Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages

Voici une petit retour en arrière, petite surprise à la fin....
ina.fr

Thorvald31
Thorvald31

inscrit le 11/04/14
8 messages
Très étonnant, on pensait avoir tout révolutionné ces dernières années et en fait nos grands parents y avaient déjà pensé...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dommage la vidéo est trop courte :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Excellent!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha, les "patins à neige"...! Qu'on a tous faits, en coupant des skis! :D
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
merci balam,
excellente vidéo, du coup je matte les autres.
(la déconnade n'a pas d'époque : voir la vidéo des descentes en kanoe sur la neige)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
L'année 1954 fut une très bonne année...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mhooon (17 avril 2014) disait:

L'année 1954 fut une très bonne année...


Rhooo t'as l'age de ma moman :D !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rooooooooooooooh tu es vieux à ce point mhoon ?

Je me demande si finalement tu es vraiment qualifié pour parler chaussettes !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 18/04/2014 - 13:07
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Sinon, il y en a ici qui se rappellent des "skis compacts" du début des 80's ?

Je me souviens d'une session mémorable en poudre, un jour de tempête, où j'avais emprunté les skis du padre, des (Rossignol ?) Compact conçus pour les skieurs débutants (ou feignants) qui, avec 160cm ou 170cm flottaient comme mes 200cm (des ST650 compet ou VR17 Carbon ou Dynastar Omeglass) et tournaient avec une facilité déconcertante. La seule fois où j'ai ressenti à nouveau une telle différence de comportement en poudre par rapport à l'existant, eu lieu, en snow, lorsque j'ai essayé ma première Burton Fish ...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le côté vosgien de la force :P
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LeKeke (18 avril 2014) disait:

Sinon, il y en a ici qui se rappellent des "skis compacts" du début des 80's ?

Je me souviens d'une session mémorable en poudre, un jour de tempête, où j'avais emprunté les skis du padre, des (Rossignol ?) Compact conçus pour les skieurs débutants (ou feignants) qui, avec 160cm ou 170cm flottaient comme mes 200cm (des ST650 compet ou VR17 Carbon ou Dynastar Omeglass) et tournaient avec une facilité déconcertante. La seule fois où j'ai ressenti à nouveau une telle différence de comportement en poudre par rapport à l'existant, eu lieu, en snow, lorsque j'ai essayé ma première Burton Fish ...


Il y a eut les rossignol Choucas, l'armée en etait dotée pendant longtemps!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben j'ai eu une paire de compacts ! :)

et la différence avec aujourd'hui c'est que maintenant ils savent faire des skis rigides latéralement qui donc sont capables de tenir même si ils sont courts !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
carambole (18 avril 2014) disait:

Ben j'ai eu une paire de compacts ! :)

et la différence avec aujourd'hui c'est que maintenant ils savent faire des skis rigides latéralement qui donc sont capables de tenir même si ils sont courts !


Les skis "rigides latéralement" actuels apportent bien-sur un plus pour carver sur piste. Mais, en ce qui concerne la poudre, ce qui m'a toujours étonné à l'époque, c'est qu'il ait fallu plus de 10 ans à l'industrie pour sortir le Pocket Rocket vers 199X alors que la recette pour flotter (la largeur au patin) était connue depuis longtemps : j'avais eu le temps de passer au snow depuis belle lurette ... ;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Straight-Down (18 avril 2014) disait:

Il y a eut les rossignol Choucas, l'armée en etait dotée pendant longtemps!

Nostalgie quand tu nous tiens… ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ericlodi (19 avril 2014) disait:

Straight-Down (18 avril 2014) disait:

Il y a eut les rossignol Choucas, l'armée en etait dotée pendant longtemps!

Nostalgie quand tu nous tiens… ;)


Surtout que j'ai monté des centaines de fixs sur ces machins et en ai passé autant à la ponceuse.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
… et les shows en cuir qui servaient en montagne l'été et en ski l'hiver c'était la polyvalence parfaite :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ericlodi (19 avril 2014) disait:

… et les shows en cuir qui servaient en montagne l'été et en ski l'hiver c'était la polyvalence parfaite :)


On va faire assez anciens combattants si ca continu! ;)
Ceci etant les shoes en rando je prenais les miennes, les chaussures à lacets j'avais deja assez donné quand j'etais mome!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est une discussion de vieux !!!
:(
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Buberto (19 avril 2014) disait:

C'est une discussion de vieux !!!
:(


Tu trouves? ;)
Remarques que c'est raccord avec la video du debut du post!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 19/04/2014 - 11:33
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto (19 avril 2014) disait:

C'est une discussion de vieux !!!
:(

... qu'il y dit alors qu'il éprouve une certaine nostalgie des années 70! Il posta même ceci:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/24/video-scene-de-nu-en-ski-dans-le-film-valhalla-sauts-perilleux-bottes-et-tenues-danniversaire_n_4155166.html?utm_hp_ref=france&ir=France
Oualhalla!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Ayé, on a créé le post filtre à "vieux cons" ! :-)

Tant qu'on y est, il y en a ici qui ont skié avec des chaussures à lacets et les fixations qu'on voit là :

amisdepinay.centerblog.net


Perso, un seul hiver ... (1968). Chaussures à crochets (3) et "fixations automatiques" à partir de 1969.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LeKeke (19 avril 2014) disait:

Ayé, on a créé le post filtre à "vieux cons" ! :-)

Tant qu'on y est, il y en a ici qui ont skié avec des chaussures à lacets et les fixations qu'on voit là :

amisdepinay.centerblog.net


Perso, un seul hiver ... (1968). Chaussures à crochets (3) et "fixations automatiques" à partir de 1969.


Yes, chaussure en cuir a lacets, fixs à cable, ski bois avec semelle bois laqué (ca botait severe) et carres vissés. De pures merveilles! ;) meme les pioches en bois j'y ai eut le droit en suisse!
Le tout avec des pistes non damées!

C'est formateur! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 19/04/2014 - 12:16
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Non mais les pioches, quoi ? :-)

En primaire (à Chambé;), ils nous emmenaient une fois par semaine à Val Pelouse (station disparue) ou à Plainpalais , il y avait des pioches sur des tir-cul super-raides : quand tu te chopais un vieux local de 100kg sur la même pioche que toi, je t'explique pas les hémorroïdes après ! :-) Et les TKs avec des ressorts mal réglés ou tu décollais et faisais 50 tours autour de la perche sans savoir dans quel sens tu allais atterrir : du FS avant l'heure, haha ! ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
LeKeke (19 avril 2014) disait:
Val Pelouse (station disparue) ou à Plainpalais , il y avait des pioches sur des tir-cul super-raides
C'est ton souvenir d'enfant avec les déformations qui vont avec ; raides à la rigueur mais pas "super-raides" ;)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
_thomas_ (20 avril 2014) disait:

LeKeke (19 avril 2014) disait:
Val Pelouse (station disparue) ou à Plainpalais , il y avait des pioches sur des tir-cul super-raides
C'est ton souvenir d'enfant avec les déformations qui vont avec ; raides à la rigueur mais pas "super-raides" ;)


Je t'assure que quand tu as un déficit de 50kg avec le gars qui est a coté de toi sur la pioche, la pente parait trèèèèès raide ! ;-)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

tout comme les patinettes sur neige

Le Triski

rts.ch

Le premier canon à neige !? pas sûre, qui en est l'inventeur ?
rts.ch

Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 21/04/2014 - 20:02
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LeKeke (19 avril 2014) disait:

Ayé, on a créé le post filtre à "vieux cons" ! :-)

Tant qu'on y est, il y en a ici qui ont skié avec des chaussures à lacets et les fixations qu'on voit là :

amisdepinay.centerblog.net


Perso, un seul hiver ... (1968). Chaussures à crochets (3) et "fixations automatiques" à partir de 1969.

Ha ben oui, j'ai eu, avec chaussures à lacets aussi ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 22/04/2014 - 18:33
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
baroudeur38 (21 avril 2014) disait:

tout comme les patinettes sur neige

Le Triski

rts.ch

Le premier canon à neige !? pas sûre, qui en est l'inventeur ?
rts.ch

:)
Pfff... Dans les vallées autour de Thônes, y'avait l'paret! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
LeKeke (18 avril 2014) disait:


Les skis "rigides latéralement" actuels apportent bien-sur un plus pour carver sur piste. Mais, en ce qui concerne la poudre, ce qui m'a toujours étonné à l'époque, c'est qu'il ait fallu plus de 10 ans à l'industrie pour sortir le Pocket Rocket vers 199X alors que la recette pour flotter (la largeur au patin) était connue depuis longtemps : j'avais eu le temps de passer au snow depuis belle lurette ... ;-)

J'ai à la maison de vieux fats Atomic, avec des fixs excentrées, qui sont d'avant les Pocket Rocket. :)
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Étonnant mais moi aussi premier ski et première classe de neige : chaussures en cuir à cirer, je ne me rappelle plus si il y avait des lacets. Ski en alu, fixs non automatiques, une poignée à rabattre et un cable qui passait dans une gorge de la chaussure. Classe de CM2 pour une génération née en 1962... (Villars de Lans). Que du bonheur !
donc en gros ça doit faire 1971-72.
Mais il y avait déjà des masques de ski photochromiques, des pantalons stretch avec guêtres intégrées (en velours...).
...être jeune et con à la fois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Au fait, z'avez reconnu la station , ;-)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
sur quel piste est le skieur à ski double spatules ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass