winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Effet d'optique pour le centrage et le pintail. ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai une paire de Dynafit Radical 2 FT12, stops en 110-115, à vendre ou à troquer... je cherche activement une paire de Scarpa F1 en 28,5-29 :)

Ou une pompe de rando light mais skiable...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bon, j'ai trouvé mes pompes, par contre je suis à la recherche d'une paire de couteaux Plum en 100 mm...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Les dynafit sont compatibles ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un peu ce que je pensais mais en fait non, ça ne rentre pas, diamètre trop important sur les Dynafit. Et pis je n'ai pas cette taille de toute façon...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est con, sinon je pourrais te preter une paire de couteaux dynafit en 100mm :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah c'est sympa quand même :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Les couteaux dynafit rentrent sur la plupart des plum. Il faut juste meuler un peu la tête des rivets qui retiennent l'axe du couteau sur le corps.
Les rivets depassent de l'axe et ça augmente un poil le diamètre...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai adapté ça sur une pika récemment.
Ça passe nickel.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, j'ai vu qu'on pouvait faire ça...

J'ai un peu peur de faire de la bouse pour le coup.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
WS tu as fais des cales avant pour compenser le delta des plus guidé ? Si oui de combien de MM ?
Merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu veux meuler mes couteaux ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Carrément, comme ça, si ça foiré c'est pas grave :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sissafoiré... oué!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
CHARLOT ( 1 mai) disait:

WS tu as fais des cales avant pour compenser le delta des plus guidé ? Si oui de combien de MM ?
Merci


Sinon plum propose des cales avant de 8,7mm pour la guide, dispo via le SAV 30€ la paire avec les 4vis plus longues.... + 6€ de frais de port.

J'en ai commandé 2 paires, ils m'ont envoyé 2 modèles différents... Je pense que le tout noir en plastique est la version actuelle plus légère

Dessus


Dessous
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 01/05/2018 - 18:52
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci Gab je vais les appeler demain car je n ai rien trouvé sur leur site
8,7 c est assez ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sur les guide je me fais des cales alu de 5mm. C'est pas pire.
Quand j'avais des jdg ça faisait genre 8mm. Je trouvais que ça me mettait le pied trop à plat par contre.
En fait ça dépend tellement du relevé de semelle de ta pompe et de ta longueur de coque... (Et de l'inclinaison du collier)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je vais BIENTÔT troquer ou céder (selon) une paire de Kastle fx84 série Davenport (2ble plaque titanal) en 184 percée 1 fois à la marque en 914 pour du 320. (J'ai lu "le marketing pour les nuls selon Cl3m" ;-))
2 petites saisons de pimpin. Entretenu maison (impré, fartage, affutage). Plutôt très bon état. Je peux laisser les 914 dessus selon l'offre.
Je cherche éventuellement un pistard bien solide petit rayon entre 170 et 180 (type Hero, dobermann, supershape...).
Si vous êtes intéressé faire offre, ca va partir vite, offre rare, exclu Skipass, frais de notaire réduit :-) :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

Je vais BIENTÔT troquer ou céder (selon) une paire de Kastle fx84 série Davenport (2ble plaque titanal) en 184 percée 1 fois à la marque en 914 pour du 320. (J'ai lu "le marketing pour les nuls selon Cl3m" ;-))
2 petites saisons de pimpin. Entretenu maison (impré, fartage, affutage). Plutôt très bon état. Je peux laisser les 914 dessus selon l'offre.
Je cherche éventuellement un pistard bien solide petit rayon entre 170 et 180 (type Hero, dobermann, supershape...).
Si vous êtes intéressé faire offre, ca va partir vite, offre rare, exclu Skipass, frais de notaire réduit :-) :D

Ils sont programmés pour arriver à P1? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

Je vais BIENTÔT troquer ou céder (selon) une paire de Kastle fx84

FX, c'est pas les séries "rando" ??? Monté en Salomon ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rando spécifiquement, je crois pas non.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
euskaladejo ( 1 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

Je vais BIENTÔT troquer ou céder (selon) une paire de Kastle fx84 série Davenport (2ble plaque titanal) en 184 percée 1 fois à la marque en 914 pour du 320. (J'ai lu "le marketing pour les nuls selon Cl3m" ;-))
2 petites saisons de pimpin. Entretenu maison (impré, fartage, affutage). Plutôt très bon état. Je peux laisser les 914 dessus selon l'offre.
Je cherche éventuellement un pistard bien solide petit rayon entre 170 et 180 (type Hero, dobermann, supershape...).
Si vous êtes intéressé faire offre, ca va partir vite, offre rare, exclu Skipass, frais de notaire réduit :-) :D

Ils sont programmés pour arriver à P1? :)

Nan c'est pas ceux là. ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, la beauté des tests skipass :D
Le type met 9/10 et cherche à les revendre à peine un an plus tard. Je me gausse, mais je me gausse...
/tests/ski/kastle_fx-84/2015_16198.html
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

Rando spécifiquement, je crois pas non.

OK, je connais pas les gammes kastle, mais pour moi les MX c'était les freeride "normaux" et les FX des versions plus légères (rando quoi...)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 1 mai) disait:

Putain, la beauté des tests skipass :D
Le type met 9/10 et cherche à les revendre à peine un an plus tard. Je me gausse, mais je me gausse...
skipass.comhttps

TT franchement je vois pas trop le rapport. Sinon le marché du ski de barbu il est alimenté comment ? ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 1 mai) disait:

Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

Rando spécifiquement, je crois pas non.

OK, je connais pas les gammes kastle, mais pour moi les MX c'était les freeride "normaux" et les FX des versions plus légères (rando quoi...)

Je pense que la gamme rando c'est plutôt les TX.

Edit: correction TX
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/05/2018 - 23:13
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

TT franchement je vois pas trop le rapport.

Bah, moi un ski auquel je mets 9/10, je le revends pas au bout d'un an. S'il est si bon que ça, je le garde précieusement parce que je sais que les nouveaux qui vont le remplacer seront nécessairement moins bons :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
CHARLOT ( 1 mai) disait:

Merci Gab je vais les appeler demain car je n ai rien trouvé sur leur site
8,7 c est assez ?

Ouep pour moi c'est bien.... J'ai testé sur mon sd115 dans la soupe il y a 1 semaine, ça le faisait très bien....
Mais il me reste à valider en poudre.... Ou l'inclinaison me gênait.... Je devais skier trop centré, limite à cul...

Ah oui j'avais oublié le poids... ;)
C'est 23g la cale noir plastique cas autour de 50g la paire
45g la cale alu/plastique cas autour de 90g la paire
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'avais la même réflexion jusqu'à ce que je trouve des mx88... ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sardineaioli05 ( 1 mai) disait:

J'avais la même réflexion jusqu'à ce que je trouve des mx88... ;-)

T'es pas cohérent, tu leur as aussi mis 9/10 :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ça donne ça sous la butée avant :

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Merci et tu as réellement senti une différence ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winston.smith ( 1 mai) disait:

Sur les guide je me fais des cales alu de 5mm. C'est pas pire.
Quand j'avais des jdg ça faisait genre 8mm. Je trouvais que ça me mettait le pied trop à plat par contre.
En fait ça dépend tellement du relevé de semelle de ta pompe et de ta longueur de coque... (Et de l'inclinaison du collier)

- C est sûr que modifier la rampe ça change tout.
Je suis passé avec succès ( merci Winstonsmith ) de 1,5cm à 1cm sur les prime 3.0 189, puis sur les Mtn lab et 95 en 184 pour un gain de déjaugeage très net en poudre, tout en restant bien sur les autres neiges ( enfin pas pire pour le Faction ;) ). Faute de plaques adéquates le suis passé de 1,5 à 1,2 sur les ZeroG 108 192 et bien là aussi ça se sent mais le ski étant plus long et classique, ça suffit. Par contre j ai acquis des Mtn 88 177 en race 2,0 qui avec la plaque de réglage ont une rampe de 0,5 cm ce qui est franchement trop à plat pour moi.

- Et comme tu dis, cela dépend des pompes avec mes Radium la rampe à 1,5 était bonne mais pas avec la Maestrale RS inclinée à 20 degrés. Le ressenti étant différent aussi sur XT130 freetour. Effectivement rentrent en jeux l inclinaison du collier, l'ergonomie de la semelle vis à vis des pins pour fixation et la longueur de semelle...

- Je ne comprends pas pourquoi les rampes ne sont elles pas normées ainsi que le positionnement des pins par rapport à la rampe intérieure de la semelle. Sur le matos alpin, les variations sont bien moindres. Quand aux inclinaisons de collier je comprends qu il y ait des variations mais un système réglable serait un minimum... car là en mixant tous ces paramètres et leurs variations on arrive à des écarts phénoménaux qui perturbent les mises au point et fonctionnements.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/05/2018 - 08:59
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Faudrait que j'essaye de relever le talon de mes ATK moi.
Parce que du coup je me sens trop droit.
Peut-être que ça changerait pas mal les choses.
Quelqu'un sait si les ATK Freeraider 14 ont un delta important ou pas?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu mesures la hauteur des inserts avant et arrière et tu as la réponse !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca me fait un peu penser à la formule 1 :)

Les écuries dépensent des millions pour chiader l'aérodynamisme et les fonds des voitures et puis le gars à un léger accrochage où il casse quelque chose ou passe trop fort sur un vibreur ce qui endommage légèrement le fonds et derrière ça ne l'empêche pas d'améliorer ses temps !!! :) :) :)

Je ne suis plus là !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 02/05/2018 - 12:12
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En ski... une fois le tout bien réglé... Tout va bien même si j abîmé semelle ou carres...
Essayes de changer ta rampe de 0,5 cm tu verras les différences c est loin d être négligeable alors que sur le marché les différences de rampes dépassent les 2 cm c est n importe quoi.
Après ça joue plus pour un grand, un peu lourd aux petits pieds... comme moi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/05/2018 - 13:08
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole ( 2 mai) disait:

Ca me fait un peu penser à la formule 1 :)

Les écuries dépensent des millions pour chiader l'aérodynamisme et les fonds des voitures et puis le gars à un léger accrochage où il casse quelque chose ou passe trop fort sur un vibreur ce qui endommage légèrement le fonds et derrière ça ne l'empêche pas d'améliorer ses temps !!! :) :) :)

Je ne suis plus là !


Carambole, toujours là pour dire n'importe quoi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour ronron, ça va ? ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hello
Je cherche de la visserie pour 977 equipe, si qqn à ça dans son garage, ça serait cool :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai une 977 équipe... mais je garde la visserie... on ne sait jamais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à demain :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak ( 2 mai) disait:

à demain :-)


A demain
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mousse au chocolat ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Yep
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 2 mai) disait:

Ca me fait un peu penser à la formule 1 :)

Les écuries dépensent des millions pour chiader l'aérodynamisme et les fonds des voitures et puis le gars à un léger accrochage où il casse quelque chose ou passe trop fort sur un vibreur ce qui endommage légèrement le fonds et derrière ça ne l'empêche pas d'améliorer ses temps !!! :) :) :)

Je ne suis plus là !

+1000
Ce qui compte c’est l engagement !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
CHARLOT ( 2 mai) disait:

Merci et tu as réellement senti une différence ?


oui, je suis mieux posé sur le ski, j'ai la possibilité de le skier en appuis languette sans plier trop facilement la spatule.... mais j'ai testé que sur la soupe de ce printemps infâme.... avant problème technique....
Là ou le delta me gênais, c'etait dans la poudre légère, ou je devais skier centrer dans la chaussure limite à cul pour faire accélérer le ski... et à priori ça devrait améliorer cela de manière significative....


-2eme point la chaussure est aussi bien mieux posée sur la cale d'appuis talon... cad bien parallèle alors qu'elle était en appuis sur la bout de la cale avec l'angle d'origine... ce qui permet d'avoir un appuis plus efficace et donc moins d'effort sur les fourchettes de la talonnière.


D'ailleurs, concernant la cale d'appuis talon, il est impératif de la sur-élever avec des rondelles, afin que la chaussure soit en appuis permanent, ce qui n'est pas systématique suivant le modèle de chaussure.... j'avais 4mm d'espace entre la semelle et la cale.... (le problème de position d'inserts, qui varient d'une chaussure à l'autre....)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bouca ( 2 mai) disait:

carambole ( 2 mai) disait:

Ca me fait un peu penser à la formule 1 :)

Les écuries dépensent des millions pour chiader l'aérodynamisme et les fonds des voitures et puis le gars à un léger accrochage où il casse quelque chose ou passe trop fort sur un vibreur ce qui endommage légèrement le fonds et derrière ça ne l'empêche pas d'améliorer ses temps !!! :) :) :)

Je ne suis plus là !

+1000
Ce qui compte c’est l engagement !

Mois mais si t es mal calé t as du mal à engager...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
hello
si quelque veut se débarrasser d'un Zero g 108 en 185 ... pas grand chose à troquer par contre ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
On en trouve des neufs à 450E en cherchant un peu...