joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Bonjour,

Voilà j'ai des Scott Santiago mission en 183. Ils sont de 2006. Et je voudrai les changer pour quelques chose d'un peu plus large mais surtout un peu plus rigide, nerveux. Avec le temps le niveau est un peu monter et donc je cherche un peu plus de puissance, de solidité. Même sur neige damé voire dure.
Je possède également des stunt en 196. C'est bien rigide et sa envoi bien (d'ailleurs je les vend ils sont quasi neuf...). Mais l'an c'est vraiment large et lourd.
J'ai vu les Scott pure, Salomon q98 ou 105 et bien d'autre. Des skis aux environs de 100/105 au patin. Je fais 1,85m pour 80 kg.

Pouvez vous me conseiller en fonction de vos tests sur tout ces skis voire d'autre proposition.

Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour rester dans la continuité il a le SCOTT PURE effectivement ou un BLACK CROWS CORVUS.
Les BLIZZARD BONAFIDE et COCHISE ont également de bon retour
Perso j'ai des VOLKL GOTAMA et j'en suis content en HP mais pas trop sur piste bien que ce ne soit pas le but. C'est un cambre plat et double rocker. Tout dépend si tu veux rester en cambre classique ou cambre plat.
Cambre plat + double rocker : mieux en HP même lourde + facilité de pivotement et rebond en HP dans de grosses conditions
Cambre classique: c'est mieux sur piste mais un peu moins maniable en HP quand c'est lourd et il faut en principe une vitesse plus élevé pour exploité le potentiel.
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Merci pour ta réponse.
Je préféré rester sur un cambré classique. Par contre les pure sont ils plus rigide que les mission que j'ai?
D'autres retours??
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas de réponse, mais black crows corvus ou blizzard bonafide ou cochise c'est plus rigide que les scott pure.
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Merci de ton aide
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le nouveau Pure est très sympa, une bonne évolution de l'ancien en tout cas. Pas trop physique mais bien costaud quand même, un bon ski à tout faire. Hésite pas si t'as des questions.
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
ok merci,

si tu connais les missions, est ce que le pure est plus rigide? que le ski soit physique me gene pas trop.
et en comparant avec le q 105 salomon et autre...? pour ceux qui ont eu la chance de tester!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Désolé, je ne connais ni le Santiago ni le Q105...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
joriss (26 oct. 2014) disait:

Voilà j'ai des Scott Santiago mission en 183. Ils sont de 2006. Et je voudrai les changer pour quelques chose d'un peu plus large mais surtout un peu plus rigide, nerveux. Avec le temps le niveau est un peu monter et donc je cherche un peu plus de puissance, de solidité. Même sur neige damé voire dure.

Plus rigide, plus nerveux, plus puissant? => titanal+cambre normal !
Va voir sur le post des vieux barbus :)

 

Je possède également des stunt en 196. C'est bien rigide et sa envoi bien (d'ailleurs je les vend ils sont quasi neuf...). Mais l'an c'est vraiment large et lourd.

Ah non, le titanal c'est lourd (c'est de l'alu)....
Du coup faut voir des skis à base de fibre de lin et de carbone. Genre des factions, des volkl carbone, des whitedot carbonlite, etc.
Jahsur
Jahsur

inscrit le 01/01/14
29 messages
Le mantra est bien rigide, il permet de s'éclater sur piste, prendre de la vitesse, tailler des grandes courbes. Par contre, il sera moins performant en hp qu'un pure ou autre, du fait de sa largeur de patin (98mm) et de son poids assez élevé pour un ski freeride (noyau avec du titane me semble-t-il).
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Jahsur (28 oct. 2014) disait:

(noyau avec du titane me semble-t-il).

TitanAL. Un alliage d'aluminium. Oui, c'est lourd mais rien de rédhibitoire pour du "freeride".
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Merci de m'aider les gars.

Si on faisait un petit comparatif Pure, Corvus, Navis, Q105. Il en ressortirait quoi??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass