char_
char_

inscrit le 08/07/14
2 messages
Bonjour,
Je recherche une veste pour du -20 à -30 degrés et j'ai besoin de vos conseils concernant la matière, l'isolation et l'imperméabilité nécessaires; les marques que vous recommandez.
Je suppose qu'il faut 3 couches avec du odlo non?
Bref tout conseil est le bienvenu!
Merci d'avance!
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages

Après ça dépend un peu l'utilisation que tu veux en faire aussi .
si c'est pour faire du ski hors piste en situation extrème c'est différent de si c'est une expédition /rando/treck/bivouac ...etc.


après au niveau des couches tu aura forcément une première couche intérieure pour éviter que l'humidité reste sur le corps (sous-vêtements thermiques.) et après une couche extérieure isolante pour te protéger du froid mais qui doit etre un minimum respirante pour ne pas trop transpirer.

On peut se contenter de la parka qui est coupe vent. C'est le cas avec les doudounes épaisses . Les alpinistes de haute altitude ne portent pas de vestes en Goretex mais plutôt des ensembles en duvet. on place la parka en 4ème couch, du coup faut qu'elle soit assez large!. C'est la principe de la "Belay parka".

genre ça :arcteryx.com

ou ça : outdoorgearlab.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
char_ ( 8 juil. 2014) disait:

Bonjour,
Je recherche une veste pour du -20 à -30 degrés et j'ai besoin de vos conseils concernant la matière, l'isolation et l'imperméabilité nécessaires; les marques que vous recommandez.
Je suppose qu'il faut 3 couches avec du odlo non?
Bref tout conseil est le bienvenu!
Merci d'avance!



ben c'est surtout de nous dire ce que tu veux faire dans ta veste à -30...
parce que ce sera pas la même si c'est pour courir, skier, randonner, faire du chien de traineau ou dormir sous une tente... -20 -30 c'est assez courant en haute montagne et selon si tu fais de l'alpinisme, de ski de rando ou du ski de descente, tu seras pas habillé de la même manière...
perso je skie avec la même veste à -5 et à -30... par contre mes sous couches changent...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Et niveau imperméabilité, à -20, -30, t'as pas de problème... il pleuvra pas... ;)
char_
char_

inscrit le 08/07/14
2 messages
Ok je vois merci!
Ce serait pour porter tout l'hiver au Canada et pour aller skier aussi dès que j'en aurai l'occasion : )
Mais principalement pour porter tous les jours.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour porter tous les jours, Doudoune... chaud et confortable.. pour le ski c'est trop chaud et pas assez respirant...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Ah, si tu vas au Canada, Canada goose, c'est fait pour, écrit dessus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 10/07/2014 - 17:04
char_
char_

inscrit le 08/07/14
2 messages
Parfait! Je vais regarder tout ça.

Merci en tout cas!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais de rien! et bievenue dans l'enfer de skipass ;-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour, ne t'embètes pas trop ,sur place tu touveras facilement , et cela te permettra de voyager moins volumineux . (pour les prix , peu de différence voir même moins cher , les taxes ne sont pas comprises dans les prix , et tu ne peux plus te les faire rembourser quand tu reviens) .
une marque bien je trouve :avalanche , ils ont souvent de bons rabais , sinon tu trouves facilement des magasins à petit prix où tu peux t'équiper pour tous les sports ,
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les taxes n'ont rien de comparable à notre chère TVA (nous, on ajoute de grosses taxes pour faire croire que nos produits sont bons)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass