Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Bonjour tout le monde !
Il est venu l'heure pour moi de m'acheter de nouveau ski pour cette saison, je viens donc solliciter l'aide de vrai connaisseur !
Je suis a la recherche de ski polyvalent, principalement axé HP, mais qui se débrouille bien en piste, et qui ne soit pas trop pataud en FS, je dirais donc 50%HP, 25%piste et 25%FS.
Pour donner, vraiment a peu près, une idée des planches que j'avais avant : des big trouble de 2007, en 186cm (bien trop grand pour moi, mais j'les ai eu vraiment pas chère, donc j'ai fais abstraction de la taille lol)
/guide-matos/ski/2007/dynastar/Big-Trouble.html

Pour info, je fais 1m78 pour 80kg, je ne privilégie aucune marque en particulier et ai un budget de 300euro max, et pas de soucis pour moi pour de l'occaz !

Je suis tout ouïe pour vos precieux conseils !
Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le souci c'est le FS donc difficile de conseiller un truc...
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Quand je dis fs, j'entends juste pouvoir taper quelques rotations, et quelques sauts, rien de bien fantastique ! Juste un ski qui soit pas trop pataud pour le peu que je vais lui demander par rapport à sa! :)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
snowleader.com

Cadeau mm si on est a 100e au dessus de ton budget c cadeau
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Stephane Decrevel, 08/10/2014 - 00:14
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
D'accord avec stephane Kastle c'est le top made in Austria mais je ne connais pas ce modèle. Autrement il y a le K2 Kung Fujas qui correspond à ce que tu recherches.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est la bonne periode pour profiter encore de promos mais ne traine pas.
Vu ton budget en cherchant tu devrais trouver.
Autrement là :

sport-conrad.com
Mais tu peux trouver au magasin a côté de chez toi un modèle de la saison d'avant.

Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Les K2 m'inspirent pas mal, d'autant plus que y'a l'air d'en avoir pas mal d'occaz' ! Sachant ma taille (1m78, 80kg), faut que je tape sur quelle taille de ski ?
Sinon les James ont la classe, mais un peu chère :/. 300euro c'est vraiment un max pour moi, d'autant plus pour de l'occasion :/
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

En fait ce que tu cherches rentre dans la categorie "backcountry":
skieur.com

Le fujas c'est 179 cm ou 189 cm... tout dépend si tu privilégie la portance ou la maniabilité. Je pense que le 188 ira, vu que c'est un double rocker donc maniable.

A 400€ avec les fixs + port = ebay.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/10/2014 - 14:37
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention avec le lien que je t'ai envoyé à 400€ il n'y a pas les fixs.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci bcp Chamco !
Je comptais regarder dans les backcountry oui !
Si quelqu'un en a d'autres bien particulier en tete, je suis tout ouïe ! :)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
snowleader.com

Le K2 Recoil fixé à 300 euros.
C'est un ski FS costaud et polyvalent, il est bien rigide et va très bien sur piste. En Hp, 90mm au patin comme le Kastle.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
vous déconseillez donc l'achat en occaz' a des particuliers ? :/
SebRayAH
SebRayAH

inscrit le 30/09/14
9 messages
Bonjour, non je dis de faire attention... si tu te sens capable de t'assurer que le ski n'est pas rince suite a de trop nombreuses receptions de sauts et abime (la ca se voit au premier coup d'oeil) suite aux accrocs sur les rochers, les rails ou les cimes des melezes ;) il n'y a pas de soucis...
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
C'est pas évident a choisir... :/
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Que pensez vous des scott punisher ? Si je les prend pas en trop grand, ça pourrait convenir pour ce que je recherche ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
il vaut mieux le prendre plutôt grand vu la longueur de carre effective, sinon question stabilité ça ne va pas être top.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Alors j'ai eu un ptit coup de coeur pour les punisher et les K2 kung fujas. Lequel est, selon vous, le meilleur ? et vis a vis de ce que je recherche ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le kf aura moins de portance ,mais sera plus polyvalent.
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
Pour quelque chose d'aussi polyvalent, et en incluant le freestyle dedans, je me dis que les nouveaux candide 2.0 de chez Faction rentrent parfaitement dans ta sélection… Par contre je n'ai aucune idée du budget, mais il est sans doute trop élevé. Vérifie ou quoi, on sait jamais que tu finisses par les trouver d'occise ;)
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
Et je pense que les KF sont plus axés fs que les punisher.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci Messieurs ! :)
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Je me permet de refaire appel à vous car je suis face à un dilemme !
J'ai le choix entre :
- 1 paire de K2 Kung Fujas 2012 + fixations marker Griffon, en 179cm, d'occasion, en bon etat, mais sa reste de l'occas', pour 300euro
et
-1 paire de scott punisher 2013 sans fixation, neuve, pour 285euro, mais en 173cm

Sachant que je mesure 1m78, les punisher seront ils trop petit, ou c'est jouable quand même (p'tetre un peu plus ludique du coup ?)?
A combien estimez vous le prix d'une bonne petite paire de fix', à rajouter sur le punisher ? (neuf ou occaz).
En bref, que feriez vous à ma place ? sur quelle formule partiriez vous ?

Un grand merci d'avance !
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Pour tes 80 kg ne prend pas les 173 tu vas manquer de portante en jour de poudre je pense,
Des qu'il y aura peut de pente, ca va être dur dur :S
Même 179 c'est peut être un peut petit mais surement plus polyvalent

A voir avec d'autre avis ^^
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
J'ai finalement opté pour une grosse promo sur des skis neuf !
Des scott punisher 2014, en 183cm, avec des marker griffon 13 110mm pour 350euro l'ensemble !
Pas mal non ? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass