isma42
isma42

inscrit le 03/03/12
11 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, ayant skié des S4 durant 3 ans de 1m68 (je fais 1m78 pour 68kg) pour faire essentiellement de la piste et de la bosse je me suis vite senti limité en HP non pas je pense à cause des côtes du ski mais de sa taille par rapport à la mienne et des fix positions centré aussi. Je suis donc à la recherche d'un ski me permettant de plus envoyé en poudre mais aussi en piste ou je trouvais qu'ils avaient aucune relance en sorti de virage. Je suis conscient que ces deux exigences vont en sens inverse mais sait on jamais :)
Autrement je pensais à me prendre une paire neuve et une paire d'occaz mais la encore que me conseillez vous en ski de piste "performance" (je pensais aux rossignol 9sl ti mais ne sont-ils pas trop "exclusifs"?) et en ski de freeride (voire FSBC) (je pensais aux K2 kung fujas mais suis assez hésitant à les prendre en 189)
Je suis ouvert à tout les avis merci d'avance ! :)
isma42
isma42

inscrit le 03/03/12
11 messages
Matos : 1 avis
Personne pour m'aider??
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu veux deux paires de skis, des pistes performants et des freeride.
Coté budget, tu veux probablement privilégier les freeride, et donc pas trop investir dans les pures piste.

Regarde la discussion en cours dans cette page sur un choix chez Dynastar, oû y'a quelques infos sur des pistes performants et des liens pour des bonnes affaires.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Experience 88, outland87, etc...

Des shapes de pistes élargis
isma42
isma42

inscrit le 03/03/12
11 messages
Matos : 1 avis
Ok merci au final j'attend une foire au ski pour me prendre des pistes et pour ma paire de freeride je pencherais donc pour des k2 shreditor 102 ce qui me donnerait l'occasion de faire du backcountry cependant j'hésite à me les prendre en 189 vu ma taille...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
isma42 (29 août 2014) disait:

Ok merci au final j'attend une foire au ski pour me prendre des pistes et pour ma paire de freeride je pencherais donc pour des k2 shreditor 102 ce qui me donnerait l'occasion de faire du backcountry cependant j'hésite à me les prendre en 189 vu ma taille...
On te souhaite bonne chance pour tes skis de piste à la foire.
;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
isma42 (29 août 2014) disait:

Ok merci au final j'attend une foire au ski pour me prendre des pistes et pour ma paire de freeride je pencherais donc pour des k2 shreditor 102 ce qui me donnerait l'occasion de faire du backcountry cependant j'hésite à me les prendre en 189 vu ma taille...
au fait!!!... jette aussi un coup d'oeuil sur les annonces skipass... surtout à partir du mois d'octobre...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Gerard Mathoulin (30 août 2014) disait:
isma42 (29 août 2014) disait:
Ok merci au final j'attend une foire au ski pour me prendre des pistes et pour ma paire de freeride je pencherais donc pour des k2 shreditor 102 ce qui me donnerait l'occasion de faire du backcountry cependant j'hésite à me les prendre en 189 vu ma taille...
au fait!!!... jette aussi un coup d'oeuil sur les annonces skipass... surtout à partir du mois d'octobre...
Et sur tes MP de ces derniers jours !!!
;)
isma42
isma42

inscrit le 03/03/12
11 messages
Matos : 1 avis
Oui excuse moi Buberto j'avais pas vu ton MP, je t'en ai renvoyé un
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass