TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Yop,

J'ai besoin d'aide pour le choix d'une paires de skis que je pourrai utiliser quasiment partout. De préférence 60% pistes - 40% Hors Pistes. je fais beaucoup de piste mais dés que j'ai l'occasion de sortir des pistes je pars entre les sapins. Concernant mon profil :

- 22ans, 1m80
- 76 kilos sur la balance
- Niveau bon

Sur piste je cherche des skis qui me permettront de prendre de la vitesse en restant stable et pouvoir faire de beaux virages donc un ski assez rigide. Niveau HP je n'ai pas de critège majeur vu que je n'ai jamais utilisé de ski freeride donc des skis qui tourne assez facilement.

Pour conclure je suis a la recherche d'un ski polyvalent qui me permettra de prendre plaisir sur piste comme dans la poudre.

J'attends vos conseils et avis.

PS : Taille d'un ski polyvalent Piste/HP -5cm en dessous de ma taille ?

Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheRoss4, 18/09/2014 - 10:16
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis

Je me permet de up car je viens de demander des avis sur les sites glisshop et snowleader. Les deux sites me conseillent cette paires de skis pour l'utilisation que je veux en faire :

- achat-ski.glisshop.com

Que pensez vous de cette paires ? Le K2 me plait beaucoup personnellement mais les avis skipass (1) ne sont pas terrible et mon niveau ne correspond pas à "Expert". Malgré cela glishop le qualifie de skieur "confirmé"

j'ai cherché de mon coté et la marque scott proposent des trucs sympas : The Ski et le Reverse.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par TheRoss4, 18/09/2014 - 11:48
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste pour te faire un up ...

Mais, tu aurais pu préciser un peu plus le sujet de ta demande ;) avec un titre moins bateau, style : Quels skis 60% pistes/40 % sapins, à 22 ans ?
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Merci de ton up ! c'est vrai que je n'y ai pas pensé... :/

Les sites glisshop et Snowleader me conseillent finalement le Reverse de chez Scott ou le TheSki de la même marque. Je pense pouvoir trouver ceux de la saison 2014 mais ce sera déjà correct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheRoss4, 19/09/2014 - 11:43
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
TheRoss4 (17 sept. 2014) disait:

Yop,

Paires de skis que je pourrai utiliser quasiment partout. 60% pistes - 40% Hors Pistes. je fais beaucoup de piste :

- 22ans, 1m80
- 76 kilos sur la balance
- Niveau bon

Sur piste je cherche des skis qui me permettront de prendre de la vitesse en restant stable et pouvoir faire de beaux virages donc un ski assez rigide. Niveau HP je n'ai pas de critège.

Recherche ski polyvalent qui me permettra de prendre plaisir sur piste comme dans la poudre.

PS : Taille d'un ski polyvalent Piste/HP -5cm en dessous de ma taille ?

Merci


Réponse bateau pour question habituelle :

Le 184 de K2 est la bonne grandeur pour toi. Même avec ton poids ne vas pas au dessous de 180cm (Je préfère des lattes trop grandes).
La gamme Rictor de K2 n’est pas rigide pour plus de polyvalence. Le gros défaut des ces skis c’est les fixations, Elles ont un jeu latérale trop important pour moi.
Les Rictor K2 convient à tous les niveaux. Cette polyvalence donne un ski très insipide sur piste. Si tu ski très fluide sans exubérance, la gamme Rictor te conviendra.


Pour info : La taille d'un ski sur le papier est rarement la taille réelle (spatule à talon).
Pour ton % plus orienté piste et borde de piste il te faudra en général rester sous 90cm sous le pied (c’est une généralité;).
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Merci pour t'as réponse.

Concernant les Scott Reverse et TheSki tu penses pas qu'ils pourraient convenir à mes attentes plus que le K2 ?

Merci pour les conseils sur la taille et le patin. Toutes façon je pensais choisir entre 80 et 90 grand maximum.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et un nouveau up ...

J'ai regardé le K2 sur Glisshop ... en tout cas, à quand même 399 € ils ne donnent pas envie de l'acheter :(

Pour les Scott ?

Si, maintenant, tu cibles mieux tes hésitations, ouvre un topic style : "Scott Reverse et TheSki, pour du 60 % piste ?"

Il y a qlq années, j'avais des copains qui étaient très contents de l'Aztec ...
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Merci de ton up ^^

Je suis aller voir chez "Le Vieux Campeur" à Toulouse et ils me conseillent fortement le KENDO de Volkl. Donc je me renseigne un peu dessus la, Le seul point négatif est qu'il faut des cuissots apparament :D No problem pour ça. Sinon ils me conseillent aussi l'ATOMIC Crimson. les avis du KENDO sont très bonne que ce soit sur piste ou HP. Concernant le K2 je le garde de coté pour le moment.

merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheRoss4, 22/09/2014 - 13:09
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

A TOULOUSE il y a aussi ALASKA BC où ils sont assez compétent et tu peux y trouver des prix interessant actuellement. Ils font VOLKL entre autres.
http://www.alaska-bc.fr/

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
TheRoss4 (22 sept. 2014) disait:

Merci de ton up ^^

Je suis aller voir chez "Le Vieux Campeur" à Toulouse et ils me conseillent fortement le KENDO de Volkl. Donc je me renseigne un peu dessus la, Le seul point négatif est qu'il faut des cuissots apparament :D No problem pour ça. Sinon ils me conseillent aussi l'ATOMIC Crimson. les avis du KENDO sont très bonne que ce soit sur piste ou HP. Concernant le K2 je le garde de coté pour le moment.

merci


quand tu fais 40% de HP a mon avis il te faudra des cuissots !! et si tu trouve un ski qui tourne sans que ce soit le cas tiens moi informé ca m'interesse !
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
au fait head titan, salomon xt850...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass