gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
no life!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gruik (20 juin 2014) disait:

c'est koi un vosgien ? alsacien oui, vosgien j'vois pas ou alors les consanguains de l'aut' côté. y'a des vré vosgiens ici (ronron ?)


Je suis considéré comme un vrai vosgien maintenant?

Je sais pas si je dois être flatté ou pas... :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Localement c'est une insulte, à l'échelle de skipass on s'en fout les trois quarts bitent pas la différence.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Thoun (20 juin 2014) disait:

Localement c'est une insulte, à l'échelle de skipass on s'en fout les trois quarts bitent pas la différence.
Et les 3/4 font-ils la différence entre rando et freerando, carving et virage coupé, rocker et spatule, ....... ????
:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Thoun (20 juin 2014) disait:

Localement c'est une insulte, à l'échelle de skipass on s'en fout les trois quarts bitent pas la différence.


C'est pour ça, je sais pas comment le prendre.
Sachant que je ne suis pas vosgien du tout.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Buberto (20 juin 2014) disait:

Thoun (20 juin 2014) disait:

Localement c'est une insulte, à l'échelle de skipass on s'en fout les trois quarts bitent pas la différence.
Et les 3/4 font-ils la différence entre rando et freerando, carving et virage coupé, rocker et spatule, ....... ????
:D


Localement, ils s'en foutent.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Thoun (20 juin 2014) disait:

Buberto (20 juin 2014) disait:

Thoun (20 juin 2014) disait:

Localement c'est une insulte, à l'échelle de skipass on s'en fout les trois quarts bitent pas la différence.
Et les 3/4 font-ils la différence entre rando et freerando, carving et virage coupé, rocker et spatule, ....... ????
:D


Localement, ils s'en foutent.

Un peu comme nous quoi ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Thoun (20 juin 2014) disait:

Localement c'est une insulte, à l'échelle de skipass on s'en fout les trois quarts bitent pas la différence.

Tu veux de la locale dans la gueule?
Et merde, j'en ai plus... pffffffffff!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ce qui est sûr, c'est que modérés ou pas, les posts freerando font fureur *

Il faut quand même rendre hommage au caractère visionnaire de LAU le Guru qui a su révéler l'engouement pour cette activité novatrice!

* la différence entre un topic freerando non modéré et un topic freerando modéré c'est qu'on parle encore moins de freerando sur le modéré. CQFD
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Bah je sais pas si tu es allé sur le fil pompon, planqué en freestyle, mais c'est là qu'on recrute la maréchaussée... Ça te donnera une idée de l'exigence nouvelle sur ce beau forum convivial... Va falloir apprendre à hausser le niveau...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Bon b'en voilà quand même...
Depuis que cette saloperie de freerando a dégagé les posts prennent enfin une dimension "normale", surtout celui-ci:
- Plus d'insultes (oui oh "Grosses merdes" c'est affectueux)
- Plus d'idées (c'est plus reposant comme ça quand même)
- Plus de... b'en plus de ski du coup... Mais bon le ski ça va quoi on va pas non plus en souper jusqu'en novembre...

Bref on est à nouveau tous réunis au PMU local à siroter tranquille son p'tit rouge limé ou son jaune... Y a Jeannot qui est endormi sur le comptoir comme d'hab, les moustaches dans le verre et on est tranquillement en train de refaire le monde à 4 grammes et 1/2.

Eh G franchement beau boulot hein... Putain on l'a échappé belle, ça valait vraiment le coup de faire un exemple...
Et Ronron du coup quand est-ce qu'il passe modo? Il a encore l'oral à passer non c'est ça?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis

Au fait j'ai un message à vous faire passer de la part de l'ennemi public n°1:
Envoy:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
On comprend votre impatience les newbies?!

Néanmoins, les Boyz sont en train de décider quelles sont les réponses à apporter aux graves événements initiés par le Bachar de Grenoble.

En attendant, je vous encourage à profiter des conseils avisés prodigués par le Killa sur les lowtech?! MDlol…

youtube.com

#Deported

#LumièreAuBoutDuTunnel

#NiOubliNiPardon

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Laurent.b, toi tu cherches le ban.
Bon pourquoi hautzalpinette elle est pas modo?
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
Tan Da Boss (21 juin 2014) disait:

Laurent.b, toi tu cherches le ban.
Bon pourquoi hautzalpinette elle est pas modo?

parce qu’elle est pas pompon
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
non mais deux modos c'est léger
et puis une meuf à la cool, ça vaut bien deux pompons
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
J'ai déjà répondu, j'ai pas le spirit d'une femme de ménage
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
ta pas le spirit tout court sist, mais pareil on est la
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (21 juin 2014) disait:

non mais deux modos c'est léger
et puis une meuf à la cool, ça vaut bien deux pompons


Ouais c'est sûr mais HZ elle a pas du tout le profil... B'en ouais faut avoir quelques bases en délation quand même...
Non vraiment oublie t'as pas du tout mais alors pas du tout le bon client là avec HZ...

Non moi je verrais bien quelqu'un d'autre...
Pour l'instant c'est un peu ambigüe, il hésite entre se laisser pousser les jambes ou s'acheter une jupe mais je lui promets un grand avenir à ce gamin là, il a tout pour lui, tout. Il ira loin...
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
hautezalpinette (21 juin 2014) disait:

J'ai déjà répondu, j'ai pas le spirit d'une femme de ménage


T'as pas le White spirit ?


Bon allez je vais freerandonner du bike les bro !
#keepthespirithigh
#rideordie
#neverbackdown
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thoun (21 juin 2014) disait:

hautezalpinette (21 juin 2014) disait:

J'ai déjà répondu, j'ai pas le spirit d'une femme de ménage


T'as pas le White spirit ?





très beau livre freeride...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Thoun (21 juin 2014) disait:



T'as pas le White spirit ?




Naaan tu vois bro moi j'ai le wild spirit

D'ailleurs tiens, keskyzont eu en échange du sale boulot kiki et kaka? Des skis? Des forfaits collector? Une semaine en février dans le Vercors?

#toolateforskiing
#freebikingiznotacrime
#privatemessageinside
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 21/06/2014 - 08:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (21 juin 2014) disait:

Thoun (21 juin 2014) disait:



T'as pas le White spirit ?




Naaan tu vois bro moi j'ai le wild spirit

D'ailleurs tiens, keskyzont eu en échange du sale boulot kiki et kaka? Des skis? Des forfaits collector? Une semaine en février dans le Vercors?

#toolateforskiing
#freebikingiznotacrime
#privatemessageinside



moi? en mood défaite? moi qui survit depuis plus de 10 ans dans ce monde hostile... qui ai visité le monde de mickey des 10ène de fois????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Révolution culturelle sur le forum !!!

Retour de la modération ? super nouvelle !

Simplement avant de commencer à s'intéresser à l'intérêt éventuel d'un sujet ou d'une intervention une première étape qui serait déjà très importante serait de modérer tout ce qui est insultes et consort.

Simplement ce point améliorerait déjà énormément le niveau du forum.

Quant aux sujets freerando si justement tu fais abstraction des quelques dérapages que la modération "insultes" aurait pu traiter perso moi aussi j'ai trouvé plutôt rigolo :)
vulflash
vulflash

inscrit le 17/06/04
144 messages
En tout cas les nouveaux modo c'est pas des lève tôt... Y zont mit un moment à nettoyer le caca d'hier soir, je vous l'avait dit que c’était des mecs qui regarde le foot....
No good vibz, pas de spirit
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
vulflash (21 juin 2014) disait:

En tout cas les nouveaux modo c'est pas des lève tôt... Y zont mit un moment à nettoyer le caca d'hier soir, je vous l'avait dit que c’était des mecs qui regarde le foot....
No good vibz, pas de spirit

:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (21 juin 2014) disait:

Révolution culturelle sur le forum !!!

Retour de la modération ? super nouvelle !

Simplement avant de commencer à s'intéresser à l'intérêt éventuel d'un sujet ou d'une intervention une première étape qui serait déjà très importante serait de modérer tout ce qui est insultes et consort.

Simplement ce point améliorerait déjà énormément le niveau du forum.

Quant aux sujets freerando si justement tu fais abstraction des quelques dérapages que la modération "insultes" aurait pu traiter perso moi aussi j'ai trouvé plutôt rigolo :)
Oui, mais c'est difficile de faire le tri entre insulte et boutade.

Par exemple, lorsque les nombreuses fois oû tu m'as qualifié de: "vieux con aigri qui pisse du vinaigre", étions nous dans la boutade ou dans l'insulte ???
:D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
byr0n (20 juin 2014) disait:

Bah je sais pas si tu es allé sur le fil pompon, planqué en freestyle, mais c'est là qu'on recrute la maréchaussée... Ça te donnera une idée de l'exigence nouvelle sur ce beau forum convivial... Va falloir apprendre à hausser le niveau...

Ak en fait parti, tu sais.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tain les mecs, on dirait qu il joue leur vie sur un forum internet.

C est assez marrant et triste a la fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (21 juin 2014) disait:

Tain les mecs, on dirait qu il joue leur vie sur un forum internet.

C est assez marrant et triste a la fois.


putain fais un effort...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'vous préviens, je passe mon samedi ensoleillé au boulot ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (21 juin 2014) disait:

Par exemple, lorsque les nombreuses fois oû tu m'as qualifié de: "vieux con aigri qui pisse du vinaigre", étions nous dans la boutade ou dans l'insulte ???
:D


Nombreuses fois ? tse tse tu exagères.

ca peut dans ton cas effectivement être considéré comme une insulte bien que je le considère simplement comme la parfaite définition de ce que je pense de toi, et encore je ne te l'ai jamais dit directement j'ai simplement dit dans d'autres sujets que tu fais partie des 3 gars dont je pense effectivement que ce sont des cons (et dans ce sens là c'est clairement un qualificatif), pas de pb avec moi si ça avait été modéré.

Sur le fait de pisser du vinaigre ce n'est que factuel.

ceci étant, pour avoir été modérateur sur un petit site, effectivement la modération ce n'est pas facile surtout quand il y a plusieurs modérateurs parce qu'il est difficile d'avoir une cohérence et une homogénéité de modération.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/06/2014 - 12:38
anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis
hautezalpinette (21 juin 2014) disait:

J'ai déjà répondu, j'ai pas le spirit d'une femme de ménage

je confirme!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (21 juin 2014) disait:

Buberto (21 juin 2014) disait:

Par exemple, lorsque les nombreuses fois oû tu m'as qualifié de: "vieux con aigri qui pisse du vinaigre", étions nous dans la boutade ou dans l'insulte ???
:D


Nombreuses fois ? tse tse tu exagères.

ca peut dans ton cas effectivement être considéré comme une insulte bien que je le considère simplement comme la parfaite définition de ce que je pense de toi, et encore je ne te l'ai jamais dit directement j'ai simplement dit dans d'autres sujets que tu fais partie des 3 gars dont je pense effectivement que ce sont des cons (et dans ce sens là c'est clairement un qualificatif), pas de pb avec moi si ça avait été modéré.

Sur le fait de pisser du vinaigre ce n'est que factuel.

ceci étant, pour avoir été modérateur sur un petit site, effectivement la modération ce n'est pas facile surtout quand il y a plusieurs modérateurs parce qu'il est difficile d'avoir une cohérence et une homogénéité de modération.
Merci de m'avoir placé sur le podium de la connitude dont tu sembles être un connaisseur, ceux qui ont la patience de nous lire, et ceux que le hasard a donné l'occasion de me rencontrer et me jauger sur pied sauront apprécier ton jugement.
:D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Donc, si je traite quelqu'un de con, c'est une simple constatation factuelle, mais si quelqu'un me traite de con, c'est une insulte...
Je trouve que tu as la chaussette très sophiste, monsieur carambole.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc quand je dis que la burne est une burne, c'est bon :-) et quand je dis que c'est un putain de gros mytho menteur, ça roule :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour apprécier les remarques de l'intervenant à mon égard, rappelons son conseil aux modérateurs concernant l'insulte, émis par lui ce jour-même.

carambole (21 juin 2014) disait:
Simplement avant de commencer à s'intéresser à l'intérêt éventuel d'un sujet ou d'une intervention une première étape qui serait déjà très importante serait de modérer tout ce qui est insultes et consort.

Simplement ce point améliorerait déjà énormément le niveau du forum.


Et il a raison, parce que proférer des insultes à l'encontre d'un participant aux discussions que l'on ne connaît absolument pas peut heurter sa sensibilité (comme cela est interdit dans la charte skipass).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (21 juin 2014) disait:

Pour apprécier les remarques de l'intervenant à mon égard, rappelons son conseil aux modérateurs concernant l'insulte, émis par lui ce jour-même.

carambole (21 juin 2014) disait:
Simplement avant de commencer à s'intéresser à l'intérêt éventuel d'un sujet ou d'une intervention une première étape qui serait déjà très importante serait de modérer tout ce qui est insultes et consort.

Simplement ce point améliorerait déjà énormément le niveau du forum.


Et il a raison, parce que proférer des insultes à l'encontre d'un participant aux discussions que l'on ne connaît absolument pas peut heurter sa sensibilité (comme cela est interdit dans la charte skipass).



c'est quoi ta définition de "connaitre quelqu'un" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
faut il forcément rencontrer physiquement quelqu'un pour le connaitre un peu?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est une vraie question et pas un piège hein...
vous avez deux heures...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (21 juin 2014) disait:

Donc, si je traite quelqu'un de con, c'est une simple constatation factuelle, mais si quelqu'un me traite de con, c'est une insulte...
Je trouve que tu as la chaussette très sophiste, monsieur carambole.


C'est un poil plus complexe ! :)

Sur les forums, skipass est loin d'être une exception, le fait de traiter quelqu'un de con est souvent l'argument massue dans la discussion ou le simple constat d'un désaccord.

je ne me suis autorisé ce "plaisir" que deux fois avec Bydon tellement il est exaspérant ! :)

Par ailleurs quand tu dis as quelqu'un sale con c'est clairement une injure; par contre quand tu parles de quelqu'un et que tu dis de lui c'est un con ce n'est pas une injure mais simplement, de nouveau, ce que tu penses de lui.

Tu saisies la subtile nuance ? :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (21 juin 2014) disait:
Merci de m'avoir placé sur le podium de la connitude dont tu sembles être un connaisseur, ceux qui ont la patience de nous lire, et ceux que le hasard a donné l'occasion de me rencontrer et me jauger sur pied sauront apprécier ton jugement.
:D


tu ne crois pas si bien dire effectivement !!!

maintenant cette évaluation est éminemment subjective hein et si clairement certains la partagent il est vraisemblable que ce ne soit pas le cas de tout le monde :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/06/2014 - 14:08
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
N'ayant pas l'intention comme Carambole et ak d'inonder quotidiennement le site skipass de messages qui ne concernent pas le ski, mais émis seulement pour tenter de se constituer une personnalité, je déclare forfait à entrer dans un débat qui ne ferait qu'ennuyer ceux qui voudraient parler de ski sur un forum consacré au ski sur un site dédié au ski.

===> []
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me prosterne devant tant d'altruisme...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (21 juin 2014) disait:

N'ayant pas l'intention comme Carambole et ak d'inonder quotidiennement le site skipass de messages qui ne concernent pas le ski, mais émis seulement pour tenter de se constituer une personnalité, je déclare forfait à entrer dans un débat qui ne ferait qu'ennuyer ceux qui voudraient parler de ski sur un forum consacré au ski sur un site dédié au ski.

===> []


Débat que tu as pourtant commencé et entretenu en commençant à pisser du vinaigre sur la simple remarque de bons sens que la première des modérations c'est d'interdire les insultes !!! :)

Et dans le style pisse vinaigre ta remarque sur mes contributions n'est qu'un très bon exemple du style de tes interventions puisque je contribue largement autant que toi à la partie ski, et pour le blahblah ben c'est justement du blahblah !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
carambole (21 juin 2014) disait:

Mhooon (21 juin 2014) disait:

Donc, si je traite quelqu'un de con, c'est une simple constatation factuelle, mais si quelqu'un me traite de con, c'est une insulte...
Je trouve que tu as la chaussette très sophiste, monsieur carambole.


C'est un poil plus complexe ! :)

Sur les forums, skipass est loin d'être une exception, le fait de traiter quelqu'un de con est souvent l'argument massue dans la discussion ou le simple constat d'un désaccord.

je ne me suis autorisé ce "plaisir" que deux fois avec Bydon tellement il est exaspérant ! :)

Par ailleurs quand tu dis as quelqu'un sale con c'est clairement une injure; par contre quand tu parles de quelqu'un et que tu dis de lui c'est un con ce n'est pas une injure mais simplement, de nouveau, ce que tu penses de lui.

Tu saisies la subtile nuance ? :)

"subtile nuance"...
Ça me fait tout bizarre de lire ces termes sur skipass. Je crois d'ailleurs que, la prochaine fois que j'aurais envie de traiter quelqu'un, je le traiterai de "subtile nuance". Cela apaisera sans doutes nos couleurs, sinon nos colères.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
badidon les anciens, c'est le grand règlement de compte ou quoi?
donnez un sens à la lutte au lieu de ressasser vos vieilles querelles
vous commencez déjà à vous ennuyer
battez-vous pour que justice soit faite au guru !

...sinon....
anisotrope (21 juin 2014) disait:

hautezalpinette (21 juin 2014) disait:

J'ai déjà répondu, j'ai pas le spirit d'une femme de ménage

je confirme!


bizou darling :)

anisotrope
anisotrope

inscrit le 30/05/12
149 messages
Matos : 3 avis

une idée de quiver pour l'hiver prochain:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anisotrope (21 juin 2014) disait:


une idée de quiver pour l'hiver prochain:)



t'as oublié les yak! il a des Yak killa ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai du mal à suivre sur ce forum ! :)

Bon je ne comprendrais jamais la logique des bannissements !

Freerando avait dérapé un peu, pas mal en fait, mais quand on voit ce qu'il peut y avoir à côté sans que ça moufte côté modération ça laisse perplexe.

Ce serait pas mal quand même de rappeler les "règles" que la modération souhaite appliquer et ensuite les appliquer de manière cohérente et non pas, comme c'est l'impression que ça donne, à la tête du client !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/06/2014 - 21:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (21 juin 2014) disait:

J'ai du mal à suivre sur ce forum ! :)

Bon je ne comprendrais jamais la logique des bannissements !

Freerando avait dérapé un peu, pas mal en fait, mais quand on voit ce qu'il peut y avoir à côté sans que ça moufte côté modération ça laisse perplexe.

Ce serait pas mal quand même de rappeler les "règles" que la modération souhaite appliquer et ensuite les appliquer de manière cohérente et non pas, comme c'est l'impression que ça donne, à la tête du client !



allez, une fois par année chui d'accord avec carambole...
quitte à refaire une charte...
parce pas de politique sur skipass... hein...