Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Toujours une paire de Lange XT130 freetour en 25 très peu servi à vendre ou échanger, faire propositions.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
gab (14 juin) disait:

L'ARTisan du 205


Gueule de serial killer
L artisan
Pas le ski
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Felix c est toute ma jeunesse sur Gourette
Un excellent moniteur passionné de matériel
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
arghhhh j'arrive apres la bataille pour le Raven !
si toutefois ca capote, dis moi @winston.Smith :)

bon destockage !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ah mince non le Raven est parti.
Il me reste des trucs par contre.
Le cd6 doit être vu par un local.

Le Fischer est pas vendu.
Les gens ont peur du storm pro et du RagXII.
Voilà c'est à peu près tout
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winston.smith (29 juin) disait:

Ah mince non le Raven est parti.
Il me reste des trucs par contre.
Le cd6 doit être vu par un local.

Le Fischer est pas vendu.
Les gens ont peur du storm pro et du RagXII.
Voilà c'est à peu près tout


"Qui a peur des étincelles ne devient pas forgeron."
Mais là c'est la peur de manquer de fric qui joue :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 29/06/2018 - 22:34
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Oh bah si tu brades les Rag je prends =)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Propose moi un prix en MP et on verra. ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winston> 100€ nu ton 201....

mais là je crois que c'est toi qui va pas vouloir le lâcher.... ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est étonnant quand même qu'il n'y ait personne pour ce 201avec tout ces dithyrambes sur les Stockli.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Moi pour 200 balles nus, je prends direct, mais là ça fait une grosse promo de la part de l'ami Winston!
En même temps il faut prendre ça comme une proposition sérieuse de ma part...on n'sait jamais :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Soyons clairs les enfants. Que voulez vous que je fasse avec 200 balles?
Un peu de sérieux, j'ai de la place à la cave. Pour ce prix là je les garde, je les sors une fois de temps en temps, le lendemain d'une grosse pétée de neige dans la grosse traf souple et je mets tout le monde d'accord dans ces conditions avec ces skis.
Et puis voilà.
Y'a plein de skis en carton sur le marché pour 200 balles si vous voulez. Et des skis qu'il est inutile de recharger au fart graphité.

Bref on ne peut pas monter sur un ski de légende et tenter de l'exploiter pour le prix d'un soul7 d'occase.

C'est comme ça la vie, et c'est tant mieux. ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben je pourrais te faire une offre intéressante , le seul problème c'est que je suis trop mauvais pour les faire tourner et trop lâche pour les laisser dans l'axe !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winston.smith (30 juin) disait:

Soyons clairs les enfants. Que voulez vous que je fasse avec 200 balles?
Un peu de sérieux, j'ai de la place à la cave. Pour ce prix là je les garde, je les sors une fois de temps en temps, le lendemain d'une grosse pétée de neige dans la grosse traf souple et je mets tout le monde d'accord dans ces conditions avec ces skis.
Et puis voilà.
Y'a plein de skis en carton sur le marché pour 200 balles si vous voulez. Et des skis qu'il est inutile de recharger au fart graphité.

Bref on ne peut pas monter sur un ski de légende et tenter de l'exploiter pour le prix d'un soul7 d'occase.

C'est comme ça la vie, et c'est tant mieux. ;)


Ben ouai c'est ça le problème, il y a le prix qu'on demande et le prix qu'on est prêt à y mettre.
L'écart entre les deux est souvent conséquent.
Le problème c'est que peux sont prêts à mettre le prix qu'on demande et que les offres ne valent souvent pas le coup qu'on se sépare d'une belle paire de lattes...
Le problème c'est qu'en ce moment pour pas beaucoup plus que le prix de tes 201, on a deux paires de Cochise's (les vrais hein) en 193 avec des 916 et des Pivots :-)
Je ne compare pas les Cochise's fussent-ils en 193 aux DP 201 hein ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston.smith (30 juin) disait:

Soyons clairs les enfants. Que voulez vous que je fasse avec 200 balles?
Un peu de sérieux, j'ai de la place à la cave. Pour ce prix là je les garde, je les sors une fois de temps en temps, le lendemain d'une grosse pétée de neige dans la grosse traf souple et je mets tout le monde d'accord dans ces conditions avec ces skis.
Et puis voilà.
Y'a plein de skis en carton sur le marché pour 200 balles si vous voulez. Et des skis qu'il est inutile de recharger au fart graphité.

Bref on ne peut pas monter sur un ski de légende et tenter de l'exploiter pour le prix d'un soul7 d'occase.

C'est comme ça la vie, et c'est tant mieux. ;)



un dp01 en bon état c'est à partir de 350... et ça peut grimper si l'état est exceptionnel... point barre!
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Regardez moi ces bandes d'escroc qui vendent des skis d'un autre temps à un prix indécent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Un vieux ski droit et long comme le 201, ça n'intéresse personne.... Winston n'a pas eu de proposition... C'est pour dire....
En plus, il n'ya même pas de rocker dessus....
La déco est moche, c'est super lourd, et le titanal c'est froid et ça glisse quand tu le portes à la main...

Bref ça vaut pas plus de 100€... !!!!
Et en plus il n'y a plus la signature de Perret, car c'est un "Storm pro", la génération après le dp+....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Laisse, c'est des jeunes... Ils sont jamais mis un pied sur le mythe et ils pensent que le mythe est surfait, surcoté, que tout ce qui tourne autour de ces lattes c'est plus de la légende urbaine que des trucs factuels.

Ils ont fait 2 descentes sur un Cochise ou un MX et ils pensent qu'ils savent ce que c'est qu'un vrai ski.

Lorsqu'ils seront brisés par la vitesse et la peur, avec les cannes anesthésiées, terrassés par la réalité, plus dure sera la chute... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le monde se divise en 2 catégories...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et il y a un micro rocker asymétrique sur cette version. Avec un chouille de taper en spatule.

Tout ça ne sert qu'à rendre le ski plus maniable à basse vitesse et à être un poil plus tolérant que le DP+ (d'ailleurs le rayon tombe à 31 sur le storm pro contre 35 sur le +, toujours en 201.)

Le storm pro n'est pas un DP. Indeniablement.
Mais le storm pro n'est pas un vieux Cochise non plus. Loin de là.

C'est un gros storm, avec tout ce que ça implique.
Avec un ski tu tapes le relief. Avec un Stöckli de cette période c'est le relief qui est tapé par le ski. :D
C'est un outil pédagogique qui remet les pendules à l'heure techniquement et physiquement.
C'est un outil pour rester humble. Pour comprendre que quand tu croyais aller vite avec un autre ski, b'en t'allais pas si vite que ça. Pour se confronter à quelque chose dont tu ne toucheras jamais les limites et que tu commenceras à exploiter en allant chercher tes limites à toi. C'est une extension de ton corps et surtout de ton mental. Ce n'est pas juste un objet, c'est autre chose. Comme un étalon. Ça te permet de connaître avec précision l'endroit où tu peux placer le curseur. Et d'approcher la zone d'ombre dans laquelle tu ne pourras jamais aller avec un autre ski.

Le storm t'aide à definir avec précision (mais pas sans labeur) les frontières de ta zone de confort. Il t'apprend à te connaître autant qu'il t'apprend à skier. Sans être ton enemi, il n'est pas ton ami...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winston.smith ( 1 juil.) disait:

Et il y a un micro rocker asymétrique sur cette version. Avec un chouille de taper en spatule.

Tout ça ne sert qu'à rendre le ski plus maniable à basse vitesse et à être un poil plus tolérant que le DP+ (d'ailleurs le rayon tombe à 31 sur le storm pro contre 35 sur le +, toujours en 201.)

Le storm pro n'est pas un DP. Indeniablement.
Mais le storm pro n'est pas un vieux Cochise non plus. Loin de là.

C'est un gros storm, avec tout ce que ça implique.
Avec un ski tu tapes le relief. Avec un Stöckli de cette période c'est le relief qui est tapé par le ski. :D
C'est un outil pédagogique qui remet les pendules à l'heure techniquement et physiquement.
C'est un outil pour rester humble. Pour comprendre que quand tu croyais aller vite avec un autre ski, b'en t'allais pas si vite que ça. Pour se confronter à quelque chose dont tu ne toucheras jamais les limites et que tu commenceras à exploiter en allant chercher tes limites à toi. C'est une extension de ton corps et surtout de ton mental. Ce n'est pas juste un objet, c'est autre chose. Comme un étalon. Ça te permet de connaître avec précision l'endroit où tu peux placer le curseur. Et d'approcher la zone d'ombre dans laquelle tu ne pourras jamais aller avec un autre ski.

Le storm t'aide à definir avec précision (mais pas sans labeur) les frontières de ta zone de confort. Il t'apprend à te connaître autant qu'il t'apprend à skier. Sans être ton enemi, il n'est pas ton ami...


Ah putain quelle journée ! Après l'éloge pour Simone, voilà l'éloge pour le Storm ...
Je vais proposer à Emmanuel de faire rentrer cette paire de latte au Panthéon !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Faut p't'être pas abuser.
Simone oui, le storm ce serait un peu décalé...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
D'ailleurs ce serait mieux de dire Madame Veil que Simone.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston.smith ( 1 juil.) disait:

D'ailleurs ce serait mieux de dire Madame Veil que Simone.



ouais... onron, winston, Derby, Madame Veil...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 01/07/2018 - 17:02
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winston> je bosse à St Jean de Maurienne demain..... ;)
Je peux t'aider à libérer ton esprit de ce lourd fardeau pour quelques poignées d'euros....


Raph> il y a un fond de vérité, et beaucoup de private jokes.... Dans mes propos.... ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
raph.m ( 1 juil.) disait:

Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse

Hum non...
Chez Stöckli je ne garde qu'un DP+ 201 et un 186. Je vends le storm pro car je trouve le DP+ plus cohérent dans ce programme.

Le squad pro je l'ai envisagé à une époque, parce que c'est le seul que je n'ai jamais essayé, et c'est le moins moche de la bande.
Mais un ski en foam contre un ski en bois je suis pas marteau à ce point. ;)
Et puis des barrounettes entre 95 et 105 j'en ai encore quelques unes en stock.

Et à toutes fins utiles: faire moins de 80kg et vouloir emmener un storm pro dans cette taille ça relève plus de la curiosité malsaine que du challenge les gars.
Faut être un peu mastoc pour skier ces palins.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Voir même gros :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec mes 70kg tout mouillé, je vais te les plier en 2 tes allumettes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui est gros?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tchak-Tchak ( 1 juil.) disait:

Avec mes 70kg tout mouillé, je vais te les plier en 2 tes allumettes :)

I'll watch you fall...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
ak ( 1 juil.) disait:

qui est gros?

I'll watch you fall too...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est pas frais mon poisson?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
« crash » plutôt que « fall » à mon avis :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
raph.m ( 1 juil.) disait:

Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse

Donc Raph si je te suis tu es près à vendre ton squad pro 191 pour 100 ou 200 euros ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Étant possesseur du Storm Pro en 190, je confirmes les dires de Winston... C est stable, rapide et ça filtre avec un superbe touché de neige... Une main de fer dans un gant de velours. La déformation est super homogène, il faut appuyer un minimum... mais quand on fait plus de 80 kg, ça le fait bien. Seul défaut en poudre c'est un peu Uboat dommage.

Je n'ose imaginer le 201 : 10/15 ans plus jeune j'aurais tenté direct...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 01/07/2018 - 18:22
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winston.smith ( 1 juil.) disait:

Laisse, c'est des jeunes... Ils sont jamais mis un pied sur le mythe et ils pensent que le mythe est surfait, surcoté, que tout ce qui tourne autour de ces lattes c'est plus de la légende urbaine que des trucs factuels.

Ils ont fait 2 descentes sur un Cochise ou un MX et ils pensent qu'ils savent ce que c'est qu'un vrai ski.

Lorsqu'ils seront brisés par la vitesse et la peur, avec les cannes anesthésiées, terrassés par la réalité, plus dure sera la chute... :D


:-D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sickboy90s ( 1 juil.) disait:

winston.smith ( 1 juil.) disait:

Laisse, c'est des jeunes... Ils sont jamais mis un pied sur le mythe et ils pensent que le mythe est surfait, surcoté, que tout ce qui tourne autour de ces lattes c'est plus de la légende urbaine que des trucs factuels.

Ils ont fait 2 descentes sur un Cochise ou un MX et ils pensent qu'ils savent ce que c'est qu'un vrai ski.

Lorsqu'ils seront brisés par la vitesse et la peur, avec les cannes anesthésiées, terrassés par la réalité, plus dure sera la chute... :D


:-D



si tu tombes, c'est la chute...
si tu chutes, c'est la tombe...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
labuche aurait ce terme tellement approprié: "démembrement"
et il sait de quoi il parle...
lui qui a appris le ski sur des dp et des squad...
au début on avait peur pour lui...
maintenant, on a peur de lui...
Un Roc!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
CHARLOT ( 1 juil.) disait:

raph.m ( 1 juil.) disait:

Bon je trouve vraiment les tarifs annoncés délirant pour ce genre de ski (un bon gun que personne n'utilise c'est 100-200 euros max, je suis d'accord avec gab) et je mettrais jamais cette thune pour un ski pareil; mais si tu accordes autant de valeur à ce type de ski on peut réfléchir à un troc contre un squad pro 191 à la limite si ça t'intéresse

Donc Raph si je te suis tu es près à vendre ton squad pro 191 pour 100 ou 200 euros ?

A ce prix là, je connais un type qui voudrait bien en faire sa 7ème paire :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tiens au passage parce que je m'y perds dans ces anciennes gammes Stockli, quel modèle vous conseilleriez d'essayer à quelqu'un qui n'a ni le niveau ni le gabarit pour ces versions extrêmes mais qui voudrait quand même goûter à la légende...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tenheighty...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
B2 sinon ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un DP Pro tout court (94 au patin) en 186, c'est pas inskiable non plus !
Ou même le modèle d'encore avant, à 90 ou 91 au patin, toujours en 186, ça se gère !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre c'est compliqué à trouver de nos jours !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Merci.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sincèrement, ceux que j'ai skié à l'époque me paraissaient somme toute assez proches des Legend Pro 97 186 ou même des B-Squad 184. Même genre de ski (environ 100 au patin, en champs droits, rayon pas trop court), même genre de ressenti (pour moi et à mon niveau en tout cas), même type de feeling. Les ayatollas du coin vont s'offusquer, mais même si clairement il y a des différences, j'avoue que n'importe laquelle des 3 paires m'aurait rendu pareillement en ces temps là.
Des skis certes raides, mais qui tiennent bien le parquet et avec lesquels on peut raisonnablement accélérer sans trop se faire chahuter. Mais qui déjaugent que dalle. Des skis de piste (et de traf) larges quoi. Enfin, du moins larges pour l'époque. Et qui marchaient (très) bien dans leur domaine.