edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
Bonjour,

Mes parents m'ont mis sur des skis à 3 ans, et j'ai fini par passer partout en ski. A 15 ans, esprit de rébellion, je suis passée au snowblade et ça m'a plu, je n'ai plus fait que ça jusqu'à 23 ans. Puis très longue pause sans neige, et j'ai repris l'année dernière, toujours en snowblade (ou équivalent je crois que ce nom n'existe plus ?) par habitude, et je passe toujours partout.

MAIS. En cherchant le nouveau nom je tombe sur plein d'articles disant le plus grand mal des snowblades niveau sécurité. Je pars pour 5 jours avec un groupe de bons skieurs (+ 1 en patinettes), j'avais prévu de reprendre la même chose parce que je sais que je maîtrise, alors que si je me remets au ski j'ai peur d'être à la traîne. Question sécurité, je ne suis pas tête brûlée, pas de sauts, mais vitesse quand même. Je n'ai jamais subi de chute douloureuse (et encore moins d'accident), ni en ski ni en snowblade.

Votre avis ? Repasser au ski quand même ? ou OK pour snowblade/patinettes ou je ne sais comment ça s'appelle aujourd'hui ?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Les snowblade c'est finit car les fixs étaient trop dangereuses, ça déchaussait pas et c'est le genoux qui prenait. du coup maintenant c'est les mini ski. de ski plus court mais avec une vrai fix.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
edhel (13 mars 2014) disait:

[...] en snowblade [...] parce que je sais que je maîtrise [...]
Il y a une incompatibilité dans ton raisonnement là, les deux termes étant antithétiques et s'excluant mutuellement :P
edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
J'ai oublié de préciser que je ne fais pas de figures non plus, d'où mon questionnement sur leur utilité pour moi... J'aime juste les sensations proches du roller.

Donc mini-ski avec fixation qui déchausse OK, c'est déjà bien s'il y a un équivalent moins risqué.
SDD54
SDD54

inscrit le 27/01/14
6 messages
Matos : 1 avis
steve_winwood (13 mars 2014) disait:

edhel (13 mars 2014) disait:

[...] en snowblade [...] parce que je sais que je maîtrise [...]
Il y a une incompatibilité dans ton raisonnement là, les deux termes étant antithétiques et s'excluant mutuellement :P


+1

Essaye de louer un paire de ski débutant-intermédiaire. Il y a tellement mieux que les "patinettes"
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
steve_winwood (13 mars 2014) disait:

edhel (13 mars 2014) disait:

[...] en snowblade [...] parce que je sais que je maîtrise [...]
Il y a une incompatibilité dans ton raisonnement là, les deux termes étant antithétiques et s'excluant mutuellement :P
:)

Au pire mets toi au télémark, c'est sympa! Snowfun, si tu passes par là.. je fais la pub! :)
skieuravoriaz
skieuravoriaz

inscrit le 26/01/14
26 messages
Hello,

Laisse tomber le snowblade, les skis ont bien évolués ses dernières années et sont beaucoup plus ludiques.

Bon courage à plus
edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
Merci pour les réponses, je me remets au ski ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass