clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Mon compte clod48 a été réactivé , le malentendu ayant été levé.
Merci au modo pour sa compréhension.
Néanmoins, ayant été très choqué par cette histoire, j’ai enfin compris qu’un vrai passionné de ski comme moi, n’avait pas place sur un tel forum .
Ma boite MP restera ouverte à ceux qui aiment innover .
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Quand tu vois que TBK ouvre topic sur topic pour faire sa pub pour quelquechose à la limite de la légalité sans aucun signe de skipass alors que toi, tu partages justes tes idées...

Le copinage a du bon...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron (19 mars 2014) disait:

Quand tu vois que TBK ouvre topic sur topic pour faire sa pub pour quelquechose à la limite de la légalité sans aucun signe de skipass alors que toi, tu partages justes tes idées...

Le copinage a du bon...


C'est clair qu'on les a connus beaucoup moins réactifs sur pas mal de trucs (pubs, études de marché, trolls, etc)...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Mouais l'impunité TKB à but clairement commercial est un peu choquante quand l'aventure Ludics était plutôt intéressante...

M'enfin, on n'est pas obligé de participer hein... :)

Quant aux trolls à but non commerciaux, merci de les laisser tranquilles pour qu'on puisse se marrer un peu merci :P
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
clod48 (19 mars 2014) disait:

Mon compte clod48 a été réactivé , le malentendu ayant été levé.
Merci au modo pour sa compréhension.
Néanmoins, ayant été très choqué par cette histoire, j’ai enfin compris qu’un vrai passionné de ski comme moi, n’avait pas place sur un tel forum .
Ma boite MP restera ouverte à ceux qui aiment innover .
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu.

Je n'ai pas suivi cette "affaire", mais j'espère bien qu'on aura toujours des nouvelles de tes lattes sur ce forum !!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
c'est qui TBK ?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
fab3340 (19 mars 2014) disait:

C'est vrai que skipass a été étonnamment dur avec toi...A mon sens, ta démarche était avant tout technique et futuriste aussi bien plus que commerciale ...et que donc, tes protos devraient avoir droit de cité sur ce forum

Et d'ailleurs, elle est où cette charte sur le site ? j arrive pas à la trouver .. Y a rien pour les débiles en guardian dessus ?

Et plus généralement, si on ne peut pas parler des marques de matos sur un forum de ski, ça devient un peu débile. Et quitte à en parler autant que ça soit avec leurs représentants. Les posts sur Black Crow avec Mig ou les intervention de Rom1 sur les sujets Salomon par exemple c'est plutôt enrichissant quand on a à faire à des gens qui savent se comporter sur un forum.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
ronron (19 mars 2014) disait:

Quand tu vois que TBK ouvre topic sur topic pour faire sa pub pour quelquechose à la limite de la légalité sans aucun signe de skipass alors que toi, tu partages justes tes idées...

Le copinage a du bon...

et black crow
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
bouca (19 mars 2014) disait:

ronron (19 mars 2014) disait:

Quand tu vois que TBK ouvre topic sur topic pour faire sa pub pour quelquechose à la limite de la légalité sans aucun signe de skipass alors que toi, tu partages justes tes idées...

Le copinage a du bon...

et black crow


Ouai mais eux, ils sont funs et bigarrés.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il me semble que cela rejoint le concept des skis Dynastar ID des années 90 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 19/03/2014 - 18:36
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ricolerouquin (19 mars 2014) disait:

fab3340 (19 mars 2014) disait:

C'est vrai que skipass a été étonnamment dur avec toi...A mon sens, ta démarche était avant tout technique et futuriste aussi bien plus que commerciale ...et que donc, tes protos devraient avoir droit de cité sur ce forum

Et d'ailleurs, elle est où cette charte sur le site ? j arrive pas à la trouver .. Y a rien pour les débiles en guardian dessus ?

Et plus généralement, si on ne peut pas parler des marques de matos sur un forum de ski, ça devient un peu débile. Et quitte à en parler autant que ça soit avec leurs représentants. Les posts sur Black Crow avec Mig ou les intervention de Rom1 sur les sujets Salomon par exemple c'est plutôt enrichissant quand on a à faire à des gens qui savent se comporter sur un forum.


Ah mais Mig c'est juste un passionné et utilisateur de BC depuis de longues années, comme pas mal de gens qui fréquentent ce topic.

Le fait est qu'à la base, les utilisateurs de Corbeaux n'étaient qu'un poignée d'ou la création de ce topic à but non lucratif … Mig ne touche rien de la part de la marque, il se trouve qu'il connaît bien les gars de la boite maintenant et qu'il se bouge les miches pour nous en faire profiter.

C'est un peu fait pour ça skipass non ? Faire profiter les copains des bons plans ?!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si on peut plus parler de matos qui nous intéresse on parle plus de grand chose, parce que bon parler technique on sait comment ça finit...

Il restera plus que les sujets "Quel ski ?" "Quelle taille je dois prendre ?" Etc...

Et pendant ce temps ça cause politique dans différents sujets dans blahblah au grand mépris de la charte ^^.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Ricolerouquin (19 mars 2014) disait:

Et plus généralement, si on ne peut pas parler des marques de matos sur un forum de ski, ça devient un peu débile. Et quitte à en parler autant que ça soit avec leurs représentants. Les posts sur Black Crow avec Mig ou les intervention de Rom1 sur les sujets Salomon par exemple c'est plutôt enrichissant quand on a à faire à des gens qui savent se comporter sur un forum.


sauf erreur, Mig ne bosse pas chez BC ... c'est juste un utilisateur de ces skis.

concernant Romain, perso j'aime bien ses interventions et je n'ai pas suivi l'histoire de clod48 mais quand je lis ce qu'à écrit la modération skipass, je me dis qu'ils sont pas à une contradiction près :

skipass disait:
Avant de s'emballer sur les théories du complot, merci de relire la Charte, notamment le point sur la pub...

Nous avons en effet fermé les comptes de 2 personnes qui n'intervenaient sur le forum que pour faire la promotion de leur marque (notamment en réponse à des personnes qui posaient des questions sur un choix de ski), et recruter également dans la communauté des personnes pour des sessions tests, ce qui là encore n'est pas autorisé.

On nous répondra peut être que c'est une petite marque mais il est impossible d'appliquer un traitement différent selon la taille réelle ou présumée d'une marque. Faire une exception reviendrait à lacher en pature les forums et ses membres aux marques.

ps : personne n'a attiré notre attention sur cette histoire, on s'en est rendu compte tout seuls.


les questdays, c'est quoi ? ;-) à moins que le deuxième compte dont-il est question soit celui de Romain :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 19/03/2014 - 19:14
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ (19 mars 2014) disait:



Quant aux trolls à but non commerciaux, merci de les laisser tranquilles pour qu'on puisse se marrer un peu merci :P



merci pour eux!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (19 mars 2014) disait:

_thomas_ (19 mars 2014) disait:



Quant aux trolls à but non commerciaux, merci de les laisser tranquilles pour qu'on puisse se marrer un peu merci :P



merci pour eux!


Ouais c'est clair qu'est ce que ce serait chiant skipass sans eux :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
au fait c'est quoi le sujet ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
RPM (19 mars 2014) disait:

Ricolerouquin (19 mars 2014) disait:

Et plus généralement, si on ne peut pas parler des marques de matos sur un forum de ski, ça devient un peu débile. Et quitte à en parler autant que ça soit avec leurs représentants. Les posts sur Black Crow avec Mig ou les intervention de Rom1 sur les sujets Salomon par exemple c'est plutôt enrichissant quand on a à faire à des gens qui savent se comporter sur un forum.


sauf erreur, Mig ne bosse pas chez BC ... c'est juste un utilisateur de ces skis.

concernant Romain, perso j'aime bien ses interventions et je n'ai pas suivi l'histoire de clod48 mais quand je lis ce qu'à écrit la modération skipass, je me dis qu'ils sont pas à une contradiction près :

skipass disait:
Avant de s'emballer sur les théories du complot, merci de relire la Charte, notamment le point sur la pub...

Nous avons en effet fermé les comptes de 2 personnes qui n'intervenaient sur le forum que pour faire la promotion de leur marque (notamment en réponse à des personnes qui posaient des questions sur un choix de ski), et recruter également dans la communauté des personnes pour des sessions tests, ce qui là encore n'est pas autorisé.

On nous répondra peut être que c'est une petite marque mais il est impossible d'appliquer un traitement différent selon la taille réelle ou présumée d'une marque. Faire une exception reviendrait à lacher en pature les forums et ses membres aux marques.

ps : personne n'a attiré notre attention sur cette histoire, on s'en est rendu compte tout seuls.


les questdays, c'est quoi ? ;-) à moins que le deuxième compte dont-il est question soit celui de Romain :D

Je confirme pour ma part !
Pour les Questdays, c'est organisé en partenariat avec Skipass donc pas de souci là dessus.
J'y ai d'ailleurs participé et c'est une très bonne opération dans une très bonne ambiance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Laurent.b (19 mars 2014) disait:

ak (19 mars 2014) disait:

_thomas_ (19 mars 2014) disait:



Quant aux trolls à but non commerciaux, merci de les laisser tranquilles pour qu'on puisse se marrer un peu merci :P



merci pour eux!


Ouais c'est clair qu'est ce que ce serait chiant skipass sans eux :)



oui, profitons en pour les remercier... enfin pas la burne... mais tous les autres... même la chatte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay (19 mars 2014) disait:

au fait c'est quoi le sujet ?



la pub sur skipass:


www.patagonia.com
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
bay (19 mars 2014) disait:

Il me semble que cela rejoint le concept des skis Dynastar ID des années 90 ?


J'ai d'anciens "fats" dans mon garage, avec fixs excentrées, que m'avait trouvé le Tabanné. Il faudrait que je fasse une photo. :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
ak (19 mars 2014) disait:

Laurent.b (19 mars 2014) disait:

ak (19 mars 2014) disait:

_thomas_ (19 mars 2014) disait:



Quant aux trolls à but non commerciaux, merci de les laisser tranquilles pour qu'on puisse se marrer un peu merci :P



merci pour eux!


Ouais c'est clair qu'est ce que ce serait chiant skipass sans eux :)



oui, profitons en pour les remercier... enfin pas la burne... mais tous les autres... même la chatte...


RONRON ? un troll ? O-ma-gad, je viens d'apprendre un truc :D
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
clod48 (19 mars 2014) disait:

Mon compte clod48 a été réactivé , le malentendu ayant été levé.
Merci au modo pour sa compréhension.
Néanmoins, ayant été très choqué par cette histoire, j’ai enfin compris qu’un vrai passionné de ski comme moi, n’avait pas place sur un tel forum .
Ma boite MP restera ouverte à ceux qui aiment innover .
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu.


L'innovation c'est comme la situation amoureuse sur Facebook... " c'est compliqué"
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Heado (20 mars 2014) disait:

ak (19 mars 2014) disait:

Laurent.b (19 mars 2014) disait:

ak (19 mars 2014) disait:

_thomas_ (19 mars 2014) disait:



Quant aux trolls à but non commerciaux, merci de les laisser tranquilles pour qu'on puisse se marrer un peu merci :P



merci pour eux!


Ouais c'est clair qu'est ce que ce serait chiant skipass sans eux :)



oui, profitons en pour les remercier... enfin pas la burne... mais tous les autres... même la chatte...


RONRON ? un troll ? O-ma-gad, je viens d'apprendre un truc :D


Je ne peux souffrir qu'on me prenne pour un troll.
Une telle affirmation qui remettrait en cause ma bienveillance inamovible me blesse profondément.
Je ne suis là que pour l'amour du ski, la beauté du geste et pureté des skis.

Je passe outre et je pose une question.

Cela n'est pas dérangeant d'avoir le ski intérieur décentré lors d'un virage?
Dérangeant dans le sens de la conduite du virage, mais aussi au niveau confort/fatigue de conduite au niveau du genou intérieur?

Ou alors, c'est vraiment conduite tout sur l'extérieur?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Clod48, si tu pouvais m'envoyer en message privé les lieux et dates de tests de tes lattes... Merci !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mig (19 mars 2014) disait:

RPM (19 mars 2014) disait:

Ricolerouquin (19 mars 2014) disait:

Et plus généralement, si on ne peut pas parler des marques de matos sur un forum de ski, ça devient un peu débile. Et quitte à en parler autant que ça soit avec leurs représentants. Les posts sur Black Crow avec Mig ou les intervention de Rom1 sur les sujets Salomon par exemple c'est plutôt enrichissant quand on a à faire à des gens qui savent se comporter sur un forum.


sauf erreur, Mig ne bosse pas chez BC ... c'est juste un utilisateur de ces skis.

concernant Romain, perso j'aime bien ses interventions et je n'ai pas suivi l'histoire de clod48 mais quand je lis ce qu'à écrit la modération skipass, je me dis qu'ils sont pas à une contradiction près :

skipass disait:
Avant de s'emballer sur les théories du complot, merci de relire la Charte, notamment le point sur la pub...

Nous avons en effet fermé les comptes de 2 personnes qui n'intervenaient sur le forum que pour faire la promotion de leur marque (notamment en réponse à des personnes qui posaient des questions sur un choix de ski), et recruter également dans la communauté des personnes pour des sessions tests, ce qui là encore n'est pas autorisé.

On nous répondra peut être que c'est une petite marque mais il est impossible d'appliquer un traitement différent selon la taille réelle ou présumée d'une marque. Faire une exception reviendrait à lacher en pature les forums et ses membres aux marques.

ps : personne n'a attiré notre attention sur cette histoire, on s'en est rendu compte tout seuls.


les questdays, c'est quoi ? ;-) à moins que le deuxième compte dont-il est question soit celui de Romain :D

Je confirme pour ma part !
Pour les Questdays, c'est organisé en partenariat avec Skipass donc pas de souci là dessus.
J'y ai d'ailleurs participé et c'est une très bonne opération dans une très bonne ambiance.


Moi aussi ! C'était vraiment au top :-) Même si c'est pas ces R2 ou autre Quests qui vont remplacer mes Dictators ;-)

Mais si Salomon a le droit de recruter des testeurs sur Skipass je vois pas pourquoi d'autres marques ne pourraient pas en faire de même ? Ou alors ils ont signé un contrat d'exclusivité ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (19 mars 2014) disait:

bay (19 mars 2014) disait:

au fait c'est quoi le sujet ?



la pub sur skipass:


www.patagonia.com

amazon.fr
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
karamazofaucunlien (19 mars 2014) disait:

Ricolerouquin (19 mars 2014) disait:

fab3340 (19 mars 2014) disait:

C'est vrai que skipass a été étonnamment dur avec toi...A mon sens, ta démarche était avant tout technique et futuriste aussi bien plus que commerciale ...et que donc, tes protos devraient avoir droit de cité sur ce forum

Et d'ailleurs, elle est où cette charte sur le site ? j arrive pas à la trouver .. Y a rien pour les débiles en guardian dessus ?

Et plus généralement, si on ne peut pas parler des marques de matos sur un forum de ski, ça devient un peu débile. Et quitte à en parler autant que ça soit avec leurs représentants. Les posts sur Black Crow avec Mig ou les intervention de Rom1 sur les sujets Salomon par exemple c'est plutôt enrichissant quand on a à faire à des gens qui savent se comporter sur un forum.


Ah mais Mig c'est juste un passionné et utilisateur de BC depuis de longues années, comme pas mal de gens qui fréquentent ce topic.

Le fait est qu'à la base, les utilisateurs de Corbeaux n'étaient qu'un poignée d'ou la création de ce topic à but non lucratif … Mig ne touche rien de la part de la marque, il se trouve qu'il connaît bien les gars de la boite maintenant et qu'il se bouge les miches pour nous en faire profiter.

C'est un peu fait pour ça skipass non ? Faire profiter les copains des bons plans ?!

Au terme "représentant" près, c'est exactement ce que je dis. Encore que le terme représentant puisse aussi s'entendre comme animateur du post sur la marque. Et en l'occurence Mig est tout de même le plus gros contributeur et de loin sur le post BC, non ?

Moi j'y trouve un discours passionné et compétent qui me convient. tout en étant dans ce qu'on peut attendre en matière de comportement sur un forum. Que ce soit un représentant "officiel" ou "officieux", je m'en tape :) !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah non, je suis désolé mais on ne peut pas comparer Mig et Rom1, c'est pas du tout la même démarche, navré que certains skipasseurs fassent l'amalgame ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Euh, où tu vois que je les compares ???
Je les cite juste en exemple de bonne pratique selon moi en terme de communication sur un forum au sujet d'une marque. Que la démarche soit différente c'est justement pour ça que je cite ces deux-là...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/03/2014 - 16:26
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ricolerouquin (20 mars 2014) disait:

Euh, où tu vois que je les compares ???


Faut l'excuser il avait soif et pensait déjà à sa future bière bien fraîche :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et voilà c'est malin maintenant tu m'as donné soif :) !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
"quand le sage montre la lumière, l'idiot regarde le doigt"
merci à clod48 en tout cas, j'ai enfin pu, depuis qu'on le temps qu'on en parlait, essayer ces bébés:
mazette, en plus du concept, la mise au point a été sacrément poussée !
ça m'a fait la même impression qu'à la sortie des premiers skis de slalom moderne grand public, en l'occurrence des atomic jaunes 9.12

>> agilité puissance précision

et surtout la prise en main est d'une facilité déconcertante, en 20mètres on sait exactement ou on va, et le reste de la journée se passe à essayer de comprendre pourquoi c'est aussi facile

tout un tas de détails font que les skis de claude et ludo sont ludiques et démoniaque à la fois, je ferais certainement un topic pour ce que ça intéresse.

mais surtout ils s'imbriquent avec le concept de fixations décalées,
et la franchement c'est du gros,

la facilité que ça enmène sur des skis de 140/100/160 en carving

en courbe on a virtuellement un ski extérieur qui fait 66mm et un intérieur qui fait 134mm au patin!

alors on se dit que si on va rentrer facilement un ski, l'autre va géner fortement avec son levier latéral de gros fat: erreur, incroyable erreur, erreur incroyable, enfin bref tant qu'on a pas essayé on ne peut le croire mais le levier sur le ski intérieur ne gène pas du tout.

je ne peux l'expliquer, la neige de printemps trop molle pour géner le levier, on skie beaucoup sur l'extérieur sans s'en rendre compte??? pourtant les traces etaient assez régulières, symétriques...
la seule chose que j'ai un peu senti, c'est la déformation en torsion plus importante sur le coté large, malgré le flex genre stockli asteroid/dp de l'engin,
ce qui pousse à plus finir les courbes sur l'exter.

j'ai interverti pour voir s'il y aurait un effet opposé : OUI inskiable direct, c'est donc bien la largeur interne qui est la principale gène au carving.

en dérapage aussi l'ensemble est très instinctif mais là je dois avouer, vu les faibles angles, qu'il est difficile de distinguer si cela vient des skis ou du décalages des fixations.

je n'ai pu tester ce concept que sur neige de printemps bien damé avec quelques paquets l'aprés-midi, sans trop pousser le ski à cause de mon genou, mais je parie qu'on pourrait l'appliquer dans pas mal de domaine (hormis la rando et le freestyle bon niveau) à des degrés différents.

le ski aussi ça va devenir compliqué :) merci ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Merlinm,
Je n'ose même pas imaginer ces mêmes skis avec ses mêmes fix décalées et en plus montées en position somatique. :)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le somatique c'est genial sur les pompes, encore plus pour les genoux en x.

sur les fixes, j'avais été gené par le changement d'appui latéral selon l'appui avant/arrière.
d'aprés mes différents tests, en skiant cool et refléchi ça va mais demande trop au cerveau et que c'est anti-ski quand on se lache
mais ce n'est que mon avis.

pour le décalage certains champions/anciens testeurs chez ross sont negatifs dans cette même optique de ski instictif proche des limites.

mais ils ont une vision classique, qui si elle est très souvent juste, puisqu'elle repose sur un long empirisme, peut les faire passer a côté de quelque-chose

si l'on parle de performance pure, la recherche, par le meme empirisme, de meilleurs réglages que les montages classiques, peut avoir un cout et un temps trop alléatoire pour de gros investisseurs.

par contre le même système sur des mantra ou des gros fats, ou l'aspect plaisir rentre en compte, sera inevitable pour ceux qui veulent se donner la peine de s'y interésser.

à suivre avec plus de tests (+40 prévus ce WE)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sans l'avoir essayé, la seule limite que pour le decalage devrait etre les enchainements de courbed ou straight dans les bosses ou la gène des leviers latérals doit être minimum, sa gestion instinctive et sans entrave a l'indépendance des jambes
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
merlinm (22 mars 2014) disait:

sans l'avoir essayé, la seule limite que pour le decalage devrait etre les enchainements de courbed ou straight dans les bosses ou la gène des leviers latérals doit être minimum, sa gestion instinctive et sans entrave a l'indépendance des jambes

et en ligne droite qu"est ce que ca donne ?
schuss ?
j ai eu au debut des 90's des ross axium 110
avec fixes decalées, j ai trouvé ca trop bizarre
et j ai fait repercer en centré
mais ce n'etait pas des skis pour carver 40m de rayon donc ....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en schuss sur piste aucun problème,
les arrets sont même plus faciles.

il y avait aussi Gab qui n'avait pas aimé le décalage de l'axium, vous pouvez développer?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bouca (22 mars 2014) disait:

merlinm (22 mars 2014) disait:

sans l'avoir essayé, la seule limite que pour le decalage devrait etre les enchainements de courbed ou straight dans les bosses ou la gène des leviers latérals doit être minimum, sa gestion instinctive et sans entrave a l'indépendance des jambes

et en ligne droite qu"est ce que ca donne ?
schuss ?
j ai eu au debut des 90's des ross axium 110
avec fixes decalées, j ai trouvé ca trop bizarre
et j ai fait repercer en centré
mais ce n'etait pas des skis pour carver 40m de rayon donc ....
je crois que tu confonds la notion de fixations décalées dans ce cas ci ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
c'est quoi la "position somatique" ?
Hopeùla
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est 11h05 :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
OK, les pieds un peu en canard, donc.
Et ça apporte quoi ? (c'est une vraie question, hein, pas de l'ironie)
Hopeùla
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est la position naturelle de tes pieds. Enfin au naturel ça doit plutôt ressembler à :
11h59 V 12h01 :) :)
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Oui, certainement, mais après ? Parce qu'avec les fixations telles que montées actuellement, on est d'accord pour dire que ça fonctionne pas trop mal, hein ?
Quelle différence sur la conduite des skis : si les fixes sont montées en canard, les skis doivent converger au niveau des spatules (sauf à dire qu'ils divergent naturellement avec des fixes montées de façon standard).
Hopeùla
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
(et divergent c'est beaucoup)
Hopeùla
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bay (22 mars 2014) disait:

bouca (22 mars 2014) disait:

merlinm (22 mars 2014) disait:

sans l'avoir essayé, la seule limite que pour le decalage devrait etre les enchainements de courbed ou straight dans les bosses ou la gène des leviers latérals doit être minimum, sa gestion instinctive et sans entrave a l'indépendance des jambes

et en ligne droite qu"est ce que ca donne ?
schuss ?
j ai eu au debut des 90's des ross axium 110
avec fixes decalées, j ai trouvé ca trop bizarre
et j ai fait repercer en centré
mais ce n'etait pas des skis pour carver 40m de rayon donc ....
je crois que tu confonds la notion de fixations décalées dans ce cas ci ?

moi pas comprendre ....
sur l axium les fixs étaient décalées vers l'intérieur
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
merlinm (22 mars 2014) disait:

en schuss sur piste aucun problème,
les arrets sont même plus faciles.

il y avait aussi Gab qui n'avait pas aimé le décalage de l'axium, vous pouvez développer?

j ai peut être pas assez testé
c'est vieux mais si je me rappelle bien
fallait skier que sur l'exter
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un peu hors sujet, je cite:

Avant de s'emballer sur les théories du complot, merci de relire la Charte, notamment le point sur la pub...

Nous avons en effet fermé les comptes de 2 personnes qui n'intervenaient sur le forum que pour faire la promotion de leur marque (notamment en réponse à des personnes qui posaient des questions sur un choix de ski), et recruter également dans la communauté des personnes pour des sessions tests, ce qui là encore n'est pas autorisé.


Je pensais que la "deuxième personne" était un certain skieuravoriaz qui balance son site à tout bout de champ.Je me suis trompé.
Exemple:
skieuravoriaz (23 mars 2014) disait:

Hello,

Concernant ton poste il y a des aides sur la progression du snowboard ensuite concédant ton achat tu as bien ciblé ton budget.
Je te conseil une planche de snowboard freestyle milieu de gamme. Avec cette planche tu pourras tout faire...
Tu pourras très certainement trouver du matériel de snowboard avec le lien ci-dessus bien qu'il existe BCE de site de vente.

Bon courage

À plus

Désolé pour le hors sujet.

Si tu viens dans les Pyrénées ouest fais signe Clod.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tcsa (22 mars 2014) disait:

Merlinm,
Je n'ose même pas imaginer ces mêmes skis avec ses mêmes fix décalées et en plus montées en position somatique. :)


ceci dit quand vous discutez de positions somatiques ou à l'inverse fermées, c'est au plus de quelques mm, quand j'avais essayé c'etait carrément de 3° comme sur le dessin volkl sur les sanouk, l'axe des fixes coupaient carrément les carres, donc plusieurs centimètres de décalage au bout du ski.

c'etait surement trop extrème alors que quelques mm selon qu'on veut un peu moins de levier au talon (somatique) ou en spatule (rentré;) ça peut surement être interessant.