Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Salut à tous,

au delà du mot à la mode, nous avons pu constater que de plus en plus de discussions autour de la thématique rando s'orientaient vers ce qu'on appelle aujourd'hui Freerando.

La question a été posée d'adapter la structure du forum à ces évolutions, c'est une bonne idée mais avant de faire quoi que ce soit j'aimerais avoir vos avis sur les différentes options :

1/ Rubrique ou sous-rubrique?
-> est ce qu'on garde un sous forum dans ski intitulé "rando et freerando" (on ne va pas séparer les 2) ou est ce que l'on crée une rubrique générale, au même titre que ski et snowboard, regroupant ces pratiques

2/ Fusion avec le snowboard
dans le cas du choix de création d'une rubrique générale, il ne me semble pas délirant de fusionner avec la sous rubrique snowboard rando, les profils des pratiquants, ainsi que les centres d'intérêt (itinéraires, sécu, recherche de partenaires...) étant très proches. Qu'en pensez-vous?

Toutes les idées et suggestions sont les bienvenues, même au delà des frontières du forum!

Merci d'avance pour vos contributions!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 18/06/2014 - 10:56
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
d'ailleurs, en cas de création de rubrique générale, il deviendrait interessant de scinder le forum ski en Ski Freeride et Ski Alpin, pour que chacun ait vraiment son espace (ski Freestyle étant déjà indépendant) . On y gagnerait sans doute en clarté.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca n'engage que moi, mais perso je trouve que ces sujets freerando sont globalement assez cons et ressemblent plus à des défouloirs qu'à autre chose.

Les ArcsUnderground sort régulièrement un nouveau topic sur une nouvelle connerie qui n'apporte pas grand chose au final. Ca pollue le forum !

Faires des catégories peut être une bonne idée...histoire de ne jamais voir certains post comme ceux concernant le freerando par exemple.

- Ski freestyle
- Ski alpin
- Ski free ride
- Ski de rando
- Freerando dans une catégorie propre histoire de ne pas pourrir la catégorie ski de rando avec ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/06/2014 - 09:42
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Si l'on crée une rubrique, on va aussi essayer de faire en sorte qu'elle soit modérée. Donc basons la réflexion sur un monde parfait où les gens discutent de façon constructive.
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je ne suis pas sûr qu'on ait assez de volume pour que la création de 2 forums distincts pour ski de rando et freerando ait du sens. D'autant qu'il y a quand même un certain nombre de problématiques communes (et que les purs randonneurs ne sont pas trop sur skipass)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 18/06/2014 - 09:45
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
G Regarde un peu le contenu des posts sur le freerando, de manière générale c'est du grand n'importe quoi.

Sur Skipass il y a des sujets très intéressants et constructifs et d'autres qui sont plus des défouloirs qui n'apportent rien.

Le problème du freerando c'est que presque chaque jour il y a un nouveau topic là dessus, du coup ça pollue pour pas grand chose.

Par contre c'est vrai que pour le ski de rando et l'alpinisme je vais systématiquement sur des sites comme c2c...mais par respect pour les sujets plus intéressants concernant le ski de rando je pense que ça serait pas mal de les différencier de manière nette.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui, en effet c'est du n'importe quoi, mais en l'occurrence c'est lié à une seule personne donc plutôt facile à recadrer. On avait juste pas pris le temps ni le soin de le faire avant (mea culpa) mais on va désormais suivre les choses de plus près pour que les échanges regagnent en qualité.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ski rando montée, ou ski rando descente?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, si LAU se calme et arrête de flooder.

Je suis pour des rubriques différentes entres alpin, freeride, freestyle et rando.
Mais rando et freerando ensemble.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (18 juin 2014) disait:

Perso, si LAU se calme et arrête de flooder.

Je suis pour des rubriques différentes entres alpin, freeride, freestyle et rando.
Mais rando et freerando ensemble.

+1
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Considérant le volume de topics sur ces différents sujets, je proposerais une séparation de ce style :

-Ski Alpin

-Ski Freeride/Hors-piste

-Ski Freestyle

-Randonnée (ski de rando, rando en snow, freerando...)

-Snowboard

La freerando étant plus un concept marketing (et désormais une blague skipassienne), je pense qu'elle ira très bien dans une grande section sur la randonnée.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G (18 juin 2014) disait:

oui, en effet c'est du n'importe quoi, mais en l'occurrence c'est lié à une seule personne donc plutôt facile à recadrer. On avait juste pas pris le temps ni le soin de le faire avant (mea culpa) mais on va désormais suivre les choses de plus près pour que les échanges regagnent en qualité.


Merci, parce que ça devenait fatiguant, impossible d'échanger paisiblement sur un sujet.

Et si vous avez besoin de modérateurs, y aura des volontaires je pense !
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
je suis d'accord, mais même si on peut trouver critiquable la marketisation des choses, ce terme est amené, au moins temporairement, à définir ce type de pratique particulier qui n'est pas vraiment du ski de rando, ni complètement du ski freeride, notamment au niveau du matos.
Donc faute de mieux, je pense qu'il faudra céder aux sirènes du marketing, parce que ça permet d'identifier rapidement de quoi on parle.

Je suis également en faveur d'une rubrique générale "pratiques rando" incluant rando "tradi", rando snowboard et "freerando"
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
KillaWhale (18 juin 2014) disait:

Et si vous avez besoin de modérateurs, y aura des volontaires je pense !


On va certainement faire appel aux bonnes volontés oui!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
G (18 juin 2014) disait:

KillaWhale (18 juin 2014) disait:

Et si vous avez besoin de modérateurs, y aura des volontaires je pense !


On va certainement faire appel aux bonnes volontés oui!


Je plussoies.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
+1 pour l'arborescence proposée par Killa.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
Les Arcs,
On peut comprendre que tu sois fâché de ce qui se pase en ce moment , mais réfléchi que c'est au moins depuis 2003 que tu finis toujours par insulter tes interlocuteurs , ne vas pas t'étonner qu'ils veuillent fermer la porte .
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (18 juin 2014) disait:
Merci, parce que ça devenait fatiguant, impossible d'échanger paisiblement sur un sujet.

Et si vous avez besoin de modérateurs, y aura des volontaires je pense !
Oui moi !

Je te propose donc comme première action de supprimer le sujet "Gros pompon" qui n'intéressent que 2-3 ados attardés se vantant de boire, parce que tu avoueras qu'en terme de volume données sans parler de ce que ça apporte en ski, les sujets sur la Freerando sont quand même à des années lumière plus intéressants.

:)
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Moi je dit que sur les sujet freerando aussi divers soient ils (diet, musique, matos...), c'est à chaque fois des gens soit disant pas intéressé par nos sujet qui viennent pourrir les débats et l'ambiance, dés mecs qu'on pas le spirit of course!
Compet et freerando, insulte d'un gars pas freerando ou bout de 6 posts
freeandonneur qui sure la même
je vais pas tout lister, mais en gros c'est toujours dés gars pas freerando qui viennent foutre la merde et qui se plaignent après qui a la merde
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Moi aussi je postule pour être modérateur, je pense que j'ai le sang froid, l'expérience, la maturité, la bienveillance envers notre jeunesse, mais aussi le souci de l'exigence, et le désir de les inciter à chercher dans le travail et dans l'effort leur propre récompense.

Et je saurais aussi ne pas céder au sentimentalisme, à la nostalgie flétrie, à la connivence et au népotisme, quand il s'agira de couper les branches mortes.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
G (18 juin 2014) disait:

KillaWhale (18 juin 2014) disait:

Et si vous avez besoin de modérateurs, y aura des volontaires je pense !


On va certainement faire appel aux bonnes volontés oui!

Présent ! Je suis fort en modération, j'ai une licence de modérateur option censure (ça peut servir, parfois, sur balahblah !) :P
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
byr0n (18 juin 2014) disait:

Et je saurais aussi ne pas céder au sentimentalisme, à la nostalgie flétrie, à la connivence et au népotisme, quand il s'agira de couper les branches mortes.


nous n'encourageons pas le suicide.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
G (18 juin 2014) disait:

byr0n (18 juin 2014) disait:

Et je saurais aussi ne pas céder au sentimentalisme, à la nostalgie flétrie, à la connivence et au népotisme, quand il s'agira de couper les branches mortes.


nous n'encourageons pas le suicide.

Mdr ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (18 juin 2014) disait:

G (18 juin 2014) disait:

byr0n (18 juin 2014) disait:

Et je saurais aussi ne pas céder au sentimentalisme, à la nostalgie flétrie, à la connivence et au népotisme, quand il s'agira de couper les branches mortes.


nous n'encourageons pas le suicide.

Mdr ! :D


J'avoue.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Effectivement, les droits des minorités ne sont pas très à la mode, même ils sont plutôt politiquement incorrects en ce moment de fn triomphant, pourtant faut bien que chacun se dise que sur un point ou un autre il est minoritaire et sera bien content de m'avoir de son côté quand il sera au fond des tranchés sous le feu ennemi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byr0n, 18/06/2014 - 11:51
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Moi ils me font bien marrer les freerando! LAU et tout le toutim.
Personne n'oblige les fâcheux moralisateurs au pseudo félin à venir lire leurs conneries, et à tenter de rentrer dans leur jeu sans y parvenir, ou pire tenter de leur répondre sérieusement.

De temps en temps, quand je lis quelques posts freerando, je rigole et ça fait du bien. Mais peut-être que déblatérer sur le passage de porte et sur la mise à plat des skis, ou encore sur la rigidité en torsion du dernier ski à la mode est jugé plus productif ...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah, ce forum prend un drôle de virage quand être drôle et avoir du style prévaut sur la médiocrité, l'insignifiance ou la vanité...

Si vous voulez que des minets bien peignés, faut le dire, je saurais en prendre acte !
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Des moralisateurs qui aimeraient voir le monde selon leur image fantasmée toute propre, ça il y en a(ura), pas de soucis... Vive le puritanisme :)

Par contre pour rappeler le pourquoi des interventions de LAU vu que ce n'est clair que pour trop peu de gens apparemment... Il y a moins de monde.

"Freerando"... :(

Mais ça vient d'où au fait... C'est quoi, ça a été inventé par qui, dans quel but ?

Allez... Bon appétit ;) Ou bonne journée pour ceux qui ne sont pas en GMT+1.

#CitizenOfTheWorld
#MerciLAUPourLesBarresDeRireEtDavoirPeutEtreOuvertLesYeuxACertainsMemeAvecTesDefautsOnSenFout
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
La, déjà, y a un truc qui me choque!
Une consultation ou on efface systématiquement les posts de LAU (donc l'un des principaux intéressé;), c'est plus une consultation?
Autant prendre la décision unilatéralement et puis c'est réglé, là, c'est une parodie de consultation.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bob@jah (18 juin 2014) disait:

Moi ils me font bien marrer les freerando! LAU et tout le toutim.
Personne n'oblige les fâcheux moralisateurs au pseudo félin à venir lire leurs conneries, et à tenter de rentrer dans leur jeu sans y parvenir, ou pire tenter de leur répondre sérieusement.

De temps en temps, quand je lis quelques posts freerando, je rigole et ça fait du bien. Mais peut-être que déblatérer sur le passage de porte et sur la mise à plat des skis, ou encore sur la rigidité en torsion du dernier ski à la mode est jugé plus productif ...


Pas d'accord, le postulat de départ, que tout le monde accepte et pour lequel tout le monde s'inscrit initialement, c'est que nous sommes sur un forum de ski. Les hors sujet à répétition s'imposent au contraire au lecteur qui n'a rien demandé et viennent polluer les échanges. L'argument "vous n'avez qu'à pas lire" n'a aucun sens.
Pour les hors sujets, il y a blah blah, et c'est très bien comme ça si on peut éviter que l'ensemble des forums ne se réduise à un concours de celui qui maitrise le mieux le 12ème degré pour se donner de l'importance SUR UN FORUM. Ce qui en dit long au passage.

Et soyons honnêtes, ce n'est pas le hors sujet ou la blague ponctuelle qui nous dérange, c'est la démarche systématique qui consiste à pourrir un espace de discussion.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
vulflash (18 juin 2014) disait:

La, déjà, y a un truc qui me choque!
Une consultation ou on efface systématiquement les posts de LAU (donc l'un des principaux intéressé;), c'est plus une consultation?
Autant prendre la décision unilatéralement et puis c'est réglé, là, c'est une parodie de consultation.


En même temps, G, il fait ce qu'il veut, donc c'est sympa de nous consulter.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
G (18 juin 2014) disait:

Pas d'accord, le postulat de départ, que tout le monde accepte et pour lequel tout le monde s'inscrit initialement, c'est que nous sommes sur un forum de ski.

Ils parlent principalement de ski ... d'une manière particulière certes, mais de ski quand même ...

G (18 juin 2014) disait:

Les hors sujet à répétition s'imposent au contraire au lecteur qui n'a rien demandé et viennent polluer les échanges. L'argument "vous n'avez qu'à pas lire" n'a aucun sens.

Alors que les gens qui viennent en permanence pour les mêmes conseils sur tel ou tel matos, ou tel ou tel méthode d'entraînement, eux ne polluent pas.

G (18 juin 2014) disait:

Pour les hors sujets, il y a blah blah, et c'est très bien comme ça si on peut éviter que l'ensemble des forums ne se réduise à un concours de celui qui maitrise le mieux le 12ème degré pour se donner de l'importance SUR UN FORUM. Ce qui en dit long au passage.

Soit, peut-être leurs sujets lancés devraient être dans blah blah ... là dessus je n'ai rien à dire. C'est bien à vous skipass d'organiser le site comme bon vous semble.
Après il y a autant de manières de se donner de l'importance que de personnes sur ce forum. Là encore, attention il va falloir tailler dans le gras.

G (18 juin 2014) disait:

Et soyons honnêtes, ce n'est pas le hors sujet ou la blague ponctuelle qui nous dérange, c'est la démarche systématique qui consiste à pourrir un espace de discussion.

Pourrir un espace de discussion ... qu'ils ont eux-même créé. C'est fort ça. Maintenant on va nous apprendre à bien utiliser les sujets que nous lançons. Finalement qui vient réellement "pourrir" leurs sujets?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bob@jah (18 juin 2014) disait:

Pourrir un espace de discussion ... qu'ils ont eux-même créé. C'est fort ça. Maintenant on va nous apprendre à bien utiliser les sujets que nous lançons. Finalement qui vient réellement "pourrir" leurs sujets?


Je me place au niveau du forum et de tous ses utilisateurs, je ne trouve pas normal en effet que 2, 3 gars avec un peu trop de temps libre floodent le forum juste pour la bonne rigolade, dans le plus grand mépris des autres utilisateurs, car ça ne se limite pas à un sujet ouvert dans un coin pour critiquer le coté fashion marketing de telle ou telle pratique, ce qui aurait tout à fait sa place. Ce dont on parle ici, c'est d'un flood systématique
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G (18 juin 2014) disait:

Et soyons honnêtes, ce n'est pas le hors sujet ou la blague ponctuelle qui nous dérange, c'est la démarche systématique qui consiste à pourrir un espace de discussion.
Je suis rassuré, donc quand je parle du docteur Mazet pour évoquer le modérateur, c'est pas grave !!!
:)
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
G (18 juin 2014) disait:

bob@jah (18 juin 2014) disait:

Pourrir un espace de discussion ... qu'ils ont eux-même créé. C'est fort ça. Maintenant on va nous apprendre à bien utiliser les sujets que nous lançons. Finalement qui vient réellement "pourrir" leurs sujets?


Je me place au niveau du forum et de tous ses utilisateurs, je ne trouve pas normal en effet que 2, 3 gars avec un peu trop de temps libre floodent le forum juste pour la bonne rigolade, dans le plus grand mépris des autres utilisateurs, car ça ne se limite pas à un sujet ouvert dans un coin pour critiquer le coté fashion marketing de telle ou telle pratique, ce qui aurait tout à fait sa place. Ce dont on parle ici, c'est d'un flood systématique

on a comprit G, désactive les comptes de tous les freerando boys et efface tous les messages ou nous proposons notre aide au newbies et ou les gentils viennent nous insulter.
Parceque à part sur les topic que l'on crée (avec les freerando boys) ont ne poste pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vulflash, 18/06/2014 - 12:53
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bob@jah (18 juin 2014) disait:

Pourrir un espace de discussion ... qu'ils ont eux-même créé. C'est fort ça. Maintenant on va nous apprendre à bien utiliser les sujets que nous lançons. Finalement qui vient réellement "pourrir" leurs sujets?


Y avait pas que les sujets de LAU, y avait aussi ce genre d'intervention : exemple

Ca c'est du pourrissage/trolling. Et y en a pas eu qu'un. Sans parler des insultes, menaces, du langage et j'en passe qui sont tous à l'encontre de la charte.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
j'ai aucun problème à ce que vous ouvriez un post pour critiquer, sur le ton de l'humour ou ce que vous voulez, la freerando par exemple.
Le problème, c'est comme avec les auvergnats, quand les posts se multiplient et qu'au final on se retrouve avec une poignée de personnes qui tente d'imposer sa vision du sport et du LOL à tout un forum.

Et comme remarqué, c'est loin de se limiter aux sujets que vous postez.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G, 18/06/2014 - 13:02
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
G (18 juin 2014) disait:

Je me place au niveau du forum et de tous ses utilisateurs, je ne trouve pas normal en effet que 2, 3 gars avec un peu trop de temps libre floodent le forum juste pour la bonne rigolade, dans le plus grand mépris des autres utilisateurs, car ça ne se limite pas à un sujet ouvert dans un coin pour critiquer le coté fashion marketing de telle ou telle pratique, ce qui aurait tout à fait sa place. Ce dont on parle ici, c'est d'un flood systématique


bydon, LAU un avis ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
G (18 juin 2014) disait:

j'ai aucun problème à ce que vous ouvriez un post pour critiquer, sur le ton de l'humour ou ce que vous voulez, la freerando par exemple.
Le problème, c'est comme avec les auvergnats, quand les posts se multiplient et qu'au final on se retrouve avec une poignée de personnes qui tente d'imposer sa vision du sport et du LOL à tout un forum.


Je rajoute les menaces dès qu'on vient les contrarier.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
G (18 juin 2014) disait:
Et soyons honnêtes, ce n'est pas le hors sujet ou la blague ponctuelle qui nous dérange, c'est la démarche systématique qui consiste à pourrir un espace de discussion.
Plus sérieusement on évoque donc certains qui passent beaucoup de temps à intervenir un peu dans toutes les discussions.

Mais là, et le rôle de modération n'est pas évident puisqu'il y'a différents niveaux de pourrissage, dont les extrêmes:
- "mon type de pratique du ski est le meilleur et je viens le dire", même si le sujet ouvert ne le concerne pas (pourrissage léger)
- "vous ne ditent que des conneries", quel que soit le sujet ouvert (pourrissage intentionné )

Donc, pour revenir à la question de départ, la "freerando" doit rester dans la rubrique "rando", une rubrique spécifique ne changera rien au parasitage actuel, et certainement temporaire, qui n'est lié qu'à quelques "parasites".
:)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Buberto (18 juin 2014) disait:

Donc, pour revenir à la question de départ, la "freerando" doit rester dans la rubrique "rando", une rubrique spécifique ne changera rien au parasitage actuel, et certainement temporaire, qui n'est lié qu'à quelques "parasites".
:)


Enfin qui a cru un seul instant au sérieux des sujets?
Entre le camping freerando, les repas freerando ou encore les applis Seal ou Sas, je me suis tapé de bonnes barres de rire.

Laissons les freerando boys poster dans la section blah blah ou parfois on trouve pire que ça sans que personnes n'y trouve quelque chose à redire.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ronron (18 juin 2014) disait:

G (18 juin 2014) disait:

j'ai aucun problème à ce que vous ouvriez un post pour critiquer, sur le ton de l'humour ou ce que vous voulez, la freerando par exemple.
Le problème, c'est comme avec les auvergnats, quand les posts se multiplient et qu'au final on se retrouve avec une poignée de personnes qui tente d'imposer sa vision du sport et du LOL à tout un forum.

Je rajoute les menaces dès qu'on vient les contrarier.
J'ai du mal suivre, et je ne comprend pas ce qui a eu lieu et qui semble avoir pû heurter votre sensibilité concernant "les auvergnats".
Mais là on s'éloigne du centre du sujet et, même si ça m'intéresse, ne faisons pas de diversion.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
laurent_mrs (18 juin 2014) disait:

Buberto (18 juin 2014) disait:

Donc, pour revenir à la question de départ, la "freerando" doit rester dans la rubrique "rando", une rubrique spécifique ne changera rien au parasitage actuel, et certainement temporaire, qui n'est lié qu'à quelques "parasites".
:)


Enfin qui a cru un seul instant au sérieux des sujets?
Entre le camping freerando, les repas freerando ou encore les applis Seal ou Sas, je me suis tapé de bonnes barres de rire.

Laissons les freerando boys poster dans la section blah blah ou parfois on trouve pire que ça sans que personnes n'y trouve quelque chose à redire.


Y'a pas un moment ou tu as trouvé ça lourd ?

Les réponses sérieuses ont souvent été moquées avec pas mal d'insultes voire même des menaces...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bob@jah (18 juin 2014) disait:

Moi ils me font bien marrer les freerando! LAU et tout le toutim.
Personne n'oblige les fâcheux moralisateurs au pseudo félin à venir lire leurs conneries, et à tenter de rentrer dans leur jeu sans y parvenir, ou pire tenter de leur répondre sérieusement.



pas mieux
mettre la freerando dans blah blah, ça n'a pas de sens, avant tout, ça parle ski, sorties, conditions, etc.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Buberto (18 juin 2014) disait:

ronron (18 juin 2014) disait:

G (18 juin 2014) disait:

j'ai aucun problème à ce que vous ouvriez un post pour critiquer, sur le ton de l'humour ou ce que vous voulez, la freerando par exemple.
Le problème, c'est comme avec les auvergnats, quand les posts se multiplient et qu'au final on se retrouve avec une poignée de personnes qui tente d'imposer sa vision du sport et du LOL à tout un forum.

Je rajoute les menaces dès qu'on vient les contrarier.
J'ai du mal suivre, et je ne comprend pas ce qui a eu lieu et qui semble avoir pû heurter votre sensibilité concernant "les auvergnats".
Mais là on s'éloigne du centre du sujet et, même si ça m'intéresse, ne faisons pas de diversion.


Mon commentaire n'a pas de lien avec les auvergnats, à moins que les freerandonneurs fous soient auvergnats.
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
karamazofaucunlien (18 juin 2014) disait:

laurent_mrs (18 juin 2014) disait:

Buberto (18 juin 2014) disait:

Donc, pour revenir à la question de départ, la "freerando" doit rester dans la rubrique "rando", une rubrique spécifique ne changera rien au parasitage actuel, et certainement temporaire, qui n'est lié qu'à quelques "parasites".
:)


Enfin qui a cru un seul instant au sérieux des sujets?
Entre le camping freerando, les repas freerando ou encore les applis Seal ou Sas, je me suis tapé de bonnes barres de rire.

Laissons les freerando boys poster dans la section blah blah ou parfois on trouve pire que ça sans que personnes n'y trouve quelque chose à redire.


Y'a pas un moment ou tu as trouvé ça lourd ?

Les réponses sérieuses ont souvent été moquées avec pas mal d'insultes voire même des menaces...

tout en privilégiant la descente bro
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Bon, je ne voudrais vexer personne, mais quand on a besoin d'info sur ce sujet, on va sur C2C.

Et le freerando et ski de rando, même combat. C'est juste une variation de la discipline et en faire un forum distinct serait à mon avis perdre votre ligne éditoriale : l'indepandenace face aux fabricants ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
vulflash (18 juin 2014) disait:

karamazofaucunlien (18 juin 2014) disait:

laurent_mrs (18 juin 2014) disait:

Buberto (18 juin 2014) disait:

Donc, pour revenir à la question de départ, la "freerando" doit rester dans la rubrique "rando", une rubrique spécifique ne changera rien au parasitage actuel, et certainement temporaire, qui n'est lié qu'à quelques "parasites".
:)


Enfin qui a cru un seul instant au sérieux des sujets?
Entre le camping freerando, les repas freerando ou encore les applis Seal ou Sas, je me suis tapé de bonnes barres de rire.

Laissons les freerando boys poster dans la section blah blah ou parfois on trouve pire que ça sans que personnes n'y trouve quelque chose à redire.


Y'a pas un moment ou tu as trouvé ça lourd ?

Les réponses sérieuses ont souvent été moquées avec pas mal d'insultes voire même des menaces...

tout en privilégiant la descente bro


Tu es la parfaite illustration de cette dérive...

Là où on pouvait trouver les interventions de LAU plutôt marrantes avec un style aussi décallé que rafraîchissant, toi, t'as seulement essayé d'immiter l'innimitable, une espèce de mauvaise contrefaçon en sorte.

T'as pas le level si tu préfères... bro :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 18/06/2014 - 13:31
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
donc votre consultation elle est moisit alors.
Votre problèmes c'est pas de savoir si vous voulez une rubrique à part, mais si vous donnez la légitimité à la stasi locale pour dégager les freerando boys.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ronron (18 juin 2014) disait:
Mon commentaire n'a pas de lien avec les auvergnats, à moins que les freerandonneurs fous soient auvergnats.
Comme je l'ai dit, j'ai été trés surpris que le modérateur évoque "les auvergnats", ce qui est la première remarque trés ciblée de sa part dans le sujet qu'il a ouvert, et qui m'a surpris puisque je ne connais d'auvergnat que la discussion dans la rubrique "station".
Mais pour ne pas faire de diversion je fermerai donc cette parenthèse.