muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Salut . petite question probablement posé plusieurs fois mais je trouves pas de réponse sérieuse a ma question.

je vais m'offrir une paire de ski d'occasion .
je fais 50% P 50% FR avec une trés grosse préférence pour le FR.
mais obligé de faire de la piste pour suivre certain camarade.
question freestyle je jump correctement et passe de temps en temps le 180 donc pas de parc ou sinon une décente par jour maxi pour le fun
je cherche un ski polyvalent pour tous les jours .
en cas de grosse peuf je me permettrais une location
on ma proposé deux skis qui correspondent a ma demande a en lire les tets .
le K2 Kung fujas dernière génération 2013 et le VOLKL Bridge 2014.
tous deux montés en Marker jester et en excellente état .
Ma question est la suivante . qui a ou eu testé sérieusement ces deux skis et peux me donner sa préférence ou éventuellement me comparé ce qu'il y a a comparé d'autre que ce qu'ont lit sur les tests classique .
cordialement
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Ce sont deux excellents skis, le k2 est plus souple il se comportera légèrement mieux en poudreuse. Le volkl Bridge sera nettement plus performant sur piste et en park. Compte tenu de ton programme et malgré que le kung fujas soit un excellent ski je t'orienterai plus vers le volkl bridge.
Rémy Garnier
Rémy Garnier

inscrit le 24/01/13
11 messages
Effectivement deux très bon skis, j'ai un volkl bridge et je n'en suis pas déçu à l'aise de partout avec son cambre plat et double rocker, je te conseille le volkl mais biensur ce n'est que mon avis ! ;)
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses .

j'hésite grave car les avis sont tous différents .
et étant donné que je ne peux pas les essayés c'est pas facile .

mon choix ce porte pour le moment sur Les bridges .
mais j'ai peur qu'ils soient moins performant En HP car c'est dans la grosse poudre que ma technique laisse encore a désirer
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
muega (19 août 2014) disait:

en cas de grosse peuf je me permettrais une location


Faut savoir ce que tu veux! soit tu te prends un ski polyvalent BC qui sera performant partout mais limité en poudreuse par sa portance (pas dans 20cm) soit tu t'orientes vers quelques choses de plus spécifique avec des skis présentant un patin de 120 mm...
Tu peux également couper la poire en deux: avec des modéles comme le gotama, le sir francis Bacon etc.

Mais compte tenu de ton niveau et de ta pratique un volkl Bridge c'est un choix pertinent.
draco43
draco43

inscrit le 04/09/14
4 messages
salut, j'ai acheté les volkl bridge 2014 en taille 178 en fin de saison et j'aurai voulu savoir ou il est préférable de placé ses fixes pour une utilisation polyvalente, piste, park et poudre.

Pour info, si sa peut aider.
je fais 1.80 m ,74 kg et j'ai un niveau confirmé, les fixes que je vais monter seront les marker griffon.

merci d'avance.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
draco43 ( 4 sept. 2014) disait:

salut, j'ai acheté les volkl bridge 2014 en taille 178 en fin de saison et j'aurai voulu savoir ou il est préférable de placé ses fixes pour une utilisation polyvalente, piste, park et poudre.

Pour info, si sa peut aider.
je fais 1.80 m ,74 kg et j'ai un niveau confirmé, les fixes que je vais monter seront les marker griffon.

merci d'avance.


Sur la marque skizo (+3) qui se trouve au milieu de la position recommandée et du centre du ski...
(Sur ce genre de ski tu peux reculer la fixation du centre de 2 à 4 cm).
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
En retard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 04/09/2014 - 16:35
draco43
draco43

inscrit le 04/09/14
4 messages
ok merci, je vais partir sur le +3 ou +2, le centre du ski étant +6
Message modifié 1 fois. Dernière modification par draco43, 05/09/2014 - 00:12
langebouh
langebouh

inscrit le 09/11/14
5 messages
Bonjour à tous!
petite question sur le choix de la taille pour les volkl bridge.
Je mesure 1m79 .85 kilos..
Ski sur piste,bord de pistes entre les arbres..et peuf bien sur!
donc dois je orienter mon choix sur les 171 ou 179?

cordialement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass