merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour ce soir il y a ça qui va passer à la presse

toujours des layup pur lin/carbone mais le frêne/peuplier est remplacé par du pauwlonia
1920 / 142 122 130

gros FSBC avec un flex tenu
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
pour info sur mon 134 cambre inverse 18mm ar / 62mm av le dernier montage est à 925mm soit 48,7 pour cent
ou - 2,5cm du centre
comme quoi passé une certaine largeur et meme en simple spatule, les centrages les plus avancés sont permis avec cec style de shape
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
c'est beau tout ça
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm ( 6 avril 2017) disait:

1880 / 132.105.117 mais on a voulu un ski fun sur piste, du coup on a un rayon vers 20m avec pas mal de taper pour garder de la neutralité ailleurs.

là c'est le premier proto, on sait qu'on a quelques ajustements à faire mais c'est très prométteur.

Tu as une idée du poids pour celui-ci Vincent?
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
pour linstant en poids on est à 4kg4 mais il est prévu pour 3kg8
sinon le flex est comme tu aimes, ça bronche pas
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et là ce proto c'est un renfort fibre de verre je suppose? Le noyau vous avez utilisé un frêne + peuplier ou d'autres essences?
Enfin il presse à vide ou à l'hydraulique?
Le shape est super beau en tous cas. Bien tendu avec une spat assez basse.
Ca a l'air classe.
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
un mix verre lin carbone, pour le noyau du 105 un classique frene peuplier, et la presse oui c'est une vrai presse, made in le pays des opinels, pressage en alpage avec le bon air sec des adrets.
pour les spat ben c'est du classique passe partout 60 pour le 105, 66 pour le 122 mais grace aux modules rockers et cambres en trois parties guillaume peut changer pas mal de chose dans le profil, à la carte on va dire
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et ils sont sortis avec des shapes conformes aux moules ou il a des variations?
Chants bois je suppose? Carres périphériques ou il coupe aux extrémités? (Oui oui je sais je suis chiant...;))
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
:-)
carres périphériques (chiant mais facile à détourer)
chants robinier
pas de chauffe et layups plus puissants que les noyaux : les relevés sont identiques au moule (ouf!)
et on aura toujours la possibilité de modifier en post cuisson (qu'on a pas encore étudié pour l'instant)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
ah c'est cool, après 3 ans d'attente et 3 fausses alertes je vais enfin avoir un ski custom!
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
j'espère pour toi que ce sera 2018
en outline tu auras le choix entre le 105 et le 122 pour ceux avec guide carre existant, pour du pur custom il faudra soit ou en faire découper de nouveaux en tole soit du jetable en mdf.
en profil il a pas mal de possibilité avec 2 moules en trois parties et en variant les parties centrales on aura un gros pannel de possibilité.
évidemment le plus important et difficile est d'avoir des noyaux qui correspondent à ce que tu veux.
dés qu'on sort de la phase de prototypage je te tiens au jus.
sinon il est aussi possible que je me sépare de mon dragon blanc 134 (snif) pour financer une partie des nouveaux
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh l'erreur...
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
... oui ...peut etre un peu de pintail et du biax carbone pour la torsion sur la "partie dur" du ski, mais bon le souple en torsion combiné à la spatule faible et longue ça apporte beaucoup de confort dans le tracé.
pour tout ce qui est poudre et par rapport à mes possibilités le mieux serait le meme point.
c'est plus la soif d'essayer de nouveaux trucs qui poussent à changer.
derrière tout ça ce sont toujours les conditions qui priment les bonnes journées; une porte de chiotte avec une bonne spatule serait parfaite le Dday.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est quoi ce "dragon blanc 134"? ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Matiouf ( 2 juin 2017) disait:

C'est quoi ce "dragon blanc 134"? ;)

dans le shape on va dire un hybride entre un lotus 138 et un renégade donc un mètre de carre.
les 4 paires ont un flex medium et une torsion assez souple (trop à mon goût pour le minimum syndical sur le dur)
un ski pas casse patte et facile pour les grosses journées dans la semoule, qui a la maniabilité des gros rockers sans les inconvénients.
par contre vu que tu aimes les skis avec du rebond là c'est pas trop la came, cambre inverse dans la douceur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
voui mais ski qui marche hyper fort en forêt (mon préféré ), et qui reste franchement stable et tient des vitesses plutôt élevées (grosse surface oblige), j'ai tiré des grosses grosses droites dans le dégagé avec.
Il lui manque 5 voir 10cm de long, et un flex plus costaud pour être le ski parfait.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

voui mais ski qui marche hyper fort en forêt (mon préféré ), et qui reste franchement stable et tient des vitesses plutôt élevées (grosse surface oblige), j'ai tiré des grosses grosses droites dans le dégagé avec.
Il lui manque 5 voir 10cm de long, et un flex plus costaud pour être le ski parfait.


Au fait, finalement tu as réussi à tester correctement le ski de saut ou pas ? Je verrai bien qq photos du résultat sur la neige (en pointillé entre deux gros trous ?) et surtout lirait bien ton ressenti sur un euh "truc" pareil.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
merlinm ( 2 juin 2017) disait:

Matiouf ( 2 juin 2017) disait:

C'est quoi ce "dragon blanc 134"? ;)

dans le shape on va dire un hybride entre un lotus 138 et un renégade donc un mètre de carre.
les 4 paires ont un flex medium et une torsion assez souple (trop à mon goût pour le minimum syndical sur le dur)
un ski pas casse patte et facile pour les grosses journées dans la semoule, qui a la maniabilité des gros rockers sans les inconvénients.
par contre vu que tu aimes les skis avec du rebond là c'est pas trop la came, cambre inverse dans la douceur.

Pour la grosse peuf... je ne dis pas non à la douceur, ca va de paire avec l'élément ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 ( 2 juin 2017) disait:


Au fait, finalement tu as réussi à tester correctement le ski de saut ou pas ? Je verrai bien qq photos du résultat sur la neige (en pointillé entre deux gros trous ?) et surtout lirait bien ton ressenti sur un euh "truc" pareil.

Pas du tout non Fab, je ne l'ai pas sorti une seule fois de l'hiver...
Je skiais pendant les épisodes (pas de visi, foret), les jours suivants c'était tout pulvérisé par le vent donc ultra expo. Ou si c'était pas le vent c'était des gros coups de chaud.
La plupart du temps entre les chutes ça revenait à un niveau zéro niveau sous-couche en dessous de 2000. Bref j'ai pas eu envie de le casser, ou de me tuer, ou de pas pouvoir l'exploiter faute de déniv ou de conditions.
L'hiver prochain du coup... :(
C'est le seul que je n'ai pas sorti cet hiver avec un de mes 201. 10% de la flotte est restée amarrée au port ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

aegir_98 ( 2 juin 2017) disait:


Au fait, finalement tu as réussi à tester correctement le ski de saut ou pas ? Je verrai bien qq photos du résultat sur la neige (en pointillé entre deux gros trous ?) et surtout lirait bien ton ressenti sur un euh "truc" pareil.

Pas du tout non Fab, je ne l'ai pas sorti une seule fois de l'hiver...
Je skiais pendant les épisodes (pas de visi, foret), les jours suivants c'était tout pulvérisé par le vent donc ultra expo. Ou si c'était pas le vent c'était des gros coups de chaud.
La plupart du temps entre les chutes ça revenait à un niveau zéro niveau sous-couche en dessous de 2000. Bref j'ai pas eu envie de le casser, ou de me tuer, ou de pas pouvoir l'exploiter faute de déniv ou de conditions.
L'hiver prochain du coup... :(


Dommage !
Je m'en doutais un peu cela dit...
To be continued quoi !

Tu vois moi avec mon petit q bah j'ai réussi à tout sortir cette année ! Sans problème !

winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

C'est le seul que je n'ai pas sorti cet hiver avec un de mes 201. 10% de la flotte est restée amarrée au port ;)


Et là tranquillement le mec vient donc de dire qu'il a *plusieurs* 201 et un Quiver de 20 lattes (et je suppose que là dedans tu comptes pas les machins pour faire du piquet ni les trucs pour les mous du genou ?)

T'as trouvé un grand angle pour calmer les jaloux (et mik et powder ?) ?

Z'etes quand même des grands malades et je me demande comment vous gérez maman à la maison, moi avec 3 pauvres paires elle me regarde comme si je venais de la planète mars quand je lui dis qu'il me manque un SL et un GS... Et encore je te raconte pas le regard de désespoir rempli d'incompréhension, lorsque je lui ai dit en novembre qu'à 11 ans, le nain allait avoir besoin de 2 paires cette saison !
Bon après on compte les sacs à main et les chaussures et bizarrement elle dit plus rien.
:)

bref, OUI je suis jaloux !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah le ski c'est un environnement familial, elle préfère que je collectionne les paires de lattes que les quilles de rouge ou de Ricard ou les paquets de cigarettes ;) et comme je suis vraiment pas du genre à collectionner autre chose que les lattes on va dire que ça va.

Je dis 20 mais je sais pas trop. 20 montées en alpin oui, entre skis de poudre et freeride, après oui je dois avoir quelques paires d'alpin (2gs 1 sl), 2 paires avec des fix d'hérétiques, et je crois que c'est 7ou 8 paires en lt.
Mais là en lt va falloir faire des choix, il y a doublon et il a surtout des skis qui sortent pas assez. Je vais essayer de ramener à genre 5 ou 6.
Et en alpin franchement je peux pas faire mieux je ne vois pas ce que je pourrais vendre... :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

Bah le ski c'est un environnement familial, elle préfère que je collectionne les paires de lattes que les quilles de rouge ou de Ricard ou les paquets de cigarettes ;) et comme je suis vraiment pas du genre à collectionner autre chose que les lattes on va dire que ça va.


A bah là pour le coup, le produit on le collectionne à deux, donc elle peut pas trop dire !

winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

Je dis 20 mais je sais pas trop. 20 montées en alpin oui, entre skis de poudre et freeride, après oui je dois avoir quelques paires d'alpin (2gs 1 sl), 2 paires avec des fix d'hérétiques, et je crois que c'est 7ou 8 paires en lt.
Mais là en lt va falloir faire des choix, il y a doublon et il a surtout des skis qui sortent pas assez. Je vais essayer de ramener à genre 5 ou 6.
Et en alpin franchement je peux pas faire mieux je ne vois pas ce que je pourrais vendre... :D


Donc bon 32 33 quoi ! :D:D

Sinon pour tes alpins t'as bien un GS en trop si j'ai bien compris. Je t'en aurai bien débarrasser pour 50 balles mais je pressens que c'est encore des missiles de 2m30 avec des fix de warrior genre ça :

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai jamais compté mais un peu plus de 30 oui je pense. Avec 2 ou 3 trucs top secret en plus dont il ne faut pas parler. ;)
Les gs j'ai un vieux Ross fis entre 181 et 185 (je sais plus) en norme 21m avec des fks155 (à la corde...) et un dynastar fis 191 en PX 18 en 29m.
Je fais très peu de passage dans des tracés à présent, quelques séances de temps en temps pour se remettre dans le bain quand vraiment y'a zéro condition intéressante en HP mais voilà quoi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

2 paires avec des fix d'hérétiques



je le savais... et demain il nous annonce qu'il est marié avec robert du 05.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak ( 2 juin 2017) disait:

winstonsmith ( 2 juin 2017) disait:

2 paires avec des fix d'hérétiques



je le savais...

Eh merde... :D
J'étais jeune. Je savais pas ce que je faisais. Je regrette.
J'ai arrêté tout ça. Enfin... Des fois je...
Mais c'est rare. Je suis rentré dans le droit chemin.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
aegir_98 ( 2 juin 2017) disait:

Sinon pour tes alpins t'as bien un GS en trop si j'ai bien compris. Je t'en aurai bien débarrasser pour 50 balles mais je pressens que c'est encore des missiles de 2m30 avec des fix de warrior genre ça :



Ça paraît encore un poil lourd comme fixation de sécurité, non ? Y a sûrement moyen de faire sauter une ou deux vis pour gagner du poids...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 2 juin 2017) disait:

aegir_98 ( 2 juin 2017) disait:

Sinon pour tes alpins t'as bien un GS en trop si j'ai bien compris. Je t'en aurai bien débarrasser pour 50 balles mais je pressens que c'est encore des missiles de 2m30 avec des fix de warrior genre ça :



Ça paraît encore un poil lourd comme fixation de sécurité, non ? Y a sûrement moyen de faire sauter une ou deux vis pour gagner du poids...

Plus Light que ça tu meurs : une vis ou un clou (au choix), pied nu et un élastique et hop la Tong ski !
Cool non !
@ +
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ça m'a donné des idées de déco fun
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
quelques protos plus loin, ça chauffe la presse en maurienne


avec de la gaufrette bcomp pour un 122


et du Light classique pauwlonia
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 03/06/2017 - 12:32
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Joli !

Il y a une raison pour le petit venturi sur la plaque titanal ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
répartir les forces / perdre le moins de matière / facilité des découpes
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Presse sous vide ? Ou hydraulique ?
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ah tu les fais en série et donc le venturi de l'un est la découpe de l'avant de l'autre ?
C'est ça que tu entends par éviter de perdre de la matière ?

A part ça, je serais super intéressé que tu fasse un timelapse / que tu filmes / que tu prennes des photos de ton process, si c'est pas déjà trop tard. Je suis certain que je dois pas être le seul :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui en série comme ça on ne pert pas de matière
on n'avait pas une grosse plaque de Titanal donc il a fallu s'adapter

pour le time-lapse je sais que Guillaume en a déjà fait un.

et oui c'est une presse il y a moyen de rincer la fibre, ce qui peut être utile avec les fibres de lin qu'on utilise majoritairement.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis


Je suis, totalement, détendu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Jesus Chraaaiiiist!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est... le précieux???
Ca y est enfin?
IL est là???!!!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Disons qu'il est là bas
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

Jesus Chraaaiiiist!

en fait on dit plutôt "woooo putéééééé!" par chez nous ;)
Ca sent beau cette déco en tout cas. Pour ce qui est dessous aucun doute...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (27 juil. 2017) disait:

Disons qu'il est là bas

tu veux que j'aille faire un petit saut pour te le récupérer? :D
Allez je te le rendrai avant le 1er janvier... T'as rien contre une 916 rouge dessus je suppose? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (27 juil. 2017) disait:

en fait on dit plutôt "woooo putéééééé!" par chez nous ;)

Ouais je sais ;)
Nous c'est plus: "owvindjeu"! :D
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (27 juil. 2017) disait:

tu veux que j'aille faire un petit saut pour te le récupérer? :D
Allez je te le rendrai avant le 1er janvier... T'as rien contre une 916 rouge dessus je suppose? ;)


Merci pour ta serviabilité, mais ça devrait aller. Un 205 diabolique par Quiver ça suffit non ?
Pour la fix j'ai pas encore réfléchi, laisse moi une seconde... ça y est.

Donc si la prophétie est juste, bientôt des mètres et des mètres s'abattront sur les Alpes :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca ne peut être autrement. :)
Je suis prêt!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
enfin... J'ai 2 ou 3 trucs à régler au niveau costo-vertébral là mais ça va l'faire :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tonido (27 juil. 2017) disait:



Je suis, totalement, détendu.

"la déco a un angle d'attaque qui a bougé Daniel"
en effet ça change de l'aluflex habituel :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi personnellement si mes nouveaux skis étaient en Haute Savoie, et moi, mettons que je sois beaucoup plus bas que la Haute Savoie...
Et que ces skis, peut être, ce serait les plus grosses armes de la terre. Peut-être, n'ayons pas peur des mots, le meilleur ski de l'univers!

Et b'en je serais vraiment pas bien :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'ai trouvé un nectar tout indiqué pour la convalescence de Winston. C'est marqué sur l'étiquette.

Côte Rôtie ... ouais ouais c'est ça.
Ici pas de pente douce ... Ah ben d'accord !

'santé Winston ;-)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


:D

Pff dans une semaine mon gars je suis comme neuf. Total reboot. Effacement des défauts moteur.

Vers l'infini et au-delà! ;)

https://youtu.be/hUxRkuL_LMU
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Parfait !
Le tout c'est d'être à l'heure :)

https://youtu.be/71WlGrgaAIU?t=40s