samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Salut
Je suis à la recherche de nouveau ski pour la saison,
J'me présente : La plupart du temps dehort, parfois sur les piste pour se faire un ptit kiff ou simplement quand les conditions sont pas la
j'ai fais les 2 dernère saison avec un Born to drop 187 (125 au patin) comme ski de tous les jours, Aucun prob, mais aimerais un truc un peut plus tolérant :)
(Uniquement des grosses courbe sur piste, un de galère a tourner dans les sapin vue mon gab : 1m80)

En gros un ski pour : -Sortir des que je peux, Kiffer dans les sapins, faire des grosse courbes dans la fraiche
- pouvoir envoyer sur la piste, et pourquoi pas Passer au parc de temps en temps :)

Quelques voyages en prévision comme BC ou le Japon, donc pourquoi pas un Ski à GROS rockers qui déjauge vraiment bien .. :)

J'avais quelque ski en tête dites moi ce que vous en pensez
Faction candide 2.0 en 178
Line Sir francis bacon (apparemment une référence) en 178 ?
On3p kartel 106 en 181
dynastar Slicer (98) en 181
Apo Navigator ? en 174

Ou même un classique JJ, vue les test il a l'air plutôt polyvalent mais souple ? il tient quand même la route pour envoyer comme il faut ? ^^
J'ai pu tester le Magic J, j'ai été bluffer par son accroche sur piste, mais trop lourd pour moi

Avez vous d'autre idées ?
Merci beaucoup, Sam
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Plutôt que le Line Francis Bacon, je te conseillerais plutôt le Polar Opus...

Mais bon, question de point de vu hein ^^
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
arcenos (15 juil. 2014) disait:

Plutôt que le Line Francis Bacon, je te conseillerais plutôt le Polar Opus...

Mais bon, question de point de vu hein ^^


Ouais mais ca ferait un peut fat pour une paire de tout les jours, j'ai pu envie d'avoir des grosses lattes au pied
Un 100 / 110 ca serait bien,

Le volk One aussi quelqu'un a test ? ..
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Pas faux...
Fait gaffe, le One est lourd ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Moi je ne conseillerais pas le Opus (et je l'ai depuis 3ans).
Mais ouais un SFB ou un Candide 2.0 ça devrait jouer!
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Salut, je te conseil pas les Faction candides 2.0, mais les 3.0. Pour une paire de tout les jours en hp et pour pouvoir se faire plaisir partout, Park, sapin, poudre, neige de printemps, grande courbe, bref bon partout sauf sur les grosses barres, et en stabilité pure à mach 12, mais bon on peut pas tout avoir ! (Va voir sur mon profil j'ai posté un test)

Sinon les volkl one je viens d'en faire l'acquisition donc pas encore testé, mais les flex semble aussi approprié pour ce que tu cherches, en talon un assez souple avec un ensemble spatule, patin assez rigide ! Donc je pense que c'est la même configuration que pour les candide 3.0
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
D'ailleur si quelqu'un pouvait donner quelques infos sur le comportement des volkl one, je suis preneur, comme sa je saurais à quoi m'attendre !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
pour les 3.0 : niveau grosse barre je trouve que c'est acceptable ! Par contre pour passer sur les pistes avec, t'en ch*e ...
Mais très bon ski de bc ! :)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
François Péchou (15 juil. 2014) disait:

Salut, je te conseil pas les Faction candides 2.0, mais les 3.0. Pour une paire de tout les jours en hp et pour pouvoir se faire plaisir partout, Park, sapin, poudre, neige de printemps, grande courbe, bref bon partout sauf sur les grosses barres, et en stabilité pure à mach 12, mais bon on peut pas tout avoir ! (Va voir sur mon profil j'ai posté un test)

Sinon les volkl one je viens d'en faire l'acquisition donc pas encore testé, mais les flex semble aussi approprié pour ce que tu cherches, en talon un assez souple avec un ensemble spatule, patin assez rigide ! Donc je pense que c'est la même configuration que pour les candide 3.0



J'avoue que jme suis souvent posé la question pour les 3.0 mais le cambre plat me fait flipper, Et on ma dit que sur piste c'était pas ouf ouf .. a tester :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pour ma part je ne suis pas un grand fan des candide 3.0 (version 2013). Mais le montage était sans doute un peu trop centré lorsque je les ai testés (freeride uniquement, pas de park ou de figures). Je les trouve bien dans la poudreuse mais sans valoir des montres de fun tels que le volkl shiro et manquant d'accroche sur le dur. Ils vibrent beaucoup à mon gout, quasiment autant que mes kuro. Le vrai point positif de ces skis c'est leur poids, avec des fix débrayables il y a moyen de faire de petites ascensions sympathiques.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
samr (16 juil. 2014) disait:

François Péchou (15 juil. 2014) disait:

Salut, je te conseil pas les Faction candides 2.0, mais les 3.0. Pour une paire de tout les jours en hp et pour pouvoir se faire plaisir partout, Park, sapin, poudre, neige de printemps, grande courbe, bref bon partout sauf sur les grosses barres, et en stabilité pure à mach 12, mais bon on peut pas tout avoir ! (Va voir sur mon profil j'ai posté un test)

Sinon les volkl one je viens d'en faire l'acquisition donc pas encore testé, mais les flex semble aussi approprié pour ce que tu cherches, en talon un assez souple avec un ensemble spatule, patin assez rigide ! Donc je pense que c'est la même configuration que pour les candide 3.0



J'avoue que jme suis souvent posé la question pour les 3.0 mais le cambre plat me fait flipper, Et on ma dit que sur piste c'était pas ouf ouf .. a tester :)


Le cambre plat c'est pas un obstacle, au contraire sa rend le ski plus fun je trouve, avec un meilleur pivot, et dès que tu te poses sur la carre sa change rien. Sinon sur piste je trouve vraiment qu'en conduite coupé c'est sympa, on peut jouer facilement avec le rayon, (perso je trouve que l'accroche est pas mauvaise), par contre tu n'a pas de relance en fin de courbe, mais sa c'est obligé, (double rocker).

J'ai peur que des 3.0 fassent double usage avec tes nocta par contre...
Au pire tu fourgue, les nocta et t'à plus qu'une seule paire méga fun pour tout faire !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bubulefou (16 juil. 2014) disait:

Pour ma part je ne suis pas un grand fan des candide 3.0 (version 2013). Mais le montage était sans doute un peu trop centré lorsque je les ai testés (freeride uniquement, pas de park ou de figures). Je les trouve bien dans la poudreuse mais sans valoir des montres de fun tels que le volkl shiro et manquant d'accroche sur le dur. Ils vibrent beaucoup à mon gout, quasiment autant que mes kuro. Le vrai point positif de ces skis c'est leur poids, avec des fix débrayables il y a moyen de faire de petites ascensions sympathiques.


C'est clair que les shiro, c'est plus rigide donc avec un style de ski agressif on trouve sa mieux. Par rapport à ses exigences les shiro c'est peut être trop exclusif...
Tu les sorts sur de la taule ondulé les Kuro ou quoi pour les faire vibrer ??!!
Vu la rigidité des engins ! J'ai un pote qui les ski en 195, et même les gros straight en traffole sa bouge pas d'un pet !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Hugone83 (16 juil. 2014) disait:

pour les 3.0 : niveau grosse barre je trouve que c'est acceptable ! Par contre pour passer sur les pistes avec, t'en ch*e ...
Mais très bon ski de bc ! :)


Pour les barres, c'est exigeant quand même, je me suis pris quelques méchante pelle qui ne serait pas arrivé, mes Atlas ou venture !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
François Péchou (16 juil. 2014) disait:

C'est clair que les shiro, c'est plus rigide donc avec un style de ski agressif on trouve sa mieux. Par rapport à ses exigences les shiro c'est peut être trop exclusif...
Tu les sorts sur de la taule ondulé les Kuro ou quoi pour les faire vibrer ??!!
Vu la rigidité des engins ! J'ai un pote qui les ski en 195, et même les gros straight en traffole sa bouge pas d'un pet !

Il suffit de les skier sur le dur et un peu fort pour constater que les kuro restent des skis mous... Par rapport à d'autres (cf le post des barbus). Mais bon, chacun son gout. Je les trouve par contre très très rigolos dans la neige fraiche et épaisse.
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Les 3.0 ont l'air quand même d'etre des ski Super physique nan ?
c'est pas le genre de ski au tu peux y aller smooth si tu veux que ca tourne sur piste ?

Je suis partagé, c'est vrai qu'ils ont l'air bien .. ^^
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bubulefou (16 juil. 2014) disait:

François Péchou (16 juil. 2014) disait:

C'est clair que les shiro, c'est plus rigide donc avec un style de ski agressif on trouve sa mieux. Par rapport à ses exigences les shiro c'est peut être trop exclusif...
Tu les sorts sur de la taule ondulé les Kuro ou quoi pour les faire vibrer ??!!
Vu la rigidité des engins ! J'ai un pote qui les ski en 195, et même les gros straight en traffole sa bouge pas d'un pet !

Il suffit de les skier sur le dur et un peu fort pour constater que les kuro restent des skis mous... Par rapport à d'autres (cf le post des barbus). Mais bon, chacun son gout. Je les trouve par contre très très rigolos dans la neige fraiche et épaisse.


Je dirais pas mou... moins rigide que d'autres ! Et puis vu les mensurations vaut mieux pas les sortir sur le dur ! Mais je suis d'accords que dans la fraîche sa à vraiment l'air violent ! Vivement que je les essayes !
Sinon t'à l'air calé sur les produits de volkl, t'as eu l'occaz d'essayer les one ?
itzuli
itzuli

inscrit le 17/07/06
23 messages
Matos : 1 avis
Prends des JJ, y'a pas plus polyvalent.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
samr (17 juil. 2014) disait:

Les 3.0 ont l'air quand même d'etre des ski Super physique nan ?
c'est pas le genre de ski au tu peux y aller smooth si tu veux que ca tourne sur piste ?

Je suis partagé, c'est vrai qu'ils ont l'air bien .. ^^


Non, clairement comparé à d'autres skis, je trouve qu'il n'y à pas besoins de s'employer physiquement. Par contre ils sont tellement déconneurs, et t'incites tellement à sauter dans tous les sens, que sa m'avais fais monté le cardio quand je les avaient testé ! Au contraire sur piste ils ont une conduite douce, et comme ils ne renvoient pas dans les virages, physiquement tu ne ressent rien ! (sa tourne tout seul).

Perso j'ai eu mon petit coup de coeur en les essayant, je me les seraient acheté à la place des volkl si je les avaient trouvé pas cher.
Je me répète, sa risque de faire double usage avec des Nocta.
Quentin4064
Quentin4064

inscrit le 17/07/14
1 message
Pour moi, ce sera Candide Faction 1.0, peut être mais les plus beaux mais ce sont les meilleurs dans le park et ils sont très polyvalent en plus.
matt51
matt51

inscrit le 19/07/06
2 messages
Matos : 21 avis
Et pourquoi pas des White Doctor FT10 Pro ou TW10
/guide-matos/white-doctor/ft10-pro.html
/guide-matos/white-doctor/tw10.html
Le premier plus freeride, le second plus BC dans tous les cas très polyvalent (à mon gout).
Navid
Navid

inscrit le 18/07/14
1 message
Sinon, il y a aussi les BMX 108 ou 118 chez Kästle qui seront super polyvalents.

J'ai utilisé principalement le 108 tout l'hiver dernier: solide, efficace, un gros rayon et passe partout, un peu physique dans la traffolle mais si tu es un peu costaud, tu le tiens bien.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Navid (18 juil. 2014) disait:

Sinon, il y a aussi les BMX 108 ou 118 chez Kästle qui seront super polyvalents.

J'ai utilisé principalement le 108 tout l'hiver dernier: solide, efficace, un gros rayon et passe partout, un peu physique dans la traffolle mais si tu es un peu costaud, tu le tiens bien.

Ce sont de supers skis.....mais "il me semble" très éloignés de son cahier des charges!
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
François Péchou (17 juil. 2014) disait:

Sinon t'à l'air calé sur les produits de volkl, t'as eu l'occaz d'essayer les one ?

Non je n'ai pas essayé.
Pour les FT10Pro ca me semble bien éloigné aussi de ce qu'il cherche. D'après le post des barbus ce sont des barres à mines, bien plus que les faction 3.0.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Quelqu'un connait un peu les NFX de salomon ? ca va sortir cette année, je les ai eu ds les mains y a pas longtemps, monte avec les nouvelles STH 12, franchement ca a l'air d'être du sérieux là...

Pour infos le ski reprend les cotes du Suspect, mais avec une autre construction, des carres soit disant indestructible, et une semelle qui nous sort direct de la course.
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
slt ,

Dans les mêmes critères que toi, cette année je m'oriente vers les Faction Prodigy en ski de tout les jours .
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bubulefou (18 juil. 2014) disait:

François Péchou (17 juil. 2014) disait:

Sinon t'à l'air calé sur les produits de volkl, t'as eu l'occaz d'essayer les one ?

Non je n'ai pas essayé.
Pour les FT10Pro ca me semble bien éloigné aussi de ce qu'il cherche. D'après le post des barbus ce sont des barres à mines, bien plus que les faction 3.0.


Perso chez volkl j'ai testé gotama nunataq et two, le one étant le petit frère du two j'espère que c'est quasiment le même comportement ( j'en ai fait acheter une paire a mon père la ). C'est particulier comme ski, t'a du cambre plat sous la chaussure et après deux très grand rocker progressif. Ça tenait pas si mal sur piste de souvenir, et en hors piste j'ai vraiment aimer ( ya un test sur mon profil)
Par contre je suis pas sur que ça rentre bien dans le style de ski recherché ici.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Prorider74 (19 juil. 2014) disait:

Bubulefou (18 juil. 2014) disait:

François Péchou (17 juil. 2014) disait:

Sinon t'à l'air calé sur les produits de volkl, t'as eu l'occaz d'essayer les one ?

Non je n'ai pas essayé.
Pour les FT10Pro ca me semble bien éloigné aussi de ce qu'il cherche. D'après le post des barbus ce sont des barres à mines, bien plus que les faction 3.0.


Perso chez volkl j'ai testé gotama nunataq et two, le one étant le petit frère du two j'espère que c'est quasiment le même comportement ( j'en ai fait acheter une paire a mon père la ). C'est particulier comme ski, t'a du cambre plat sous la chaussure et après deux très grand rocker progressif. Ça tenait pas si mal sur piste de souvenir, et en hors piste j'ai vraiment aimer ( ya un test sur mon profil)
Par contre je suis pas sur que ça rentre bien dans le style de ski recherché ici.


En fait le one c'est le même que two, avec 8mm de moins partout ! Par contre je ne sais pas si le flex change ?! En gros moins exclusif, plus vif, moins de portance, quoique 116 en patin sa devrait suffire !!

(j'en ai aussi profité pour regarder tes édit, sa envoi du lourd, c'est stylé ;) )
nelson63
nelson63

inscrit le 13/07/10
17 messages
un ski a tout faire je te conseille un corvus de chez black crow
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Hey,
pas super fan de ces style de ski, un peut rigide au talon plat ..

Quelqu'un a un peut plus d'info sur les JJ ?
Je viens de voir l'aparition de L'Atris chez Black crow, plutôt pas mal .. :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Talon plat le corvus???
Tu veux plutot dire qu'il n'y a pas de rocker arrière, non?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Darmeville (29 juil. 2014) disait:

Talon plat le corvus???
Tu veux plutot dire qu'il n'y a pas de rocker arrière, non?


Le corvus à un talon plat
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Mon choix se ressert un peut,

Shreditor 112 ?
Line Sfb
Armada JJ ?

Je cherche je cherche .. :)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Rien à voir avec le gros de la discussion, mais tu es sur de toi sur la taille ? Tu serais < 1m60, pèserais 50kg et serait débutant, pourquoi pas prendre du 178cm...mais si tu es le type de profil à envisager de partir au Japon, il faudrait plutot aller chercher des > 185cm, pense-je. Surtout vu les skis que tu envisages (des douves de tonneau bien molles) !
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 ( 9 août 2014) disait:

Rien à voir avec le gros de la discussion, mais tu es sur de toi sur la taille ? Tu serais < 1m60, pèserais 50kg et serait débutant, pourquoi pas prendre du 178cm...mais si tu es le type de profil à envisager de partir au Japon, il faudrait plutot aller chercher des > 185cm, pense-je. Surtout vu les skis que tu envisages (des douves de tonneau bien molles) !


