gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ET voila, on fait dans le rocker, dans le carbone, les nouveaux shapes....

et finalement on revient au fondamentaux, noyau bois/titanal avec shape ski de géant élargît 90/100 au patin....

;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il marque un point le gab :)

Disons qu'hélas les hivers normaux il n'y a pas de soucis je gère, mais depuis 2 hivers vu les conditions de merde qu'on se traine, un truc s'impose: les valeurs sûres restent les valeurs sûres...
Et vu les progrès fait dans le segment fix/chaussures, emmener un storm en lt me parait à présent tout à fait jouable. ;)
Disons que sur ce coup là gab tu as été ultra novateur.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Vous êtes dingues ? Un dp en lowtech..... la seule chose que vous allez gagner c est d arriver trop tôt à la maison et donc de passer l aspirateur,
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, mais vue leur stade d'addiction il ne doivent pas être mariés!!! pas de comptes a rendre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
gab (20 avril 2015) disait:

ET voila, on fait dans le rocker, dans le carbone, les nouveaux shapes....

et finalement on revient au fondamentaux, noyau bois/titanal avec shape ski de géant élargît 90/100 au patin....

;)


Holà holà holà
Que du solide sous le pieds et une grand longueur de carre,
pour certaines barbes/situations/saisons ;-)
Cetait/cest/ ce sera toujours la meilleure formule.

MAIS :-) :-) :-) à moins savoir des actions chez alstom, revenir à ce matériau polluant et lourd, alors qu'il existe une solution qui fleurit nos.champs de bleu, qui plus léger que le verre et absorbe autant que le titanal.
Bref du lin avec l'économie de poids qui part dans des chants bambous xxx pour bien matraquer la glace (effet de masse au point de contact), deux lattes de frêne et le reste en remplissage » plus sérieux et facile à mettre au point.
Enfin je dis ça pour les gars de votre espèce :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merlinm (20 avril 2015) disait:

gab (20 avril 2015) disait:

ET voila, on fait dans le rocker, dans le carbone, les nouveaux shapes....

et finalement on revient au fondamentaux, noyau bois/titanal avec shape ski de géant élargît 90/100 au patin....

;)


Holà holà holà
Que du solide sous le pieds et une grand longueur de carre,
pour certaines barbes/situations/saisons ;-)
Cetait/cest/ ce sera toujours la meilleure formule.

MAIS :-) :-) :-) à moins savoir des actions chez alstom, revenir à ce matériau polluant et lourd, alors qu'il existe une solution qui fleurit nos.champs de bleu, qui plus léger que le verre et absorbe autant que le titanal.
Bref du lin avec l'économie de poids qui part dans des chants bambous xxl pour bien matraquer la glace (effet de masse au point de contact), deux lattes de frêne et le reste en remplissage » plus sérieux et facile à mettre au point que mesure sandwich aluminium.
Enfin je dis ça pour les gars de votre espèce :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winston disait:
On rigole mais c'est quand même dramatique de chercher des lattes qui ont 6/7 ans comme ça comme des morts de faim...


Ca c'est bien vrai...

Sinon y'a le squad 184 qui peterait pas mal en rando
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (20 avril 2015) disait:

winston disait:
On rigole mais c'est quand même dramatique de chercher des lattes qui ont 6/7 ans comme ça comme des morts de faim...


Ca c'est bien vrai...

Sinon y'a le squad 184 qui peterait pas mal en rando

Oh b'en même le 189, mais c'est trop large je trouve, 94/95 c'est le top en neige dégueu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon mik, ce qu'on va faire: tu te cherches le squad 184 et je me cherche le Storm 94 184. C'est mieux. On se gène pas comme ça, parce que là avec la même ligne tu vois bien qu'on va se faire mal... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (20 avril 2015) disait:

Holà holà holà
Que du solide sous le pieds et une grand longueur de carre,
pour certaines barbes/situations/saisons ;-)
Cetait/cest/ ce sera toujours la meilleure formule.

MAIS :-) :-) :-) à moins savoir des actions chez alstom, revenir à ce matériau polluant et lourd, alors qu'il existe une solution qui fleurit nos.champs de bleu, qui plus léger que le verre et absorbe autant que le titanal.
Bref du lin avec l'économie de poids qui part dans des chants bambous xxx pour bien matraquer la glace (effet de masse au point de contact), deux lattes de frêne et le reste en remplissage » plus sérieux et facile à mettre au point.
Enfin je dis ça pour les gars de votre espèce :-)

Tu sais que je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe.
Mais bon quand tu as la forme parfaite, le rayon parfait, le poids idéal, c'est difficile d'imaginer faire mieux (ou ne serait ce qu'aussi bien)
Et puis le bruit de la spat du storm quand il tape dans la bosse ça fait quand même quelque chose...
Après si t'as un plan pour faire le même ski (avec les mêmes relevés et tout et tout) sans titanal pourquoi pas... Mais la semelle, les assemblages les chants phénol, la répartition du flex et tout pff c'est quand même du grand art.
Je sais pas si c'est possible de faire aussi bien qu'un ski de ce calibre de manière 100% artisanale.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (20 avril 2015) disait:

Bon mik, ce qu'on va faire: tu te cherches le squad 184 et je me cherche le Storm 94 184. C'est mieux. On se gène pas comme ça, parce que là avec la même ligne tu vois bien qu'on va se faire mal... ;)



Hahahahha mais il l'a deja le squad 184 le mik :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui et si on considere que l'asteroid 186 est un storm 184 je l'ai aussi :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (20 avril 2015) disait:

quand tu as la forme parfaite, le rayon parfait, le poids idéal, c'est difficile d'imaginer faire mieux (ou ne serait ce qu'aussi bien)
Et puis le bruit de la spat du storm quand il tape dans la bosse ça fait quand même quelque chose...
Après si t'as un plan pour faire le même ski (avec les mêmes relevés et tout et tout) sans titanal pourquoi pas... Mais la semelle, les assemblages les chants phénol, la répartition du flex et tout pff c'est quand même du grand art.
Je sais pas si c'est possible de faire aussi bien qu'un ski de ce calibre de manière 100% artisanale.

Faut pas trop rêver non plus, un ski de peuf à la limite, mais pour ce qui est des équations et empirismes complexes de tels pursangs il vaut mieux laisser faire ceux qui savent
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (20 avril 2015) disait:

Oui et si on considere que l'asteroid 186 est un storm 184 je l'ai aussi :D

Eh b'en alors pourquoi tu veux me voler un Nième Storm?!?
C'est pas gentil! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (20 avril 2015) disait:

Faut pas trop rêver non plus, un ski de peuf à la limite, mais pour ce qui est des équations et empirismes complexes de tels pursangs il vaut mieux laisser faire ceux qui savent

B'en oui c'est ce que je veux dire... Ne serait ce que les contraintes en torsion je suis pas sûr du tout que ça se gère aussi bien sans renfort, même avec des fibres innovantes, ou alors tu pars sur un flex d'IPN à la Ragnarok et tu y perds en sensations et en amorti, et l'énergie t'est restituée hyper brutalement, certes ça se gère techniquement et physiquement mais tu dépenses tellement de jus que ça te fait perdre en efficacité (et du temps au final) à mon avis...

Enfin disons que Stöckli "savaient" faire, maintenant j'ai 'impression qu'ils ont totalement vendu leur âme. C'est moins vrai pour les petits patins (j'ai essayé un 88 186 c'est pas mal...) mais le vrai Storm est mort c'est une évidence. C'est moche.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (20 avril 2015) disait:

winstonsmith (20 avril 2015) disait:

Bon mik, ce qu'on va faire: tu te cherches le squad 184 et je me cherche le Storm 94 184. C'est mieux. On se gène pas comme ça, parce que là avec la même ligne tu vois bien qu'on va se faire mal... ;)



Hahahahha mais il l'a deja le squad 184 le mik :D

Ouais non mais là faut arrêter c'est plus un quiver c'est un musée! Il est conservateur du patrimoine de la barbe ton coach c'est ça? ;)
Sa cave c'est un centre de formation de barbu en devenir! Un trou noir de la barre à mine quoi en fait! Tu m'étonnes qu'il y a plus rien sur le marché de l'occase, il a tout à la maison! Un embargo! C'est un embargo!
Putain en plus il a un DP rockerisé non fixé il me fait culpabiliser parce que je peux potentiellement lui piquer un pauvre petit 184 de gonzesse!?! Mais c'est un scandale ça quand même! :)
Mik quand on est gentil on prête! :-P
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Faudra que je fasse une photo a l'occaze :)
Mais le couple squad 194 et 184 montés avec leurs pivot vertes est vraiment beau c'est vrai, mais les Aluflex petent pas mal ;) à moins que le storm pro 105 passe devant... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (21 avril 2015) disait:

Faudra que je fasse une photo a l'occaze :)
Mais le couple squad 194 et 184 montés avec leurs pivot vertes est vraiment beau c'est vrai, mais les Aluflex petent pas mal ;) à moins que le storm pro 105 passe devant... :)


J'sais pas si c'est une super idée...

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:-) :-):-) c'est horrible ton truc!
Bonne journée
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il craque il craque
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Je regrette de pas avoir tester ton aluflex moi... Ca commence a me titiller :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
tonido (21 avril 2015) disait:

Je regrette de pas avoir tester ton aluflex moi... Ca commence a me titiller :)


Oui c'est bien dommage pour toi, aluflex c'est un peu comme soul7 tu testes -------> tu achètes c'est aussi simple que ça ;)

j'avoue que c'est quand même un cran au dessus de Stockli niveau construction et touché de neige ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
on est dans le même esprit que Stockli, faudrait alterner le dp 201 avec le PM198 pour voir la différence, à mon avis on doit être proche. par contre Aluflex y'a des vrais carres dessus, je pense que niveau solidité c'est supérieure aux DP
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Par contre y'a une différence sur la répartition du flex. les Dp c'est raide sous le pied et souple aux extremités. le Passe Montagne c'est une repartition homogène sur toute la longueur
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ce passe montagne semble être un ski extrêmement intéressant...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (21 avril 2015) disait:

Il craque il craque


Toi qui a des relations privilégiées, dis à Cyril de pas m'oublier ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il m'a parlé de toi l'autre jour :)
Si je peux me liberer des obligations familiales je monte au grands dimanche, je voulais essayer le PM185 et le GO
Oui le passe montagne est un super ski, perso je suis mieux dessus que sur le barbapoudre. Mais apres les gouts et les couleurs ... ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
C'est ce que je dis mik.. Aluflex est au dessus de stockli ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (21 avril 2015) disait:

C'est ce que je dis mik.. Aluflex est au dessus de stockli ;)

Au dessus des Stöckli actuels ou aussi au dessus des vrais d'il y a quelques années (2006-2010 dirons nous, les plus anciens étant moins larges on ne peut pas vraiment comparer)?
Mieux que ton 201 94 par exemple? Mieux que mon 201 101?!?
Si tu réponds oui là j'hallucine. Un ski plus efficace que le 201 de ces années là ça fait rêver... Et ça fait peur aussi.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sa commence a me titiller un proto aluflex sur les lignes de cote d'un squad 191

j'ai un champ qui a fendus sur une de mes paires
donc on va anticiper un poil pour pas se retrouver

sur des cham 127 :)

ou squad 7 kamoulox


et avoir de belle lattes sa sera une 1er pour moi :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a le Combe Benite en test si jamais. 193 pour 133/100/118 30m de rayon.
C'est un flex qui doit etre adapté a ton gabarit de viking
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Labuche disait:
j'ai un champ qui a fendus sur une de mes paires


Nico en a pas une paire ?
:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tom.B (21 avril 2015) disait:


j'avoue que c'est quand même un cran au dessus de Stockli niveau construction et touché de neige ;)


Au dessus de Stoeckli niveau construction, concernant les modèles récents (livrés en France. Je n'ai pas vérifié pour les skis en Suisse..), ce n'est pas bien difficile.

Les miens, comme la douzaine de paire que j'ai pu regarder de près (storm 100, 95, PRO... année 2014 et 15, même storm 95 2016..) sont tous tuilés en spatule et talon, de manière plus ou moins prononcée, et avec des sensations parfois bizarres mais logique de fait sur certaines neiges durcies/ lustrées à bas rendement.

Alexflu vraiment supérieur au niveau touché de neige ??

Ca m’intéresse d'en savoir plus... et justement je reliais le touché de neige assez exceptionnel des Stoeckli à leur répartition de flex (entre autre) plutôt solide sous les pieds et plus souple aux extrémités.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (22 avril 2015) disait:

Alexflu vraiment supérieur au niveau touché de neige ??

Ca m’intéresse d'en savoir plus... et justement je reliais le touché de neige assez exceptionnel des Stoeckli à leur répartition de flex (entre autre) plutôt solide sous les pieds et plus souple aux extrémités.

Ca m'intéresse aussi... Et exactement pour les mêmes raisons qu'Hellsass... Clairement je n'ai jamais skié des lattes offrant ce niveau de précision, et à mon avis la clef c'est justement cette répartition de flex optimale qui colle les extrémités du ski à la neige quel que soit le terrain (comme sur un GS d'ailleurs.)
Et très franchement je crains une répartition plus basique et homogène (j'ai d'autres skis plus "barre" qui restent certes très efficaces mais nettement moins précis, et qui filtrent beaucoup moins -> tu touches moins la neige donc tu vas moins vite...)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (21 avril 2015) disait:

Labuche disait:
j'ai un champ qui a fendus sur une de mes paires


Nico en a pas une paire ?
:D


Ne gâche pas 2 ans d'efforts pour que Labuche m'adresse à nouveau la parole...;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (22 avril 2015) disait:

tom.B (21 avril 2015) disait:


j'avoue que c'est quand même un cran au dessus de Stockli niveau construction et touché de neige ;)


Au dessus de Stoeckli niveau construction, concernant les modèles récents (livrés en France. Je n'ai pas vérifié pour les skis en Suisse..), ce n'est pas bien difficile.

Les miens, comme la douzaine de paire que j'ai pu regarder de près (storm 100, 95, PRO... année 2014 et 15, même storm 95 2016..) sont tous tuilés en spatule et talon, de manière plus ou moins prononcée, et avec des sensations parfois bizarres mais logique de fait sur certaines neiges durcies/ lustrées à bas rendement.

Alexflu vraiment supérieur au niveau touché de neige ??

Ca m’intéresse d'en savoir plus... et justement je reliais le touché de neige assez exceptionnel des Stoeckli à leur répartition de flex (entre autre) plutôt solide sous les pieds et plus souple aux extrémités.


Sur la construction, c'est certain que c'est qualitativement au top du top, tant en terme de matériaux qu'en assemblage. Pour le flex, il est en plus déterminé en fonction de ton poids, ou de ton envie.

Quand à cette notion de "toucher de neige", c'est difficile à exprimer en fonction de son propre ressenti. J'aurais tendance à dire que le changement de neige n'existe plus avec ce ski, le ski reste égal que tu passes de la poudre au damé, je sais pas comment décrire, la question ne se pose pas, le plaisir est égal qu'elle que soit la neige.

Comme je l'ai eu dit, c'est un ski qu'on "oublie", c'est la tête qui décide et comme toujours (et surtout pour moi), la seule limite, c'est les jambes. :-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pour le toucher de neige pour Aluflex je donne pour ma part "onctuosité " comme mot pour définir ma sensation de glisse.
Également pour moi c'est la tête qui dit stop avant les jambes( car ces skis aiment plus que tout prendre la pente mais sans sensation de vitesse qui elle est bien réelle).
Et puis ça tient bien au "parquet" !!!!!
Bonne "fin" de saison à tous.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui onctuosité ça represente bien le truc.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Un peu comme un cromesquis....

:-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sinon j'ai adoré le passe-montagne en 188,
c'est celui que j'acheterai quand mes Manji de 2004 seront définitivement raides et prendront la fonction skis cailloux.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Poir en revenir au sujet j'echange une paire de superg 195 montés en axial 12, super etat env 5 sorties au compteurs, contre un skicross ou geant de 180/185, en bon etat egalement.
Merci :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour ressortir du sujet ;)
Je sais pas si le toucher de neige stockli est du essentiellement à son flex. Le pure premiere generation est dans le meme style, souple aux extremités, mais n'a pas le meme toucher de neige.
Chez Aluflex le barbapoudre avait ce type de flex, et pourtant j'ai préféré le toucher de neige du passe montagne. Il y a d'autres parametres qui rentrent en jeu.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Moi je disais ça comme a pour que vous nous foutiez la paix :) en pensant que vous alliez vous ruer chez aluflex. C'est looooopé :D

Stockli c'est stockli hein winston, rien n'égalera le dp héhéhé
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (22 avril 2015) disait:

Moi je disais ça comme a pour que vous nous foutiez la paix :) en pensant que vous alliez vous ruer chez aluflex. C'est looooopé :D

Stockli c'est stockli hein winston, rien n'égalera le dp héhéhé

Putain mais il est doué ce jeune c'est incroyable... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il te dit ça mais il a pas essayé le PM198, donc il sait pas ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Ouai mik, ça c'est bien dit ! Il est fabuleux ce pm198 :D

Winston je n'arrive pas a répondre a tes MP depuis mon tel je m'en excuse Mais ta proposition d'échange des dp me dit bien... ;) :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (22 avril 2015) disait:

Winston je n'arrive pas a répondre a tes MP depuis mon tel je m'en excuse Mais ta proposition d'échange des dp me dit bien... ;) :D

Il est doué mais c'est quand même un gros MALADE!
Non mais... Wow! Ca va pas non?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (22 avril 2015) disait:

Il te dit ça mais il a pas essayé le PM198, donc il sait pas ;)

Il sait pas il sait pas mouais... Il a quand même le meilleur DP pro de tous les temps alors ouais il sait pas, mais bon il a quand même compris pas mal de choses le gonze... Du coup il a pas trop besoin de savoir... Il s'en fout, il skie excalibur!

Oh putain juste d'en parler ça me tue, ils sont tous les 2 rapatriés là à la cave le 193 et le 201 ils veulent faire des méchantes guerres à la pente et... C'est fini... Va falloir les blinder de fart et attendre.
Putain mais je tiendrai jamais jusqu'à décembre sans les reskier je vais mourir de chagrin! :(

M'en fous vais monter à pied avec les skis sur le dos et les krypton... Ca peut pas se finir comme ça!?!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Bonsoir
j'ai un stormrider 94 de 2012 (le vert) en 192 perçé trois fois et monté avec un px12 sur rails pour toutes pointures....
Bon état des ski, moyen pour les fix.
troc contre fix insert ou chaussures 28.5 ou 29 à insert, rigide......ou autres
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Maurienne Smith disait:
il skie excalibur

Demande à Calt quel ski est excalibur ;)