fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous amis skipasseurs,

Je compte m'acheter une paire des nouveaux atomic automatic et je voulais savoir si vous pensiez qu'ils puissent être montés avec des fixs de rando tel que la tracker pour rester chez atomic? Ce serait uniquement pour faire de l'approche 700-800m de déniv max... Je suis aussi ouvert tout autres suggestions de ski freeride polyvalent (mon programme) qui puissent être monté en rando.

Merci d'avance !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
On peut tout monter en rando... après faut juste avoir le physique qui suit c'est aussi simple que ça.

C'est à toi de voir, est ce que tu as la caisse pour emmener :
Atomic Automatic : 4,2kg la paire, ATomic Tracker : pas loin de 3kg la paire soit déjà pas loin de 3,5 kg à chaque pieds (et je compte pas le poids de tes chaussures)? si c'est oui, alors part sur ce combo, si à l'inverse tu penses que c'est limite, réoriente ton programme ou ton choix d'équipement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

C'est très lourd, très large et très mal conçu pour la rando… après, rien ne t'empêche de faire un tel montage, mais ça ne va pas être de la tarte de trainer tout ça ;)
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Ok merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que quand j'y pense je me rends compte que c'est lourds. Je pense que c'est possible et que je devrais pouvoir trainez tout ça mais est-ce que vous connaissez d'autres ski dans le programme freeride polyvalent qui seraient mieux pour être monté en rando?? @yone74 qu'est-ce que tu veux dire par réorienter mon programme ou mon équipement?
Merci d'avance
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben si t'as pas la grosse caisse, il faut penser à d'autres fix... si tu n'as pas de chaussures aà inserts, prends les Tours F12/10 ou Diamir FR. Les skis ne sont pas trop lourds, mais si tu as des passages verglacés, ca va faire très large et en plus il y a un passage pentu tu vas pleurer ta mère... et te maudire... en espérant que tu ne te vautres pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/09/2014 - 08:36
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Merci Matiouf,
Je pense que tu as raison mais il y a juste quelque chose qui me tracasse.. Si je met par exemple les diamir fr pro sur les automatic, est-ce que la fixation marchera aussi bien sur le ski qu'une fixation atomic? Enak dit que non dans un épisode de dans pas mon garage.. marketing ou pas??
En tout cas merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fromage1 ( 7 sept. 2014) disait:

Merci Matiouf,
Je pense que tu as raison mais il y a juste quelque chose qui me tracasse.. Si je met par exemple les diamir fr pro sur les automatic, est-ce que la fixation marchera aussi bien sur le ski qu'une fixation atomic? Enak dit que non dans un épisode de dans pas mon garage.. marketing ou pas??
En tout cas merci

MEGA marketing...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fromage1 ( 7 sept. 2014) disait:

Merci Matiouf,
Je pense que tu as raison mais il y a juste quelque chose qui me tracasse.. Si je met par exemple les diamir fr pro sur les automatic, est-ce que la fixation marchera aussi bien sur le ski qu'une fixation atomic? Enak dit que non dans un épisode de dans pas mon garage.. marketing ou pas??
En tout cas merci



ça dépend si t'as des chaussures atomic ou pas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après si t'as pas le bon slip t'auras une perte d'appuis dans les grandes courbes sur du gelé... et pire, si t'as ton interface (chaussettes) est en décathlon, tu perds tout le bénéfice de ton couple skis/fixs...
eh...
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Hahah C'est vrai pour les chaussures ou pas!?? ;)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
fromage1 ( 7 sept. 2014) disait:

Hahah C'est vrai pour les chaussures ou pas!?? ;)

Non mais par contre déconne pas sur les chaussettes... Tu crois que les autrichiens ont des quechua ???
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Ouai t'as raison, je pense que pour les chaussettes et les slip il vaut mieux acheter une valeur sur, un truc un peu universelle tu vois.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Du tout, je dis l'inverse si t'as pas le slip de la même marque tu perds ce que t'as gagné ailleurs... Les chaussettes encore pire vu que c'est le premier maillon de transmission de la puissance et de la précision de conduite !

Une chaîne n'est solide que par son maillon le plus faible... Je dis ça, je dis rien, mais à mediter... C'est de mao... Quand tu vois qu'il a mis au pas 1 milliard de chinois, ceux là même qui fabriquent tes skis, faut peut être se poser 5 minutes pour méditer son apprentissage...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n ( 7 sept. 2014) disait:



Une chaîne n'est solide que par son maillon le plus faible... Je dis ça, je dis rien, mais à mediter... C'est de mao...



moi je vois très bien pourquoi tu parles de ça :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
byr0n ( 7 sept. 2014) disait:

Les chaussettes encore pire vu que c'est le premier maillon de transmission de la puissance et de la précision de conduite !




Fayot Caramboliste!!! Gauchiste du pied droit!!! Illusion pédestre!!! Champignon orteilleux!!!
La chaussette n'est pas un maillon, c'est une oeuvre d'art!
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
fromage1 ( 6 sept. 2014) disait:

Ce serait uniquement pour faire de l'approche 700-800m de déniv max...


700-800m, c'est plus vraiment de l'approche, c'est entre 2 et 3 heures de rando. Est-ce vraiment ça, ton programme? Si tu cherches des hors-pistes à partir des stations, normalement, c'est plutôt 200-300m.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fromage1 ( 6 sept. 2014) disait:

Ok merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que quand j'y pense je me rends compte que c'est lourds. Je pense que c'est possible et que je devrais pouvoir trainez tout ça mais est-ce que vous connaissez d'autres ski dans le programme freeride polyvalent qui seraient mieux pour être monté en rando?? @yone74 qu'est-ce que tu veux dire par réorienter mon programme ou mon équipement?
Merci d'avance

Ce que j'entends par réorienter ton programme ou ton équipement c'est que c'est que 7-800m de dénivelé c'est plus de la marche d'approche mais de la vraie rando et le combo Automatic/Tracker c'est trop lourd pour de la vraie rando mais ça peut passer en marche d'approche. Bref, selon moi il faudra que tu fasses un choix.

Soit tu restes sur ce combo Automatic/Tracker mais faudra que tu changes ton programme (faire de l'approche au départ du sommet des remontées mécaniques sur du 150-300 m de dénivelé;), soit tu restes sur ton programme de rando de 700-800m de dénivelé mais là vise d'autres équipements plus léger (dans le ski large léger/fix à insert/chaussures à insert).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
yone74 ( 8 sept. 2014) disait:

fromage1 ( 6 sept. 2014) disait:

Ok merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que quand j'y pense je me rends compte que c'est lourds. Je pense que c'est possible et que je devrais pouvoir trainez tout ça mais est-ce que vous connaissez d'autres ski dans le programme freeride polyvalent qui seraient mieux pour être monté en rando?? @yone74 qu'est-ce que tu veux dire par réorienter mon programme ou mon équipement?
Merci d'avance

Ce que j'entends par réorienter ton programme ou ton équipement c'est que c'est que 7-800m de dénivelé c'est plus de la marche d'approche mais de la vraie rando et le combo Automatic/Tracker c'est trop lourd pour de la vraie rando mais ça peut passer en marche d'approche. Bref, selon moi il faudra que tu fasses un choix.

Soit tu restes sur ce combo Automatic/Tracker mais faudra que tu changes ton programme (faire de l'approche au départ du sommet des remontées mécaniques sur du 150-300 m de dénivelé;), soit tu restes sur ton programme de rando de 700-800m de dénivelé mais là vise d'autres équipements plus léger (dans le ski large léger/fix à insert/chaussures à insert).

Exactement!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Faut pas trop les écouter ils sont un peu fatigués, l'été, tout ça...

Si tu montes tranquillou et que tu privilégies la descente, no problemo :)

#freerandopower
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ericlodi ( 8 sept. 2014) disait:

Faut pas trop les écouter ils sont un peu fatigués, l'été, tout ça...

Si tu montes tranquillou et que tu privilégies la descente, no problemo :)

#freerandopower

J'allais dire un truc là Eric...
C'était en 2 mots: p.... c.. :)
C'est pas bien de se moquer de personnes affaiblies psychologiquement à cause de l'été...
C'est long l'été quand même.

Fromage ne l'écoute pas: lui le plus souvent il a même pas les talons attachés aux skis...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

J'ai vu un guidos Italien qui avait monté ça sur les atomtic automatic dessus...600g la paire mais chères les fixs...
skitour.fr
Bon après c'est sur que en poudre ça doit aller avec ces pelles à tarte mais sur neige dure bonne chance à la montée dans les traversées/ dévers, t'auras un ski de rando quasi exclusif pow pow...utilisable plutôt en début d'hiver...
Le souci c'est que si t'aimes la rando ça restera un peu limité comme matos (pour monter j'entends, à moins que tu aies une grosse caisse physique & un gros foncier) ou à moins de skier en rando seulement depuis les remontées mécaniques (du style Cham, Verbier, La Grave) mais attention sur ces spots courus la poudre quand il y en a elle est vite mangée par les morts de faims....& des fois 600-800m d'approche ça suffit pas pour la préserver des traces...

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
surtout quand tu mets 1h de plus que les autres pour les faire, ces 800m..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
...à moins d'être un vrai freerandonneur...
...il y en a peu...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Bah quand c'est trop en dévers tu mets les planches sur le sac (vérifié avant que ça passe dans les boucles), crampons aux pieds et en avant!

C'est un petit peu plus fatiguant mais tout droit en pointes avant tu peux griller les mecs qui s'obstinent à vouloir faire des conversions dans le pentu.

Et à la descente là tu survoles la neige quand certains en sont réduits à vouloir faire des virages sautés ridicules!

C'est vrai que la freerando ça se mérite un peu à la montée mais faut s'habiller léger et ça passe tranquillou.

#freerando4ever
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
hautezalpinette ( 9 sept. 2014) disait:

surtout quand tu mets 1h de plus que les autres pour les faire, ces 800m..

Exact, et surtout qu'au sommet il va falloir conduire tes automatic 117 + tracker grinçantes, à moitié en hypoglycémie, totalement déshydraté, avec les cuisses brisées par l'effort...
Et dans de la poudre déjà tracée... (Et oui tes potes ont déjà bousillé la pente hélas, ils étaient en haut depuis une bonne heure déjà eux...)
Sauf si c'était béton... Auquel cas tu te seras mis 150 zipettes à chaque conversion hasardeuses et tu auras fait trois fois de déniv positif à force de faire des "marche à recule".

A moins comme le suggère Eric que tu aies mis les crabes... Mais là du coup tu te demanderas pourquoi tu te retrouves avec des skis de 117 sur du carrelage?... Et pourquoi ces skis ont pesé si lourd sur le sac? Et du coup pourquoi ils sont équipés en fix de rando pour finir sur un sac?...

Non c'est pas évident je vois pas trop de solutions là...

Non le mieux avec un équipement comme ça c'est quand même de skier en bord de piste en station... En plus ça fatigue moins quand même... Ca coute moins cher (pas besoin d'acheter de peaux), puis tu skies +.

Ou alors partir sur du matos un peu plus adapté à la rando... :)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ah le freerando ...
A tous ces freerideurs qui veulent s'acheter des fats et imaginent faire des randos avec des trackers et des chaussures d'alpin, je n'ai qu'un conseil à vous donner :
Prenez 1 journée, louez une paire de ski de rando (des vrais) avec des inserts tout ca, et faites une rando normale (entre 1000 et 1500m) avec ce matos.
A la fin de la journée, vous saurez ce que ca peut donner d'avoir un équipement 3X plus lourd aux pieds, plus long et encombrant (pour les conversions) et des chaussures qui se débrayent à moitié.
C'est la meilleure réponse qu'on puisse donner à cette question ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pebz ( 9 sept. 2014) disait:

Ah le freerando ...
A tous ces freerideurs qui veulent s'acheter des fats et imaginent faire des randos avec des trackers et des chaussures d'alpin, je n'ai qu'un conseil à vous donner :
Prenez 1 journée, louez une paire de ski de rando (des vrais) avec des inserts tout ca, et faites une rando normale (entre 1000 et 1500m) avec ce matos.
A la fin de la journée, vous saurez ce que ca peut donner d'avoir un équipement 3X plus lourd aux pieds, plus long et encombrant (pour les conversions) et des chaussures qui se débrayent à moitié.
C'est la meilleure réponse qu'on puisse donner à cette question ...

+1000...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ericlodi ( 9 sept. 2014) disait:

Bah quand c'est trop en dévers tu mets les planches sur le sac (vérifié avant que ça passe dans les boucles), crampons aux pieds et en avant!

C'est un petit peu plus fatiguant mais tout droit en pointes avant tu peux griller les mecs qui s'obstinent à vouloir faire des conversions dans le pentu.
...

Oui sauf que des fois c'est béton crouté : à pied tu t'enfonces à skis tu ripes!!!

Mais bon Automatic + Guardian sur 700/1000m ça le fait pour quelqu'un qui est très très entraîné et même finger in the nose... YEAH...
Mais bon en Lowtech tu fais le double, les deux finger in the nose...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/09/2014 - 22:21
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Oui mais bon faut pas sous-estimer les djeuns, ils sont pleins d'énergie! :)

Par contre c'est le choix du ski que je remettrais éventuellement en question: un Automatic c'est pas vraiment un ski pour déchirer à la descente, c'est trop souple pour les neiges variées et en poudre pure le rocker est trop marqué ça freine un peu?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ericlodi (10 sept. 2014) disait:

Par contre c'est le choix du ski que je remettrais éventuellement en question: un Automatic c'est pas vraiment un ski pour déchirer à la descente, c'est trop souple pour les neiges variées et en poudre pure le rocker est trop marqué ça freine un peu?

Ben quand je vois Sage Cattabriga Alosa skier des lignes en AK ou BC avec ce ski, j'ai pas vraiment l'impression qu'il déchire pas la descente et qu'il freine.

A mon avis, c'est plus un problème avec le skieur qu'avec le ski ;-) ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 10/09/2014 - 20:11
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mouais... Un pro-skieur en BC dans une neige ultra froide et des pentes à 50 c'est pas forcément un bon exemple pour déterminer si un ski avance ou pas... ;)
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos reponses, je crois que vous avez raison pour la rando mais quand je dis 700-800 m max sa veut plus dire dans les 500 ou même moins. En tout cas je pense que vous avez raison, sinon pour les skis au début j'hésitais avec les annex 118, qu'est-ce que vous en pensez?
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Y a vraiment des 2 extremes sur ski pass! les collants pippettes et les bucherons qui trimballent 7 kg sous les pattes.

je possede 2 paire pour la rando, un atomic ritual avec des tracker 16 et un faction agent 90 avec de la dynafit.
S´est tout a fait possible de faire des 600-700 metres avec du gros matos mais si tu te tappes plus de 6 grosse sorties par saison, t´as pas choisi le bon matos. Une chose est certain il y a pas moyen de faire 2 differantes choses avec 1 paire de ski sans faire de compromis. En lisant tes prescedent post il me semble que le materiel le plus addapté serai un paire d´automatic 102 montés avec une Marker tour 12.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neversummer, 15/09/2014 - 15:04
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Automatic 102 c'est polyvalent mais ça n'est quand même pas un ski de guerre, tu peux le monter en TLT avec des shoes légères sans être pénalisé... et en gagnant du coup beaucoup de poids... et faire des vraies randos avec.
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je vais faire parce que malheureusement je ne peux avoir qu'une paire de skis et puis toute façon ça m'étonnerai que je fasse plus de 6 longues randos (600m) en une saison..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fromage1, 16/09/2014 - 23:49
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Ericlodi (15 sept. 2014) disait:

tu peux le monter en TLT avec des shoes légères sans être pénalisé... et en gagnant du coup beaucoup de poids...


je suis pas tout a fait d´accord avec toi... effectivement tu sauves une chiée de poids mais niveau de la skiabilité sa sera pas la meme chose. Les chaussure de rando se sont sacrement améliorée ses dernières années et certain model se rapproche pas mal d´une alpine parcontre les fixs a inserts s´est le pied mour la rando mais sa reste uniquement pour la rando. t´as pas la meme transmission de force qu´une fix classique, tu t´envois pas aussi lourd sur une pente et s´est vraiment pourri sur piste! La nouvelle marker kingpin saura peut etre la solution...
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Neversummer (17 sept. 2014) disait:

[quote=Ericlodi (15 sept. 2014)]
tu peux le monter en TLT avec des shoes légères sans être pénalisé... et en gagnant du coup beaucoup de poids...


je suis pas tout a fait d´accord avec toi... effectivement tu sauves une chiée de poids mais niveau de la skiabilité sa sera pas la meme chose. Les chaussure de rando se sont sacrement améliorée ses dernières années et certain model se rapproche pas mal d´une alpine parcontre les fixs a inserts s´est le pied mour la rando mais sa reste uniquement pour la rando. t´as pas la meme transmission de force qu´une fix classique, tu t´envois pas aussi lourd sur une pente et s´est vraiment pourri sur piste! La nouvelle marker kingpin saura peut etre la solution...

Tous les collants-pipettes qui veulent te faire monter sur de l´ultra léger sont à coter de la plaque. Le mato de rando s´est le pied pour la rando pur pour le reste sa fonction plus ou moins. clairement tu dois regarder quand meme un peu le poids. mais en lisant se que l´ami décris, il souhaite une paire de ski avec la quelle il peu faire un peu de freeride, se tappé une petite approche quelque fois par semaine et se faire 2-3 randos par année... une marker tour est une chaussure freeride débraillable font emplement l´affaire!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Neversummer (17 sept. 2014) disait:

Ericlodi (15 sept. 2014) disait:

tu peux le monter en TLT avec des shoes légères sans être pénalisé... et en gagnant du coup beaucoup de poids...


je suis pas tout a fait d´accord avec toi... effectivement tu sauves une chiée de poids mais niveau de la skiabilité sa sera pas la meme chose. Les chaussure de rando se sont sacrement améliorée ses dernières années et certain model se rapproche pas mal d´une alpine parcontre les fixs a inserts s´est le pied mour la rando mais sa reste uniquement pour la rando. t´as pas la meme transmission de force qu´une fix classique, tu t´envois pas aussi lourd sur une pente et s´est vraiment pourri sur piste! La nouvelle marker kingpin saura peut etre la solution...

Préjugé et psychotage...
Pas la même transmission de force qu'une fixe classique surement, mais est ce qu'on parle d'emmener un SL FIS sur un stade injecté là? Moi je pensais qu'on parlait d'un pauvre ski de freeride qui n'offre à la base qu'une rigidité en torsion très limitée de part sa construction, sa largeur au patin etc etc.. Et qui donc sera totalement nul sur le dur qu'il soit fixé en alpin ou LT.
Donc pour le commun des mortel sur un ski moyen: fix à insert et d'alpin = tout à fait kif kif...
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
Je vois des coquins par ici qui ont des avis sans avoir essayé, si si.

Atomic Automatic + Look Pivot 18 + Lange WC130
vs
DPS Lotus 120 + Plum Yak + Dynafit Vulcan

En poudre, à part le Lotus 120 infiniment supérieur à l'Automatic - sur lequel je me suis beaucoup amusé quand même - il n'y a pas de vainqueur pour le reste, sauf en poids. Même hors poudre, impossible de dire que le combo Pivot 18 / Lange est largement supérieur au combo Plum / Vulcan sur une très large partie du spectre d'utilisation standard au-delà duquel le RV16 et l'élasticité de la Look sont décisifs. Avec une Beast et -peut-être- une Kingpin on réduit encore l'écart.

Donc un Automatic en rando avec des fixations à inserts et chaussures légères, je dis oui. Surtout si c'est pour faire 600m de D+, ce qui n'est pas grand chose.
La Kingpin? Wait & see. En tout cas n'importe quel combo frameless sérieux sera supérieur à une F12, qui n'apporte rien si ce n'est 1kg de plus et la possibilité d'utiliser des chaussures sans inserts. J'ai moins de pre-release avec une Plum qu'avec une Marker F12, c'est très clair, et la skiabilité n'est pas moins bonne, pour ne pas dire supérieure.



hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pebz ( 9 sept. 2014) disait:


Prenez 1 journée, louez une paire de ski de rando (des vrais) avec des inserts tout ca, et faites une rando normale (entre 1000 et 1500m) avec ce matos.
A la fin de la journée, vous saurez ce que ca peut donner d'avoir un équipement 3X plus lourd aux pieds, plus long et encombrant (pour les conversions) et des chaussures qui se débrayent à moitié.
C'est la meilleure réponse qu'on puisse donner à cette question ...


c'est marrant, j'aurais tendance à dire l'inverse :)
loue une paire bien lourde qui correspond au montage que tu veux faire et pars faire 800m. Si après avoir sué sang et overstim's, tu as encore un coeur, des poumons et des cuisses et que tu trouves de la peuf à la descente, prends ton montage lourd, tu es fait pour la freerando! [bienvenue]
Sinon tu risques de t'en dégoûter à vie.
Fromage, tu n'as jamais fait de rando du tout, non? tu donnes l'impression de ne pas trop savoir de quelles ressources physiques tu auras besoin si tu fais 300 ou 800m.
C'est presque 3 fois plus, hein.. ;) [anisot' est prié de ne pas faire de sarcasme... ]
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Mode provoc on: faut arrêter de se prendre la tête sur le matos là 800m de déniv en approche à côté des pistes c'est pas vraiment une rando c'est une balade quoi... alors ça passe même avec du matos lourd, si t'en fais 5/6 par an tu tires la langue au début et puis c'est tout... et puis sinon tu t'entraines, tu vas courir, faire du trail, du tapis roulant, je sais pas moi, et ça va monter sans souci même avec des skis à 4kg la paire, des pompes à 3.5 kg et des fixes à 2kg...Les retraités du caf ou je suis font 2000 ms ans souci alors les djeunes en freerando devraient quand même arriver à 800 m que diable ;-), la difficulté en rando c'est quand même pas la montée non?
PS: bon il y a quand même un souci c'est que les retraités risquent de te griller à la montée & aussi la peuf à la descente parce qu'ils bossent pas en semaine ils auront déjà tracé...& ça fat ou inserts on peut rien y faire....#noretiredpeopleinskitouring (ah ça me reprend moi aussi allez plus que 4 mois et la neige & là:-)
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
MadenAK (17 sept. 2014) disait:

Je vois des coquins par ici qui ont des avis sans avoir essayé, si si.

Atomic Automatic + Look Pivot 18 + Lange WC130
vs
DPS Lotus 120 + Plum Yak + Dynafit Vulcan

En poudre, à part le Lotus 120 infiniment supérieur à l'Automatic - sur lequel je me suis beaucoup amusé quand même - il n'y a pas de vainqueur pour le reste, sauf en poids. Même hors poudre, impossible de dire que le combo Pivot 18 / Lange est largement supérieur au combo Plum / Vulcan sur une très large partie du spectre d'utilisation standard au-delà duquel le RV16 et l'élasticité de la Look sont décisifs. Avec une Beast et -peut-être- une Kingpin on réduit encore l'écart.

Donc un Automatic en rando avec des fixations à inserts et chaussures légères, je dis oui. Surtout si c'est pour faire 600m de D+, ce qui n'est pas grand chose.
La Kingpin? Wait & see. En tout cas n'importe quel combo frameless sérieux sera supérieur à une F12, qui n'apporte rien si ce n'est 1kg de plus et la possibilité d'utiliser des chaussures sans inserts. J'ai moins de pre-release avec une Plum qu'avec une Marker F12, c'est très clair, et la skiabilité n'est pas moins bonne, pour ne pas dire supérieure.






Belles photos de ski en semi chute ou à l'arrache lol (supa powder in da helmet Bouuuu yeaaaaaah, champagne POOOOOWder !) l'explication vaut vérité, par l'image ! lol !

#HastaLaMuerte

#Boyz
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
c'est vrai que ta contribution vaut toute la poudre du monde blackmamba, retourne sur youporn, ça va s'arranger.
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
non mais dats true ! j'ai tout compris ! Ur ze best ! lol ! c juste que t images m'ont fait rire ! ok ? c pas un crime ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
laurent13 (17 sept. 2014) disait:

(ah ça me reprend moi aussi allez plus que 4 mois et la neige & là:-)

4 mois?? t'es dingue?!!
ça commence dans 7 semaines au plus

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur celle là, si vous entre apercevez une fente, c'est normal ;-)

fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Donc au final sur quoi est-ce que je pars?? Moi j'avais penser a automatic plus diamir sachant que g déjà des langes. Sinon pour infos je fais 10km en 41minutes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fromage1 (17 sept. 2014) disait:

Sinon pour infos je fais 10km en 41minutes




ah... pas à ski j'espère...
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
avec des trackers ça passe trankillou...
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Haha ;) bah non en voiture..