bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment sont calculé les dossard pour ces courses open ?

Merci de vos réponses.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bytoto (27 févr. 2014) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment sont calculé les dossard pour ces courses open ?

Merci de vos réponses.

Normalement, dans l'ordre des points Open pour ceux qui en ont. Pour les autres ils sont tirés à la volée (au hasard ).
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
D'accord merci de ta réponse ! :)
Ouch à la volée c'est hard si tu te retrouve dossard 90
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (27 févr. 2014) disait:

bytoto (27 févr. 2014) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment sont calculé les dossard pour ces courses open ?

Merci de vos réponses.

Normalement, dans l'ordre des points Open pour ceux qui en ont. Pour les autres ils sont tirés à la volée (au hasard ).

non tcsa, c'est pas comme les course ffs ! :)
c'est juste un tirage au sort par niveau et dans cet ordre : or, vermeil, argent, bronze, fléchette ou cabri (selon que ce soit un sl ou un gs), puis entre ceux qui n'ont rien.
ce qui est similaire au réglement ffs est que l'on ne prends pas en compte les points d'une flèche pour une inscription en chamois et vis-versa.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys (28 févr. 2014) disait:

tcsa (27 févr. 2014) disait:

bytoto (27 févr. 2014) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment sont calculé les dossard pour ces courses open ?

Merci de vos réponses.

Normalement, dans l'ordre des points Open pour ceux qui en ont. Pour les autres ils sont tirés à la volée (au hasard ).

non tcsa, c'est pas comme les course ffs ! :)
c'est juste un tirage au sort par niveau et dans cet ordre : or, vermeil, argent, bronze, fléchette ou cabri (selon que ce soit un sl ou un gs), puis entre ceux qui n'ont rien.
ce qui est similaire au réglement ffs est que l'on ne prends pas en compte les points d'une flèche pour une inscription en chamois et vis-versa.

Non Elfys, les courses Open ne sont pas des courses FFS. Aucune des courses Open, ne répondent aux normes FFS, donc pas de GS ni de SL en Open. :)
En Oisans (et pas qu'à l'Alpe ) ils tirent les dossards par ordre de points, ce qui n'est pas plus compliqué que de tirer à la volée par niveau... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elfys (28 févr. 2014) disait:


non tcsa



tcsa (28 févr. 2014) disait:


Non Elfys



quel suspens...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben à La Plagne ils font comme l'indique Elfys.

(ce qui fait d'ailleurs que certains petits malins, ou leurs parents ?, déclarent avoir l'or pour avoir un bon dossard ! déjà à ce niveau ça ne rigole pas :) :) :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/02/2014 - 08:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (28 févr. 2014) disait:

Ben à La Plagne ils font comme l'indique Elfys.

(ce qui fait d'ailleurs que certains petits malins, ou leurs parents ?, déclarent avoir l'or pour avoir un bon dossard ! déjà à ce niveau ça ne rigole pas :) :) :) )

L'avantage de tirer dans l'ordre des points acquis et pour ceux qui n'ont pas de points de tirer au hasard.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bof c'est pareil : si l'ESF ne vérifie pas, le parent peut balancer n'importe quoi !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Moi on m'a refusé l'inscription à un chamois

Motif: on ne va pas te la faire à la obélix hein... ça n'a pas d'intérêt pour toi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu ne pouvais pas simplement demander à faire une trace ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (28 févr. 2014) disait:

bof c'est pareil : si l'ESF ne vérifie pas, le parent peut balancer n'importe quoi !
non, parce que les points de chaque coureur open, tu les trouves sur le site du syndicat
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (28 févr. 2014) disait:

carambole (28 févr. 2014) disait:

bof c'est pareil : si l'ESF ne vérifie pas, le parent peut balancer n'importe quoi !
non, parce que les points de chaque coureur open, tu les trouves sur le site du syndicat


Tu m'as lu ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (28 févr. 2014) disait:

bof c'est pareil : si l'ESF ne vérifie pas, le parent peut balancer n'importe quoi !
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
honnêtement, en période de vacance c'est en fonction de ton niveau acquis ( bronze vermeille ect) avec les point open se serai un calvaire parce que beaucoup de gamin ne font que 1 semaine donc en gros serait abonné au dossard pourris. étant gamin j'était parti avec un dossard au deltas de 100 et bha ça fait pas mal chauffer les cuisse. Les premiers dossard sont souvent donné a ceux préparant les test technique ou au gamin des ski club.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
minidou (28 févr. 2014) disait:

honnêtement, en période de vacance c'est en fonction de ton niveau acquis ( bronze vermeille ect) avec les point open se serai un calvaire parce que beaucoup de gamin ne font que 1 semaine donc en gros serait abonné au dossard pourris. étant gamin j'était parti avec un dossard au deltas de 100 et bha ça fait pas mal chauffer les cuisse. Les premiers dossard sont souvent donné a ceux préparant les test technique ou au gamin des ski club.


Non c'est fonction du niveau déjà acquis seulement.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (28 févr. 2014) disait:

elfys (28 févr. 2014) disait:

tcsa (27 févr. 2014) disait:

bytoto (27 févr. 2014) disait:

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment sont calculé les dossard pour ces courses open ?

Merci de vos réponses.

Normalement, dans l'ordre des points Open pour ceux qui en ont. Pour les autres ils sont tirés à la volée (au hasard ).

non tcsa, c'est pas comme les course ffs ! :)
c'est juste un tirage au sort par niveau et dans cet ordre : or, vermeil, argent, bronze, fléchette ou cabri (selon que ce soit un sl ou un gs), puis entre ceux qui n'ont rien.
ce qui est similaire au réglement ffs est que l'on ne prends pas en compte les points d'une flèche pour une inscription en chamois et vis-versa.

Non Elfys, les courses Open ne sont pas des courses FFS. Aucune des courses Open, ne répondent aux normes FFS, donc pas de GS ni de SL en Open. :)
En Oisans (et pas qu'à l'Alpe ) ils tirent les dossards par ordre de points, ce qui n'est pas plus compliqué que de tirer à la volée par niveau... :)

c'est une pirouette à la magnifico que tu me fais là tcsa ! :)
Faut quand même savoir que la plupart des inscrits ignorent leurs points skiopen, donc ...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
minidou (28 févr. 2014) disait:

honnêtement, en période de vacance c'est en fonction de ton niveau acquis ( bronze vermeille ect) avec les point open se serai un calvaire parce que beaucoup de gamin ne font que 1 semaine donc en gros serait abonné au dossard pourris. étant gamin j'était parti avec un dossard au deltas de 100 et bha ça fait pas mal chauffer les cuisse. Les premiers dossard sont souvent donné a ceux préparant les test technique ou au gamin des ski club.

Niet. On passe avec les ouvreurs, c'est encore plus la classe! :D :D

Ceci étant dit, tu peux quand même faire ta course, même si c'est chiant, en partant vraiment dans les dernier. Une fois, je suis passée juste après l'ouvreur puis j'ai fermé... Ben j'ai fait un meilleur temps en fermant qu'en ouvrant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 28/02/2014 - 19:13
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (28 févr. 2014) disait:

minidou (28 févr. 2014) disait:

honnêtement, en période de vacance c'est en fonction de ton niveau acquis ( bronze vermeille ect) avec les point open se serai un calvaire parce que beaucoup de gamin ne font que 1 semaine donc en gros serait abonné au dossard pourris. étant gamin j'était parti avec un dossard au deltas de 100 et bha ça fait pas mal chauffer les cuisse. Les premiers dossard sont souvent donné a ceux préparant les test technique ou au gamin des ski club.

Niet. On passe avec les ouvreurs, c'est encore plus la classe! :D :D

non vous passez avant les ouvreurs pour nous faire une belle piste ! :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (28 févr. 2014) disait:

minidou (28 févr. 2014) disait:

honnêtement, en période de vacance c'est en fonction de ton niveau acquis ( bronze vermeille ect) avec les point open se serai un calvaire parce que beaucoup de gamin ne font que 1 semaine donc en gros serait abonné au dossard pourris. étant gamin j'était parti avec un dossard au deltas de 100 et bha ça fait pas mal chauffer les cuisse. Les premiers dossard sont souvent donné a ceux préparant les test technique ou au gamin des ski club.

Niet. On passe avec les ouvreurs, c'est encore plus la classe! :D :D

Ceci étant dit, tu peux quand même faire ta course, même si c'est chiant, en partant vraiment dans les dernier. Une fois, je suis passée juste après l'ouvreur puis j'ai fermé... Ben j'ai fait un meilleur temps en fermant qu'en ouvrant.

c'est parce que tu es très émotive, à la fin y'avait plus personne pour te regarder. ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys (28 févr. 2014) disait:

clemie (28 févr. 2014) disait:

minidou (28 févr. 2014) disait:

honnêtement, en période de vacance c'est en fonction de ton niveau acquis ( bronze vermeille ect) avec les point open se serai un calvaire parce que beaucoup de gamin ne font que 1 semaine donc en gros serait abonné au dossard pourris. étant gamin j'était parti avec un dossard au deltas de 100 et bha ça fait pas mal chauffer les cuisse. Les premiers dossard sont souvent donné a ceux préparant les test technique ou au gamin des ski club.

