winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (11 août 2014) disait:

winstonsmith (11 août 2014) disait:

Ca c'est des types qui savent sans se l'avouer que s'ils mettent les pieds sur un Ren196 leur esprit va vaciller... ;)


Mais je me l'avoue totalement !!! Le problème n'est pas là dans mon cas.
d'ailleurs tu pourrais me proposer un test de l'engin convoité :)

Humhum... Quelle longueur de coque tes pompes?
Je prends ta carte d'identité, ton passeport ton permis de conduire avant. Pour être sûr que tu me les rende...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et une forte caution. :)
On m'a déjà fait le coup des faux papiers...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (11 août 2014) disait:

Et une forte caution. :)
On m'a déjà fait le coup des faux papiers...


Je me suis souvent demandé si ça arrivait pas parfois sur des stands de test...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Faudrait trouvé une nouvelle matière pour le renegade
Dans le style un visco élastique épais qui ne soit sensible qu'à une orientation précise à un haut niveau d'énergie, la gate.

http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/S-RR-01.jpg

Posé entre les tiges des pompes et les précieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 11/08/2014 - 23:30
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (11 août 2014) disait:

Faudrait trouvé une nouvelle matière pour le renegade
Dans le style un visco élastique épais qui ne soit sensible qu'à une orientation précise à un haut niveau d'énergie, la gate.

http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/S-RR-01.jpg

Posé entre les tiges des pompes et les précieux.


Je viens de demander aux précieux ce qu'ils en pensaient.
Ils ont dit qu'ils se suffisaient à eux même...
Quels taquins quand même ces bouts de bois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/08/2014 - 23:49
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 


Et du coup pour améliorer ça ? Changer sa façon de skier, anticiper mieux, savoir gérer un backseat ? Ou alors d'autres formes de shapes peuvent être aussi efficaces sans cet inconvénient ? Parce que ce qui m'échappe c'est que tu fais l'éloge absolu de ce ski, et en même temps tu dis que sur certains points (précis certes) ça peut être galère/dangereux/rigolo pour qui aime les tête-pieds...

Parce que jusque là, ce qui est appréciable par exemple sur les Dictators, c'est qu'une récep à l'arrache est vite pardonnée (sauf si c'est sur l'avant, mais bon là y pas beaucoup de ski pour te remettre d'aplomb dans cette situation :-P )...


B'en je trouve pas ça "appréciable" un ski qui pardonne les erreurs...
Un ski pour moi c'est un truc qui doit toujours faire progresser et dont tu ne dois jamais toucher les limites.
C'est une définition très personnelle je l'avoue volontiers...

Pour améliorer ça (et ça vaut pour pas mal de reverse dont certain Down, dont le 115) il n'y a pas 50 solutions:
- Bannir les mouvements verticaux
- Etre fluide
- Ne pas hésiter à mettre de l'angle.
- Etre positionné comme il faut sur le ski une fois qu'il est lancé (appui-languette...) Ca c'est peut-être l'élément principal avec le fait de limiter les mvts verticaux.
- Anticiper à mort
- Poser propre lors des récep. Propre c'est à dire skis parallèles à la pente et le corps en position, pas à l'arrache quoi. Parce qu'à l'arrache ça passera pas avec ça...

Skier avec un jouet au bout d'un moment tu te fais chier quoi...
Ne jamais de te faire surprendre, ne jamais être rappelé à l'ordre c'est super chiant... Ca gomme les sensations.
Et avec le Ren les sensations elles sont tout sauf gommées...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Allez on joue à qui est qui...

De gauche à droite:
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

 


Et du coup pour améliorer ça ? Changer sa façon de skier, anticiper mieux, savoir gérer un backseat ? Ou alors d'autres formes de shapes peuvent être aussi efficaces sans cet inconvénient ? Parce que ce qui m'échappe c'est que tu fais l'éloge absolu de ce ski, et en même temps tu dis que sur certains points (précis certes) ça peut être galère/dangereux/rigolo pour qui aime les tête-pieds...

Parce que jusque là, ce qui est appréciable par exemple sur les Dictators, c'est qu'une récep à l'arrache est vite pardonnée (sauf si c'est sur l'avant, mais bon là y pas beaucoup de ski pour te remettre d'aplomb dans cette situation :-P )...


B'en je trouve pas ça "appréciable" un ski qui pardonne les erreurs...
Un ski pour moi c'est un truc qui doit toujours faire progresser et dont tu ne dois jamais toucher les limites.
C'est une définition très personnelle je l'avoue volontiers...

Pour améliorer ça (et ça vaut pour pas mal de reverse dont certain Down, dont le 115) il n'y a pas 50 solutions:
- Bannir les mouvements verticaux
- Etre fluide
- Ne pas hésiter à mettre de l'angle.
- Etre positionné comme il faut sur le ski une fois qu'il est lancé (appui-languette...) Ca c'est peut-être l'élément principal avec le fait de limiter les mvts verticaux.
- Anticiper à mort
- Poser propre lors des récep. Propre c'est à dire skis parallèles à la pente et le corps en position, pas à l'arrache quoi. Parce qu'à l'arrache ça passera pas avec ça...

Skier avec un jouet au bout d'un moment tu te fais chier quoi...
Ne jamais de te faire surprendre, ne jamais être rappelé à l'ordre c'est super chiant... Ca gomme les sensations.
Et avec le Ren les sensations elles sont tout sauf gommées...


Les Dictators ne sont pas non plus ce que je pourrais appeler des skis "facilitants" ou des jouets, en tout cas pour moi pour le moment (surtout parce qu'ils sont un peu physiques quand même), mais en ce qui concerne les tirs, jusque-là je n'ai pas été aussi à l'aise sur aucune autre paire. Si j'arrive à être aussi bien et confiant sur une paire qui a un meilleur comportement en poudre, ce serait top :-) Et si ça nécessite un peu d'adaptation et de précision, aucun soucis ça permet de continuer à s'améliorer, comme on dit souvent, autant prendre une paire qui laisse une marge de progression. Puis bon j'avoue que c'est une grosse part de psycho, et avec du temps ça le fera je pense.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut supprimer le mouvement vertical : il fait en quelque sorte partie des 4 fondamentaux non ? Est-ce qu'il peut provoquer du déséquilibre du au fait que l'on est pas sur une neige dure, qui pourrait mettre à cul (et la BOUM) (pour une fois qu'on en arrive un peu à parler technique en HP et pour autre chose que de la godille, ça m'intéresse) ? Etre fluide, anticiper, mettre de l'angle, et surtout le centrage en position appui-languette ça me semble logique et important, en revanche je ne comprends pas pour les mouvements verticaux.
AM09
AM09

inscrit le 20/01/10
34 messages
hé ben les gras, vous avez tous gagné au loto ???? ;)

Sinon, va falloir se faire un regroupement Backon3 cet hiver si il y a des Pyrénéens...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 


Les Dictators ne sont pas non plus ce que je pourrais appeler des skis "facilitants" ou des jouets, en tout cas pour moi pour le moment (surtout parce qu'ils sont un peu physiques quand même), mais en ce qui concerne les tirs, jusque-là je n'ai pas été aussi à l'aise sur aucune autre paire. Si j'arrive à être aussi bien et confiant sur une paire qui a un meilleur comportement en poudre, ce serait top :-) Et si ça nécessite un peu d'adaptation et de précision, aucun soucis ça permet de continuer à s'améliorer, comme on dit souvent, autant prendre une paire qui laisse une marge de progression. Puis bon j'avoue que c'est une grosse part de psycho, et avec du temps ça le fera je pense.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut supprimer le mouvement vertical : il fait en quelque sorte partie des 4 fondamentaux non ? Est-ce qu'il peut provoquer du déséquilibre du au fait que l'on est pas sur une neige dure, qui pourrait mettre à cul (et la BOUM) (pour une fois qu'on en arrive un peu à parler technique en HP et pour autre chose que de la godille, ça m'intéresse) ? Etre fluide, anticiper, mettre de l'angle, et surtout le centrage en position appui-languette ça me semble logique et important, en revanche je ne comprends pas pour les mouvements verticaux.


Non le Dictator n'est pas un ski facilitant tu as raison, mais c'est pas un ski ingérable non plus physiquement pour peu que tu fasses preuve du minimum syndical en terme de technique.
C'est pas le cas d'un vieux DP 94 193, d'un Titan Pro 193 ou évidemment du DP94 201... Ou là c'est quand même franchement correctif si tu traîne trop sur le talon... Et très physique parce que ça commence à déjauger à mach 1.5...
Les skier fort une journée entière ça calme. Et comme de toutes façons ces quelques modèles n'incitent qu'à être skiés forts...

A l'occasion tu devrais essayer. Ca remet pas mal les pendules à l'heure ;) Et tu sais un peu plus ou tu en es techniquement, physiquement, et en terme d'engagement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut supprimer le mouvement vertical : il fait en quelque sorte partie des 4 fondamentaux non ? Est-ce qu'il peut provoquer du déséquilibre du au fait que l'on est pas sur une neige dure, qui pourrait mettre à cul (et la BOUM) (pour une fois qu'on en arrive un peu à parler technique en HP et pour autre chose que de la godille, ça m'intéresse) ? Etre fluide, anticiper, mettre de l'angle, et surtout le centrage en position appui-languette ça me semble logique et important, en revanche je ne comprends pas pour les mouvements verticaux.


Sur un ski normal tu as un mouvement vertical à basse vitesse pour aller chercher le rebond du ski, le délester pour le faire monter et faire ton virage, mais plus tu vas vite moins tu déclenches on est d'accord?

Sur un reverse n'oublie pas que tu n'as pas de cambre: tu ne "peux" pas t'appuyer sur les extrémités (sauf lorsque tu vas très vite et là il est fortement conseillé d'écraser la spat.)
Je veux dire par là que les appuis sont rapprochés artificiellement du centre du ski, de l'avant de ton pied. Donc répartis sur une surface plus courte que sur un ski normal. C'est ce qui rend le ski beaucoup plus maniable à basse vitesse, il n'ancre pas, tu n'as pas besoin / moins besoin de mouvement vertical.
Le phénomène de cet appui moins "réparti" est amplifié avec la vitesse: tu es de plus plus haut dans le manteau neigeux, et tu as de moins en moins de surface de semelle en contact avec la neige...
Donc le moindre mouvement est amplifié... Donc la moindre faute est amplifiée... Tu ne dois pas avoir de mouvement vertical, juste du transfert de poids latéral de la manière la plus fluide possible, mais rapide.

Lorsque tu skies à cul en poudre avec un ski cambré: tu "laboures" et tu n'avances rien: bon au pire c'est très moche, tu ne ressembles à rien et donc les gars te jettent des oeufs depuis le télésiège voisin.

Sur ce type de shape si tu pars à cul le ski se cabre, il accélère et tire franchement droit, le talon est long et pintail, ça fait un gros gros bras de levier, tu te fais backseater sévère et plus tu es aspiré plus le ski est délesté, moins il est "conduit" plus il se cabre, plus il accélère etc etc...

Je sais pas si mon explication est très claire, mais en gros c'est la même différence entre mettre un gros coup de volant à 50 à l'heure et à 140. L'amplitude et la force du mouvement seront les mêmes, les effets seront bien différents...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

 


Les Dictators ne sont pas non plus ce que je pourrais appeler des skis "facilitants" ou des jouets, en tout cas pour moi pour le moment (surtout parce qu'ils sont un peu physiques quand même), mais en ce qui concerne les tirs, jusque-là je n'ai pas été aussi à l'aise sur aucune autre paire. Si j'arrive à être aussi bien et confiant sur une paire qui a un meilleur comportement en poudre, ce serait top :-) Et si ça nécessite un peu d'adaptation et de précision, aucun soucis ça permet de continuer à s'améliorer, comme on dit souvent, autant prendre une paire qui laisse une marge de progression. Puis bon j'avoue que c'est une grosse part de psycho, et avec du temps ça le fera je pense.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut supprimer le mouvement vertical : il fait en quelque sorte partie des 4 fondamentaux non ? Est-ce qu'il peut provoquer du déséquilibre du au fait que l'on est pas sur une neige dure, qui pourrait mettre à cul (et la BOUM) (pour une fois qu'on en arrive un peu à parler technique en HP et pour autre chose que de la godille, ça m'intéresse) ? Etre fluide, anticiper, mettre de l'angle, et surtout le centrage en position appui-languette ça me semble logique et important, en revanche je ne comprends pas pour les mouvements verticaux.


Non le Dictator n'est pas un ski facilitant tu as raison, mais c'est pas un ski ingérable non plus physiquement pour peu que tu fasses preuve du minimum syndical en terme de technique.
C'est pas le cas d'un vieux DP 94 193, d'un Titan Pro 193 ou évidemment du DP94 201... Ou là c'est quand même franchement correctif si tu traîne trop sur le talon... Et très physique parce que ça commence à déjauger à mach 1.5...
Les skier fort une journée entière ça calme. Et comme de toutes façons ces quelques modèles n'incitent qu'à être skiés forts...

A l'occasion tu devrais essayer. Ca remet pas mal les pendules à l'heure ;) Et tu sais un peu plus ou tu en es techniquement, physiquement, et en terme d'engagement.


Titan pro 193 ça devrait pouvoir se faire on en a une paire qui traine quelque part dans un garage il me semble :-) Si je passe dessus. Après les DP j'en ai pas encore vu dans le 05, ça va être plus compliqué... J'aimerais bien essayer aussi des skis du style des Renegade ou du 134, histoire de voir, comparer. Sinon techniquement, je sais à peu près où j'en suis, j'ai encore beaucoup de boulot... Physiquement aussi... Mais ça progresse dans le bon sens je pense. En tout cas j'aime bien me faire remettre les idées en place, les pendules à l'heure, de temps en temps, ça fait du bien. Tu n'es pas le seul à aimer les tête-pieds ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

En tout cas j'aime bien me faire remettre les idées en place, les pendules à l'heure, de temps en temps, ça fait du bien. Tu n'es pas le seul à aimer les tête-pieds ;-)


-> Bien!
Si tu tombes jamais c'est que t'assures, si t'assures tu progresses pas...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi il faut supprimer le mouvement vertical : il fait en quelque sorte partie des 4 fondamentaux non ? Est-ce qu'il peut provoquer du déséquilibre du au fait que l'on est pas sur une neige dure, qui pourrait mettre à cul (et la BOUM) (pour une fois qu'on en arrive un peu à parler technique en HP et pour autre chose que de la godille, ça m'intéresse) ? Etre fluide, anticiper, mettre de l'angle, et surtout le centrage en position appui-languette ça me semble logique et important, en revanche je ne comprends pas pour les mouvements verticaux.


Sur un ski normal tu as un mouvement vertical à basse vitesse pour aller chercher le rebond du ski, le délester pour le faire monter et faire ton virage, mais plus tu vas vite moins tu déclenches on est d'accord?

Sur un reverse n'oublie pas que tu n'as pas de cambre: tu ne "peux" pas t'appuyer sur les extrémités (sauf lorsque tu vas très vite et là il est fortement conseillé d'écraser la spat.)
Je veux dire par là que les appuis sont rapprochés artificiellement du centre du ski, de l'avant de ton pied. Donc répartis sur une surface plus courte que sur un ski normal. C'est ce qui rend le ski beaucoup plus maniable à basse vitesse, il n'ancre pas, tu n'as pas besoin / moins besoin de mouvement vertical.
Le phénomène de cet appui moins "réparti" est amplifié avec la vitesse: tu es de plus plus haut dans le manteau neigeux, et tu as de moins en moins de surface de semelle en contact avec la neige...
Donc le moindre mouvement est amplifié... Donc la moindre faute est amplifiée... Tu ne dois pas avoir de mouvement vertical, juste du transfert de poids latéral de la manière la plus fluide possible, mais rapide.

Lorsque tu skies à cul en poudre avec un ski cambré: tu "laboures" et tu n'avances rien: bon au pire c'est très moche, tu ne ressembles à rien et donc les gars te jettent des oeufs depuis le télésiège voisin.

Sur ce type de shape si tu pars à cul le ski se cabre, il accélère et tire franchement droit, le talon est long et pintail, ça fait un gros gros bras de levier, tu te fais backseater sévère et plus tu es aspiré plus le ski est délesté, moins il est "conduit" plus il se cabre, plus il accélère etc etc...

Je sais pas si mon explication est très claire, mais en gros c'est la même différence entre mettre un gros coup de volant à 50 à l'heure et à 140. L'amplitude et la force du mouvement seront les mêmes, les effets seront bien différents...


C'est très clair merci. En fait au moment d'écrire ma question je visualisais le truc et je commençais à comprendre.

"Je veux dire par là que les appuis sont rapprochés artificiellement du centre du ski, de l'avant de ton pied. Donc répartis sur une surface plus courte que sur un ski normal. C'est ce qui rend le ski beaucoup plus maniable à basse vitesse, il n'ancre pas, tu n'as pas besoin / moins besoin de mouvement vertical."

C'est qui fait qu'on trouve les fats inversés "facilitants" pour les débutants d'ailleurs non ?

"Le phénomène de cet appui moins "réparti" est amplifié avec la vitesse: tu es de plus plus haut dans le manteau neigeux, et tu as de moins en moins de surface de semelle en contact avec la neige..."

Et si je comprends bien, comme tu n'as plus besoin de mouvement vertical, si tu en fais, en rajoutant cette force sur le ski il va s'enfoncer là où c'est le plus facile, sur l'arrière, et donc on se retrouver vite en situation de backseat, c'est ça ?

"Sur ce type de shape si tu pars à cul le ski se cabre, il accélère et tire franchement droit, le talon est long et pintail, ça fait un gros gros bras de levier, tu te fais backseater sévère et plus tu es aspiré plus le ski est délesté, moins il est "conduit" plus il se cabre, plus il accélère etc etc..."

Ca me rappelle l'histoire d'un pote qui avait essayé les AK Rocket en 2m je sais plus combien et avec la queue de pie... Il galèrait vraiment à leur faire faire autre chose qu'aller tout droit... Et le ski accélérait si fort qu'il se retrouvait à cul sans comprendre et du coup ça tirait encore plus droit et vite :-P Ca lui a pris un moment à comprendre comment ces trucs marchaient (bien différents des skis actuels certes), il s'est même retrouvé à faire des conversions dans la forêt pour arriver en bas de la première descente...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

Allez on joue à qui est qui...

De gauche à droite:

Ok.il y a un truc à gagner?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

C'est qui fait qu'on trouve les fats inversés "facilitants" pour les débutants d'ailleurs non ?

C'est clair.
Sauf que dans les faits il y a très très peu de vrais cambres inversés sur le marché, plutôt des gros doubles rocker (souvent mous.)


 

Et si je comprends bien, comme tu n'as plus besoin de mouvement vertical, si tu en fais, en rajoutant cette force sur le ski il va s'enfoncer là où c'est le plus facile, sur l'arrière, et donc on se retrouver vite en situation de backseat, c'est ça ?


Pas forcément sur l'arrière, ça dépend de ton attitude sur le ski sur le moment... Le ski est monté très centré, ce qui favorise la maniabilité bien sûr et la stab à grande vitesse (talon ultra long.) il n'y a pas une extrémité ou il s'enfonce plus facilement... Le flex est concentré sous le pied, les extrémités sont bétons (un peu - vrai sur le 196)

Moi typiquement il m'arrive beaucoup plus de faire des plantages av / tête-pieds que des satellisation ar / cratères... En fait c'est pas "beaucoup plus" c'est "systématiquement"... Ca dépend de ta position sur les skis quoi.

Ce qui est sûr c'est que c'est quasiment on/off -> tu charges la spat, tu tournes, tu la décharges c'est une catapulte, (c'est aussi le principe de fonctionnement de la gamme Down de l'année dernière avec plus d'accessibilité et de polyvalence.)

La grosse spécificité du Renegade pour moi c'est cette capacité à accélérer en conservant une énorme maniabilité.
Tout n'est que question de finesse de conduite et de précision plus que de bourrinage et de ski en force avec ce shape.

Reste à voir ce que nous réserve le 134, censé être un super Renegade...
Merlin: I TRUST YOU! (but the 196 is kept close and ready.)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis


Alors juste un peu de potion pour les gambettes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (12 août 2014) disait:


Ok.il y a un truc à gagner?


Pff mais toi tu joues pas! C'est trop facile pour toi...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

 

C'est qui fait qu'on trouve les fats inversés "facilitants" pour les débutants d'ailleurs non ?

C'est clair.
Sauf que dans les faits il y a très très peu de vrais cambres inversés sur le marché, plutôt des gros doubles rocker (souvent mous.)


 

Et si je comprends bien, comme tu n'as plus besoin de mouvement vertical, si tu en fais, en rajoutant cette force sur le ski il va s'enfoncer là où c'est le plus facile, sur l'arrière, et donc on se retrouver vite en situation de backseat, c'est ça ?


Pas forcément sur l'arrière, ça dépend de ton attitude sur le ski sur le moment... Le ski est monté très centré, ce qui favorise la maniabilité bien sûr et la stab à grande vitesse (talon ultra long.) il n'y a pas une extrémité ou il s'enfonce plus facilement... Le flex est concentré sous le pied, les extrémités sont bétons (un peu - vrai sur le 196)

Moi typiquement il m'arrive beaucoup plus de faire des plantages av / tête-pieds que des satellisation ar / cratères... En fait c'est pas "beaucoup plus" c'est "systématiquement"... Ca dépend de ta position sur les skis quoi.

Ce qui est sûr c'est que c'est quasiment on/off -> tu charges la spat, tu tournes, tu la décharges c'est une catapulte, (c'est aussi le principe de fonctionnement de la gamme Down de l'année dernière avec plus d'accessibilité et de polyvalence.)

La grosse spécificité du Renegade pour moi c'est cette capacité à accélérer en conservant une énorme maniabilité.
Tout n'est que question de finesse de conduite et de précision plus que de bourrinage et de ski en force avec ce shape.

Reste à voir ce que nous réserve le 134, censé être un super Renegade...
Merlin: I TRUST YOU! (but the 196 is kept close and ready.)


Je commence à y voir clair, maintenant je pense qu'il va falloir un test en conditions pour comprendre comme il faut le feeling :-) Et si jamais vous entendez parler de quelque chose, je cherche un Renegade (peu importe la taille, je m'en contenterai), s'il est percé pour des fixs Shalom c'est encore mieux...

"Moi typiquement il m'arrive beaucoup plus de faire des plantages av / tête-pieds que des satellisation ar / cratères... En fait c'est pas "beaucoup plus" c'est "systématiquement"... Ca dépend de ta position sur les skis quoi."

Moi aussi... Cet hiver j'ai fait que des plantages av à la récep suivis de quelques tête-pieds, excepté sur une erreur de repérage qui m'a valu le plus gros vol et la plus grosse frayeur de la saison et où j'ai plus ou moins réussi à me mettre en arrière en l'air pour l'atterrissage...

"Tout n'est que question de finesse de conduite et de précision plus que de bourrinage et de ski en force avec ce shape."

Ca ça m'intéresse vraiment beaucoup...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
AM09 (12 août 2014) disait:

hé ben les gras, vous avez tous gagné au loto ???? ;)

Sinon, va falloir se faire un regroupement Backon3 cet hiver si il y a des Pyrénéens...


Non...
Suffit d'attendre le bon moment.
Pour les 4FRNT sortis de la White Room, ils importent x paires par an en Europe, et il en vendent x - y paires répartis chez allez 3 ou 4 grands distributeurs en Allemagne, France etc... Tôt ou tard c'est -50% pour ces y paires, voir -....

Et pour les DOWN, et bien voilà une marque intelligente qui se passe de distributeurs donc d'emblée les skis sont accessibles...

Et pour BackOn3 et bien idem, c'est très accessible...

Bref pas besoin de gagner au loto.

Et puis le ski c'est une priorité absolue pour moi...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
[quote=winstonsmith
Sur ce type de shape si tu pars à cul le ski se cabre, il accélère et tire franchement droit, le talon est long et pintail, ça fait un gros gros bras de levier, tu te fais backseater sévère et plus tu es aspiré plus le ski est délesté, moins il est "conduit" plus il se cabre, plus il accélère etc etc...
[/quote]

S'il n'y avait pas les impératifs d'un minimum de grip/stabilité sur le dur et d'équilibre/balance dans les neiges denses,
Sur ces cambres inversés la partie la plus tendue voir le plat devrait se trouver sur les 50cm du tail.
Cela apporterait plus de contrôle dans vos hautes vitesses, un peu comme sur les foulards de slalom.

La aussi ceux qui vont le plus vite sont ceux qui font cabrer leur planche pour diminuer la surface mouillée ET qui savent le contrôler.

Mais pour l'instant ce n'est pas possible, un ski qui répartit la pression sur le dur et qui la concentre dans les neiges souples ça n'existe pas. Pas encore.

Mais il y a sûrement des pistes à explorer.
Il n'y a qu'à voir les dernières évolutions des ATO de race: double flex et rampe ou delta des fixations variables pour voir que des évolutions sont toujours possibles.



Pour l'instant la pluspart des marques (des ingénieurs en fait) en sont à fiabiliser le process de fabrication par rapport aux objectifs de forme /cambre.

Une fois cette écueil passé, peut être qu'ils (re)deviendront plus imaginatifs si on leurs donne le budget.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

Je commence à y voir clair, maintenant je pense qu'il va falloir un test en conditions pour comprendre comme il faut le feeling :-) Et si jamais vous entendez parler de quelque chose, je cherche un Renegade (peu importe la taille, je m'en contenterai), s'il est percé pour des fixs Shalom c'est encore mieux...


Attention t'emballe pas quand même, on aime ou on déteste, on comprend ou on comprend pas...
C'est pas le genre de ski qui va s'adapter au skieur.

Je les ai fait essayer à pas mal de potes, certains trouvent ça inskiable, ultra autoritaire et directif, d'autres veulent forcer la porte de ma cave pour me les voler, me proposent des sommes déraisonnables pour les 186 etc...
C'est spé quoi...
Mais c'est une drogue... Enfin là on est mi-août et de quoi je parle? C'est dramatique...
Tous les skis que j'achète depuis le 186 ont de près ou de loin des caractéristiques communes au Renegade (shape, flex, etc..)... Et ont pour but de le remplacer dans telle ou telle occasion quand ce n'est pas possible de le sortir.

Merlin tu peux confirmer je pense que c'est assez particulier les effets que ça peut avoir sur certains individus?

Crows are not a cure for a sick mind...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

 

Je commence à y voir clair, maintenant je pense qu'il va falloir un test en conditions pour comprendre comme il faut le feeling :-) Et si jamais vous entendez parler de quelque chose, je cherche un Renegade (peu importe la taille, je m'en contenterai), s'il est percé pour des fixs Shalom c'est encore mieux...


Attention t'emballe pas quand même, on aime ou on déteste, on comprend ou on comprend pas...
C'est pas le genre de ski qui va s'adapter au skieur.

Je les ai fait essayer à pas mal de potes, certains trouvent ça inskiable, ultra autoritaire et directif, d'autres veulent forcer la porte de ma cave pour me les voler, me proposent des sommes déraisonnables pour les 186 etc...
C'est spé quoi...
Mais c'est une drogue... Enfin là on est mi-août et de quoi je parle? C'est dramatique...
Tous les skis que j'achète depuis le 186 ont de près ou de loin des caractéristiques communes au Renegade (shape, flex, etc..)... Et ont pour but de le remplacer dans telle ou telle occasion quand ce n'est pas possible de le sortir.

Merlin tu peux confirmer je pense que c'est assez particulier les effets que ça peut avoir sur certains individus?

Crows are not a cure for a sick mind...


De toute façon c'est pas gagné pour en trouver... Si un Down y ressemble plus ou moins ce sera peut-être pour l'hiver 15/16, mais y a le temps... L'hiver prochain sera celui des tests (si possible), et l'été 2015 l'été de la réflexion :-P C'est le 186 que tu préfères ? Ou ils ont chacun leur programme ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
C'est sur que ce genre de shape à ces défauts, inconfort sur le dur, grip «decalé», demande + d'équilibre et de rigueur technique, dépasse facilement les limites du skieur...
Et même si je suis un peu l'opposé de toi, j'aime les skis faciles et skie plus pépère,

Ce mélange de puissance/agilité tout en restant fluide,
Ça fait clairement glop glop:-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et les Hoji dans tout ça ça vous branche pas ? Vous avez testé ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

De toute façon c'est pas gagné pour en trouver... Si un Down y ressemble plus ou moins ce sera peut-être pour l'hiver 15/16, mais y a le temps... L'hiver prochain sera celui des tests (si possible), et l'été 2015 l'été de la réflexion :-P C'est le 186 que tu préfères ? Ou ils ont chacun leur programme ?


Le 186 que j'ai est la première version de 2011, ils l'ont un peu modifié après en montant la spat (en la recourbant un peu en fait)
Il est beaucoup plus raide que mon 196, ce qui le rend au - aussi stable (à condition d'être bien placé;), mais il est beaucoup plus joueur.
Clairement je peux envisager de vendre le REN196 si le 134 est à la hauteur et fait le job.
Mais tout aussi clairement je ne me séparerai jamais du 186. Je suis sûr que dans 5 ans (vu la frilosité du marché du pseudo "vrai" ski de poudre) il posera encore la plupart des skis prétendants être des gun.

Le 196 et le 186 ont exactement le même progr. La différence de taille rend le 186 plus maniable en forêt par exemple, alors que le 196 pardonnera un peu plus les erreurs de par sa longueur.

Chez Down le 115 et surtout le CD0 (de l'hiver dernier) sont des "clients".
Je n'ai jamais skié le CD0, Merlin pourra t'éclairer, mais je peux te parler du 115: c'est un ski puissant, il accélère fort et est très stable.
Mais pas franchement joueur et maniable comparé au Ren...

Il faut attendre un peu ce que les Downboys nous réservent pour l'hiver pro...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (12 août 2014) disait:

Et les Hoji dans tout ça ça vous branche pas ? Vous avez testé ?


J'ai failli en acheter un neuf dernièrement genre moins de 300€, puis j'ai été raisonnable...
Je crois savoir qu'il n'est pas à la hauteur du Ren mais reste très efficace.
Ca peut être une alternative au 115 en plus joueur et plus maniable.
Et puis il est fabriqué chez Elan, pas de construction indieblock, guère plus léger que le Ren, et plus souple... Tout ça pour un prix guère moins élevé que le Ren.
Mais vu ce qu'envoie Hjorleifson avec, ça a l'air d'aller pas mal quand même à priori...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (13 août 2014) disait:

 

De toute façon c'est pas gagné pour en trouver... Si un Down y ressemble plus ou moins ce sera peut-être pour l'hiver 15/16, mais y a le temps... L'hiver prochain sera celui des tests (si possible), et l'été 2015 l'été de la réflexion :-P C'est le 186 que tu préfères ? Ou ils ont chacun leur programme ?


Le 186 que j'ai est la première version de 2011, ils l'ont un peu modifié après en montant la spat (en la recourbant un peu en fait)
Il est beaucoup plus raide que mon 196, ce qui le rend au - aussi stable (à condition d'être bien placé;), mais il est beaucoup plus joueur.
Clairement je peux envisager de vendre le REN196 si le 134 est à la hauteur et fait le job.
Mais tout aussi clairement je ne me séparerai jamais du 186. Je suis sûr que dans 5 ans (vu la frilosité du marché du pseudo "vrai" ski de poudre) il posera encore la plupart des skis prétendants être des gun.

Le 196 et le 186 ont exactement le même progr. La différence de taille rend le 186 plus maniable en forêt par exemple, alors que le 196 pardonnera un peu plus les erreurs de par sa longueur.

Chez Down le 115 et surtout le CD0 (de l'hiver dernier) sont des "clients".
Je n'ai jamais skié le CD0, Merlin pourra t'éclairer, mais je peux te parler du 115: c'est un ski puissant, il accélère fort et est très stable.
Mais pas franchement joueur et maniable comparé au Ren...

Il faut attendre un peu ce que les Downboys nous réservent pour l'hiver pro...


Merci pour toutes ces infos. C'est pas pour de suite pour ma part (prochaines dépenses les fixs des Countdown et le forfait saison, avant d'envisager une vraie chaussure de rando s'il me reste des sous cet automne), mais au moins c'est noté quelque part sur Skipass. Ca risque de servir le printemps/été prochain :-) En espérant pouvoir tester un maximum de trucs cet hiver.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (13 août 2014) disait:

KillaWhale (12 août 2014) disait:

Et les Hoji dans tout ça ça vous branche pas ? Vous avez testé ?


J'ai failli en acheter un neuf dernièrement genre moins de 300€, puis j'ai été raisonnable...
Je crois savoir qu'il n'est pas à la hauteur du Ren mais reste très efficace.
Ca peut être une alternative au 115 en plus joueur et plus maniable.
Et puis il est fabriqué chez Elan, pas de construction indieblock, guère plus léger que le Ren, et plus souple... Tout ça pour un prix guère moins élevé que le Ren.
Mais vu ce qu'envoie Hjorleifson avec, ça a l'air d'aller pas mal quand même à priori...


Le problème avec lui, c'est que même avec de vraies douves de tonneau ils nous mettrait la pâtée à tous... J'aimerais bien savoir quand et comment est-ce qu'il est d'un côté devenu cet espèce de mutant ressemblant à un bucheron canadien... Dans Yearbook il envoyait pas autant...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

Allez on joue à qui est qui...

De gauche à droite:


CD6, CD3, Ren 86, Ren96, 134 Bakon3...?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il y en a un qui suit dans la classe, un!
Exact...
Mais c'était pas très compliqué quand même hein.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (13 août 2014) disait:

Clairement je peux envisager de vendre le REN196 si le 134 est à la hauteur et fait le job.


316mm :) je veux bien essayer
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (12 août 2014) disait:

Allez on joue à qui est qui...

De gauche à droite:

Il manque quand même deux ou trois dps (dont le spoon) pour avoir un beau quiver de poudre... :-)
Et le cd0 (jaune).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 13/08/2014 - 13:11
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (13 août 2014) disait:

winstonsmith (13 août 2014) disait:

Clairement je peux envisager de vendre le REN196 si le 134 est à la hauteur et fait le job.


316mm :) je veux bien essayer


Humhum 315... Pile poil.
B'en pourquoi pas, on se rencarde avant l'hiver en MP suivant ou tu es.
Ca fait longtemps que j'ai pas skié le bodacious... :)
Faut un peu de neige pour exploiter la bête par contre hein..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (13 août 2014) disait:

winstonsmith (12 août 2014) disait:

Allez on joue à qui est qui...

De gauche à droite:

Il manque quand même deux ou trois dps (dont le spoon) pour avoir un beau quiver de poudre... :-)
Et le cd0 (jaune).


C'est beau, le genre de quiver qui donne envie à la neige de tomber ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

Il manque quand même deux ou trois dps (dont le spoon) pour avoir un beau quiver de poudre... :-)
Et le cd0 (jaune).

C'est clair mais j'ai pas les moyens de faire péter un 138 par exemple...
Et en théorie une paire doit quitter la petite famille cet hiver.
Déjà que je me trimballe mini 2 ou 3 paires dans la caisse le matin, là ça deviendrait carrément compliqué l'affaire si j'avais encore plus de skis de poudre...
Parce qu'il y a aussi 4 ou 5 paires de skis "normaux" à côté...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (13 août 2014) disait:

tonido (13 août 2014) disait:

winstonsmith (13 août 2014) disait:

Clairement je peux envisager de vendre le REN196 si le 134 est à la hauteur et fait le job.


316mm :) je veux bien essayer


Humhum 315... Pile poil.
B'en pourquoi pas, on se rencarde avant l'hiver en MP suivant ou tu es.
Ca fait longtemps que j'ai pas skié le bodacious... :)
Faut un peu de neige pour exploiter la bête par contre hein..


Ça va être compliqué de la rencarder le tonido... À moins que tu aies un jet privé :-P Mais là où il sera y aura de la peuf en tout cas... Bon sinon moi aussi je chausse 316 ;-) Je dois bien pouvoir trouver un bestiau qui t'intéresse dans le réservoir du Team.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en c'est bien tout le monde à des pieds "normaux".
Pourquoi pas...
Je passe au sud (ou à l'est) seulement en cas d'hiver de merde...
Typiquement l'hiver dernier (enfin si on peut appeler ça un hiver...) j'ai bougé pas mal de l'autre côté de la frontière parce qu'ils se sont bien gavé les ritals.. Un fois que j'y suis il m'arrive de descendre un peu vers le sud... -> je suis très opportuniste :)

Si on a un vrai hiver je reste totalement tanké à domicile, et ce sera impossible de me faire bouger, trop de trucs à détruire localement... Chaque année je repère des 100aines de nouveaux trucs, un boulot terrible...
Je vous vois venir: je sais me cacher... Vous me retrouverez jamais... Inutile d'essayer de me bassiner pour obtenir des infos "locales" ou de tenter de bouger pour vous incruster les gars.. Ici c'est chasse gardée, propriété privée. En hiver y a plus d'amis, protectionnisme absolu, je m'exporte volontiers mais laissez tomber les droits de douanes sont très dissuasifs vous ne rentrerez pas sur le territoire même en hélico.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winstonsmith> Avec une carte ign et google maps, y'a plus de spots secrets....

Et la maurienne, c'est pas immense non plus... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 13/08/2014 - 18:39
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gab en a déjà trop dit ;-)

Mais déjà que j'ai du mal à me bouger jusque dans le Queyras, t'en fais pas t'es tranquille en Maurienne... Par contre je connais un skipasseur de là-bas qui aurait bien envie de venir faire un tour dans le sud, si jamais les conditions sont propices...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (13 août 2014) disait:

Winstonsmith> Avec une carte ign et google maps, y'a plus de spots secrets....

Et la maurienne, c'est pas immense non plus... ;)


Tu crois? :)
La vallée oui mais ce qu'il y a autour ça fait un peu de surface quand même...
Bah y a des choses à faire pour peu que tu partes avec la frontale pour cramer tout le monde.
Très franchement je suis rarement emmerdé...
Et en station j'attends pas 9h pour être sur les skis, si tu vois ce que je veux dire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (13 août 2014) disait:

Winstonsmith> Avec une carte ign et google maps, y'a plus de spots secrets....

Et la maurienne, c'est pas immense non plus... ;)


Et à google maps et la carte IGN je préfère le repérage un peu laborieux à l'ancienne notamment en automne, c'est la garantie de voir si ça fait ou si ça fait pas.

J'ai en stock des 10aines de trucs bien underground... Et là franchement à part un chouca égaré je serais ultra surpris de trouver un skieur.
Et enfin je m'exporte quand vraiment ça va trop mal... Mais ça va rarement trop mal j'te rassure... ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
A mon avis il ne le lâchera pas son 96 :-)
Je peux me tromper mais le 134 sera un poil moins stable
Mais pratiquement aussi (en fait j'aimerai même plus) joueur
Que le 86.

Et comme Laurent m'a l'air d'être bien précis dans ses choix (une qualité rare) il sera tenté de garder les trois.

On en reparle cet hiver, j'espère autant me tromper qu'avoir raison...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (13 août 2014) disait:

A mon avis il ne le lâchera pas son 96 :-)
Je peux me tromper mais le 134 sera un poil moins stable
Mais pratiquement aussi (en fait j'aimerai même plus) joueur
Que le 86.

Et comme Laurent m'a l'air d'être bien précis dans ses choix (une qualité rare) il sera tenté de garder les trois.

On en reparle cet hiver, j'espère autant me tromper qu'avoir raison...


Hum tu commences à me connaitre...

J'sais pas en fait, le talon du 134 "semble" fléchir un poil trop à son extrémité à mon gout.
Celui du 196 fléchit derrière le pied, l'extrémité est béton...
Après méfiance parce que le talon est pas tellement pintail sur le 134... donc ça peut corriger le "défaut" théorique.

Et puis j'ai essayé de faire fléchir alternativement le 96 et le 134 pile sous le pied (talon au sol et extrémité de la spat en main) et étonnamment le 134 fait vraiment plus rigide. Le 186 lui fait limite "barre"...
Donc ne tirons pas de conclusions hâtives, il faut se méfier des impressions de flex, une fois chaussé ça peut changer la donne.
Après c'est sûr que les 6cm de + en développé (196,5 contre 190,5) vont surement jouer...

Je considère que les 196 sont "amortis" financièrement vu les runs d'anthologie que j'ai fait avec, si je m'en sépare c'est clairement que les 134 sont exceptionnels...

De toutes façons cet hiver il va falloir prendre des décisions: le CD3 fait presque doublon avec le 186 et il est nettement plus léger... Il se peut que je remonte le 186 en alpin comme à l'origine. Niveau stab le 186 et 196 sont kif kif, si ce n'est que le 186 demande plus de concentration...
Donc tous les éléments théoriques sont quand même réunis pour que le 196 continue sa carrière sous d'autres pieds... Mais la théorie ne remplace pas la magie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (13 août 2014) disait:

A mon avis il ne le lâchera pas son 96 :-)
Je peux me tromper mais le 134 sera un poil moins stable
Mais pratiquement aussi (en fait j'aimerai même plus) joueur
Que le 86.

Et comme Laurent m'a l'air d'être bien précis dans ses choix (une qualité rare) il sera tenté de garder les trois.

On en reparle cet hiver, j'espère autant me tromper qu'avoir raison...

Par contre moi je suis quasiment sûr que le 134 sera plus maniable et joueur que le 86...
Le reverse qui matche le sidecut quasi parfaitement - ça ça m'a agréablement surpris d'ailleurs, la largeur sous le pied, le fait que les extrémités ne seront pas lourdes et pataudes.
Et enfin la longueur du ski qui reste raisonnable.
C'est clair qu'il va y avoir moyen d'envoyer des gros runs bien énervés en forêt... Et en récep vu la surface portante, b'en pareil va y avoir moyen de se satelliser pas mal....

Pff de la neige il va falloir du cuchon de neige...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 13/08/2014 - 23:06
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Remettre le 86 en alpin , très bonne idée
Tes choix n'en seront que plus faciles.
Tu as un pote caddie au pire non :-) ?

Pour le reste y plus ka attendre les belles couches comme tu l'as dit.
Aussi Phil et Eric ont des versions plus tendues , 10mm au tail. Ils le monteront en démo.
Celui d'Éric a le plat de 40 à 80, un poil plus souple (pas de renforts carbone) aux extrémités, mais il sera obligé de le monter vers 86/87 à cause de la spatule trop basse (55mm)

Du coup on a pas mal de tests à faire pour voir quelle version a le meilleur ratio stabilité arrière / agilité
C'est aussi un des intérêts du 134, on essaie ensemble de faire avancer le schmilblick :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Hier deux des quatre paires de 134 sont passer à la bande.
Après un léger ponçage carre semelle tous les creux bosses ont disparu, et le durasurf 4001 absorbe bien le fart :-)

Une benne dans le style serait pas mal pour transporter tout ça

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les miens c'est prévu semaine prochaine.






Ensuite je m'occupe de la préparation des chants.
Et je recherche en parallèle activement des fix, parce que quelque chose me dit qu'il va falloir qu'ils soient prêts avant l'hiver... L'hiver manifestement c'est pour très bientôt vu les conditions météo que l'on a mi-août...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
merlinm (15 août 2014) disait:

Une benne dans le style serait pas mal pour transporter tout ça


Alors là, tu me fais vraiment plaisir !!!
:)

Y'a longtemps que vos discussions sur vos gros skis à cambre inversé (qui est d'ailleurs un non-sens), vos gros rockers avant et arrière (qui est en fait un "lift" pour l'arrière) pour aller dans la poudre que vous ridez tous les jours, me faisaient penser aux mecs qui causent de leurs 4x4 avec pare-buffle chromé qui leur sert à aller au bureau et au supermarché.

Merci d'avoir confirmé mon modeste présentiment sur votre façon de voir le ski !!!
:D

Bon déjaugeage à tous.
:)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
L'attente va être longue.
Là on part en vacances dans le queyras 15 jours, j'attend toujours une réponse pour l'ABS des 125mm.
Et trouver le bon couple épaisseurs noyau /fibres/moule
Buberto: pour le mousse kiki tu as entièrement raison , c'est terrible...