PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Salut,

Cette année, je pense revendre mes skis (Nordira Enforcer) pour m'en acheter d'autres. Ils me tuent les cuisses, je suis sec en 2 descentes et je profite plus.
J'avais déjà repéré les Jam y a quelque temps et ils me refont de l'oeil, surtout après les avoir testé à Val Tho le week en dernier.

Est-ce que c'est un bon choix ? Pas trop de perte niveau hors piste ? (ça j'ai pas pû tester vu la neige)
Le problème c'est que je ne trouve pas/plus de modèle 2014, donc ça serait des 2015, ce qui fait assez cher, d'où mes questions.
D'occaz j'en trouve mais des 1m82 (je fais 1m73) et pas si peu cher (pour moi) puisqu'il faudra que je reperce vu la taille de mes pieds.

voila voila
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
excellent ski que ce jam mais ça reste un ski piste,voire freeski dc pas dans la meme gamme que tes nordica;certainement plus facile à faire tourner,mais moins portant en hors piste.peut etre le gambler voire le chill out seraient plus appropriés.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Le genre de réponse que je craignais :D
Ils resteraient plus faciles (les Gamblers par exemple) que mes Nordica tu penses ?

Pour avoir testé les Jam sur piste, je les avais vraiment trouvé bon, bien fun.
C'est pas le même programme, mais au final je suis pas sûr d'avoir besoin de skis aussi larges (que mes Nordica).
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ne sachant ce que tu cherchais j'ai proposé,mais bon enfin quelqu'un qui admet que la largeur au patin n'est pas la valeur absolue,bien écoute je ne peux que te conforter dans ce choix,ce sont des skis que je connais très bien et que je ne peux que conseiller.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Les Gambler j'avais un peu essayé de pas trop les regarder pour me concentrer sur les Jam, mais dans le même temps j'ai la peur de perdre en portance en passant de 98 à 85 ...

Mais bon, j'ai pas un temps de ski énorme, les jours avec des dizaines de cm de peuf seront je pense pas assez nombreux pour justifier un aussi gros patin.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
Je suis faible.
J'ai pris les Gamblers en 172.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
PraderWilli (30 nov. 2014) disait:

Je suis faible.
J'ai pris les Gamblers en 172.
halala,les cm on en veut toujours plus;),ben écoute si tu les a pris il est peut etre encore temps de changer ou sinon temps d'assumer..ça peut etre un très bpn choix,ou un non choix,perso dans ce genre de largeur j'aurai pris un autre programme avec le chill out mais sans connaitre le gambler alors bon..les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (30 nov. 2014) disait:

PraderWilli (30 nov. 2014) disait:

Je suis faible.
J'ai pris les Gamblers en 172.
halala,les cm on en veut toujours plus;),ben écoute si tu les a pris il est peut etre encore temps de changer ou sinon temps d'assumer..ça peut etre un très bpn choix,ou un non choix,perso dans ce genre de largeur j'aurai pris un autre programme avec le chill out mais sans connaitre le gambler alors bon..les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
par contre changes de suite et prends les en 178 si tu peux,172 c'est trop court!
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
En fait j'ai pris les Gambler (plus larges que les Jam) justement parce que je prenais en 172.

Je suis pas très haut, et je suis pas très lourd.
Les Jam me portaient déjà, et ça sera plus maniable sur piste (et moins casse cuisse)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
PraderWilli (30 nov. 2014) disait:

En fait j'ai pris les Gambler (plus larges que les Jam) justement parce que je prenais en 172.

Je suis pas très haut, et je suis pas très lourd.
Les Jam me portaient déjà, et ça sera plus maniable sur piste (et moins casse cuisse)
c'est pas tant pour la portance,disons qu'un ski large en général demande un peu plus de vitesse pour tourner et la longueur apporte de la stabilité en vitesse..mais dis moi peut etre qu'un peu de prépa physique pourrait aider,non?un mois de salle ne serait pas la mort et tu pourrais vraiment sentir un gros plus.
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
C'est sûr, et c'est prévu.
D'ailleurs j'ai essayé de me chauffer un peu avant le week end dernier.

J'ai peut être un physique de lâche, mais ça n'empêche pas que j'ai jamais eu des skis qui me faisaient aussi mal que les Enforcer.
Mes précédents, des skis de loc, ceux que j'ai testé au Si Force WT ...

Même l'année dernière en fin de saison ils me faisaient mal ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass