posixvince
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je remet le post ici :

G.Abitbol (11 juil.) disait:

Suite à un grand classique d’achat via le bon coin, j’ai reçu une paire de P15 à l’agonie en lieu et place du « bon état, fonctionnent parfaitement » …
Si vous souhaitez vous aussi vous faire prendre par derrière j’ai maintenant un bon contact sur Val D’Isère o-)

En gros il y avait :
- 1 Talonnière percée
- Tiges de réglage de longueur tordues, 3 sur 4 quand même ! Forcément elles étaient utilisées bien au-delà du réglage max …
- 2 vis avec emprunte foirées
- 1 vis dont il ne restait que la tête :D
- Un trou d’une butée avant « repercée » 1mm à coté, mais pourquoi tant de haine ???!!!

Bref, une fois démonté la talonnière, j’ai créé une calle afin que la résine épouse à peu près la forme originale.





Après démoulage et retouche on est pas si mal



Du coup j'ai aussi résiné l'autre talonnière en préventif



Remontage, les embases tordues je les ai virées, j’en avait des bonnes en stock (merci Adrien ;-) ), celle-là je les détordrai si j’en ai besoin.

Reste plus qu’à trouver des lattes esthétiquement compatibles, mais ça on attendra le prochain mercato en automne … :-)
Weecket
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Ah merci.
ça me conforte un peu de voir qu'il y a d'autres fana des fix pivot...
G.Abitbol
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Weecket (19 nov.) disait:

Ah merci.
ça me conforte un peu de voir qu'il y a d'autres fana des fix pivot...

C'est un plaisir de voir qu'il y a encore des hommes de gout ;-)
G.Abitbol
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Ce week end j'ai récupéré une historique FKS RS PRO 180 (sur des 3X première génération :-) ), bouffée par le sel et la rouille, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour celle là ...

Marceaul
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Quand tu es en vacances, en pleine plongée sous-marine, et que tu trouves des skis, c'est comme un signe de Jean-Michel dieu de la neige que cet hiver sera bon !
Tchak-Tchak
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G.Abitbol (19 nov.) disait:

Ce week end j'ai récupéré une historique FKS RS PRO 180 (sur des 3X première génération :-) ), bouffée par le sel et la rouille, je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour celle là

Non là c’est clairement de l’acharnement :)
Perso je me limite aux FKS Racing d’il y a 10-12 ans, c’est déjà bien assez « antique » comme ça :)
Weecket
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wah oui c'est vraiment vintage là =)
En ce moment je restaure mes paires de race185. ça occupe les weekend en attendant la saison.
seb68
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D'ailleurs, vous laissez jamais les embases plastiques qu'il y a entre les plaques des skis courses et les FKS ?
Les vis ne sont pas trop longues sans les embases plastiques ?
Hellsass
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Ça dépend de la hauteur totale de rehausse.

Dans certains cas ça peut faire plus de 5mm, donc je pense avec vis longues.
Je peux mesurer la taille standard si tu veux.
seb68
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Hellsass (19 nov.) disait:

Ça dépend de la hauteur totale de rehausse.

Dans certains cas ça peut faire plus de 5mm, donc je pense avec vis longues.
Je peux mesurer la taille standard si tu veux.


C'est effectivement des cales assez épaisses, je les aient pas sous les yeux mais 4/5mm.
je veux bien les longueurs de vis !
Ca m'évitera de percer les Solo avec des vis trop longues... ils ont déjà eu droit aux fixs de loc les pauvres... on va éviter de les délaminer et leurs donner une seconde jeunesse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 19/11/2018 - 12:16
Tchak-Tchak
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Nan mais sur une FKS race, la fix est vissée dans la plaque et uniquement dans la plaque. Les vis ne dépassent pas ensuite dans le ski. La plaque elle même est fixée au ski par d’autres vis. Donc pas de soucis de longueur. Les vis des FKS race vissées sur des plaques race ont exactement la même longueur que celles des FKS fluo et des P14 et 18 plus récentes, destinées à être vissées directement dans le ski.
Hellsass
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Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Nan mais sur une FKS race, la fix est vissée dans la plaque et uniquement dans la plaque. Les vis ne dépassent pas ensuite dans le ski. La plaque elle même est fixée au ski par d’autres vis.

youtube.com

Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Donc pas de soucis de longueur. Les vis des FKS race vissées sur des plaques race ont exactement la même longueur que celles des FKS fluo et des P14 et 18 plus récentes, destinées à être vissées directement dans le ski.

Si, il peut y avoir un soucis de longueur ;-)
#latailleçacompte

D'accord avec toi sur le début, mais dans certains cas, les fixs sont montées avec des cales sur la plaque, pour être au max de la hauteur possible en fonction des règlements (augmentation du bras de levier, etc...), donc avec des vis plus longues, nécessairement.
G.Abitbol
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On trouvait des plaques de rehausses surtout sur les anciennes pivots, là attention le vis sont en effet plus longues, dans le doute mesure de combien elles dépassent sur tes fix (il faut 1cm grand grand max, 0,7-0,9 c'est mieux).

j'ai pas de photo des plaques arrières là sous la main mais l’avant c'était des plaques comme ça :

Weecket
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Dans tous les cas, avec ou sans lifter, veillez juste à respecter un débord de 8mm et tout se passera bien =)
Tchak-Tchak
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Nan mais vous parlez de trucs du moyen âge là :D
Vous êtes trop vieux, je ne vois pas d’autre explication. Bref, sur les séries qui ont la cosmétique actuelle (moins de 15 ans on va dire), pas de soucis. Sur vos reliques sorties d’outre tombe, ok, peut-être ;)
Hellsass
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Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Nan mais vous parlez de trucs du moyen âge là :D
Vous êtes trop vieux, je ne vois pas d’autre explication. Bref, sur les séries qui ont la cosmétique actuelle (moins de 15 ans on va dire), pas de soucis. Sur vos reliques sorties d’outre tombe, ok, peut-être ;)

Vite fait sur le gaz, pour ta culture ;-), en 2018.... ça existe depuis longtemps....

skibox.fr

Visserie incluse !
Tchak-Tchak
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Pour SPX, pas pour Pivot ;)
Hellsass
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Ben oui, vu qu'aujourd'hui ce sont avant tout des spx qui sont montées sur les skis courses...

T'es lourd parfois, quand tu fais exprès :-)
Tchak-Tchak
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Bah, honnetement, je n'avais jamais vu ces lifters pour Pivot, donc merci pour ma culture.
Apres, évidement que si tes fixes sont montées sur un truc comme ça et que tu le vires, il faut raccourcir tes vis en conséquence.
Tchak-Tchak
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Et j'avoue avec une grande sincérité que je n'avais pas vraiment compris la question de Seb au dessus :)
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heu les pivots 18 d'aujourd'hui sont vendues avec un kit de lifter+visserie inclus. =)
(par contre à quoi il sert , ça...)
Tchak-Tchak
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Intéressant, je ne savais pas. J’avoue ne jamais avoir envisagé d’acheter une P18 neuve :)
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Weecket (19 nov.) disait:

heu les pivots 18 d'aujourd'hui sont vendues avec un kit de lifter+visserie inclus. =)
(par contre à quoi il sert , ça...)

Ben si tu veux une rehausse tu l as...
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Weecket (19 nov.) disait:

heu les pivots 18 d'aujourd'hui sont vendues avec un kit de lifter+visserie inclus. =)
(par contre à quoi il sert , ça...)

A se remettre à plat, pour ceux qui le souhaitent, et donc supprimer le delta entre la hauteur AR et AV.

Edit: 'tain de correcteur :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 19/11/2018 - 15:04
Hellsass
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Tchak-Tchak (19 nov.) disait:

Pour SPX, pas pour Pivot ;)

Pour pivots:



Coté gauche, les vis avec lifter; coté droit, les vis standard actuelles.

Vous aurez bien sur remarqué la différence concernant les têtes de vis de la butée avant (a l'arrière sur la photo), légèrement conique auparavant, tête plate (et tête de plus gros diamètre actuellement).
winstonsmith
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Je vous laisse sans surveillance 1/2 journée et voilà.
Et vas-y que les pivot c'est super, et vas-y que j'ai trouvé des reliques à la déchetterie.
Eh! Vous en avez pas marre de vos conneries ?!
Hellsass
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seb68 (19 nov.) disait:

Hellsass (19 nov.) disait:

Ça dépend de la hauteur totale de rehausse.

Dans certains cas ça peut faire plus de 5mm, donc je pense avec vis longues.
Je peux mesurer la taille standard si tu veux.


C'est effectivement des cales assez épaisses, je les aient pas sous les yeux mais 4/5mm.
je veux bien les longueurs de vis !



Actuellement, il y a 2 types de vis:
- les 4 de l'avant et les 2 avant de la talonnière sont identiques; 10x12 tête plate.
- les 2 arrières de la talonnière (sur la 1/2 lune) sont plus longues; 10x20 tête plate.
Le chiffre 12 ou 20 est la longueur du filetage uniquement, sans compter la tête.

A noter, de ce que j'ai constaté sur celles que j'ai:
- les pivots bleues/gris anthracite... et les FKS noir/doré (155/185) ont des vis avec une tête légèrement conique et de petit diamètre sur la butée avant. (voir photo juste avant).
- A partir des pivots vertes, puis oranges, blanches, forza...., les vis de la butée avant ont une tête plate, de diamètre un peu plus important, identiques (en diamètre de tête et longueur de filetage) aux vis avant de la talonnière.
Hellsass
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Je vous laisse sans surveillance 1/2 journée et voilà.
Et vas-y que les pivot c'est super, et vas-y que j'ai trouvé des reliques à la déchetterie.
Eh! Vous en avez pas marre de vos conneries ?!

#bricole-picole :D

J'en ai bien quelques paires à troquer contre de la steel ou 916 en bon état, avec freins larges.... :-)

Edit: https://youtu.be/iocPLA1Vzvs?t=52
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 19/11/2018 - 15:24
Weecket
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winstonsmith (19 nov.) disait:

Je vous laisse sans surveillance 1/2 journée et voilà.
Et vas-y que les pivot c'est super, et vas-y que j'ai trouvé des reliques à la déchetterie.
Eh! Vous en avez pas marre de vos conneries ?!

Haha oui c'est exactement le genre de discours que j'entends au quotidien !
Tchak-Tchak
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Hellsass (19 nov.) disait:

A noter, de ce que j'ai constaté sur celles que j'ai:
- les pivots bleues/gris anthracite... et les FKS noir/doré (155/185) ont des vis avec une tête légèrement conique et de petit diamètre sur la butée avant. (voir photo juste avant).
- A partir des pivots vertes, puis oranges, blanches, forza...., les vis de la butée avant ont une tête plate, de diamètre un peu plus important, identiques (en diamètre de tête et longueur de filetage) aux vis avant de la talonnière.

C'est clair, grosse révolution technologique en 15 ans :



-les vis avant sont les mêmes que les 2 courtes à l'arrière
-la plaque teflon est un chouille plus petite (pour quoi faire ?)
-la goupille est passée de gauche à droite de la fixation arrière
-les stop skis sont (enfin) larges et ont un bout en plastique (un peu) différent
-l'embase noire a perdu sa peinture

J'en oublie ?
Putain, 15 ans de boulot pour en arriver là, ça doit bosser dur tous les jours au service R&D !
Maxime Masset
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Eh attends tester le matos ça prend du temps hein, faut bien voir si le produit qu'on fabriqué marche bien ;)
Sardineaioli05
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Une vache à lait ? Comme le Soul 7 et autres ?
Heureusement qu'il y en a ! ;-)
skieur libre
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bonjour! En recherche de fixation série PX ou fks pour un remontage si jamais vous avez ça en stock ;)
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J’ai une px 12 bientôt à vendre, en état neuf !
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Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

J’ai une px 12 bientôt à vendre, en état neuf !

Ca m'intéresse. Quelle taille de freins, quelle couleur ? Et of course quel prix? :)
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Noire et orange, freins en 100mm, 50 boules ?
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ah ben merde j'étais bon moi! Faut pas s'absenter ici :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 20/11/2018 - 14:59
Tchak-Tchak
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Attendez, je n’ai même pas encore reçu la paire sur laquelles les PX12 sont montées... bref je fais une vraie annonce avec des photos des que les reçois ?
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Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Attendez, je n’ai même pas encore reçu la paire sur laquelles les PX12 sont montées... bref je fais une vraie annonce avec des photos des que les reçois ?

ouais !
Mais je suis assez intéressé. Rouge ca aurait été mieux, mais bon :)
skieur libre
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Bubulefou (20 nov.) disait:

Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Attendez, je n’ai même pas encore reçu la paire sur laquelles les PX12 sont montées... bref je fais une vraie annonce avec des photos des que les reçois ?

ouais !
Mais je suis assez intéressé. Rouge ca aurait été mieux, mais bon :)

attends des rouges, moi orange ce serait top :)
Marceaul
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Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

J’ai une px 12 bientôt à vendre, en état neuf !


Les lp 186 ? :)
edit: ah non j'ai rien dit c'était pas des oranges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 20/11/2018 - 15:40
Tchak-Tchak
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Si, c’est celles là, noires avec un poil de orange
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Tchak-Tchak (20 nov.) disait:

Attendez, je n’ai même pas encore reçu la paire sur laquelles les PX12 sont montées... bref je fais une vraie annonce avec des photos des que les reçois ?

Ca va bien finir par arriver.... ;-)

En attendant, pour du dryski sur le grès et les feuilles mortes, ils vont vraiment bien :D
Tchak-Tchak
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Avec un peu de chance, malgré tout le mal que Helsass devrait leur faire, elles devraient ressembler à ça :
Tchak-Tchak
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.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/11/2018 - 16:17
Bubulefou
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bouaih, je pense que je vais attendre une autre occasion. Je cherche des fix rouges !
Avec un DIN de 6-12 au minimum. C'est pour aller sur des Mx98. J'ai bien des 920 (rouge/noir, pas rouge/rouge :( )qui trainent mais leur DIN minimum m'empeche souvent de les preter.
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J'aurais bien des 914 mais bon... c'est de la m**de :-) en plus il y a du noir autour du rouge.
Le blanc ça te tente pas pour les MX ? ;-)
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Sardineaioli05 (20 nov.) disait:

J'aurais bien des 914 mais bon... c'est de la m**de :-) en plus il y a du noir autour du rouge.
Le blanc ça te tente pas pour les MX ? ;-)

Si blanc c'est bien également. Mais si c'est pour avoir des squire.... Non merci :)