Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Sinon tous les G3 sont désormais plus ou moins en carbone et y'a du choix dans ces largeurs.

… J'ai pas essayé… Mais ça fait envie!

Le Zenoxyde c'est un shape classique et parait-il bien rigide.

Les autres sont plus "modernes" pour le meilleur ou pour le pire, faudrait les avoir aux pieds pour le dire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
@ kara: 4 3 2 1 ranger carbonlite (pas le même budget...)

@ Éric: G3 c'est tentant mais zéro retours utilisateurs pour l'instant... Comme pour Voile d'ailleurs.
J'avais essayé le zenoxide c88, pas mal mais un poil souple en spat (un peu genre élan himalaya)
Faut voir ce que ça donne sur les gros skis... Mais ça a l'air pas mal ouais.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, le Ranger a l'air terrible... Pas évident d'en trouver à un prix intéressant ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sinon rien à voir (parce qu'il est dispo qu'en 186) mais j'ai vu le BMT 109 de Völkl. B'en ça a l'air de pouvoir faire un bon ski ça...
Le flex est franchement pas mal, très homogène (le talon est moins raide que sur le Katana V-Werks), et c'est un cambre inversé intégral assez tendu, il est plutôt léger, donné pour 26,50m de rayon.

Bon par contre la facture elle doit faire super mal... Typiquement tu vends les toutes les paires que t'as à la cave pour investir dans une paire unique.

Völkl là franchement: bien...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je cherchais justement un endroit ou poser ma question !

J'ai un Ranger carbonlite 195 qui doit arriver la semaine prochaine, a priori je voulait y mettre des Yak, mes vos récentes conversation sur les renfort les embases me font peur...
Alors pour les experts whitedot, je vais pas arracher tout mon ski avec cette fix ??
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
moi j'ai vu le BMT 94 je crois...

pas du tout conquis par l'objet en main. Beau certes, cambre inverse tendu mais j'avais l'impression que les ski se touchait sur 20cm a peine. Posé sur le sol, il tourne comme une aiguille d'horloge... :o
Mais surtout vue la finesse de l'engin, j'ai du mal a imaginer l'effet d'un requin un peu affamé sur le ski...

Malgrès ma confiance aveugle pr volkl niveau skiabilité, j'ai un doute sur le reste...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (11 oct. 2014) disait:

je cherchais justement un endroit ou poser ma question !

J'ai un Ranger carbonlite 195 qui doit arriver la semaine prochaine, a priori je voulait y mettre des Yak, mes vos récentes conversation sur les renfort les embases me font peur...
Alors pour les experts whitedot, je vais pas arracher tout mon ski avec cette fix ??

Anto (expert Whitedot par excellence...) est en train justement de se renseigner auprès de la marque pour se monter potentiellement une paire avec une fix a embase encore plus large (la mienne...), il te dira ça dés que...

Ranger carbonlite 195 en LT, toi t'es un petit veinard... Un gros veinard même... C'en est presque énervant...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (11 oct. 2014) disait:

moi j'ai vu le BMT 94 je crois...

pas du tout conquis par l'objet en main. Beau certes, cambre inverse tendu mais j'avais l'impression que les ski se touchait sur 20cm a peine. Posé sur le sol, il tourne comme une aiguille d'horloge... :o
Mais surtout vue la finesse de l'engin, j'ai du mal a imaginer l'effet d'un requin un peu affamé sur le ski...

Malgrès ma confiance aveugle pr volkl niveau skiabilité, j'ai un doute sur le reste...


Moi le shape me fait pas peur, au contraire même (si tu l'utilises dans ce pour quoi il est fait: l'épaisse...), mais c'est vrai qu'ils sont allé loin.
Mais effectivement la rencontre requin/BMT ça peut potentiellement faire des flammes...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
meuuh non, faut dire qu'il y en a certains qui me donnent des mauvaises idées aussi ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (11 oct. 2014) disait:

Mais effectivement la rencontre requin/BMT ça peut potentiellement faire des flammes...


winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (11 oct. 2014) disait:

meuuh non, faut dire qu'il y en a certains qui me donnent des mauvaises idées aussi ;)

Je crois que je vois de qui tu parles... ;)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
tonido (11 oct. 2014) disait:

moi j'ai vu le BMT 94 je crois...

pas du tout conquis par l'objet en main. Beau certes, cambre inverse tendu mais j'avais l'impression que les ski se touchait sur 20cm a peine. Posé sur le sol, il tourne comme une aiguille d'horloge... :o
Mais surtout vue la finesse de l'engin, j'ai du mal a imaginer l'effet d'un requin un peu affamé sur le ski...

Malgrès ma confiance aveugle pr volkl niveau skiabilité, j'ai un doute sur le reste...


C'est tout a fait ce que je reproche a volkl, pour avoir eu des katana 191 et 190, le bémol du shape en full rocker hyper tendu, du coup tu te retrouve avec 40cm qui touche le sol en trace direct et c'est pas très rassurant.
J'ai été carrément déçu car a en voir les tests et ce qu'on m'en a dit bah j'ai pas trouvé le coté écrase tout sur son passage comme un bulldozer mais plutôt un ski qui guidonne en permanence dès que la neige transforme.

Et dire que le mantra est passé lui aussi en full rocker cette année aie aie aie mais où va le monde... Saleté de marketing va ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (11 oct. 2014) disait:


C'est tout a fait ce que je reproche a volkl, pour avoir eu des katana 191 et 190, le bémol du shape en full rocker hyper tendu, du coup tu te retrouve avec 40cm qui touche le sol en trace direct et c'est pas très rassurant.
J'ai été carrément déçu car a en voir les tests et ce qu'on m'en a dit bah j'ai pas trouvé le coté écrase tout sur son passage comme un bulldozer mais plutôt un ski qui guidonne en permanence dès que la neige transforme.

Et dire que le mantra est passé lui aussi en full rocker cette année aie aie aie mais où va le monde... Saleté de marketing va ;)


Ouais mais c'est des skis qu'il faut réserver aux bonnes conditions ça...
Ca a le mérite d'accélérer en poudre.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tonido (11 oct. 2014) disait:

je cherchais justement un endroit ou poser ma question !

J'ai un Ranger carbonlite 195 qui doit arriver la semaine prochaine, a priori je voulait y mettre des Yak, mes vos récentes conversation sur les renfort les embases me font peur...
Alors pour les experts whitedot, je vais pas arracher tout mon ski avec cette fix ??


Nan mais si t'as un doute, revends les tes lattes :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je suis sûr que ca va aller :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
tom.B (11 oct. 2014) disait:

C'est tout a fait ce que je reproche a volkl, pour avoir eu des katana 191 et 190, le bémol du shape en full rocker hyper tendu, du coup tu te retrouve avec 40cm qui touche le sol en trace direct et c'est pas très rassurant.
J'ai été carrément déçu car a en voir les tests et ce qu'on m'en a dit bah j'ai pas trouvé le coté écrase tout sur son passage comme un bulldozer mais plutôt un ski qui guidonne en permanence dès que la neige transforme.
pourtant

tom.B ( 8 oct. 2014) disait:

je me suis mis en tête de trouver un katana 197/198 si jamais vous me trouvez ça je vous aime ;)


moi pas comprendre... du coup tu penses que le 198 va "attenuer" le problème ou tu le reserverais pour la poudre ?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
tonido (12 oct. 2014) disait:

tom.B (11 oct. 2014) disait:

C'est tout a fait ce que je reproche a volkl, pour avoir eu des katana 191 et 190, le bémol du shape en full rocker hyper tendu, du coup tu te retrouve avec 40cm qui touche le sol en trace direct et c'est pas très rassurant.
J'ai été carrément déçu car a en voir les tests et ce qu'on m'en a dit bah j'ai pas trouvé le coté écrase tout sur son passage comme un bulldozer mais plutôt un ski qui guidonne en permanence dès que la neige transforme.
pourtant

tom.B ( 8 oct. 2014) disait:

je me suis mis en tête de trouver un katana 197/198 si jamais vous me trouvez ça je vous aime ;)


moi pas comprendre... du coup tu penses que le 198 va "attenuer" le problème ou tu le reserverais pour la poudre ?


Oui je pense que le problème sera atténué en grande taille et il sera effectivement réservé uniquement poudre.
Mais ceci dit même en 191 il reste très bon du moment ou tu skies pas trop vite sur le dur...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
suite à vos discussions j'imaginais dessiner un katana 190 musclé avec un rocker arrière bien réduit, un 198 aurait un peu les même effets?
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Yes, un katana avec un early rise arrière a la shalom ou blizzard ça serait top ou même un bon talon plat.
Si on reprend la construction du mantra des dernières années mais boosté a 111 au patin ce serait nickel :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (12 oct. 2014) disait:

Yes, un katana avec un early rise arrière a la shalom ou blizzard ça serait top ou même un bon talon plat.
Si on reprend la construction du mantra des dernières années mais boosté a 111 au patin ce serait nickel :)

Je veux pas dire mais... Coch 193 ou Bodacious 196 dans leurs premières version c'est déjà nickel ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Dp pro 190 de l'an dernier, avec construction allegee pour la rando, je signe tout de suite
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais en fait il faudrait un ski construit comme un Pit Pro mais à 100 au patin et rayon autour de 28/30m...
Qui resterait allez sous les 3.8kg en 185/190....
Sans avoir recours au carbone je crains que ce ne soit impossible hélas... :(
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (12 oct. 2014) disait:

tom.B (12 oct. 2014) disait:

Yes, un katana avec un early rise arrière a la shalom ou blizzard ça serait top ou même un bon talon plat.
Si on reprend la construction du mantra des dernières années mais boosté a 111 au patin ce serait nickel :)

Je veux pas dire mais... Coch 193 ou Bodacious 196 dans leurs premières version c'est déjà nickel ;)


Gna gna gna :) oui mais je le veux marqué volkl katana dessus ;)

Je suis exigeant je sais :-P
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (12 oct. 2014) disait:

Ouais en fait il faudrait un ski construit comme un Pit Pro mais à 100 au patin et rayon autour de 28/30m...
Qui resterait allez sous les 3.8kg en 185/190....
Sans avoir recours au carbone je crains que ce ne soit impossible hélas... :(

Oui ça risque d'être dur de gagner 1kg2 sur de telle latte.
Mais cela vaut-il vraiment le coup pour ce programme.

en tout ces pour les fibres la solution tiens sûrement plus dans le flex (lin) que dans le carbone.
Des tests vont être effectué cet hiver sur des slalom allégés, on verra bien ce que ça donne (dixit les gars de bcomp)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Le lin ça fait quoi? S'cuse mon ignorance...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tom.B (12 oct. 2014) disait:


Gna gna gna :) oui mais je le veux marqué volkl katana dessus ;)

Je suis exigeant je sais :-P


Mais il suffit de demander Tom! Si tu veux je te peins un "Völkl" et un "Katana" au pochoir sur un Bodacious! On dit qu'il fait 112 et pas 118 et le tour est joué! Tu perds pas au change le rayon est encore plus long sur le Bod...

Non mais je peux comprendre, il est pas mal le Katana quand même... ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Et sinon qui troque quoi ?;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (12 oct. 2014) disait:

winstonsmith (12 oct. 2014) disait:

Ouais en fait il faudrait un ski construit comme un Pit Pro mais à 100 au patin et rayon autour de 28/30m...
Qui resterait allez sous les 3.8kg en 185/190....
Sans avoir recours au carbone je crains que ce ne soit impossible hélas... :(

Oui ça risque d'être dur de gagner 1kg2 sur de telle latte.
Mais cela vaut-il vraiment le coup pour ce programme.

en tout ces pour les fibres la solution tiens sûrement plus dans le flex (lin) que dans le carbone.
Des tests vont être effectué cet hiver sur des slalom allégés, on verra bien ce que ça donne (dixit les gars de bcomp)


C'est vrai... Le Ragnarok carbonlite que j'ai racheté à anto, j'hallucine complet sur le poids pour un ski de 118 au patin (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris...) A priori c'est moins qu'un lotus 120 pure...
Reste à voir ce que ça donne ski au pied mais le flex semble pas pire...
Je pense qu'on touche à la limite basse en terme de poids, en allant plus loin la skiabilité serait franchement pénalisée à mon avis...
S'il est possible de pousser un peu le ski sans trop se faire chablater la montagne va saigner du nez cet hiver...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
CHARLOT (12 oct. 2014) disait:

Et sinon qui troque quoi ?;)


ouai revenons au sujet initial on dévie un peu... personne a un STORM 201 ?? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tom.B, 12/10/2014 - 18:30
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Par contre, winston, tu pourrais créer un topic de matos rando pour par pourrir les autres, et surtout quand on cherche des infos, c'est plus pratique à parcourir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 oct. 2014) disait:

Par contre, winston, tu pourrais créer un topic de matos rando pour par pourrir les autres, et surtout quand on cherche des infos, c'est plus pratique à parcourir.

C'est vrai Ronron on s'est emballé, mais je crois que tu peux utiliser le pluriel là avec par exemple "vous pourriez créer"...
Je veux bien être le centre du monde mais pas à ce point quand même...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ah bon? le troc de skipass, c'est pas un bistot?



S'cusez
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 oct. 2014) disait:

ronron (12 oct. 2014) disait:

Par contre, winston, tu pourrais créer un topic de matos rando pour par pourrir les autres, et surtout quand on cherche des infos, c'est plus pratique à parcourir.

C'est vrai Ronron on s'est emballé, mais je crois que tu peux utiliser le pluriel là avec par exemple "vous pourriez créer"...
Je veux bien être le centre du monde mais pas à ce point quand même...


C'est juste que tu contribues beaucoup et qu'il en faut bien un qui crée le topic.

Je dis ça parce que je lis beaucoup les avis sur le matos de rando, mais faut tout aller piocher dans une dizaine de topic.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (12 oct. 2014) disait:

Le lin ça fait quoi? S'cuse mon ignorance...

C'est assez proche du (des) carbone en flex (surtout en compression) avec une capacité à absorber les vibrations très bonne.

Et c'est une fibre naturelle, donc l'avenir.

On peut le troquer contre la ganja?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron (12 oct. 2014) disait:


C'est juste que tu contribues beaucoup et qu'il en faut bien un qui crée le topic.

Je dis ça parce que je lis beaucoup les avis sur le matos de rando, mais faut tout aller piocher dans une dizaine de topic.

Ouais d'accord je comprend ton point de vue.
Mais des posts qui dévient du sujet initial sur skipass il y en a d'autres... Tu interviens quasi quotidiennement sur Gros Pompom alors que le post n'a au final qu'un rapport lointain avec le ski freestyle il me semble...
Donc soyons sérieux, arrêtons les polémiques inutiles, même si je comprends très bien que ça puisse te manquer: tu t'intéresses au ski de rando, vas sur skitour...
Ou alors: crée un post et pose des questions précises, nous y répondrons volontiers.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith (12 oct. 2014) disait:

ronron (12 oct. 2014) disait:


C'est juste que tu contribues beaucoup et qu'il en faut bien un qui crée le topic.

Je dis ça parce que je lis beaucoup les avis sur le matos de rando, mais faut tout aller piocher dans une dizaine de topic.

Ouais d'accord je comprend ton point de vue.
Mais des posts qui dévient du sujet initial sur skipass il y en a d'autres... Tu interviens quasi quotidiennement sur Gros Pompom alors que le post n'a au final qu'un rapport lointain avec le ski freestyle il me semble...
Donc soyons sérieux, arrêtons les polémiques inutiles, même si je comprends très bien que ça puisse te manquer: tu t'intéresses au ski de rando, vas sur skitour...
Ou alors: crée un post et pose des questions précises, nous y répondrons volontiers.


Tu comprends pas.
Je m'en fou de ce topic, il dévie, c'est pas mon problème.
Mon intervention n'a rien de personnel en vers toi ou autres, et elle ne prête à aucune polémique.

Je me dis qu'un topic qui regroupe toutes les infos que les différents intervenants donnent, serait assez intéressant pour tout le monde, novice ou confirmé.

Et sauf que sur Gros Pompon, c'est un topic qui a été crée pour dévier, comme un espace de liberté sans but précis, pour ne pas avoir à dévier sur les sujets intéressants.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
merlinm (12 oct. 2014) disait:

Ericlodi (12 oct. 2014) disait:

Le lin ça fait quoi? S'cuse mon ignorance...

C'est assez proche du (des) carbone en flex (surtout en compression) avec une capacité à absorber les vibrations très bonne.

Et c'est une fibre naturelle, donc l'avenir.

On peut le troquer contre la ganja?

OK d'accord. Donc par exemple on pourrait faire une boite avec du carbone dessous (extension) et du lin dessus (compression)?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
tonido (11 oct. 2014) disait:

je cherchais justement un endroit ou poser ma question !

J'ai un Ranger carbonlite 195 qui doit arriver la semaine prochaine, a priori je voulait y mettre des Yak, mes vos récentes conversation sur les renfort les embases me font peur...
Alors pour les experts whitedot, je vais pas arracher tout mon ski avec cette fix ??
en effet j attends la reponse, je te dis des que mon boss m a repondu. Apres vue la fixe que tu veux monter je pense vraiment pas qu il y ai de soucis, ils ont ete developpe pour ca. Bon choix
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
je dois les recevoir dans la semaine je pense. tu prends la même chose toi aussi du coup ?
Si ça intéresse qqn je pourrais poster des photos (cambre & co) avant de mettre les fix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 12/10/2014 - 20:58
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je veux bien tout un tas d'infos sur les Ranger ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
tonido (12 oct. 2014) disait:

je dois les recevoir dans la semaine je pense. tu prends la même chose toi aussi du coup ?
Si ça intéresse qqn je pourrais poster des photos (cambre & co) avant de mettre les fix
j en ai déjà eu 2 paires, un trad et un cl ;-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (12 oct. 2014) disait:

merlinm (12 oct. 2014) disait:

Ericlodi (12 oct. 2014) disait:

Le lin ça fait quoi? S'cuse mon ignorance...

C'est assez proche du (des) carbone en flex (surtout en compression) avec une capacité à absorber les vibrations très bonne.

Et c'est une fibre naturelle, donc l'avenir.

On peut le troquer contre la ganja?

OK d'accord. Donc par exemple on pourrait faire une boite avec du carbone dessous (extension) et du lin dessus (compression)?

Oui lin dessus, carbone dessous.
Ceci dit il semble intéressant d'en garder une certaine proportion des deux côtés directement au contact du noyau
http://www.bcomp.ch/index.php?rex_img_type=headerimg&rex_img_file=bobbin_naturalfibrespecialist_def.jpg
Pour profiter au maximum de ces capacités d'absorption en couche intermédiaire

Sur les whitedot il me semble qu'il en utilise déjà
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 12/10/2014 - 23:26
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
karamazofaucunlien (12 oct. 2014) disait:

Moi je veux bien tout un tas d'infos sur les Ranger ;)

Tout à fait !
En ce moment je me tate grave pour du ranger ou du preacher carbonlite. Absolument pas le meme programme mais bon je glane autant d'infos que je peux... A ce prix là vaut mieux éviter de se tromper.
Les ranger 195, c'est pas un peu long pour les conversions éventuelles? Le ranger en plus petite taille est-il nettement plus souple? Ouais, c'est un peu hors sujet tout ca, mais bon...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Le ranger 186 n est pas beaucoup plus souple que le 195 dans sa version trad. en carbonlite a mon avis il y a encore moins voir pas de différence. Pour un montage purement rando je conseillerai plutôt le 186. Le preacher en carbon, bof bof, c est pas un ski à monter rando pour moi.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
pour recauser "troc" j'ai une paire de STH 16 neuves que j'échange contre des STH (FFG) 12 ou 14
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
skieur libre (16 oct. 2014) disait:

pour recauser "troc" j'ai une paire de STH 16 neuves que j'échange contre des STH (FFG) 12 ou 14


Oh y a moyen que tu te trouves vite preneur ! Contre de l'argent ça marcherait aussi ? Je sais que Lapin38 serait très intéressé !
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
merlinm (12 oct. 2014) disait:

Ericlodi (12 oct. 2014) disait:

merlinm (12 oct. 2014) disait:

Ericlodi (12 oct. 2014) disait:

Le lin ça fait quoi? S'cuse mon ignorance...

C'est assez proche du (des) carbone en flex (surtout en compression) avec une capacité à absorber les vibrations très bonne.

Et c'est une fibre naturelle, donc l'avenir.

On peut le troquer contre la ganja?

OK d'accord. Donc par exemple on pourrait faire une boite avec du carbone dessous (extension) et du lin dessus (compression)?

Oui lin dessus, carbone dessous.
Ceci dit il semble intéressant d'en garder une certaine proportion des deux côtés directement au contact du noyau
bcomp.ch
Pour profiter au maximum de ces capacités d'absorption en couche intermédiaire

Sur les whitedot il me semble qu'il en utilise déjà


Chez faction le candide 3.0 et 4.0 sont en fibre de lin et chez line le Magnum opus. C'est une maque suisse qui fabrique ce type de noyau.
bcomp.ch
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
KillaWhale (16 oct. 2014) disait:

skieur libre (16 oct. 2014) disait:

pour recauser "troc" j'ai une paire de STH 16 neuves que j'échange contre des STH (FFG) 12 ou 14


Oh y a moyen que tu te trouves vite preneur ! Contre de l'argent ça marcherait aussi ? Je sais que Lapin38 serait très intéressé !

oui ça marcherait aussi dans la mesure où je peux me payer des 12 ou 14! Je suis feignant, je ne les ai pas encore mises en annonce
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
skieur libre (16 oct. 2014) disait:

KillaWhale (16 oct. 2014) disait:

skieur libre (16 oct. 2014) disait:

pour recauser "troc" j'ai une paire de STH 16 neuves que j'échange contre des STH (FFG) 12 ou 14


Oh y a moyen que tu te trouves vite preneur ! Contre de l'argent ça marcherait aussi ? Je sais que Lapin38 serait très intéressé !

oui ça marcherait aussi dans la mesure où je peux me payer des 12 ou 14! Je suis feignant, je ne les ai pas encore mises en annonce


->MP :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'ai un Camox 186 à vendre/échanger. Je vais le mettre dans les PA.
Il est monté en FKS 14 que je souhaite garder :)
Pour l'échange, je suis ouvert à du matos que ma femme pourrait utiliser pour se mettre à la rando.