Non pas sur, mais vue mon poids (66kg), je me dis que si je prend plus court, je pourrai l’emmener plus facilement et donc peut etre gagner en polyvalence ?
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
François Péchou (17 juil. 2014) disait:

samr (17 juil. 2014) disait:

Les 3.0 ont l'air quand même d'etre des ski Super physique nan ?
c'est pas le genre de ski au tu peux y aller smooth si tu veux que ca tourne sur piste ?

Je suis partagé, c'est vrai qu'ils ont l'air bien .. ^^


Non, clairement comparé à d'autres skis, je trouve qu'il n'y à pas besoins de s'employer physiquement. Par contre ils sont tellement déconneurs, et t'incites tellement à sauter dans tous les sens, que sa m'avais fais monté le cardio quand je les avaient testé ! Au contraire sur piste ils ont une conduite douce, et comme ils ne renvoient pas dans les virages, physiquement tu ne ressent rien ! (sa tourne tout seul).

Perso j'ai eu mon petit coup de coeur en les essayant, je me les seraient acheté à la place des volkl si je les avaient trouvé pas cher.
Je me répète, sa risque de faire double usage avec des Nocta.



Dans l'idée je voulais revendre mes Born to drop (pas nocta) et mes dynastar et acheter une seule paire pour me faire kiffer tous les jours :)
J'ai pu voir que tu mesurais 1m 88 peut etre pour ca qu'ils te paraissent pas physique ?
Tu me conseil quoi niveau taille ? (1m80 pour 66kg) Peut etre un 175 serait plus polyvalent qu'un 183 ?
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Perso je pense que prendre un ski inférieur à ta taille c'est une erreur, surtout dans ce programme là. Ce serait pour de la rando, ok pour exactement ta taille ou un peu moins (et y'a guère qu'en rando qu'il faut autant de maniabilité;), mais en station, tendance poudre et neige facile qui plus est, ce serait gaché je pense. J'ai acheté une seule fois des skis un peu courts (181cm pour 1m75/75kg) et je l'ai amèrement regretté !
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Lapin38 (14 août 2014) disait:

Perso je pense que prendre un ski inférieur à ta taille c'est une erreur, surtout dans ce programme là. Ce serait pour de la rando, ok pour exactement ta taille ou un peu moins (et y'a guère qu'en rando qu'il faut autant de maniabilité;), mais en station, tendance poudre et neige facile qui plus est, ce serait gaché je pense. J'ai acheté une seule fois des skis un peu courts (181cm pour 1m75/75kg) et je l'ai amèrement regretté !


Ok ok, merci de ta réponse :)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je relance un peut le sujet, Les recherches continues mais c'est vrai que je suis de plus en plus interessé par le Candide 3.0 (comme ski de tous les jours)

Il est en solde en ce moment, mais je le trouve qu'en 175, Qu'elle taille mesure t-il vraiment ? Un peut plus (comme les K2 ..) Ou un peut moins ?

Pensez vous que c'est vraiment trop court pour mon 1.80 ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5147 messages
Matos : 21 avis
ben évidement, en + tu donne mème pas ton poid... je comprend pas t'as passé 2 saisons sur un borne to drop 187 et tu vas te faire chier avec un 175, trouve autre chose
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Moins de haine Gerard, si tu avais lu le fil en entier tu connaitrais son poids :D
guigui31320
guigui31320

inscrit le 24/08/15
0 message
Matos : 3 avis
samr (26 août 2014) disait:

Salut,
je relance un peut le sujet, Les recherches continues mais c'est vrai que je suis de plus en plus interessé par le Candide 3.0 (comme ski de tous les jours)

Il est en solde en ce moment, mais je le trouve qu'en 175, Qu'elle taille mesure t-il vraiment ? Un peut plus (comme les K2 ..) Ou un peut moins ?

Pensez vous que c'est vraiment trop court pour mon 1.80 ?


Désolé du retard j'avais pas vu ta question, mais clairement pour tous les jours si tu fais essentiellement du hors pistes, et que tu veux un ski qui tiennent la conduite coupée tu peux partir les yeux fermée sur les 3.0.

Par contre les born to drop jamais essayé mais il parait que c'est pas des lattes facile, donc je suppose que ton niveau est très correct, dans ce cas la je te déconseille fortement la taille 175....
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Mince je me suis trompé de profil pour répondre..


Désolé du retard j'avais pas vu ta question, mais clairement pour tous les jours si tu fais essentiellement du hors pistes, et que tu veux un ski qui tiennent la conduite coupée tu peux partir les yeux fermée sur les 3.0.

Par contre les born to drop jamais essayé mais il parait que c'est pas des lattes facile, donc je suppose que ton niveau est très correct, dans ce cas la je te déconseille fortement la taille 175....
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Pour la taille j'ai pas vérifié, mais il me semble bien que les 183 mesurait bien 183cm !

Si je me les seraient achetaient j'aurais pris 190 !

Après 183 avait l'air plus joueur sur piste (variation des rayons de courbes) que les 190 d'un copain !
Et bien sûre en freestyle sa passe mieux
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
Gerard Mathoulin (26 août 2014) disait:

ben évidement, en + tu donne mème pas ton poid... je comprend pas t'as passé 2 saisons sur un borne to drop 187 et tu vas te faire chier avec un 175, trouve autre chose


wé mais quand t'as 150 balle de différence pour 8cm de ski, tu demandes .. ;)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
François Péchou (26 août 2014) disait:

Mince je me suis trompé de profil pour répondre..


Désolé du retard j'avais pas vu ta question, mais clairement pour tous les jours si tu fais essentiellement du hors pistes, et que tu veux un ski qui tiennent la conduite coupée tu peux partir les yeux fermée sur les 3.0.

Par contre les born to drop jamais essayé mais il parait que c'est pas des lattes facile, donc je suppose que ton niveau est très correct, dans ce cas la je te déconseille fortement la taille 175....


ok merci beaucoup,
jvais continuer à chercher un 183 alors :)
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
samr (26 août 2014) disait:

Gerard Mathoulin (26 août 2014) disait:

ben évidement, en + tu donne mème pas ton poid... je comprend pas t'as passé 2 saisons sur un borne to drop 187 et tu vas te faire chier avec un 175, trouve autre chose


wé mais quand t'as 150 balle de différence pour 8cm de ski, tu demandes .. ;)


Ps: Le born to drop 187 en fait en faite que 183 ^^
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
samr (26 août 2014) disait:

Gerard Mathoulin (26 août 2014) disait:

ben évidement, en + tu donne mème pas ton poid... je comprend pas t'as passé 2 saisons sur un borne to drop 187 et tu vas te faire chier avec un 175, trouve autre chose


wé mais quand t'as 150 balle de différence pour 8cm de ski, tu demandes .. ;)


A vu d'oeil 150e de différence pour 8cm sa fais chi**, il y a de quoi se poser des questions !

Mais bon, quitte à mettre + de 300e dans une paire de ski, faut que sa conviennent ! Alors vaut mieux des ski à 450e qui te plaisent et que tu garderas, que des skis à 300e que tu auras envie de re-vendre au bout de 2h.

La taille influe beaucoup sur le comportement du ski !
SDFprod.74
SDFprod.74

inscrit le 26/08/14
7 messages
Salut mec, j ai qu une chose a te dire, j ai skier des candide 3.0 tout l hiver dernier, c est du lourd! Faction les classes dans la gamme freeride, j ai donc juste centré mes fix et ca en fait un pur ski de BC, il dejauge ultra rapidement entres les sapins, en l air une pure merveille, j arrive meme a "carver" sur la piste quand s est bien damé lol, tu peu taper dedans sans soucis il encaisse fort par contre attention a tes cuisses...;) un bon compromis BC/"piste"! Petit apercu: [video=https://www.zapiks.fr/journee-bc-sur-ma-tete-2-a-l.html]Faction 3.0[/video]
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
SDFprod.74 (26 août 2014) disait:



Miam :) C'etait ou donc?
SDFprod.74
SDFprod.74

inscrit le 26/08/14
7 messages
La Sambuy (74)