winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Okay..
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
102... on aime bien comme page :)
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Hello ! Si quelqu'un fait Annecy --> vallée de l'arly aujourd'hui ou dans la fin de semaine, est qu'il pourrait passer me récupérer une paire de chaussures chez snowleader ?
Contre rémunération ;)
Elles sont annoncées pour lundi mais j'ai pas.envie de louper la neige de ce weekend :(
Merci :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
skieur libre (28 févr.) disait:

102... on aime bien comme page :)

Ouep. :-)
J'avais vu ta demande de Zag en me disant qu'elle allait tomber...mais dans les mains de WS.
Rdt collabo!!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 28/02/2019 - 13:11
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
102
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
euskaladejo (28 févr.) disait:

skieur libre (28 févr.) disait:

102... on aime bien comme page :)

Ouep. :-)
J'avais vu ta demande de Zag en me disant qu'elle allait tomber...mais dans les mains de WS.
Rdt collabo!!! :)


Quoi quoi? Parce que j'envoie du matis au nord? Mais ça redEscend aussi! :)
D'ailleurs je viens de récupérer des rag qui viennent bien de la haut :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Meuuu non... T'as posé un question ayant provoqué la réponse de WS, dite réponse ayant fait tomber notre page fétiche. ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
a la tienne Euska ! :)


Sinon je continue dans la rationnalisation (?) du matériel...

J'échange des fixs 7tm tour + chaussures Garmont Syner G en 41 contre une fix en NTN. Ou contre des sous, et des sous contre une ntn :)

La fix est en bon état (assez peu utilisée), la chaussure a un peu plus vécu...

Les chaussures ce sont les mêmes que ça mais c'est un photo du net:
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
Hello
J'ai une paire de skis Fischer Ranger 108*188 que je troquerai bien contre des Blizzard Rustler 10 en 188(ou une autre paire entre 103 à 110mm, à voir).
J'ai aussi des Whitedot Redeemer 190, fixés en Sth, à échanger contre d'autres fats ou des sous.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bbben ( 1 mars) disait:

Hello
J'ai une paire de skis Fischer Ranger 108*188 que je troquerai bien contre des Blizzard Rustler 10 en 188(ou une autre paire entre 103 à 110mm, à voir).
J'ai aussi des Whitedot Redeemer 190, fixés en Sth, à échanger contre d'autres fats ou des sous.

J hésite a te proposer un Stormrider 107 192... contre le fischer. Tu semble être de Chambéry je vais dans le coin très bientôt...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/03/2019 - 21:19
Bbben
Bbben
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/07
85 messages
Salut
Je viens de voir ton message (Matiouf), ça pourrait peut-être m'intéresser. C'est pour monter en rando, du coup le poids a une petite importance, si tu l'a je le veux bien, ainsi que la skiabilité en toutes conditions. On peut échanger par mail ou sms, je crois que ton mail est sur skipass?
Je suis vers Chambéry, oui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rider de Terre (28 févr.) disait:

a la tienne Euska ! :)


Sinon je continue dans la rationnalisation (?) du matériel...

J'échange des fixs 7tm tour + chaussures Garmont Syner G en 41 contre une fix en NTN. Ou contre des sous, et des sous contre une ntn :)

La fix est en bon état (assez peu utilisée), la chaussure a un peu plus vécu...

Les chaussures ce sont les mêmes que ça mais c'est un photo du net:




25.5 la garmont?
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Hello !
Je vends un airbag BCA, déclenché avant cet hiver pour une vérification, je suis passé au vieux pour changer la cartouche
Super état
Possibilité de voir sur Lyon ou praz sur arly les weekends
Avant l'achat, on peut le déclencher ensemble, la cartouche peut être changée pour 10€ au vieux campeur immédiatement en magasin
J'en veux un avec plus de contenance, d'où la vente ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un 22 litres?
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Oui c'est ça :D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bbben ( 2 mars) disait:

Salut
Je viens de voir ton message (Matiouf), ça pourrait peut-être m'intéresser. C'est pour monter en rando, du coup le poids a une petite importance, si tu l'a je le veux bien, ainsi que la skiabilité en toutes conditions. On peut échanger par mail ou sms, je crois que ton mail est sur skipass?
Je suis vers Chambéry, oui.

Je t ai MP mon portable, les MP fonctionnent mal.
C est le 192 percés warden et kinpin pas un pet. En tout cas, c est souple aux extrémités mais avec une bonne tenue au patin. Du coup ça marche toutes neiges et particulièrement bien dans les neiges molles tout en accrochant bien sur le dur. Très pivotant ça coupe facilement aussi. Ça n a pas la stabilité des anciens modèles. C est pas léger. Je le reski aujourd hui. Demain matin je fais le paquetage pour les Alpes je peux les prendre et après on voit.
Les ranger 108 sont de quelle année, quel(s) perçage(s), état?
Appelles moi ce soir.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/03/2019 - 09:10
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bah, testés aujoud hui avec d autres pompes, je pense que je vais les garder. Je les prends pour mon périple. Si je change d avis je te dis...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y sont pas mal du tout ces 107. ... ils seraient dans mon quiver, je les garderais :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui je les garde SR107 :
Je les ai montés un peu trop derrière le talon est trop tendre pour ce montage, mais avec des chaussures plus petites comme testé aujourd hui, j ai bien aimé. Ça accroche très bien sur la glace et c est très confort dans la printemps bien pourrie... par contre il y a mieux dans le défoncé... mais j évite le défoncé... il est vif, glisse très bien, sa déformation est homogène avec un patin solide et nerveux...Faut juste pas trop jouer du talon, ou alors en douceur... J ai hâte de le tester en poudre, il doit bien sortir.
Par contre, j ai fait une session comparative Storm Pro vs Ranger 106, ce dernier s en sort pas mal et comme il dejauge mieux et que pas de derby pour moi, sardine va pouvoir toucher les SR Pro. Mais ca fait un pincement au coeur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/03/2019 - 21:46
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ak ( 2 mars) disait:


25.5 la garmont?


Probablement 26.0 mais c'est dur a lire. Je les avais achetées pour du 42 mais elles me sont un peu petites...

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
G.Abitbol (11 févr.) disait:

skieur libre (11 févr.) disait:

G. Abitbol s'il te plaît. Merci :)
Vous vous arrangez avec Bubu hein!
ok ok merci les gars ;-)
on fera le bilan en Avril !!!

Bon George pour te tenir au jus : j'ai échangé les Rag avec des Titicaca de Rider de Terre.

Et j'ai pu les essayer hier. Bons skis, bons skis. Je m'attendais à bien plus méchant. Mais non ca marche bien sans trop forcer. Je les aime bien. Je les trouve très humains ces skis... Contrairement aux Ragnarok. Je m'attendais à de plus grosses barres que ça.
Bon les titicaca manquaient un peu de carres pour le béton du matin mais ils montrent de bonnes aptitudes.
Et au passage je n'aime pas les pivots. Fix de merde : tu ne sais pas si elles sont bien réglées et si elles sont bien fermées. Rien de tel qu'une bonne 920.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 04/03/2019 - 09:32
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf ( 3 mars) disait:


Par contre, j ai fait une session comparative Storm Pro vs Ranger 106, ce dernier s en sort pas mal et comme il dejauge mieux et que pas de derby pour moi, sardine va pouvoir toucher les SR Pro. Mais ca fait un pincement au coeur...


Petit coeur d'amour avec les doigts :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bubulefou ( 4 mars) disait:

G.Abitbol (11 févr.) disait:

skieur libre (11 févr.) disait:

G. Abitbol s'il te plaît. Merci :)
Vous vous arrangez avec Bubu hein!
ok ok merci les gars ;-)
on fera le bilan en Avril !!!

Bon George pour te tenir au jus : j'ai échangé les Rag avec des Titicaca de Rider de Terre.

Et j'ai pu les essayer hier. Bons skis, bons skis. Je m'attendais à bien plus méchant. Mais non ca marche bien sans trop forcer. Je les aime bien. Je les trouve très humains ces skis... Contrairement aux Ragnarok. Je m'attendais à de plus grosses barres que ça.
Bon les titicaca manquaient un peu de carres pour le béton du matin mais ils montrent de bonnes aptitudes.
Et au passage je n'aime pas les pivots. Fix de merde : tu ne sais pas si elles sont bien réglées et si elles sont bien fermées. Rien de tel qu'une bonne 920.

Si tu as trouvé les Titi "facile" ... je met un genoux à terre, on est pas barbu pareil :D
Non mais c'est vrai qu'ils sont tout à fait skiable, moi je trouve que c'est des belles barres, qui ne lâchent JAMAIS !!!
Les miens sont affûtés comme des rasoirs, ça aide.
Et non les pivots c'est pas des merdes, c'est juste des fix... "différentes" :-) mais j'avoue que je commence à monter plus de Shalom ces derniers temps, par contre pour un derby ce sera niet avec des pièges à mulots !!!
JMC a une vidéo très clair sur le sujet :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y a peut-être une différence de gabarit entre vous ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
G.Abitbol ( 4 mars) disait:

Si tu as trouvé les Titi "facile" ... je met un genoux à terre, on est pas barbu pareil :D
Non mais c'est vrai qu'ils sont tout à fait skiable, moi je trouve que c'est des belles barres, qui ne lâchent JAMAIS !!!
Les miens sont affûtés comme des rasoirs, ça aide.
Et non les pivots c'est pas des merdes, c'est juste des fix... "différentes" :-) mais j'avoue que je commence à monter plus de Shalom ces derniers temps, par contre pour un derby ce sera niet avec des pièges à mulots !!!
JMC a une vidéo très clair sur le sujet :D

Oula non, je ne suis pas une brute. Je pense que l'affutage joue pas mal et ils sont sans doute un peu rincés. Et je suis lourd :)
Je trouve qu'ils ont un rayon de virage tout à fait vivable et une rigidité sympa, ca ne bouge pas n'importe comment et quand ca part en sucette tu sais que c'est vraiment toi qui a merdé, pas le ski qui a plié bizarrement.
Mais je les trouve moins précis que les M98. Le truc qui est mieux par rapport au M98 c'est leur amorti. Ils me semblent plus confort dans le défoncé. A confirmer ou infirmer avec plus de pratique.
Nan vraiment je ne suis pas convaincu par les pivots... Mais je n'ai pas encore fait de belle gauffre.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Sardineaioli05 ( 4 mars) disait:

Il y a peut-être une différence de gabarit entre vous ?

Probable parce que je ne suis vraiment pas un cador sur les skis (quand je vois certains genre just ou d'autres zozos que je croise parfois sur mon home spot qui font des barres de 10m ou des doubles backflip... Et après avoir testé les rag l'humilité vient assez nettement).
Je fais 87kg
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bubulefou ( 4 mars) disait:

Sardineaioli05 ( 4 mars) disait:

Il y a peut-être une différence de gabarit entre vous ?

Probable parce que je ne suis vraiment pas un cador sur les skis (quand je vois certains genre just ou d'autres zozos que je croise parfois sur mon home spot qui font des barres de 10m ou des doubles backflip... Et après avoir testé les rag l'humilité vient assez nettement).
Je fais 87kg

ah ben pareil, avec juste 20kg de moins :D
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Bubulefou ( 4 mars) disait:

G.Abitbol ( 4 mars) disait:

Si tu as trouvé les Titi "facile" ... je met un genoux à terre, on est pas barbu pareil :D
Non mais c'est vrai qu'ils sont tout à fait skiable, moi je trouve que c'est des belles barres, qui ne lâchent JAMAIS !!!
Les miens sont affûtés comme des rasoirs, ça aide.
Et non les pivots c'est pas des merdes, c'est juste des fix... "différentes" :-) mais j'avoue que je commence à monter plus de Shalom ces derniers temps, par contre pour un derby ce sera niet avec des pièges à mulots !!!
JMC a une vidéo très clair sur le sujet :D

Oula non, je ne suis pas une brute. Je pense que l'affutage joue pas mal et ils sont sans doute un peu rincés. Et je suis lourd :)
Je trouve qu'ils ont un rayon de virage tout à fait vivable et une rigidité sympa, ca ne bouge pas n'importe comment et quand ca part en sucette tu sais que c'est vraiment toi qui a merdé, pas le ski qui a plié bizarrement.
Mais je les trouve moins précis que les M98. Le truc qui est mieux par rapport au M98 c'est leur amorti. Ils me semblent plus confort dans le défoncé. A confirmer ou infirmer avec plus de pratique.
Nan vraiment je ne suis pas convaincu par les pivots... Mais je n'ai pas encore fait de belle gauffre.

Ils sont un peu rincé ?? C'était mes skis avant, je les ai pas skié énormément mais je me suis bien fait flipper avec ces skis, j'avais pas vraiment l'impression qu'ils étaient rincé et j'étais loin de les trouver "facile"! A titre de comparaison, je trouvais que les squad pro 191 c'était plus gérable. Enfin bon, c'est peut être un ressenti différent !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Mais si ils sont gentillets à côté du rag, bonne chance rdt !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
G.Abitbol ( 4 mars) disait:

Bubulefou ( 4 mars) disait:

Je fais 87kg

ah ben pareil, avec juste 20kg de moins :D

Ah ben voilà, t'es un maigrou :p
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
raph.m ( 4 mars) disait:

Ils sont un peu rincé ?? C'était mes skis avant, je les ai pas skié énormément mais je me suis bien fait flipper avec ces skis, j'avais pas vraiment l'impression qu'ils étaient rincé et j'étais loin de les trouver "facile"! A titre de comparaison, je trouvais que les squad pro 191 c'était plus gérable. Enfin bon, c'est peut être un ressenti différent !

A mon sens les squad pro 189 sont vachement moins gérables (en 191 je ne sais pas, je crois que c'est une version différente). Je pense que c'est du au rayon de virage. Les 35m et leur raideur assez démente sur le dur c'est chaud patate. Et en poudreuse c'était ultra sous marin.
Les titicaca sont plus souples et ont un rayon plus faible.
Et ne vous enflammez pas, je n'ai essayé que 4h en condition de ski de printemps. Ptet qu'avec de la vraie neige je vais me défoncer.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
raph.m ( 4 mars) disait:

Mais si ils sont gentillets à côté du rag, bonne chance rdt !

Il va peut-être les trouver faciles au derby des pyrénées !
Pour aller tout droit ca marche, quelque soit le terrain :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bubulefou ( 4 mars) disait:

G.Abitbol ( 4 mars) disait:

Bubulefou ( 4 mars) disait:

Je fais 87kg

ah ben pareil, avec juste 20kg de moins :D

Ah ben voilà, t'es un maigrou :p


Je pense pas qu'ils soient rincés, ils bougent pas trop ces skis, au toucher ça semblait cohérent avec mon souvenir.
Par contre j'ai mis un coup rapide sur les carres mais ya un peu de boulot pour que ça soit top avec cette niege dure du matin.

J'ai un peu peur pour les rag en effet. Pas encore testé mais mon petit doigt me dit qu'il reviendront ici en troc dans pas trop longtemps :)

Je plussoie pour les fixs : je préfère les salomon. J'aurais ptet un paire de s914 lab orphelines, mais je pensais les garder en stock...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bubulefou ( 4 mars) disait:

raph.m ( 4 mars) disait:

Mais si ils sont gentillets à côté du rag, bonne chance rdt !

Il va peut-être les trouver faciles au derby des pyrénées !
Pour aller tout droit ca marche, quelque soit le terrain :)


Pour le moment le départ c'est comme ça, ça risque de piquer un peu avec un ski trop raide !

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faut juste bien viser et savoir sauter de bosse en bosse correctement.
Ca se fait :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig ( 4 mars) disait:

Faut juste bien viser et savoir sauter de bosse en bosse correctement.
Ca se fait :)

ouais, certains le font....
@RdT : pour les fix je vais faire avec, j'ai la flemme de repercer. Ca aurait été des squire je dis pas... (hein anorak!)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Comme ça :)
D'ailleurs c'est RDT avec le Titicaca à côté de moi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 04/03/2019 - 14:53
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Très très beau départ en effet :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'étais jeune Migounet :-)
Y a une sacrée fusée qui part avec toi aussi.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est le vainqueur à côté de moi. Un certain Romain Estorc si je ne dis pas de bêtise.
Avec des Xwing Lab aux pieds si je me souviens bien.
Il y a deux ans j’ai mis 6sec de moins :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils avaient damé ?? :P ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouaip, on me voit pas longtemps dans le champ de vision. Me rappelle plus de ma position cette année là... Top 20 ?

Bon t'avait un joli jeu de jambes quand meme :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je cherche un vieux skieurcross... genre dynastar... genre 175...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour mon one quiver...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Pour les petits nerveux ?
leboncoin.fr

mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
ak ( 4 mars) disait:

je cherche un vieux skieurcross... genre dynastar... genre 175...

Et un rossignol (il faudra que j'aille au garage pour le nom) en 178 vieux skicross bien sûr, fix fausse pivot (axial 12) tu vois avec moi !
Pour un vieux skieurcross tu vois avec Rancho !
@ +
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mtf73 ( 4 mars) disait:

ak ( 4 mars) disait:

je cherche un vieux skieurcross... genre dynastar... genre 175...

Et un rossignol (il faudra que j'aille au garage pour le nom) en 178 vieux skicross bien sûr, fix fausse pivot (axial 12) tu vois avec moi !
Pour un vieux skieurcross tu vois avec Rancho !
@ +



volontiers une petite tof :-)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
La mémoire et les personnes agées !C'est en 174 cms .le temps de descendre et de faire les photos et ensuite ce soir mon pc ou skipass il y en a un des 2 qui a un problème , impossibilité de lancer mon annonce .
Les stop sont en 100 car j'avais essayé de tordre ceux d'origine pour les passer sur d'autres skis et je les avais cassé ,trop fort !
Donc par le sav rossignol/dynastar j'en avais racheté pour la dimension que je voulais mais ça s'est pas fait et j'ai intégré ces stops sans depuis m'en servir mais ils remontent bien haut sur la fix .
Les photos sont dans les petites annonces avec spécial dédicace !
voili voilà si ça peut t'aider ?
@ +
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
https://skipass.fr/p/imagebank/1/8/1/181664.jpg" border="0">
voila aussi
@ +
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
mtf73 ( 4 mars) disait:


voila aussi
@ +