FreerideSpirit
FreerideSpirit

inscrit le 19/10/05
13 messages
Matos : 2 avis
Quand les médias disent : "l'évolution du matériel et la qualité des pistes rendent le ski facile...que les accidents sont plus graves car ils surviennent à plus grande vitesse soutenu par le sentiment d’invincibilité induit par le port du casque ", je dis OUI et je rajouterais même : "plus on est nombreux à skier et plus la probabilité de rencontrer un écervelé augmente!"

Cette vidéo qui se voulait souvenir me servira également de message prônant le savoir-vivre!

Vidéo ici : Vidéo ici
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est connu ça, les gens vont plus vite sur une piste bleue que sur une noire, conclusion : apprenez à skier à vos enfants sur des pistes noires.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Un coup comme ça je crois qu'il vaut mieux que la personne continue ou je serais capable de faire une connerie :O
ça va que la choupette est jeune et donc solide ! Passer 20 ans ça coûte un genoux une connerie comme ça !
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Il est arrivé presque la même chose à ma fille de 9 ans hier... Le pire c'est que le gars râlait presque parce qu'elle lui avait soit disant coupé la route...
Moi qui n'aime pas proférer des insultes devant mes enfants, c'était loupé!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
et effectivement, un retour aux bon vieux champs de bosse ça serait bénéfique en matière "zenitude" et de sécurité mais bon, buisness is buisness !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Luz66 (16 mars 2014) disait:

Il est arrivé presque la même chose à ma fille de 9 ans hier... Le pire c'est que le gars râlait presque parce qu'elle lui avait soit disant coupé la route...
Moi qui n'aime pas proférer des insultes devant mes enfants, c'était loupé!


Ah bas là j'auto proclame la peine de mort ! découpage de tête avec ski bien affûté !
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Hugone83 (16 mars 2014) disait:

Ah bas là j'auto proclame la peine de mort ! découpage de tête avec ski bien affûté !


Effectivement, j'aurais également du mal à garder mon calme.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
FreerideSpirit (16 mars 2014) disait:

Vidéo ici : Vidéo ici


J'ai eu mal pour ta fille toute la vidéo. Elle a dit quoi l'inconsciente ?
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Je connaissais quelqu'un qui attendais en bas de piste et qui s'est fais rentrer dedans par un ado russe.. Le père gueule sur le pauvre innocent qui attendait sa famille pour avoir dérangé son fils..la malheureux essaye de se lever pour répondre, impossible car fracture... Ya des cons partout sur les pistes!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hugone83 (16 mars 2014) disait:

Luz66 (16 mars 2014) disait:

Il est arrivé presque la même chose à ma fille de 9 ans hier... Le pire c'est que le gars râlait presque parce qu'elle lui avait soit disant coupé la route...
Moi qui n'aime pas proférer des insultes devant mes enfants, c'était loupé!


Ah bas là j'auto proclame la peine de mort ! découpage de tête avec ski bien affûté !

0,5/88 est aussi efficace pour ça :) :)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
autant que ça ne soit pas trop efficace afin qu'il ai le temps de souffrir et de méditer sur son atitude héhéhé !!!
FreerideSpirit
FreerideSpirit

inscrit le 19/10/05
13 messages
Matos : 2 avis
Le retour au champ de bosse, je vote pour !

La fille est tombée plus loin, elle avait perdu un ski et je l'ai faite remonter en vitesse. Elle a pas dit grand chose, il m'a même semblé qu'elle pleurait un moment. Je suis resté ferme mais pas impoli pour ne pas choquer d'avantage ma fille. Mais les enfants ont de merveilleuses facultés. On a bien skié l'après midi sans reprendre cette piste qui traverse quasi tout le domaine français.

La fille avait son caque accroché à son sac. Qu'est-ce que ça doit être quand elle le porte sur la tête?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Je vais un peu cru...
T'as rien vu venir ?
Je vais t'expliquer :
-Une piste large comme une seule passe de dameuse.
-Des skieurs qui évoluent à vitesse normale, et en nombre.
-La gamine qui ski comme une débutante en faisant du bord-à-bord.
-Toi qui filme derrière, sans rien voir venir...
Je ne dits pas que la skieuse n'a pas tord. Mais pour moi, tu n'as rien fais pour protégé ta fille.
Tu as mis toutes les "chances" de ton coté pour que ça cartonne.
Même si légalement, tu as raison ! On est d'accord là dessus.
Mais est-ce une raison suffisante pour risquer la santé de ta fille ?
Tu aurai du poser la caméra, faire écran derrière ta fille tout au long de cette piste étroite, et la filmer ailleurs que dans le passage de skieurs plus rapide.
Tout de même heureux pour toi qu'il n'y ai rien eu.
A+
Fanfoué
Znubizaldo
Znubizaldo

inscrit le 10/03/14
7 messages
Matos : 1 avis
SVP les parents, soit vous protégez votre enfant en étant constamment derrière, soit vous laissez skier votre enfant en faisant en sorte qu'il soit visible aux yeux de tous. Personnellement je suis assez attentif sur les piste mais il m'est déjà arrivé de devoir esquiver un enfant qui quitte les jambes de son père bien lentement ce qui fait qu'on ne le remarque pas.

Désolé de ce qui est arrivé à ta fille quand même.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
prends le comme tu veux mais ta fille n'avait rien faire là c'est une piste de liaison et tout le monde la prends et donc ta fille risque de croiser a certain moment n'importe qui,c'est une petite chute avec peu de conséquence
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
maintenant ca va être de la faute du père...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
LeFanfoue (16 mars 2014) disait:

Salut,
Je vais un peu cru...
T'as rien vu venir ?
Je vais t'expliquer :
-Une piste large comme une seule passe de dameuse.
-Des skieurs qui évoluent à vitesse normale, et en nombre.
-La gamine qui ski comme une débutante en faisant du bord-à-bord.
-Toi qui filme derrière, sans rien voir venir...
Je ne dits pas que la skieuse n'a pas tord. Mais pour moi, tu n'as rien fais pour protégé ta fille.
Tu as mis toutes les "chances" de ton coté pour que ça cartonne.
Même si légalement, tu as raison ! On est d'accord là dessus.
Mais est-ce une raison suffisante pour risquer la santé de ta fille ?
Tu aurai du poser la caméra, faire écran derrière ta fille tout au long de cette piste étroite, et la filmer ailleurs que dans le passage de skieurs plus rapide.
Tout de même heureux pour toi qu'il n'y ai rien eu.
A+
Fanfoué
d'accord
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 17/03/2014 - 00:39
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Sébastien Viret (17 mars 2014) disait:

prends le comme tu veux mais ta fille n'avait rien faire là c'est une piste de liaison et tout le monde la prends et donc ta fille risque de croiser a certain moment n'importe qui,c'est une petite chute avec peu de conséquence

C'est quoi ta planète?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm (17 mars 2014) disait:

Sébastien Viret (17 mars 2014) disait:

prends le comme tu veux mais ta fille n'avait rien faire là c'est une piste de liaison et tout le monde la prends et donc ta fille risque de croiser a certain moment n'importe qui,c'est une petite chute avec peu de conséquence

C'est quoi ta planète?


Fais pas attention, c'est Seb Viret ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Vous êtes mignon mais "normalement" c'est le skieur aval qui doit faire attention, quelque soit la piste...
La femme est totalement en tord, que le père soit derrière pour protéger sa fille ou pas...
Tu vois un débutant skier devant toi, tu n'essayes pas de le frôler...
D'ailleurs le niveau importe peu, dans aucun cas tu frôles un skieur...il peut changer de direction n'importe quand donc tu gardes tes distances, il n'y a rien d'autre à dire, surtout vu la différence de vitesse entre les 2 personnes dans notre cas.
Affliger le père est pour moi aussi débile que de rentrer dans un autre skieur, la piste est largement assez large pour doubler, dt si elle ne l'est pas tu restes derrière.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
karamazofaucunlien (17 mars 2014) disait:

merlinm (17 mars 2014) disait:

Sébastien Viret (17 mars 2014) disait:

prends le comme tu veux mais ta fille n'avait rien faire là c'est une piste de liaison et tout le monde la prends et donc ta fille risque de croiser a certain moment n'importe qui,c'est une petite chute avec peu de conséquence

C'est quoi ta planète?


Fais pas attention, c'est Seb Viret ...


Oui depuis qu'on a dévoilé toute sa vie sur le forum il a changé...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Arghoops..tu lapsuses ...c'est le skieur amont qui doit faire attention..
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LeFanfoue (16 mars 2014) disait:

Salut,
Je vais un peu cru...
T'as rien vu venir ?
Je vais t'expliquer :
-Une piste large comme une seule passe de dameuse.
-Des skieurs qui évoluent à vitesse normale, et en nombre.
-La gamine qui ski comme une débutante en faisant du bord-à-bord.
-Toi qui filme derrière, sans rien voir venir...
Je ne dits pas que la skieuse n'a pas tord. Mais pour moi, tu n'as rien fais pour protégé ta fille.
Tu as mis toutes les "chances" de ton coté pour que ça cartonne.
Même si légalement, tu as raison ! On est d'accord là dessus.
Mais est-ce une raison suffisante pour risquer la santé de ta fille ?
Tu aurai du poser la caméra, faire écran derrière ta fille tout au long de cette piste étroite, et la filmer ailleurs que dans le passage de skieurs plus rapide.
Tout de même heureux pour toi qu'il n'y ai rien eu.
A+
Fanfoué

Fanfoué n'a pas tord du tout, même si c'est au skieur venant de derrière à faire attention et adapter sa vitesse car on est quand même sur une piste bleu, et ma foi c'est bien là où les skieurs débutants peuvent évoluer.
Mais il y a évidemment une façon de faire qui n'est pas bonne quand on fait du bord à bord.
Un usager ne devrait pas à mon avis faire des évolutions qui rendent difficiles voire impossible tout dépassement. La palme revient bien sûr à tous ces cours à la queue leu leu qui squatent la totalité de la piste. Comme professionnel, c'est une chose à laquelle je fais particulièrement attention, et j'essaie (et sur les chemins plus qu'ailleurs) de ne pas utiliser toute la largeur de la piste, et je skie souvent en marche arrière avec les cours faibles sur ce type de terrain afin de les prévenir de tout danger venant de l'arrière. Si le skieur amont a ses obligations de contrôle de vitesse, le skieur aval a pour moi une obligation de trajectoire permettant des dépassements anticipés.
Et pour les enfants seuls avec leurs parents, c'est kifkif, c'est à ces derniers de les éduquer dans cette démarche, c'est juste une question de bon sens.
Après, c'est assez humain d'aller tabasser le connard qui a renversé ton gamin ! ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
PhilippeG (17 mars 2014) disait:

Arghoops..tu lapsuses ...c'est le skieur amont qui doit faire attention..


Oui pardon, celui qui vient de derrière quoi. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FreerideSpirit (16 mars 2014) disait:



Vidéo ici : Vidéo ici



merci! pour cette prévention efficace...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (17 mars 2014) disait:

merlinm (17 mars 2014) disait:

Sébastien Viret (17 mars 2014) disait:

prends le comme tu veux mais ta fille n'avait rien faire là c'est une piste de liaison et tout le monde la prends et donc ta fille risque de croiser a certain moment n'importe qui,c'est une petite chute avec peu de conséquence

C'est quoi ta planète?


Fais pas attention, c'est Seb Viret ...



LE Seb Viret?
celui qui balance toute sa vie privée sur le net? et qui fait la pleureuse?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
elfys (17 mars 2014) disait:
, même si c'est au skieur venant de derrière à faire attention et adapter sa vitesse car on est quand même sur une piste bleu, et ma foi c'est bien là où les skieurs débutants peuvent évoluer.
Mais il y a évidemment une façon de faire qui n'est pas bonne quand on fait du bord à bord.


Simple bon sens.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
elfys (17 mars 2014) disait:


Fanfoué n'a pas tord du tout, même si c'est au skieur venant de derrière à faire attention et adapter sa vitesse car on est quand même sur une piste bleu, et ma foi c'est bien là où les skieurs débutants peuvent évoluer.
Mais il y a évidemment une façon de faire qui n'est pas bonne quand on fait du bord à bord.
Un usager ne devrait pas à mon avis faire des évolutions qui rendent difficiles voire impossible tout dépassement. La palme revient bien sûr à tous ces cours à la queue leu leu qui squatent la totalité de la piste. Comme professionnel, c'est une chose à laquelle je fais particulièrement attention, et j'essaie (et sur les chemins plus qu'ailleurs) de ne pas utiliser toute la largeur de la piste, et je skie souvent en marche arrière avec les cours faibles sur ce type de terrain afin de les prévenir de tout danger venant de l'arrière. Si le skieur amont a ses obligations de contrôle de vitesse, le skieur aval a pour moi une obligation de trajectoire permettant des dépassements anticipés.
Et pour les enfants seuls avec leurs parents, c'est kifkif, c'est à ces derniers de les éduquer dans cette démarche, c'est juste une question de bon sens.
Après, c'est assez humain d'aller tabasser le connard qui a renversé ton gamin ! ;)


la plupart des monos que je vois avec une file de gosses laissent la place sur les bords de piste, mais malheureusement, on n'est malgré tout pas à l'abri des gamins qui débordent de la trace pour se retrouver sur toute la largeur.
Ceci dit, moi qui aime bien tracer, j'ai jamais pesté contre ces cours, les gamins ne maitrisent pas bien leur courbes, ça me pose pas de problème de m'arrêter au besoin. C'est la version piste du ralentisseur de la route. :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as été choqué parce que tu as eu peur pour ta fille. Mais je ne dirais pas que la nana était une "inconsciente"...

Comme le note elfys, dans ce genre de passage, il vaut mieux éviter de prendre toute la largeur. Dans ta vidéo on voit que qlq un doublait déjà à gauche de ta fille. On peut penser que la nana, qui ne semblait pas aller très vite, a voulu alors prendre la droite mais n'a pas su anticiper le virage de ta fille et n'a pas su s'arrêter.

Moralité ? Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour filmer un gamin...Perso quand nous avions les nôtres dans un tel lieu de passage, on restait en chasse-neige derrière eux pour les protéger et les guider de la voix si besoin...Et pourtant les caméscopes existaient déjà !

Désolé Freeridespirit si mon post peut te paraître un peu "rude" mais j'essaye de rester "factuel"...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
mamatua (17 mars 2014) disait:

elfys (17 mars 2014) disait:


Fanfoué n'a pas tord du tout, même si c'est au skieur venant de derrière à faire attention et adapter sa vitesse car on est quand même sur une piste bleu, et ma foi c'est bien là où les skieurs débutants peuvent évoluer.
Mais il y a évidemment une façon de faire qui n'est pas bonne quand on fait du bord à bord.
Un usager ne devrait pas à mon avis faire des évolutions qui rendent difficiles voire impossible tout dépassement. La palme revient bien sûr à tous ces cours à la queue leu leu qui squatent la totalité de la piste. Comme professionnel, c'est une chose à laquelle je fais particulièrement attention, et j'essaie (et sur les chemins plus qu'ailleurs) de ne pas utiliser toute la largeur de la piste, et je skie souvent en marche arrière avec les cours faibles sur ce type de terrain afin de les prévenir de tout danger venant de l'arrière. Si le skieur amont a ses obligations de contrôle de vitesse, le skieur aval a pour moi une obligation de trajectoire permettant des dépassements anticipés.
Et pour les enfants seuls avec leurs parents, c'est kifkif, c'est à ces derniers de les éduquer dans cette démarche, c'est juste une question de bon sens.
Après, c'est assez humain d'aller tabasser le connard qui a renversé ton gamin ! ;)


la plupart des monos que je vois avec une file de gosses laissent la place sur les bords de piste, mais malheureusement, on n'est malgré tout pas à l'abri des gamins qui débordent de la trace pour se retrouver sur toute la largeur.
Ceci dit, moi qui aime bien tracer, j'ai jamais pesté contre ces cours, les gamins ne maitrisent pas bien leur courbes, ça me pose pas de problème de m'arrêter au besoin. C'est la version piste du ralentisseur de la route. :)


Mais ca reste dangereux et ca gene une partie des autres usagers des pistes.
Je suis tout a fait d'accord avec elfys. Ce genre de chemin ne permet pas un dépassement safe si quelqu'un s'amuse a faire du bord a bord et si quelqu'un d'autre bloque le milieu de la piste pour filmer et cache une partie de la piste.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le principal c'est que ta fille et le skieuse n'aient rien.

La skieuse est 100% en tort c'est clair...par contre pas sur qu'elle ne maitrise pas ses skis.
Je pense aussi qu'il y a des endroits beaucoup plus adaptés et sécurisé pour emmener une fillette débutante.

De toutes manières les chemins c'est toujours de la merde à skier quand il y a du monde...entre les débutants qui vont de la balise gauche à la balise droite, les abrutis qui foncent sans rien contrôler et les bons qui vont vite mais qui ne pourront pas forcément tout éviter, c'est la merde. Sur un chemin il faut avoir des yeux partout, y compris derrière.

Mais le respect c'est aussi dans l'autre sens, c'est pas parcqu'on est débutant que la piste m'appartient. Laisser une largeur d'environ un mètre de chaque côté avec le bord de piste permet de laisser passer un bon skieur...et ça ne vaut pas que pour les chemins.
Ca évitera pas à un abruti qui ne maitrise rien de te biller dedans, mais ça permettra sans soucis à un bon skieur de passer à côté. Là ta fillette n'a laissé aucune porte de sortie à la skieuse.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
sa fillette c'est pas une adulte, elle vire là où elle le sent ou le peut.
Quant à son papa, si vous avez le son, vous entendrez qu'il lui dit plusieurs fois de ne pas prendre toute la piste, mais ça reste une enfant.
Quand à la nana, elle anticipe pas mais elle aurait pu sortir par la droite, ça passait, quitte à se vautrer pour éviter la môme.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu.. Faut pas regarder ses spatules, non plus, quand on skie! La gamine, elle passe d'un côté à l'autre de son père. Si tu regardes où tu dois aller, elle peut difficilement te surprendre! Et tu dois donc ralentir, quand tu vois un machin comme ça!
C'est un chemin, et plutôt étroit. Elle fait comment , la petite , pour contrôler sa vitesse?
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Comme dirait un celebre rappeur.

On est tres peu en amont mais beaucoup en avale.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Y a un bon ramassis des gros cons qu'on croise sur les pistes dans ce sujet. La skieuse n'a aucune excuse. Sur une piste bleue, si y a une débutante qui fait des largeurs, je ralentis et quand elle est d'un coté je passe de l'autre. Je déboule pas à toute vitesse en me disant ça va passer.

Je félicite tous les gros cons de consommateurs de ski que vous êtes. J'ai payé alors je respecte plus rien et je fonce et si je me fais une petite de 4 ans au passage, c'est pas grave elle l'aura bien cherché.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce qui me gêne un peu c'est le discours "c'est toujours les mêmes qui déboulent à fond sans maitriser", c'est vrai parfois certes. Mais entre le débutant qui descend à 4 km/h et le jeune casqué/GoPro/blabla qui déboule à 60 ou plus y a toute une palette de gens de tous les niveaux intermédiaires. Et pour ces gens là, surtout ceux qui sont un peu meilleurs que les débutants qui font des virages sur toute la largeur de la piste mais qui skient à peine mieux, eh bien ils doivent parfois monter à la vitesse supérieure pour les dépasser au risque de rester coincés derrière, et c'est là que parfois ça perd le contrôle. Ici la femme est clairement en tord mais je pense qu'elle rentre dans cette catégorie. Je pense aussi qu'il est possible que le père ait cachée la petite, malheureusement de derrière ça peut arriver surtout si elle est quelques mètres devant.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
loul (17 mars 2014) disait:

Y a un bon ramassis des gros cons qu'on croise sur les pistes dans ce sujet. La skieuse n'a aucune excuse. Sur une piste bleue, si y a une débutante qui fait des largeurs, je ralentis et quand elle est d'un coté je passe de l'autre. Je déboule pas à toute vitesse en me disant ça va passer.

Je félicite tous les gros cons de consommateurs de ski que vous êtes. J'ai payé alors je respecte plus rien et je fonce et si je me fais une petite de 4 ans au passage, c'est pas grave elle l'aura bien cherché.


Y'a aussi une grosse partie de ces gros cons qui ne mette plus leurs lattes sur les pistes a cause de ca.
Donc a moitié gros cons en fait.
J'ai pas envie de freiner a cause des débutants, je vais pas sur les pistes.
Le jour ou tu te mange un gamin malgré ta super conscience on en reparle. ca arrive a tout le monde de faucher/toucher/froler quelqu'un ca fait pas des gens des connards egocentriques hein ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clopinette83, 17/03/2014 - 11:16
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
loul (17 mars 2014) disait:

Y a un bon ramassis des gros cons qu'on croise sur les pistes dans ce sujet. La skieuse n'a aucune excuse. Sur une piste bleue, si y a une débutante qui fait des largeurs, je ralentis et quand elle est d'un coté je passe de l'autre. Je déboule pas à toute vitesse en me disant ça va passer.

Je félicite tous les gros cons de consommateurs de ski que vous êtes. J'ai payé alors je respecte plus rien et je fonce et si je me fais une petite de 4 ans au passage, c'est pas grave elle l'aura bien cherché.


+1

presque c'est la faute d'une gamine de 4 ans et du père qui a une gopro sur la tête!!!!!!, comme dit plus haut piste bleu et chemin de liaison on baisse sa vitesse, surtout quand on voit un petit bout come ça qui fit des largeurs!!!!!!!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
clopinette83 (17 mars 2014) disait:

loul (17 mars 2014) disait:

Y a un bon ramassis des gros cons qu'on croise sur les pistes dans ce sujet. La skieuse n'a aucune excuse. Sur une piste bleue, si y a une débutante qui fait des largeurs, je ralentis et quand elle est d'un coté je passe de l'autre. Je déboule pas à toute vitesse en me disant ça va passer.

Je félicite tous les gros cons de consommateurs de ski que vous êtes. J'ai payé alors je respecte plus rien et je fonce et si je me fais une petite de 4 ans au passage, c'est pas grave elle l'aura bien cherché.


Y'a aussi une grosse partie de ces gros cons qui ne mette plus leurs lattes sur les pistes a cause de ca.
Donc a moitié gros cons en fait.
J'ai pas envie de freiner a cause des débutants, je vais pas sur les pistes.
Le jour ou tu te mange un gamin malgré ta super conscience on en reparle. ca arrive a tout le monde de faucher/toucher/froler quelqu'un ca fait pas des gens des connards egocentriques hein ...


+1

Au passage être obligé de sortir de la piste pour éviter de se prendre quelqu'un ça peut mal finir, et même bien plus mal finir que de le percuter (connaissance de cause)...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
clopinette83 (17 mars 2014) disait:

loul (17 mars 2014) disait:

Y a un bon ramassis des gros cons qu'on croise sur les pistes dans ce sujet. La skieuse n'a aucune excuse. Sur une piste bleue, si y a une débutante qui fait des largeurs, je ralentis et quand elle est d'un coté je passe de l'autre. Je déboule pas à toute vitesse en me disant ça va passer.

Je félicite tous les gros cons de consommateurs de ski que vous êtes. J'ai payé alors je respecte plus rien et je fonce et si je me fais une petite de 4 ans au passage, c'est pas grave elle l'aura bien cherché.


Y'a aussi une grosse partie de ces gros cons qui ne mette plus leurs lattes sur les pistes a cause de ca.
Donc a moitié gros cons en fait.
J'ai pas envie de freiner a cause des débutants, je vais pas sur les pistes.
Le jour ou tu te mange un gamin malgré ta super conscience on en reparle. ca arrive a tout le monde de faucher/toucher/froler quelqu'un ca fait pas des gens des connards egocentriques hein ...


tout a fait d'accord avec toi personne est a l'abri d'une connerie ou d'une erreure

par contre venir sur un forum et déblaterer sur l'inconscience du père ou de la gamine, ça c'est vraiment etre un gros connard égocentrique comme tu dit!!!
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
KillaWhale (17 mars 2014) disait:

Ce qui me gêne un peu c'est le discours "c'est toujours les mêmes qui déboulent à fond sans maitriser", c'est vrai parfois certes. Mais entre le débutant qui descend à 4 km/h et le jeune casqué/GoPro/blabla qui déboule à 60 ou plus y a toute une palette de gens de tous les niveaux intermédiaires. Et pour ces gens là, surtout ceux qui sont un peu meilleurs que les débutants qui font des virages sur toute la largeur de la piste mais qui skient à peine mieux, eh bien ils doivent parfois monter à la vitesse supérieure pour les dépasser au risque de rester coincés derrière, et c'est là que parfois ça perd le contrôle. Ici la femme est clairement en tord mais je pense qu'elle rentre dans cette catégorie. Je pense aussi qu'il est possible que le père ait cachée la petite, malheureusement de derrière ça peut arriver surtout si elle est quelques mètres devant.

Bien d'accord : pour un skieur intermediaire, ces chemins en bleu sont souvent les endroits les plus terrifiants : tu ne peux pas freiner sauf en chasse-neige car pas assez de largeur pour faire des traversees sans te prendre qqun par derriere et tu as tjs peur de te prendre un mome devant toi que tu es en train de doubler en pensant avoir pris toutes les precautions (mais une semiane de ski par an cela ne t'apprend pas necessairemeent a anticiper toutes les trajectoires).
Bref, si les gens restaient sur les piste faites pour eux, cad les debutants sur les vertes (a 4 ans qu'est ce qu'elle faisait sur une bleue?!) et les rapides sur les rouges, on se sentirait tous plus sereins...
Aux 24h du Mans la plupart des accidents arrivent entre des voitures qui roulent a des vitesses trop differentes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
clovis_ski (17 mars 2014) disait:


Bref, si les gens restaient sur les piste faites pour eux, cad les debutants sur les vertes (a 4 ans qu'est ce qu'elle faisait sur une bleue?!) et les rapides sur les rouges, on se sentirait tous plus sereins...



+10000

Mais grave ouais, avec un flic à chaque jalon histoire de faire respecter tout ça ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

Où l'on voit que le bon sens n'est pas forcément la qualité la plus répandue ! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (17 mars 2014) disait:

:) :) :)

Où l'on voit que le bon sens n'est pas forcément la qualité la plus répandue ! ;)


Encore faut il tous être d'accord sur le bon sens à suivre.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
plusieurs trucs :
Effectivement, 'impact est super choquant.... Et il y a manifestement une non maitrise de la personne arrive à "balle".
On le fait tous, ou presque, tabasser à 2/3/4, même quand il y a du monde... par contre, on "maitrise" notre vitesse. Sur une piste de ce type, ce n'est pas dur de s'arreter en moins de 2m / d'anticiper ce type de situation...

Avec les enfants, c'est super dangereux, la care a vite fait de se retrouver dans le dos/ la nuque... Un conseil que l'on m'avait donné, et que je n'applique heureusement que très très peu souvent, c'est de "porter" l'enfant. Je m'explique, plutot que de lui mettre un gros coup de care, foutu pour foutu, c'est l'attraper et d'éviter l'impact. Je l'ai déjà fait deux fois quand j'etais plus jeune et c**... C'est pas louable, mais ca peut sauver un gosse.

Ensuite, je rejoins ce qui a été dis un peu plus haut... c'est un peu chiant quand de voir des molassons faire du bord à bord sur un chemin... Je pense que tu as une "petite" part de responsabilité (si le percutant savait skier, je ne dirais pas la même chose, mais on voit clairement que la bonne femme ne maitrise pas ce qu'elle fait).

Moralité : Oui il y a des règles, mais il faut aller un peu au dela (exemple, se trainer à 130 compteur sur la file de gauche...)



Bref,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Tu es sur une piste bleue, donc le couple vitesse/contrôle (si on ne veut pas dire niveau de ski) doit être adapté au fait qu’un débutant, quelque soit son âge, te fasse n’importe quelle connerie (chute sans raison, changement de trajectoire surprise, etc…).

Là ce n’était manifestement et malheureusement pas le cas.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ce qui m'a super surpris c'est qu'on a l'impression qu'elle ne la calcule même pas, qu'elle ne cherche pas à l'éviter, et qu'elle a l'air surprise d'avoir accroché quelque chose :o
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Viret (17 mars 2014) disait:

prends le comme tu veux mais ta fille n'avait rien faire là c'est une piste de liaison et tout le monde la prends et donc ta fille risque de croiser a certain moment n'importe qui,c'est une petite chute avec peu de conséquence


désole mais même piste de liaison
même si il filmait et donc protégait moins sa fille
c'est la skieuse QUI EST EN TORT;;;;;;
JE NE SUIS JAMAIS RENTRER DANS UN GAMIN MOI
ET JE SKI DEPUIS PLUS DE 40 ANS;;;;;;