Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf ( 1 juil.) disait:

Étant possesseur du Storm Pro en 190, je confirmes les dires de Winston... C est stable, rapide et ça filtre avec un superbe touché de neige... Une main de fer dans un gant de velours. La déformation est super homogène, il faut appuyer un minimum... mais quand on fait plus de 80 kg, ça le fait bien. Seul défaut en poudre c'est un peu Uboat dommage.

Je n'ose imaginer le 201 : 10/15 ans plus jeune j'aurais tenté direct...

Et versus des SD202 ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:

Sincèrement, ceux que j'ai skié à l'époque me paraissaient somme toute assez proches des Legend Pro 97 186 ou même des B-Squad 184. Même genre de ski (environ 100 au patin, en champs droits, rayon pas trop court), même genre de ressenti (pour moi et à mon niveau en tout cas), même type de feeling. Les ayatollas du coin vont s'offusquer, mais même si clairement il y a des différences, j'avoue que n'importe laquelle des 3 paires m'aurait rendu pareillement en ces temps là.
Des skis certes raides, mais qui tiennent bien le parquet et avec lesquels on peut raisonnablement accélérer sans trop se faire chahuter. Mais qui déjaugent que dalle. Des skis de piste (et de traf) larges quoi. Enfin, du moins larges pour l'époque. Et qui marchaient (très) bien dans leur domaine.


Pas pu essayer les DP pro 184 récupérés de CHARLOT en fin de saison, mais au toucher à la main (c'est pas spécialement raide) et au niveau géométrie ça ressemble quand même pas mal à un MX98. A voir sur la neige, mais si c'est dans le style, ça devrait pas être imbuvable comme ski, loin de là.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
ak ( 1 juil.) disait:

tenheighty...

Qu'ilestcon :D
Non mais annonce avant d'en sortir une. Là mon verre d'eau il est tou t projeté sur la table avec tes conneries...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:

Un DP Pro tout court (94 au patin) en 186, c'est pas inskiable non plus !
Ou même le modèle d'encore avant, à 90 ou 91 au patin, toujours en 186, ça se gère !

Ah b'en non le 94 en 184 c'est limite un ski facile. En 193 c'est déjà plus sérieux sans être inabordable (c'est pas un Titan pro quoi)
En 201c'est nettement plus exigeant techniquement par contre.

C'est le DP + (101 sous le pied), le bad-boy de la famille. Lui il est quand même un énorme cran au dessus. Même en 186.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
CHARLOT ( 1 juil.) disait:

raph.m ( 1 juil.) disait:

Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse

Donc Raph si je te suis tu es près à vendre ton squad pro 191 pour 100 ou 200 euros ?

Si je les vends, ça tournera pas au dessus de 150 euros c'est clair. Mais je suis pas encore complétement décidé...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sardineaioli05 ( 1 juil.) disait:

Matiouf ( 1 juil.) disait:

Étant possesseur du Storm Pro en 190, je confirmes les dires de Winston... C est stable, rapide et ça filtre avec un superbe touché de neige... Une main de fer dans un gant de velours. La déformation est super homogène, il faut appuyer un minimum... mais quand on fait plus de 80 kg, ça le fait bien. Seul défaut en poudre c'est un peu Uboat dommage.

Je n'ose imaginer le 201 : 10/15 ans plus jeune j'aurais tenté direct...

Et versus des SD202 ?

Rien à voir...
Le storm c'est un missile. Tu le poses sur la carre il raye le carrelage. En traf la spatule bouge pas d'un mil.
Le sd c'est un ski plus pivotant, plus "léger" (au sens ou ça remue vachement)
Le storm il casse le terrain en étant présent dessus. Le sd il évolue plus facilement en le laissant vivre.
Pas du tout le même niveau technique ou d'engagement requis pour emmener ces 2 skis.
Et puis surtout le sd il te fatigue pas même à basse vitesse, il donne pas du tout l'impression de faire 2m, plutôt 190.
Le storm lui il te donne l'impression de faire plus si tu le laisses pas filer.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winston.smith ( 1 juil.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:

Un DP Pro tout court (94 au patin) en 186, c'est pas inskiable non plus !
Ou même le modèle d'encore avant, à 90 ou 91 au patin, toujours en 186, ça se gère !

Ah b'en non le 94 en 184 c'est limite un ski facile. En 193 c'est déjà plus sérieux sans être inabordable (c'est pas un Titan pro quoi)
En 201c'est nettement plus exigeant techniquement par contre.

C'est le DP + (101 sous le pied), le bad-boy de la famille. Lui il est quand même un énorme cran au dessus. Même en 186.

Je réitère quitte à être lourd... :-)
Et vs un SD202 ?
Je sais c'est par pareil étou... mais quelques lignes comparatives de la part de ceux qui connaissent les 2 ?


Édit : Merci ws, crash de post ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/07/2018 - 22:56
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Finalement le SD 202 c'est quoi comme type de skis ?
Une sorte de H112 plus alpin ?
J'ai l'impression qu'il a un peu le cul entre 2 chaises ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je vais faire mon MÉGA relou mais une dernière question : le SD202 vs un LP XXL ? :-)
Promis après j'arrête :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
seb68 ( 1 juil.) disait:

Finalement le SD 202 c'est quoi comme type de skis ?
Une sorte de H112 plus alpin ?
J'ai l'impression qu'il a un peu le cul entre 2 chaises ...

Hum... Difficile à dire. Le sd c'est un ski qui coupe étrangement bien (mais long) malgré son shape très moderne.
C'est un ski qui marche pas mal du tout en poudre (mais pas pour tricoter)
Et c'est un ski qui marche pas mal du tout dans le relief (moins costaud qu'un vieux freeride de l'époque mais plus reposant car facile à mettre en trav)

En gros je dirais que c'est un "vieux" ski freeride dans l'esprit (neutre, fait pour allonger la courbe, utilisable sur n'importe quelle neige et pour skier vite, tout en absorbant le terrain) mais qui sous-marine pas.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ca ressemblerait assez à un one freeride ski quiver decrit comme ça...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sardineaioli05 ( 1 juil.) disait:

Je vais faire mon MÉGA relou mais une dernière question : le SD202 vs un LP XXL ? :-)
Promis après j'arrête :-)

Mais le lp mais c'est un uboat intégral avec une spatule babouche qui sert juste à rien dés que t'as plus de fond dur...
Le seul point positif du xxl c'est qu'il est très neutre et qu'il permet de skier vite dans le relief. Mais sa largeur ne lui apporte absolument aucune plus value par rapport un freeride de la même période moins large.

Après j'suis pas objectif mais j'ai jamais trop compris à quoi servait ce ski... Sans qu'il soit mauvais je trouve qu'il est pataud et relativement inefficace partout.
L'exemple type du ski (français) ultra surcoté.
En 2010 chez les Suisses c'était le DP+.
Bon b'en c'est à des années lumières du dynastar en terme de perf.
Un an plus tard blizzard sortait le cochise. Sacrée anachronisme chez Dynastar... Et chez toutes les marques d'ailleurs.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
east bear ( 1 juil.) disait:

Ca ressemblerait assez à un one freeride ski quiver decrit comme ça...

Oui mais avec un programme un peu exclusif grandes courbes/droites.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci pour tes réponses.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai eu les SD105 Stormrider pro 190 et XXL 194.
Je confirme les dires de Winstonsmith
Le stormrider pro et le XXL ne déjaugent pas ou tres peu, le XXL un peu plus tout de même car il est plus souple et que je l avais monté à -1,5cm . Tous les deux ont un très bon touché de neige avec un bon filtre. Vue leur non déjaugeage je préfère le Stormrider car plus étroit ( 100 eut été ok) et plus nerveux, pour un programme freeride toute neige mais pas poudre. Dommage qu ils n aient pas tous les deux une spatule progressive et petit rocker.
Le SD105 lui est meilleur en poudre, il déjauge malgré son étroitesse de spatule. Il aime les grande courbes et droites comme les deux autres et pivote bien dans les petites mais s avère physique dans les endroits étriqués et défoncés ou on ne peut tirer droit.
Sur pistes dégagées il est très agréable, même si c est béton. Perso même si il déjauge, je trouve que l appuis avant est un peu limité ( modèle 2017) en poudre.... c est un peu le positionnement qui m a gêné. Alors que je me suis senti naturellement bien placé de suite sur le Stormrider Pro que ce soit sur le dur ou la neige de printemps et aussi quand même les petites poudres denses de fin de saison. Idem XXL sauf que trop large à mon goût sur le dur où pour moi la limite est 105.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2018 - 19:48
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf ( 2 juil.) disait:

Vue leur non déjaugeage je préfère le Stormrider car plus étroit ( 100 eut été ok) et

Hum hum hum hum hum... DP+...
L'arme.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf ( 2 juil.) disait:
Idem XXL sauf que trop large à mon goût sur le dur où pour moi la limite est 105.

Exact pour moi aussi la limite se situe dans ces largeurs. Le storm pro est la limite haute, un Cochise c'est déjà le cran au dessus (et en trop.) Le DP+ avec 4mm de - c'est le jour et la nuit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 02/07/2018 - 19:57
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans le registre de ski à tout faire poudre incluse, bien que n ayant jamais skié le Cochise mais vue la prestation du ZeroG 108 192 et en extrapolant.... je pense que le Cochise doit être top mais toujours un peu large sur le dur . Un Watea 106 190 avec plaque titanal aurait été excellent aussi car déjà pas mal sans. Le stormrider qui a suivi le pro avait un rocker et spatule progressive je crois. Si il n a pas été trop assagi ça doit être top.
En tout cas le stormrider pro permet de skier vite serein, faut juste un minimum de portance.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/07/2018 - 20:03
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je crois qu'Hellsass et Mik en ont un (pas sûr que mik l'ait encore, le sien faisait 190)
Ça vaudrait le coup de leur demander.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Matiouf ( 2 juil.) disait:

Le stormrider qui a suivi le pro avait un rocker et spatule progressive je crois. Si il n a pas été trop assagi ça doit être top.
En tout cas le stormrider pro permet de skier vite serein, faut juste un minimum de portance.

Je ne connais pas (ou pas encore...;-) ) le storm pro, donc bon. ... pas trop de points de comparaison.
J'ai un pro+ 201 (celui qui a suivi donc...) et je le trouve très bien.
Pas trop de problème de portance ; c'est pas un ski qui dejauge à l'arrêt comme un S...7, mais avec un minimum de vitesse il fait très bien le job.
Ce que j'apprécie particulièrement est ce côté très "neutre" : capable de tirer droit comme quasiment de faire des virages de petit rayon, sans effet directif intempestif ou gros coup de frein à vitesse soutenue.
Sur neige damée ou dure, rien à dire, ça carve. ... Ça va vite sans trop se rendre compte du terrain sous les pieds.
Peut être pas le genre de truc a sortir à L. P..gne pendant les congés scolaires :D mais avec un peu de place c'est bien cool.
Par contre, il n'y a pas que de l'air à l'intérieur et on retrouve ce petit côté physique des storm pour le tordre toute la journée si besoin :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est La Plagne ou La Plane?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est La Plagne ou La Plane?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vous pouvez répéter la question ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non c'est pas la Plane, c'est les Saisies...

L'autre c'est l'Aplane, du verbe "aplanir avec une pelle 90T."
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hell il a pas saisie la question?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sinon merci pour vos retours Messieurs.
Un retour d'Helsass l'homme qui teste dans l'ombre c'est rare et donc précieux :D
Des retours des 2 pinailleurs du forum c'est moins rare mais non moins précieux :-)
Ma curiosité malsaine n'en attendait pas tant… j'ai fais le bon choix je crois… :D
I'm dead...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 2 juil.) disait:

Sinon merci pour vos retours Messieurs.
Un retour d'Helsass l'homme qui teste dans l'ombre c'est rare et donc précieux :D



dans l'ombre d'un doute?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Yep, j'essaye de rester au frais. .... pas simple en ce moment. ...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Matiouf ( 2 juil.) disait:

Un Watea 106 190 avec plaque titanal aurait été excellent aussi car déjà pas mal sans.
la version suivante, le ranger 106 ti 190 (qui a un renfort titanal sous le pied) c'est pas mal solide comme latte. Et la spatule plate et progressive le rend pas ridicule en poudre.
Bon sur le dur ça perd un peu. La spatule est un poil souple.
Mais c'est plutôt de la bonne latte sérieuse.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui superbe spatule...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winston.smith ( 2 juil.) disait:

Matiouf ( 2 juil.) disait:
Idem XXL sauf que trop large à mon goût sur le dur où pour moi la limite est 105.

Exact pour moi aussi la limite se situe dans ces largeurs. Le storm pro est la limite haute, un Cochise c'est déjà le cran au dessus (et en trop.) Le DP+ avec 4mm de - c'est le jour et la nuit.

C'est clair que sur le dur assez lisse avec les XXL les 109 tu les sens et ça pousse pas mal à le laisser filer à plat finalement.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1750 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Pour les bricoleurs !
leboncoin.fr

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
HerveC (30 juil.) disait:

Pour les bricoleurs !
leboncoin.fr

Thank ! J'ai envoyé un message ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si seulement il y avait les 75% manquants de la paire de Pivot bleues :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Au fait M'sieur Abitbol, c'est celle là la paire que tu as dû bricoler en la récupérant ? L'annonce est toujours en ligne ! Et les trous dans les talonnières bien visibles :/

leboncoin.fr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si c'est le cas, il s'agit du même vendeur que les Shalom en pièces.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Put***, je reve d'une paire de Pivot de cette couleur là pour ma collec', mais j'aimerais bien l'avoir avec la peinture d'origine !
Là je recommande direct un sablage et un passage au four :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Celle que j'ai remise en vie c'était des bleus, mais pas comme les bleus bleus ... C'est ça que tu cherches ? :-)

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'avoue que c'est assez classe :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’en ai une paire TT mais payée assez cher (85€) malgré un état pas vraiment parfait...
Les freins sont très étroits donc je ne les ai toujours pas montées.
Si t’as une paire de P14 avec des freins genre 110 je te les échange :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 30/07/2018 - 21:57
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Une 15 ou une 18 ? Tu me fais une photo :) ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (30 juil.) disait:

Si c'est le cas, il s'agit du même vendeur que les Shalom en pièces.

Pour les amateur d'antiquités, il vend ça aussi :

leboncoin.fr

Equipé le garçon, faudrait choper son adresse et faire une descente dans sa cave une nuit !
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
140 euros c est quand même très exagéré
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Hellsass (30 juil.) disait:

Si c'est le cas, il s'agit du même vendeur que les Shalom en pièces.


Il ne m'a jamais répondu...
Quelqu'un a eu une réponse pour une de ses annonces ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Si jamais quelqu'un a des mojos 15 avec frein de 130 ça m'intéresse
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6337 messages
Sardineaioli05 ( 1 juil.) disait:

dernière question : le SD202 vs un LP XXL ? :-)


et pourquoi pas les VSP 800 avec correcteur de pitch ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
east bear ( 4 août) disait:

Si jamais quelqu'un a des mojos 15 avec frein de 130 ça m'intéresse
peut-être...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça dépend ça dépasse
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ça dépend.