Niet. On passe avec les ouvreurs, c'est encore plus la classe! :D :D

non vous passez avant les ouvreurs pour nous faire une belle piste ! :)

C'est vrai, moi, je lisse quand je skie! D'ailleurs, à l'avant dernier géant, ils m'avaient même remercié pour avoir lissé juste avant le départ des garçons. :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tu ne les as quand même pas crus ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 1 mars 2014) disait:

tu ne les as quand même pas crus ?

Vu comment j'avais bien skié ce jour là... J'avais freiné sur toutes les portes en aveugle, des bananes où j'étais censée prendre de la vitesse. :D

Comment se fait-il que tu ne sois pas sur tes skis à 10h, toi? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 01/03/2014 - 14:53
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
minidou (28 févr. 2014) disait:

honnêtement, en période de vacance c'est en fonction de ton niveau acquis ( bronze vermeille ect) avec les point open se serai un calvaire parce que beaucoup de gamin ne font que 1 semaine donc en gros serait abonné au dossard pourris. étant gamin j'était parti avec un dossard au deltas de 100 et bha ça fait pas mal chauffer les cuisse. Les premiers dossard sont souvent donné a ceux préparant les test technique ou au gamin des ski club.


Ça dépend des stations, dans la mienne c'était d'abord les filles en fonction des points, ensuite les hommes en fonction des points et à la fin les enfants du ski club.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (28 févr. 2014) disait:

tcsa (28 févr. 2014) disait:

carambole (28 févr. 2014) disait:

bof c'est pareil : si l'ESF ne vérifie pas, le parent peut balancer n'importe quoi !
non, parce que les points de chaque coureur open, tu les trouves sur le site du syndicat


Tu m'as lu ???

Oui! Mal lu, mais lu :).
Ce n'est pas une histoire de vérification comme tu l'entends. Quand le mec du stade prépare sa liste de course, il utilise un logiciel qui est commun aux ESF et à la FFS (je n'ose te donner le nom du logiciel de peur que tu penses que je fricote avec les informaticiens :) ).
Sur ce logiciel, il est beaucoup plus rapide d'aller chercher les coureurs dans la base de données du logiciel que de créer de nouvelles entrées. Donc quand tu prépares ta course, tu coches dans le logiciel déjà tous ceux qui sont connus puis après tu saisis manuellement tous les autres. Les points apparaissent automatiquement pour ceux qui ont couru. Tu sélectionnes tes types de tri et boum le logiciel te sort ta liste.

Si les ESF ne vérifient pas comme tu dis, c'est que les mecs aiment s'emmerder à faire manuellement un boulot que l'ordinateur fait automatiquement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

carambole (28 févr. 2014) disait:

tcsa (28 févr. 2014) disait:

carambole (28 févr. 2014) disait:

bof c'est pareil : si l'ESF ne vérifie pas, le parent peut balancer n'importe quoi !
non, parce que les points de chaque coureur open, tu les trouves sur le site du syndicat


Tu m'as lu ???

Oui! Mal lu, mais lu :).
Ce n'est pas une histoire de vérification comme tu l'entends. Quand le mec du stade prépare sa liste de course, il utilise un logiciel qui est commun aux ESF et à la FFS (je n'ose te donner le nom du logiciel de peur que tu penses que je fricote avec les informaticiens :) ).
Sur ce logiciel, il est beaucoup plus rapide d'aller chercher les coureurs dans la base de données du logiciel que de créer de nouvelles entrées. Donc quand tu prépares ta course, tu coches dans le logiciel déjà tous ceux qui sont connus puis après tu saisis manuellement tous les autres. Les points apparaissent automatiquement pour ceux qui ont couru. Tu sélectionnes tes types de tri et boum le logiciel te sort ta liste.

Si les ESF ne vérifient pas comme tu dis, c'est que les mecs aiment s'emmerder à faire manuellement un boulot que l'ordinateur fait automatiquement.


Et comment ils vérifient que celui qui fait la course est bien celui qu'il prétend être ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 3 mars 2014) disait:


Et comment ils vérifient que celui qui fait la course est bien celui qu'il prétend être ?

Ben tu n'es pas au courant que depuis l'année dernière tu dois te présenter avec ta carte signalétique ADN ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa ( 3 mars 2014) disait:

KillaWhale ( 3 mars 2014) disait:


Et comment ils vérifient que celui qui fait la course est bien celui qu'il prétend être ?

Ben tu n'es pas au courant que depuis l'année dernière tu dois te présenter avec ta carte signalétique ADN ? :)


Ils ne me l'ont pas demandée en tout cas :-P Après le temps que la technologie arrive dans les Hautes-Alpes... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass