laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (18 juin 2014) disait:


Y'a pas un moment ou tu as trouvé ça lourd ?

Les réponses sérieuses ont souvent été moquées avec pas mal d'insultes voire même des menaces...


Pour être honnête j'ai pas lu tous les messages non plus.
A mon avis les réponses sérieuses n'avaient rien à faire dans ces sujets-là vu le ton donné dès le premier message.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
vulflash (18 juin 2014) disait:

donc votre consultation elle est moisit alors.
Votre problèmes c'est pas de savoir si vous voulez une rubrique à part, mais si vous donnez la légitimité à la stasi locale pour dégager les freerando boys.


Tu comprends vraiment rien.
G, c'est le big boss de skipass, il est donc tout à fait légitime.
Il fait ce qu'il veut avec.
Skipass, c'est pas une démocratie, c'est une dictature, sauf que si t'es pas content, t'as le droit d'aller ailleur.

C'est donc sympa de nous consulter et de nous demander notre avis.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
vulflash (18 juin 2014) disait:

Parceque à part sur les topic que l'on crée (avec les freerando boys) ont ne poste pas...


non bien sûr, puis vous ne vous créez pas de pseudos multiples pour pourrir encore plus les choses. Non bien sûr, c'est nous qu'on est quand même très méchants de vouloir limiter votre si constructive liberté d'expression.

/forums/sports/ski/freeride/sujet-131435.html

En fait, toute la question c'est de savoir pourquoi les gens sont sur un forum.

Je n'ai aucune sympathie pour les rares qui ne sont ouvertement là que dans une démarche exclusivement destructrice, ceux qui ne voient dans les forums qu'une plateforme narcissique pour ce qu'ils pensent être une démonstration trop lol de leur supériorité sur le quidam qui tombe dans leur piège. Le con de quidam.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Buberto (18 juin 2014) disait:

ronron (18 juin 2014) disait:
Mon commentaire n'a pas de lien avec les auvergnats, à moins que les freerandonneurs fous soient auvergnats.
Comme je l'ai dit, j'ai été trés surpris que le modérateur évoque "les auvergnats", ce qui est la première remarque trés ciblée de sa part dans le sujet qu'il a ouvert, et qui m'a surpris puisque je ne connais d'auvergnat que la discussion dans la rubrique "station".
Mais pour ne pas faire de diversion je fermerai donc cette parenthèse.


Quand G fait allusion aux Auvergnats, il fait référence aux propos qu'Hortefeux avait tenu "C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Je plussoie l'arborescence préscite par Killa plus haut.

Ma justification, de mon pt de vue donc:
La freerando est un thème précis, avec une communauté bien cernée et pas très grande; ça sert donc à rien de lui accordée une part complète.
La mettre dans une section "rando" est une bonne idée, nous autres freerandonneurs on se fout tellement de la gueule des randonneurs purs que quelque part,, ça veut dire qu'on est proche (je voullait citer un proverbe connu pour résumer ça mais c'est con, je l'ai oublié;)

bref +1 Killa. :)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Moi ça me fait marrer toute la racaille qui se pointe pour donner un coup de pied à un mec à terre parce qu'il s'est moqué d'eux un jour où ils avaient pu dire une connerie ! Ha ha... La bal de la dignité...

Les enfants va falloir grandir un peu ! Tout le monde sera pas tout le temps d'accord avec vous ! Ha ha ha... Ou bien faut vous faire un forum privé !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
personne n'est à terre
:)
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
KillaWhale (18 juin 2014) disait:
Considérant le volume de topics sur ces différents sujets, je proposerais une séparation de ce style :
-Ski Alpin
-Ski Freeride/Hors-piste
-Ski Freestyle
-Randonnée (ski de rando, rando en snow, freerando...)
-Snowboard

+ 1
Et en plus :

Alléluia merci G
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
G (18 juin 2014) disait:

bob@jah (18 juin 2014) disait:

Moi ils me font bien marrer les freerando! LAU et tout le toutim.
Personne n'oblige les fâcheux moralisateurs au pseudo félin à venir lire leurs conneries, et à tenter de rentrer dans leur jeu sans y parvenir, ou pire tenter de leur répondre sérieusement.

De temps en temps, quand je lis quelques posts freerando, je rigole et ça fait du bien. Mais peut-être que déblatérer sur le passage de porte et sur la mise à plat des skis, ou encore sur la rigidité en torsion du dernier ski à la mode est jugé plus productif ...


Pas d'accord, le postulat de départ, que tout le monde accepte et pour lequel tout le monde s'inscrit initialement, c'est que nous sommes sur un forum de ski. Les hors sujet à répétition s'imposent au contraire au lecteur qui n'a rien demandé et viennent polluer les échanges. L'argument "vous n'avez qu'à pas lire" n'a aucun sens.
Pour les hors sujets, il y a blah blah, et c'est très bien comme ça si on peut éviter que l'ensemble des forums ne se réduise à un concours de celui qui maitrise le mieux le 12ème degré pour se donner de l'importance SUR UN FORUM. Ce qui en dit long au passage.

Et soyons honnêtes, ce n'est pas le hors sujet ou la blague ponctuelle qui nous dérange, c'est la démarche systématique qui consiste à pourrir un espace de discussion.


Si je puis me permettre, cette fin de réponse est un peu "osé" si je puis dire.
je m'en explique : Le forum skipass aujourd'hui, tout le monde se connait dans 90% des cas ! Tout le monde Sait que ronron est grincheux, LAU un messi en quête de reconnaissance du freerando libre, ak un partisan de la grave, gruik jamais content, tcsa l'entraineur de jean vuarnet etc.
Bref pour dire que le forum ce sont ces gens là qui viennent y faire un tour chaque jours à chaque heures pour certains, et qui le font vivre !
Les nouveaux venus ont toujours réponse à leurs questions, même si quelques fois elles sont un peu "originales" ;) Certaines fois effectivement les réponses mettent du temps à arriver mais comment évité quelques vannes dans ce contexte ?
Certes on se paye du blah blah sur 12 pages dans certains sujet mais comme dit précédemment, il y a eu réponse dès la première page dans la plupart des cas.

Deuxième point : Comment évité le 12ème degré quand on a des fakes sujets qui demandes de quels couleur prendre mon pantalon sachant que mon haut est rouge ! (entre autre) ...

Bref je rejoint bob, ce sont des sujets qui me font rires quand je prend le temps de les lires !
Quand au concours de celui qui maitrise le mieux le 12ème degré pour se donner de l'importance sur un forum, je pense que personne n'a rien à prouver à personne sur skipass ^^ je pense que peu de monde se prend au sérieux ;) .

Bref l'état du forum actuels est loin d'être mauvais ! Après si pour vous ce n'est pas le cas, il aurait peut être fallue faire quelques tirs de préventions avant que la plaques ne parte elle-même ;)

Désoler si je suis un peu maladroit ou si je parais agressif dans mes props, ce n'est absolument ps mon intention mais je souhaitais exprimer mon point de vu là dessus :)

Et oui à la création d'une rubrique freerando :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la limite est toujours subjective... Je parle vraiment des rares personnes qui ne sont là QUE pour troller.
L'exemple ci-dessus du faux sujet créé par un double pseudo est éloquent. /forums/sports/ski/freeride/sujet-131435.html
(jane75 = vulflash, les IP ne mentent pas)

Quand on en arrive à créer des faux messages pourris pour pouvoir générer de la polémique sur le thème "y'en qui sont vraiment débiles" et faire un concours de vannes trop LOL entre les 3 mêmes personnes, ça en dit long sur les motivations de la personne à relever le niveau du forum non?
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
G (18 juin 2014) disait:

la limite est toujours subjective... Je parle vraiment des rares personnes qui ne sont là QUE pour troller.
L'exemple ci-dessus du faux sujet créé par un double pseudo est éloquent. /forums/sports/ski/freeride/sujet-131435.html
(jane75 = vulflash, les IP ne mentent pas)

Quand on en arrive à créer des faux messages pourris pour pouvoir générer de la polémique sur le thème "y'en qui sont vraiment débiles" et faire un concours de vannes trop LOL entre les 3 mêmes personnes, ça en dit long sur les motivations de la personne à relever le niveau du forum non?


A ce moment là effectivement ...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Du coup le problème vient moins de la freerando ou d'une éventuelle rubrique la concernant que de l'attitude de certaines personnes la plébiscitant sur le forum.
Il me semble.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Quelqu'un pour qui la meute postillonne la peine capitale et qui ne peut répondre (messages effacés) est un homme à terre !
Artynie
Artynie

inscrit le 28/12/12
111 messages
Matos : 1 avis
Je pense que l'un est indissociable de l'autre. Dans la mesure ou la section ski du forum est la plus fréquenté, le fait de ne pas avoir de section rando et plus spécifiquement freerando, a permis de donner l'opportunité à ce type de personne d'agir ici. Alors bien sur ils auraient peut être pu trouver d'autres prétextes pour sévir. Cependant ici, c'est ce sujet qui est concerné.
De mon point de vue, le fait de dissocier les thèmes permet de donner une certaine clarté aux sections, ce qui est profitable au nouveaux arrivant qui souhaitent se renseigner.
Actuellement on se retrouve avec un bazar sans nom floodé par des troll, qui d’après mon expérience, dégoutte pas mal de gens à la recherche de renseignement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Artynie, 18/06/2014 - 15:02
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
@byby
moui, dans un contexte sérieux.
Dans le cadre d'un jeu (un peu trop invasif ces derniers temps suis d'accord), c'est pas pareil.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Hugone83 (18 juin 2014) disait:

G (18 juin 2014) disait:

la limite est toujours subjective... Je parle vraiment des rares personnes qui ne sont là QUE pour troller.
L'exemple ci-dessus du faux sujet créé par un double pseudo est éloquent. /forums/sports/ski/freeride/sujet-131435.html
(jane75 = vulflash, les IP ne mentent pas)

Quand on en arrive à créer des faux messages pourris pour pouvoir générer de la polémique sur le thème "y'en qui sont vraiment débiles" et faire un concours de vannes trop LOL entre les 3 mêmes personnes, ça en dit long sur les motivations de la personne à relever le niveau du forum non?


A ce moment là effectivement ...


D'un autre côté, ce post est l'un des plus drôles que j'ai pu lire, et il ne me semble pas être le seul à m'être bidonné.
D'habitude il me semble que le forum de skipass est un peu moins animé en été, on ne va quand même pas reprocher à une petite bande de guignols de mettre un peu d'ambiance.
Bin oui, à un mariage ou à l'école, le comique du fond de la salle était des fois un peu lourd, mais qu'est-ce qu'on se serait fait chier sans lui...
Longue vie aux freerandoboys
Résiste !!!
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
En même temps si l'on y regarde de plus prêt, je ne comprend pas pourquoi les "freerandonneurs" vivent cette proposition comme une sanction?
C'est quand même sympa d'avoir la rubrique associée à sa propre passion non ?
Effectivement ça ne peut que rendre le tout plus lisible, ce n'est qu'une question d'organisation, on est pas dans "l'enfermement" du freerandonneur.
Bien sur il y aura toujours le risque de mauvais comportements et ça aucune rubrique n'y changera rien.
je crois d'ailleurs qu'il est bien là le problème.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Sinon, pour répondre aux questions existentielles du créateur de ce sujet, pourquoi ne pas intituler la sous-rubrique "rando" "rando/freerando" et hop, le tour est joué et à moindre frais. Et comme ça, ça laisse du temps pour traquer les avatars de LAU et consorts :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Artynie (18 juin 2014) disait:


Actuellement on se retrouve avec un bazar sans nom floodé par des troll, qui d’après mon expérience, dégoutte pas mal de gens à la recherche de renseignement.

comme si c'était nouveau... :)
y'a toute la bande habituelle qui sort les bières et les chips dès que quelqu'un poste un truc jugé naïf ou inutile..
les limites de l'absence de modération sur ce forum sont suffisamment régulièrement évoquées pour voir que c'est un truc récurrent, quelle que soit la saison.
Faire modérer le forum par des participants.... ouh là... va falloir voter avant! :)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Pour conclure, voici un post qui me semble être resté (à peu près) dans les clous avec demande d'infos, et réponse, qui vaut ce qu'elle vaut mais réponse quand même, sur le ton guignolesque caractéristique de la bande...
yard + tlt speed

Comme quoi les avis à l'emporte-pièce de Mr G (qui semble se réveiller alors que les boys sévissent depuis un bon moment sans être inquiétés) sont à relativiser...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
tu plaisantes j'espère?

ça t'a vraiment servi comme réponse un "Sounds good 2 me bro.....faut essayer et penser pour toi même." suivi d'une recommandation de prendre un ski droit et rigide sachant que tu demandes un retour d'experience sur la rando un FS, pour finir par leur private joke sur les guardians?
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et sinon, je ne semble pas me réveiller, je me réveille tout court.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
null disait:
[quote=G (18 juin 2014)]
tu plaisantes j'espère?

ça t'a vraiment servi comme réponse un "Sounds good 2 me bro.....faut essayer et penser pour toi même." suivi d'une recommandation de prendre un ski droit et rigide sachant que tu demandes un retour d'experience sur la rando un FS, pour finir par leur private joke sur les guardians?


D'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, moins le ski est taillé et plus il est rigide, moins on fait travailler les tlt speed qui ont un socle étroit, et moins on a de chance de les arracher...
Donc cette réponse me semble un bon début. Il ne devait sûrement pas en avoir plus à dire, mais c'est mieux que rien et ça me semble aller dans le bon sens...
Désolé, je n'aime pas quand on est trop à charge: les interventions de LAU et compagnie ne sont pas toujours aussi méprisables que tu les décris à mon goût je le dis, t'en fais ce que tu veux...
Et si cet avis divergeant du tien te dérange, tu as les manettes (quand tu es réveillé ;)) tu peux supprimer mon compte, ça me fera un beau cadeau d'anniversaire pour mes 10 ans de skipass ;)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
faut y aller fort pour qu'on supprime un compte, et ce n'est jamais un plaisir, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Quant à leur private joke sur les guardians, ça ne fait de mal à personne et les skipasseurs (débiles) qui suivent (suivaient) leurs délires sont au courant et ne s'en offusquent pas...
Si ce genre de private joke est à bannir de skipass, il va falloir que tu te mettes aux amphets pour rester aux aguets.
A moins que ce ne soit que les private joke sur les guardians qui te dérangent. Tu en as?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
hautezalpinette (18 juin 2014) disait:

@byby
moui, dans un contexte sérieux.
Dans le cadre d'un jeu (un peu trop invasif ces derniers temps suis d'accord), c'est pas pareil.

Je prends la rigolade très au sérieux !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
BOOZ (18 juin 2014) disait:

Quant à leur private joke sur les guardians, ça ne fait de mal à personne et les skipasseurs (débiles) qui suivent (suivaient) leurs délires sont au courant et ne s'en offusquent pas...
Si ce genre de private joke est à bannir de skipass, il va falloir que tu te mettes aux amphets pour rester aux aguets.
A moins que ce ne soit que les private joke sur les guardians qui te dérangent. Tu en as?

Et il y aura un paquet de monde à virer, tu veux des noms des mecs qui font des private jokes ??
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
G (18 juin 2014) disait:

faut y aller fort pour qu'on supprime un compte, et ce n'est jamais un plaisir, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter :-)

me voilà rassurer ;)

Ouais, c'est vrai qu'ils y sont aller un peu forts les gars, mais quand même, étant lecteur assez assidu, bien plus que participant (la fameuse masse silencieuse), il me semble avoir lu bien pire que leurs divagations (propos homophobes par ex) sans grande réaction...
D'où ma défense de ce qui à mes yeux reste de la pitrerie
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
G (18 juin 2014) disait:

la limite est toujours subjective... Je parle vraiment des rares personnes qui ne sont là QUE pour troller.
L'exemple ci-dessus du faux sujet créé par un double pseudo est éloquent. /forums/sports/ski/freeride/sujet-131435.html
(jane75 = vulflash, les IP ne mentent pas)

Quand on en arrive à créer des faux messages pourris pour pouvoir générer de la polémique sur le thème "y'en qui sont vraiment débiles" et faire un concours de vannes trop LOL entre les 3 mêmes personnes, ça en dit long sur les motivations de la personne à relever le niveau du forum non?

Tu aurais pu t'arrêter à ta première phrase et décider que finalement ça se passe pas si mal...

Franchement, si t'as envie d'un forum haut de gamme, faut virer tous ceux qui ont pas compris que jane75, c'était pour appeler les tarzans... Et ça fait à peu près aussi longtemps que je suis sur skiprout qu'il y a ce genre de blague qui sort... Et j'ai jamais eu l'impression que les troubles schizo puissent poser un problème à qui que ce soit, mais surement des paramètres dans cette affaire qui m'échappent type cabale perso, vexations privées...

Puisque t'es à balancer les multipseudos, theavengers, c'est qui ?? :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le problème n'est pas les privates jokes sur les guardians, ni sur la freerando.

Mais ouvrir une quinzaine de sujet en un mois sur la freerando pour raconter des conneries, flooder systématiquement les topics des nouveaux et insulter les gens qui les prennent à leur jeu, ça , ça pose problème.

Inonder de sujets fait tomber d'autres sujets plus interessant dans les profondeurs du forums, certains sujets passent même inaperçue et restent sans réponse, car ils descendent trop vite.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et en plus les mecs ils allaient quand même chercher dans les profils, puis sur Facebook et autres comme LinkedIn pour trouver des infos et essayer de rabaisser ceux qui n'allaient pas dans leur sens, à grand renfort d'insultes et menaces... Tout ça parce qu'on leur disait qu'ils pourrissaient des topics avec leur délire, qui pouvait être drôle certes au départ, mais qui est vite devenu lourd.

Alors pitrerie je trouve pas ça très adapté au final.
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Le problème, ce sont les petits minets proprets qui défilent avec leur rancune recuite... ;)

killa : t'es en train de parler de onron ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Venir conseiller des guardians à tous les mecs qui demandent conseil sur les ski,c'est sans conséquences pour les mecs qui savent ce que c'est et qu'elles sont leur limites. Pour les autres, ça a tendance à orienter leur recherche vers un truc dont ils ont aucune utilité donc contre productif pour leur recherche. Après si le but est devenu de faire chier les newbies, les freerando boys sont parfaitement dans l'esprit.

S'il cantonnait leur connerie sur leur sujet, cela ne poserait aucun problème, mais ce n'est pas le cas.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
byr0n (18 juin 2014) disait:

Le problème, ce sont les petits minets proprets qui défilent avec leur rancune recuite... ;)

killa : t'es en train de parler de onron ?


Non, je parles de LAU notamment, après toi je fais plus vraiment attention à ce que tu écris depuis le temps. Si t'as déjà été viré une fois c'est pas pour rien, c'est que t'as du y aller fort ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ouais, en fait, c'étaient pas des pitreries. C'était une guerre, une vraie guerre...
C'est que c'est que c'est sérieux tout ça, on ne déconne pas avec le virtuel...
Enfin bon, heureusement, justice est faite, et que ceux qui ouvrent des posts pour les pourrir se le tiennent pour dit...
C'est bien sinon les guardians?
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
KillaWhale (18 juin 2014) disait:

byr0n (18 juin 2014) disait:

Le problème, ce sont les petits minets proprets qui défilent avec leur rancune recuite... ;)

killa : t'es en train de parler de onron ?


Non, je parles de LAU notamment, après toi je fais plus vraiment attention à ce que tu écris depuis le temps. Si t'as déjà été viré une fois c'est pas pour rien, c'est que t'as du y aller fort ;-)

Ouais, bah tu parles de lau, mais ton pote onron fait pareil... Hein, marrant nan ? Donc avant de demander à virer quelqu'un pour un motif à la con, faut peut-être vérifier si t'es pas aussi concerné et finalement si c'est si grave que ça, non ?

Me suis fait virer parce que la burne me traitait de pédophile avec mon nom et mon prénom et que j'ai demandé à ce que ce soit effacé... Si t'as l'impression que c'est excessif, libre à toi...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je me demande s'il pourrait y avoir un post intitulé "Kill freerando"...
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
BOOZ (18 juin 2014) disait:


C'est bien sinon les guardians?

C'est bien uniquement si tu veux privilégier la descente
:-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
loul (18 juin 2014) disait:

Venir conseiller des guardians à tous les mecs qui demandent conseil sur les ski,c'est sans conséquences pour les mecs qui savent ce que c'est et qu'elles sont leur limites. Pour les autres, ça a tendance à orienter leur recherche vers un truc dont ils ont aucune utilité donc contre productif pour leur recherche. Après si le but est devenu de faire chier les newbies, les freerando boys sont parfaitement dans l'esprit.

S'il cantonnait leur connerie sur leur sujet, cela ne poserait aucun problème, mais ce n'est pas le cas.

Ouais, je pense que jane75 est trop dégoûtée et elle qui aurait pu devenir la madone de skiprout, l'égérie des alpes, est allé se faire des amis cools sur skirando.ch...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
C'est lourd, mais c'est indestructible. deux seuls point négatif pour ma saison avec (dont qqes trips de plusieurs jours): tassement de neige à l'avant de la fix, et en fin de sasion des taches de rouilles sur les crochets à l'arrière.
Pour le reste une tuerie, bonne transmission... D'excellantes fixes pour qui veut monter mais surtout descendre.
GrodJo
GrodJo

inscrit le 17/11/11
77 messages
byr0n (18 juin 2014) disait:

Le problème, ce sont les petits minets proprets qui défilent avec leur rancune recuite... ;)

Petit minet vu mon gabarit je ne sais pas si je dois trouver ça flatteur?

Pour ce qui est de la rancune recuite paille vs poutre ça te dit rien?
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Mhooon (18 juin 2014) disait:

Je me demande s'il pourrait y avoir un post intitulé "Kill freerando"...


C'est pas trop dans le spirit, trop de bad vibes.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ronron (18 juin 2014) disait:

Le problème n'est pas les privates jokes sur les guardians, ni sur la freerando.

Mais ouvrir une quinzaine de sujet en un mois sur la freerando pour raconter des conneries, flooder systématiquement les topics des nouveaux et insulter les gens qui les prennent à leur jeu, ça , ça pose problème.

Inonder de sujets fait tomber d'autres sujets plus interessant dans les profondeurs du forums, certains sujets passent même inaperçue et restent sans réponse, car ils descendent trop vite.


ronron président !
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
GrodJo (18 juin 2014) disait:

byr0n (18 juin 2014) disait:

Le problème, ce sont les petits minets proprets qui défilent avec leur rancune recuite... ;)

Petit minet vu mon gabarit je ne sais pas si je dois trouver ça flatteur?

Pour ce qui est de la rancune recuite paille vs poutre ça te dit rien?

Je ne pensais pas à toi, grodj, je t'aime bien, même si c'est dommage que tu penses nécessaire de faire virer un mec... Mais je ne crois que tu aies, sur le coup, de la rancune...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G (18 juin 2014) disait:

KillaWhale (18 juin 2014) disait:

Et si vous avez besoin de modérateurs, y aura des volontaires je pense !


On va certainement faire appel aux bonnes volontés oui!



je vote pour killa comme modérateur! c'est le bon sens réincarné ce jeune!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byr0n (18 juin 2014) disait:

Moi aussi je postule pour être modérateur, je pense que j'ai le sang froid, l'expérience, la maturité, la bienveillance envers notre jeunesse, mais aussi le souci de l'exigence, et le désir de les inciter à chercher dans le travail et dans l'effort leur propre récompense.

Et je saurais aussi ne pas céder au sentimentalisme, à la nostalgie flétrie, à la connivence et au népotisme, quand il s'agira de couper les branches mortes.



c'est marrant, j'étais persuadé que t'étais deja modo...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Tu dis ça parce qu'il écoute ACDC hein, on avait compris ! :P
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
byr0n (18 juin 2014) disait:

GrodJo (18 juin 2014) disait:

byr0n (18 juin 2014) disait:

Le problème, ce sont les petits minets proprets qui défilent avec leur rancune recuite... ;)

Petit minet vu mon gabarit je ne sais pas si je dois trouver ça flatteur?
Pour ce qui est de la rancune recuite paille vs poutre ça te dit rien?

Je ne pensais pas à toi, grodj, je t'aime bien, même si c'est dommage que tu penses nécessaire de faire virer un mec... Mais je ne crois que tu aies, sur le coup, de la rancune...

Tu flippes....
Un no-life qui n'a plus de vie sur le net; ca m'en ferait presque bouger l'autre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (18 juin 2014) disait:

Considérant le volume de topics sur ces différents sujets, je proposerais une séparation de ce style :

-Ski Alpin

-Ski Freeride/Hors-piste

-Ski Freestyle

-Randonnée (ski de rando, rando en snow, freerando...)

-Snowboard

La freerando étant plus un concept marketing (et désormais une blague skipassienne), je pense qu'elle ira très bien dans une grande section sur la randonnée.



killa... je voudrais pas me fâcher avec un modo en puissance... mais je vois pas la rubrique: Derby???!!!??? c'est un oubli non volontaire je suppose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (18 juin 2014) disait:


Faire modérer le forum par des participants.... ouh là... va falloir voter avant! :)



ça existe depuis longtemps....