pas forcément une bonne idée .
Pour polémiquer , l'un d'entre vous a t'il lu les tests auxquels les casques doivent satisfaire ? La protection semble assez faible quand même .


Le casque protège bien des blessures "surfaciques", c'est à dire qu'il peut t'éviter de te faire entailler le cuir chevelu si ton crane heurte un objet (ski, arbre, personne, ...) dans une certaine mesure.
Après c'est sur que pour le traumatisme du à la décélération brutal et au déplacement du cerveau dans la boite crânienne il ne faut pas s'attendre a des miracles.
J'avais vu des statistiques l'an dernier qui disait qu'avait un casque (sans distinction de normes) on réduisait d'environ 30% les risques de trauma crânien. A priori ces chiffres étaient tirés de la proportion des accidentés souffrant de trauma suite à un accident avec ou sans casque. Bien-sur ces chiffres ne veulent pas dire grand chose puisqu'il dépendent du contexte de l'accident.
Néanmoins je reste persuadé que le port du casque ne peut être que bénéfique (sauf dans le cas où le porteur pense que son casque lui permet de dépasser les limites et lui fait prendre des risques supplémentaires au détriment de la sécurité;)

arrrrghlreuh brrrrrrrrrrrrppppp glop prrrrtttt glah

Signé : Shumacher
:)
Drcr
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tcsa (16 déc. 2014) disait:


arrrrghlreuh brrrrrrrrrrrrppppp glop prrrrtttt glah

Signé : Shumacher
:)


En même temps si le choc a effectivement brisé son casque en deux, sans casque ça aurait certainement été plus radical pour lui (ce qui n'aurait pas forcément été une mauvaise chose, s'il est condamné a rester un légume)
francbord
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remarque triste :
Shumacher a probablement courru toute sa vie avec un casque en carbone ,
le polycarbonate c'est un peu comme quand on boit du canada dry pour avoir la gueule de bois , le résultat n'est pas à la hauteur des espérances .
Modo
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