Playcubeman
Playcubeman

inscrit le 04/01/12
11 messages

Bonjour, je suis à la recherche de bon gants de ski chaud car j'ai souvent froid aux mains . Que pensez vous de ces 3 models ? Avez vous d'autres avis?

- snowleader.com
- snowleader.com
- snowleader.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Mets des moufles si tu veux avoir chaud... Mais il ne faut pas avoir de sac ABS sinon tu peux pas tirer sur la poignée. Ne les prends pas trop ajusté, car ça tiens moins chaud.
telemark-pyrenees.com

R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
je rejoint chamaco32 : pour avoir chaud le mieux c'est les moufles

sinon perso j'ai 2 paires de gants:
gant léger quand il fait peu/moyennement froid :nail poc
des gros gants black diamonds pour quand il fait très froid

mais si je n'avais pas d'abs j'essayerais pas et je prendrais des moufles ;)
Playcubeman
Playcubeman

inscrit le 04/01/12
11 messages
Non merci pas de moufle je n'aime vraiment pas ca .... Les gants si dessus sont pas bon ?
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
Playcubeman ( 4 déc. 2014) disait:

Non merci pas de moufle je n'aime vraiment pas ca .... Les gants si dessus sont pas bon ?


j'ai des black diamond et ce sont de bons gants j'ai pas le modèle en tête. Par contre les miens sont lourds.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 4 déc. 2014) disait:

Mets des moufles si tu veux avoir chaud... Mais il ne faut pas avoir de sac ABS sinon tu peux pas tirer sur la poignée.


Bof !

1) tu peux sans pb

2) au pire tu mets un leash entre la poignée et l'autre bretelle et c'est presque mieux que la poignée seule !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Playcubeman ( 4 déc. 2014) disait:

Non merci pas de moufle je n'aime vraiment pas ca .... Les gants si dessus sont pas bon ?


Pourtant si tu es vraiment frileux des mains il n'y a pas d'autre solution !

tu peux claquer autant que tu veux dans des gants ceci ou cela ça ne sera jamais aussi chaud que des moufles. C'est une simple histoire de surface d'échange de chaleur.

Et les trois gants que tu as sélectionnés n'ont rien d'extraordinaire même le hestra dont certains parlent avec des trémolos dans la voix mais qui n'est pas particulièrement chaud !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/12/2014 - 19:10
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Dl'a boulette...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Black Diamond Guide, plage entre -29 et -12°C. Du coup ça risque d'être trop chaud.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui ?

Tu les as déjà essayé par -10 toute une journée ?

Moi oui (et un paquet d'autres gants !)

La meilleure solution, en gant, que j'ai trouvée c'est arcteryx, en plus vraiment étanches, en remplaçant la garniture amovible par des gants en laine Millet (wool gloves).

Maintenant de nouveau ça dépend ce qu'on appel être "frileux des mains" hein ! :)
Playcubeman
Playcubeman

inscrit le 04/01/12
11 messages
C'est quoi le modele exact que tu me conseil de marque arcteryx ?
Les black diamnand je vais vraiment avoir trop chaud ? Sinon j'achète deux paires de gants.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
267 messages
Sympa les Blacks diamond guide! Quid de la durée de vie?
Dans tous les cas, il faut 2 paires, c'est plutôt logique.
Swiip38
Swiip38

inscrit le 12/11/14
8 messages
Salut,

Personnellement, j'ai opté pour la solution intermédiaire entre les gants et les moufles :

Gants de ski Reusch

J'ai découvert ce type de gants il y a quelques années (~ 6-8 ans), et depuis, je l'ai est adopté et éprouvé (ex : une journée de 7h non stop par facile -20°. Pour dire, ont avaient nos pantalons et vestes de ski qui s’étaient rigidifiés tellement le froid était ouf ...) :-)

De plus, j'ai des Reusch depuis 3 ans, et ils n'ont pas bougé d'un poil... j'ai jamais froid aux mains, je dirais même que j'ai plutôt trop chaud (surtout ces dernières années :-( ). Donc si j'avais une marque à te conseiller je dirai Reusch.

ouala ouala ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Swiip38, 05/12/2014 - 14:21
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Je ski avec les Hestra Army Leather. Ce produit est un classique qu'a fait ses preuves pendant plusiers années. Au niveu chaleur ils sont bien sans etre des fours. S'il fait trop froid je mets des sousgants fins d'Odlo et ça suffit, mais c'est rare quand ça arrive. J'aime bien aussi le systeme que permet de extraire la doublure pour que ça seche plus vite. Attention la couche exterior n'est pas doublé du tout alors le jours de chaleur c'est pas confortable de les utiliser sans doublure. Avant j'avais des gants de REI que on pouvait utiliser sans doublure, en effet c'etait deux gants separés qui pouvait fonctionner independenment.
La doublure des Hestra est faite de laine tres confortable et en plus ça ne pue pas apres quelques jours d'utilisation comme la plupart des gants. Mais elle ne peut pas etre utilisé tout seule sans le shell, c'est trop fragile.
En conclusion je les recomende sans reservation.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour cette saison j'ai acheté ça mais pas encore testé :

camp-france.fr

En cas de grand froid j'ai prévu des surmoufles à rajouter au cas où que j'ai déjà testé et c'est très efficace. Je les ai dans le sac en cas de besoin.
Un peu dans ce style :
decathlon.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le style de gant qui est vraiment très bien c'est les gants type "pince de crabe". C'est chaud et tu gardes la dextérité du pouce et de l'index.
Par exemple:
eu.blackdiamondequipment.com

Swiip38
Swiip38

inscrit le 12/11/14
8 messages
chamaco32 ( 5 déc. 2014) disait:

Le style de gant qui est vraiment très bien c'est les gants type "pince de crabe". C'est chaud et tu gardes la dextérité du pouce et de l'index.
Par exemple:
eu.blackdiamondequipment.com


C'est le même style de gants dont je parlais un peut plus haut ... et puis c'est plutôt style tortue ninja :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mamutt fait ça aussi
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Des bons gants a 11.04€ HT

Tu en prend 2 paires et le tour est joué!
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi froid aux mains et la seule solution que j'ai trouvé, c'est des moufles. Et pas une, mais deux paires.
J'explique.
Je me suis rendu compte que je transpire dans mes moufles (je ne sais pas exactement à quel moment, probablement pendant la descente) mais il me faut impérativement des moufles sinon j'ai froid sur les remontées (même lorsque les moufles sont sèches). Du coup, à la mi journée, l'intérieur des moufles est humide et j'ai froid.
Du coup, à la pause de midi, je change de paire de moufles. Une fois au sec, je peux passer l'après midi tranquille.
J'ai essayé des gants. J'ai froid.
J'ai essayé des moufles moins épaisses (dans l'idée de ne pas transpirer). J'ai froid.
Quand il fait très froid, je mets même des sous-gants fins Odlo dans mes moufles...

Bref, tout ça pour dire que les moufles, c'est ce qu'il y a de plus chaud, mais qu'il faut trouver ce qui te convient le mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MissChief, 05/12/2014 - 17:40
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben perso le gant "trois doigts" j'en suis aussi revenu parce que ben j'ai froid au doigt isolé ! et c'est normal toujours l'histoire de la surface d'échange et en plus l'amélioration de la préhension n'est quand même pas extraordinaire.

mais de nouveau j'ai l'impression d'être le seul à avoir vraiment froid aux mains :) (et aux pieds mais ça c'est facile à régler)
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
carambole ( 5 déc. 2014) disait:

mais de nouveau j'ai l'impression d'être le seul à avoir vraiment froid aux mains :) (et aux pieds mais ça c'est facile à régler)

T'es peut-être mort? ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole ( 5 déc. 2014) disait:

Ben perso le gant "trois doigts" j'en suis aussi revenu parce que ben j'ai froid au doigt isolé ! et c'est normal toujours l'histoire de la surface d'échange et en plus l'amélioration de la préhension n'est quand même pas extraordinaire.

mais de nouveau j'ai l'impression d'être le seul à avoir vraiment froid aux mains :) (et aux pieds mais ça c'est facile à régler)


Du coup moufles?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Actéryx avec gant en laine millet et quand ça devient vraiment froid (-10 et en dessous) mouffle arcteryx avec gant en laine millet.

ceci étant dit un facteur très important c'est naturellement de garder l'intérieur des gants secs puisque dès que c'est humide c'est mort (pour ça ce n'est pas mal d'avoir toujours une paire de rab dans le sac). Quand tu ne fais que skier ça va encore assez bien mais dès que tu commences à peauter, dépeauter ou à porter ou à maniper la corde ça devient plus problématique de garder tout sec !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/12/2014 - 15:28
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil, je suis fan des gants Arc'teryx, toujours avec une ou deux doublures plus ou moins épaisses en supplément dans le sac histoire d'avoir de quoi changer en cours de route.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce sont les seuls gants vraiment étanches que je connaisse !

Tu peux remonter un couloir pendant une heure en mettant en permanence les mains dans la neige et ils ne bougent pas !

maintenant, ils coutent vraiment un bras !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas spécialement une marque bon marché mais pour moi c'est du matos de bonne qualité :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien ( 6 déc. 2014) disait:

C'est pas spécialement une marque bon marché


je suppose que c'est ce qu'on appelle un euphémisme ! :) :) :)
HacHac
HacHac

inscrit le 08/11/13
3 messages
Matos : 4 avis

Quelqu'un a t'il déjà testé des gants analog comme ceux ci par exemple
burton.com

Et sinon dakine c'est une bonne marque non ?

(Car oui je recherche aussi des gants, ou moufles, pour avoir assez chaud)

PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Reusch j'en ai pas un bon souvenir.
Bon, c'était une paire pas très chère, mais quand après 2 semaines de ski t'as les coutures au niveau des doigts qui craquent et la membrane GoreTex qui se barre ça fait un peu chier
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PraderWilli ( 6 déc. 2014) disait:

Reusch j'en ai pas un bon souvenir.
Bon, c'était une paire pas très chère, mais quand après 2 semaines de ski t'as les coutures au niveau des doigts qui craquent et la membrane GoreTex qui se barre ça fait un peu chier



ben dans ce cas là, tu la renvoie et il te l'échange...
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
C'est ce que j'ai fait, mais par le jeu des promotions je me suis retrouvé avec des Millet.
Mais, c'est cette série qui devait être daubée, j'en avais une deuxième paire qui a craqué aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PraderWilli, 06/12/2014 - 21:47
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Sinon, y'a les gants chauffants !
Testé par un pote en moto et en ski : auvieuxcampeur.fr
Bon, le prix est !!!!!, mais pour ceux qui ont jamais chaud aux mains, c'est une solution.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Plus la solidité ?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Vous m'avez presque convaincu quant a la qualité des gants Arcteryx...

Je connais bien et j'apprécie la marque mais mettre + de 200 Euros dans une paire je n'ai pas franchi le pas. Pour ce budget j'ai choisi des moufles 3 doigts Millet (excellentes) et des moufles Vallandré en fond de sac.
Ca c'est pour le ski et c'est parfait. Pour les sorties alpi avec manips et brassages en tous genres dans la neige il faudrait que je trouve des gants. Si vous dites qu'ils sont vraiment imperméables je vais peut etre prendre un crédit sur quelques années :)

A la base je n'avais pas spécialement froid au mains, mais a la suite de gelures j'ai quelques doigts qui sont devenus très sensibles. J'espère aussi que ca va s'atténuer avec le temps.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai 2 paires :
une paire de Soloist de blackdiamond, pour le froid (ils sont donnés à -26°C ; -7°C je crois) Que je trouve top : étanches, chauds, et avec la doublure amovible pour les secher rapidement. j'ai longtemps hesité avec les guide vus plus haut, mais je trouve que les guide sont trop épais, tu perds vachement en dextérité. après c'est une question de gouts

Une paire de kingpin, pour le moins froid... bon ceux là on les présente plus...

l'avantage par rapport aux guide, c'est que les deux paires ensemble valent sensiblement le même prix que les guide seuls...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Ciao,

Pense a la laine ! J'ai des ortovox freeride, Ortovox et j'en suis assez content, costaut, chaud et bien sur ne prennent pas trop l'humidite !
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
568 messages
Franchement moi de mon coté j'ai acheté toute sorte de gant, je n'ai jamais les mains chaude mais c'est pas pour autant que j'ai froid au doigt, bref... Mais j'ai jamais trouvé de gant parfait dans le sens ou je su des mains, hé ouai, même en aillant froid, donc j'ai trouvé la meilleure des techniques, j'emporte avec moi 2 paires de gants une pour le matin, une pour l'aprèm.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages

Hello,

Pour tout ceux qui se posent quelques questions sur comment choisir ses gants, voila un petit article intéressant :

blog.e-ben.fr

Bonne ride.

J.E

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass